Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

baracuda...


Invité §cit703SY

Messages recommandés

Invité §cit703SY

Ca commence en 1964 par ça cuda_1964_00.jpg.821ad3f0b1ec4c75223db5d35d9feacb.jpg

 

Et aprés....cuda_1970.jpg.c9a231b799eb7655ab3cb147d22a0778.jpg

 

 

cuda_1970_conv.jpg.34b5198a7a7a08cd52c2ced8f94a4a3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

Belles photos. :jap:

Il y a quoi comme moteur là dedans ? :ange:

Ca a de la gueule quand même. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Un rêve cette voiture :love:

 

Dommage qu'elle ne soit pas plus connue en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou735Pi

Même si c'est une conception d'un autre âge c'est vrai qu'elles sont belles ces Américaines. Y'a la même en jaune dans une serie sur la deux avec Don Jonhson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

dernierement, un hemi cuda 70 cabrio s'est vendu 2 130 000 $ chez barret jackson...

faut dire qu'avec 7 exemplaires fabriqués, l'oiseau est rare...

mais de toute facons, la cote des muscle car s'est envolée depuis 2/3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre085sz

Grave ... les prix s'envolent ...

 

c'est pour ca que nous gardons précieusement Notre Mustang Boss 351 de 1971 ! :ange:

 

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/belles-americaines/mustang-boss-351-1.jpg

 

Un des 400 exemplaires identifiés dans le monde sur uen série de 1800 véhicules

 

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/mustang-boss-351.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Eh pour la Barracuda cabrio Il s'agit surrement d'une 383 cabrio de 71' Modèle n'existant qu'a... 15 exemplaires! (D'après ce que j'ai entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Eh pour la Barracuda cabrio Il s'agit surrement d'une 383 cabrio de 71' Modèle n'existant qu'a... 15 exemplaires! (D'après ce que j'ai entendu)

 

 

 

 

 

 

15 exemplaires pour le hemi cuda cabrio de 71...

7 exemplaires pour le 70 cab... rares les bestioles.

le 383 est un moteur plus commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit703SY

Elle est superbe ta mustang dreamgab ! :o;) . En plus elle a mon age , elle est toute jeune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §70_077nN

 

Pour nous faire enrager, tous autant qu'on est : le cab Hemicuda blanc 71 vendu neuf en France et reparti aux US pour 90 000 euros ya quelques années est aujourd'hui estimé à 5 000 000 de dollars !

 

Et ce même cab' était à vendre 245 000 balles en 1989 à Antibes (06)

Une somme astronomique pour une américaine à l'époque, mais CT un bon placement (en plus d'être une voiture d '!*¤$@ )

 

C'est décidé, demain j'achète des Talbots Horizon par douzaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC
dernierement, un hemi cuda 70 cabrio s'est vendu 2 130 000 $ chez barret jackson...

faut dire qu'avec 7 exemplaires fabriqués, l'oiseau est rare...

mais de toute facons, la cote des muscle car s'est envolée depuis 2/3 ans...

 

bon malibuss tu me le fait a combien le HemiCuda convertible au fond de ton jardin. :lol::lol:

on va pour 2000 sa me semble resonnable il est pas neuf. :lol::lol:

 

au fait vu dans nitro un Cuda 383 de 70 il me semble a 5900 euros, il serait resté dans une grange depuis 20 ans.

je trouve sa très bizarre :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §70_077nN

Si, si, c'est bien vrai ! :jap:

 

C'était une Cuda 71 383, peu kilométrée restée 20 ans dans une grange.

 

C'était le mec au tel qui était bizarre. Il dit qu'il cherchait à s'en débarrasser depuis 20 ans, et que personne n'en voulait. Il a pas du frapper à la bonne porte, passke une Cuda 71 ça reste jamais sur le carreau !!! :??::??::??: En plus, il a refusé des offres allant jusqu'à 50 000 euros pour la Cuda. En fait, dès la veille de la parution de Nitro, un abonné qui habite la suisse l'a achetée par téléphone.

 

Quand Nitro est sorti en kiosque le Mercredi matin, le suisse était déjà en train de la charger sur un plateau. Il avait pris la route sur-le-champ pour la chercher.

 

Le proprio a refusé de vendre au plus offrant, considérant qu'il n'avait qu'une parole.

 

La caisse était complète, d'origine, apparement peinte en Autumn bronze metallic. Mais attention, il y avait probablement du boulot dessus ! Les Mopar ça rouille très vite, dans une grange ou pas...

 

Enfin, bon, comme tout le monde, j'aurais pas craché dessus. Ma voiture préférée dans une des mes couleurs préférées, le rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

ben maintenant pour retrouvé un Cuda 383 a se prix et en france ont peut toujours courir.

c'était le genre d'affaire qui doit arrivé une fois tous les 10 ans, le suisse a bien de la chance,

quand l'on voit que le 2ieme a vendre était a 11900 sans etre un 383.

mais bon je perd pas espoir, je finirai bien par en trouvé un que se soit ici ou au Canada.

au fait sa manque de photo.

495923692_PlymouthHemiCudayellow19704.jpg.5402bf0fc3280f12b5d633859093b06d.jpg

1742120116_PlymouthHemiCudayellow19706.jpg.f127787a6ea954f472c32c11423de91b.jpg

2088468445_PlymouthHemiCudayellow1970ENGINE2.jpg.ac727f9d1f256eb594d3076f4861c17b.jpg

Plymouth HemiCuda 1970

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §70_077nN

Très juste !!!

 

En voilà de bien violentes...

http://images.traderonline.com/img//img/10/plcnad/5266182/87921572_1.jpg

 

C'est une 440 Six-Pack (3x2 carbus, 390 Hp) automatique. La couleur "exotique" c'est Bahama yellow. C'est vraiment typé baba-cool seventies, perso je l'adore !!! Le gars qui a commandé cette Cuda c'est fait plaisir, elle est pleine d'options !!!

 

http://www.aarta.com/pictures/images/aar/ev2/aar_ev2_ev2_05.jpg

Celle-là aussi déglingue bien ! Le Tor-red orange c'est ZE couleur Mopar de référence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

sa a une gueule d'enfer, c'est puissant et sa vaut une fortune aujourd'hui.

1475774640_PlymouthHemiCudagreen19704.jpg.31e8bb4669ea670d3e67a4e336bb5a2f.jpg

569567809_PlymouthHemiCudagreen19705.jpg.a2e0755281c3191464e20100e4dc307e.jpg

787615617_PlymouthHemiCudagreen46.jpg.f43969718d06e44d672db4e4513a9a62.jpg

904010388_PlymouthHemiCudagreen19707.jpg.d567ff20676a7825e6463ca3057537c9.jpg

45547643_PlymouthHemiCudagreen1970ENGINE.jpg.b9da4ce804dec78e33d8f484e789cca8.jpg

Le legendair moteur Hemi.

les 70 et les 71 sont les plus beaux, du moins c'est se que je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

218748721_PlymouthHemiCudaBlack46.jpg.1d19dea01be7dc788616aa5f77b2f64d.jpg

Plymouth HemiCuda 1970

 

La plus performante des Muscles Cars de la grande époque, légendaire.

La légère Barracuda, équipée du mythique 426 Hemi (7litres/ 2carbus 4corps et 425cv), rebaptisée HemiCuda' pour l'occasion, parcourait le 400mètres départ/arrêté en moins de 13 secondes!

Aussi belle que performante, la Plymouth HemiCuda est probablement aujourd'hui la plus chère des Muscles Cars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

et etait vendue avec 4 freins a tambours !

les disques etaient en option meme sur le hemicuda...

 

qui a dit suicidaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC
et etait vendue avec 4 freins a tambours !

les disques etaient en option meme sur le hemicuda...

 

qui a dit suicidaire ?

 

 

C'est peut être pour ça qu'il en reste plus beaucoup aujourd'hui, y'en a pas mal qui ont du finir en pièces après un excès de confiance :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

Un peu d'histoire...

 

La Plymouth Barracuda 3 du nom plus connu sous le nom de 'Cuda apparue en 1970 elle fait partie avec la Dodge Challenger des E-bodies dont elle partage un air de famille et une partie de la caisse.

 

Cette nouvelle Barracuda est disponible en 3 versions:

- La Barracuda dite "standard" qui aura le choix entre 2 moteur, un 6 cylindre en ligne de 225ci de 145cv

et un V8 318ci de 230cv. Le 383 était en option.

 

-La Barracuda Gran Coupe, version luxueuse de la Barracuda donc plus d'équipement mais les mêmes moteur.

 

-La 'Cuda, version sportive de la Barracuda avec comme moteur standard le 383ci en configuration 335cv,

les autres moteur disponible en option sont le 340ci de 275cv, le 440ci en version 375cv (carbu 4 bbl) ou 390cv (six pack) et enfin, le fabuleux 426ci Hemi de 425 cv qui deviendra légendaire.

La 'Cuda AAR (All American Racing) est developpé dans le but de briller en course plus particulièrement

en Trans-Am.

 

-La Barracuda et 'Cuda convertible qui reprend les moteur du reste de la gamme notamment le fameux Hemi.

 

Voila pour 1970.

 

En 1971 la Barracuda adopte une calandre avec 4 phares se sera d'ailleur la seul année ou elle sera proposé, ceci la fait ressembler encore plus a la Dodge Challenger.

 

Cette année là les vente de Barracuda et plus specialment de 'Cuda sont chute libre, du aux compagnies d'assurance qui ne veulent plus assuré des engins surpuissant et augemente fortement les tarifs.

Pour contrecarrer le désastre prévisible, Chrysler offre pourtant cette année là tous les moteurs disponibles

les 170ci, 225ci et du coté V8 : les 318 (230cv), 340 (275cv), 360 (255cv), 383 (275 et 300cv), 440 (en 3 versions : 335, 370 et 385cv !), et toujours le fabuleux 426 hemi (425cv)

mais rien y fera …

 

En 1972 la Barracuda retrouve une calandre avec seulement 2 feux avant et les feux arrières deviennent rond.

mais se qui change le plus c'est la suppression des gros moteur ainsi les 383, 440 426 Hemi ne sont plus proposé.

Il ne reste plus que les 225 (110cv), 318 (150cv), et 340 (240cv), avec les jolies décorations et les belles peintures … s’en est fini de l’époque des « Muscle Cars » …

 

L'année 1973 va finir le reste avec la crise petrolière, mais portant il y aura plus de Barracuda produites qu'en 1971 et 1972 !! mais la Barracuda a perdu tout se qui fesai d'elle une sportive, les HemiCuda ne sont plus qu'un souvenir.

Le 225 (110cv), 318 (150cv), et 340 (240cv) restent au catalogue, pas de gros changements esthétiques par rapport à l’an passé, à l’exception de nouvelles décorations.

 

L'année 1974 mets un terme a la carrière de la Barracuda, il n'y aura pas d'evolution par rapport a 1973.

Question moteur, le 318 de 150cv est maintenant le moteur d’entrée de gamme et seul un 360 de 245 cv (5 de plus que l'an passé et moins polluant) est proposé en option.

 

lors de ses 4 années de production la Barracuda sera passé du stade de legendaire Muscle car a celui de coupé tranquille sans aucune intension sportive la majorité des Muscle cars connaitrons la même histoire.

 

Voila pour l'histoire de la mythique 'Cuda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie746Qm

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais vous arrêtez de me faire pleurer?????????????????????????????????????, bande de vilains!!!!

Un des voitures les plus belles du monde....

La 'cuda AAR avec le 440 six pack.... :love::love::love::love::love:

 

Bon remarque j'ai les mêmes roues, c'est déjà ça... :ange:

 

 

 

(PS: Je n'ai pas encore reçu le mail d'inscription alors je poste en invité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

AAR avec un 440+6 ? :??::??::??::??:

 

elle a ete developpée pour courir en trans am ou la cylindrée etait limitée a 305ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

 

C'est peut être la mysterieuse 'Cuda que Plymouth avait devellopé en secret dans le but crée la 'Cuda ultime et qui serait resté pendant 37 ans dans l'arrière garage d'un concessionnaire du nevada et quelle fut decouver avec seulement 250 miles au compteur dans un état quasi neuf mais l'historique de cette fameuse 'Cuda est mysterieux, il paraiterai que c'est un client qui l'avait commandé dans le plus grand secret et qui n'est jamais venu la cherché...

 

ya des jours comme ça ou je manque pas d'imagination benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

je crois que j'aurais pu ecrire un bouquin entier. :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

:lol::lol::lol::lol:

 

 

 

encore qu'on rigole mais y a quand meme un veinard qui a vraiment degotté un hemicuda dans une grange y a pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

Comment il a fait ??

parce que la c'est plus qu'un veinard parce que des HemiCuda dans des granges ou vieux garages il doit pas en resté des masses, puis avec la cote que sa a même si ya plus que 3 bout de toles saines sa vaut le quand même le coup :lol:

D'ailleur je trouve sa bizar que personne est encore decidé de refabriqué des coques entières de Barracuda comme on le vois pour les Mustang, Camaro et BelAir 57'

 

un autocollant qui evoque pas mal de choses...

1901957332_plymouthHemiCudablack4.jpg.1a630c354265f027ec24205d3d4c3773.jpg

:love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

tu serais surpris du nombre de muscle qui trainent encore dans des petits coins aux usa...

y en a un qui m'attend en arizona d'ailleurs...

le hemicuda est juste poussiereux et patiné, y a un autre type qui a reussi a degotter un chevelle 70 SS454 LS6 plus rare que rare ! et ces mecs ne les restaureront jamais ! ils vont les garder comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

C'est surprenant parce qu'avec la cote qu'ils ont pris ont pourrait croire que le moindre coin et la moindre grange est été insepecté mais c'est vrai qu'en même temps c'est grand les States.

sa doit faire quelle chose quand tu decouvre un Muscle Car endormis depuis 20 ans dans une grange avec juste un peu de poussière dessus, ah le reve,

mais les mecs qui trouve ça et qui ne les restaure pas on raison, je trouve sa plus authentique une caisse qui a sa patine de 30 ans ou l'on sent que sa a vecu, plutot que celle qui sont surrestauré et plus neuve que neuve.

Au fait c'est quoi c'est quoi qui t'attend en Arizona ?? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

une chevelle...

un des 200 chevelle SS396 de 65, le Z16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

Eh ben y'en a qui se refuse rien :lol::lol::lol:

Comment ta trouvé ça ??

 

Allé pour une fois une Barracuda, si si sa existe aussi dans cette generation, et de 73 en plus !! :lol:

1926447469_PlymouthBarracuda34019732.jpg.3b02e91c1b0e573b4c3ccdc718463285.jpg

1724377091_PlymouthBarracuda3401973.jpg.1515b48856f2674a63b1ebf757046a8d.jpg

1097742292_PlymouthBarracuda34019736.jpg.ef8641caad6813d633868b097c0fe4ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Eh ben y'en a qui se refuse rien :lol::lol::lol:

Comment ta trouvé ça ??

 

 

 

 

 

j'ais pas le droit de le dire sinon je devrais te tuer... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...