Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Saturn Sky (2006-2010)


Invité §Ava103Ai

Messages recommandés

Invité §rha368BX

Je disais par la que l'interieur me parasait un peu trop "bourgeois" pour que la bagnole soit un modele de legereté.

C'est dommage de perdre les vrais valeurs :L

Tu l'a dit : 1300kg :eek: Je passe montour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

avalon_1106819237_p_saturn_sky_saturn_1.jpg.705915cb6df21446f4326b8c071f662a.jpg

 

avalon_1106819256_p_saturn_sky_saturn_2.jpg.694c49cd9710198ba177ac855c19d0ca.jpg

 

avalon_1106819269_p_saturn_sky_saturn_3.jpg.206039a2fa6efe9258fdefb3f6986ed3.jpg

 

avalon_1106819284_p_saturn_sky_saturn_5.jpg.5e6c4d56e4ce23399cf54d5c86531618.jpg

 

avalon_1106819299_p_saturn_sky_saturn_6.jpg.cfa0f80378cb91f75da241fe8c2e16df.jpg

 

Cà à l'air trés sympathique tout çà...

 

 

Et oui... Il est plus sexy et moins extreme que le Speedster...

Il se vendra donc mieux.

 

Deja qu'Opel a du mal a le vendre face a La lotus 1/3 plus cher au bas mot.

C'est normal qu'il passe à autre chose.

 

Mais bon ca vas non manque un engin de circuit echapés sur route.

 

Remarque je vois pas pourquoi les deux ne seraient pas vendable ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Et oui... Il est plus sexy et moins extreme que le Speedster...

Il se vendra donc mieux.

 

Deja qu'Opel a du mal a le vendre face a La lotus 1/3 plus cher au bas mot.

C'est normal qu'il passe à autre chose.

 

Mais bon ca vas non manque un engin de circuit echapés sur route.

 

Remarque je vois pas pourquoi les deux ne seraient pas vendable ensemble

 

Exactement. :jap:

 

Cette Saturn est à priori une bonne voiture à mon sens: 1300kg ça reste raisonnable, 170ch ça fait d'assez bonne performances, bref un cabriolet plutôt sportif de la trempe du Z4, beau (je trouve) et sans doute moins cher que ses rivaux Allemands.

Seulement, ce n'est effectivement plus le même concept que le Speedster, qui était plus petit, et aussi plus radical!

Ce cabriolet ne conviendra pas à la clientèle du speedster. :non:

 

En revanche, vendre les deux, c'est bon pour l'image d'Opel. :oui:

J'aime bien ce qu'ils font en ce moment, ne serait-ce que niveau desgin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Tout à fait, le Speedster et la "sky" ne se marchent pas vraiment dessus dans l'absolu.

 

Il n'y a que dans la tête d'un directeur commercial en manque de bénéfice que l'on peut amalgamer ces deux autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Avalon[/b] a écrit']

Pas d'infos sur le poids, mais le moteur ne sera plus en position central arriére, mais à l'avant (plateforme Kappa). :cry:

:jap:

C'est juste.

 

Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ...

 

Bye bye Speedster ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
KpitenFlam[/b] a écrit']

:jap:

C'est juste.

Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ...

Bye bye Speedster ... :cry:

 

Sur le site Saturn, ils annoncent un chassis en acier et aluminium hydroformés. Tu as plus d'infos ?

 

Edit : Question N°2 : N'est-ce pas une application de l'architecture VVA de Lotus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 27/01/2005 à 23:02, papy-mobile a écrit :

Sur le site Saturn, ils annoncent un chassis en acier et aluminium hydroformés. Tu as plus d'infos ?

[/quotemsg]

Non. Projet 100% américain. On bosse pas dessus ici. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

:jap:

C'est juste.

 

Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ...

 

Bye bye Speedster ... :cry:

 

Merci pour ces précisions.

J'aurais jamais du créer ce topic, je déchante au fur et à mesure des infos qui arrivent!

Et moi qui croyais qu'Opel allait continuer dans la voie du Speedster :ouin: mais bon tout espoir n'est pas perdus, on ne sait pas trop comment Opel va "transformer" cette Saturn Sky (même si je ne me fais désormais plus guère d'illusions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

1300 kg !

 

Le Speedster est mort... Je ne félicite pas Opel :q

 

Je me disais bien aussi que t'allais sortir quelque chose comme ça :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Moi je la trouve sympa, mais pas pour remplacer le speedster, ce serais bien qu'il y'ai les deux dans la gamme ce n'est pas du tout la meme categorie (poids surtout) elle sera moins exclusive et moins sportive, dommage le speedster était vraiment sympa.

Mais en ce qui concerne la sky je la trouve reussie, fluide et a un prix tout a fait abordable s'il ne change pas. Une belle alternative a un slk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

170ch pour 1T3 vous trouvez ça bien niveau perfs ?!? franchement c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

pour le poids, il devrait etre de 1300kg effectivement...

 

Cette voiture est la réplique de la solstice de chez Pontiac. Ce sera sur le marché américain une voiture "pas chère" ("moins de 20,000 $") qui servira a concurrencer la mazda Miata/MX5 donc rien ça voir avec le speedster ou l'elise...

 

Moi, je me méfie de Saturn depuis que j'ai pu en conduire une... je dois avouer que celle ci est très réussi esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi j'ai du mal à imaginer qu'ils arrêteront la production des Speedsters car pour moi ce sont deux voitures complètement différentes :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Avalon[/b] a écrit']

Et moi qui croyais qu'Opel allait continuer dans la voie du Speedster :ouin: mais bon tout espoir n'est pas perdus, on ne sait pas trop comment Opel va "transformer" cette Saturn Sky (même si je ne me fais désormais plus guère d'illusions).

:non: Opel ne va rien transformer du tout.

Ils vont juste rebadger la Saturn. A ma connaissance, aucun projet d'adaptation quelconque n'existe chez GM Europe ou chez Opel pour adapter la Sky.

Ce véhicule ne sera d'ailleurs pas fabriqué en Europe (aucune ligne ne peut accueillir la plateforme Kappa, because propulsion). :bah:

 

 

Et pour finir : l'arrêt du Speedster est inéluctable : fin de la production planifiée pour sept 2005. Déjà qu'il n'y a plus que la version Turbo au catalogue, il ne s'en vend pas plus de 70 par mois dans le monde... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

:non: Opel ne va rien transformer du tout.

Ils vont juste rebadger la Saturn.

 

:ouin:

 

Ben voilà, tout mes espoir sont évaporés :cry:

 

Reste plus qu'a espérer un miracle (production d'une variante du Wind de Renault ou quelque chose dans ce goût là) pour voir un vrai roadster à un tarif déçant. mais j'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:non: Opel ne va rien transformer du tout.

Ils vont juste rebadger la Saturn. A ma connaissance, aucun projet d'adaptation quelconque n'existe chez GM Europe ou chez Opel pour adapter la Sky.

Ce véhicule ne sera d'ailleurs pas fabriqué en Europe (aucune ligne ne peut accueillir la plateforme Kappa, because propulsion). :bah:

 

A combien estimes-tu le poids de la version de série ?

 

1350Kg ? 1400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

A combien estimes-tu le poids de la version de série ?

1350Kg ? 1400 ?

A priori, c'est un clone de la Pontiac Solstice dont le poids pré-annoncé par GM est légèrement inférieur à 1300 Kg.

 

Edit : C'était écrit plus haut par Lazeum. :oops:

Edit N°2 : Ctte voiture est destinée à aller dans le créneau de la MX5 avec des performances légèrement supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

A priori, c'est un clone de la Pontiac Solstice dont le poids pré-annoncé par GM est légèrement inférieur à 1300 Kg.

 

Edit : C'était écrit plus haut par Lazeum. :oops:

Edit N°2 : Ctte voiture est destinée à aller dans le créneau de la MX5 avec des performances légèrement supérieures.

 

Voici ce qu'en dit KpitenFlam:

 

Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ...

 

Donc plus de 1300Kg, ma question est "combien environ" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poids, il devrait etre de 1300kg effectivement...

 

Cette voiture est la réplique de la solstice de chez Pontiac. Ce sera sur le marché américain une voiture "pas chère" ("moins de 20,000 $") qui servira a concurrencer la mazda Miata/MX5 donc rien ça voir avec le speedster ou l'elise...

 

Moi, je me méfie de Saturn depuis que j'ai pu en conduire une... je dois avouer que celle ci est très réussi esthétiquement.

 

:voyons: J'aimerais savoir ou vous les choppez vos ressemblances des fois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

http://bilder.autobild.de/bilder/1/61885.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/61883.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/61681.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

A combien estimes-tu le poids de la version de série ?

 

1350Kg ? 1400 ?

Il me semble que l'empattement et les porte-à-faux AV et AR ont été réduit par rapport à la Solstice. :voyons:

L'un dans l'autre, on devrait tourner au final vers les 1.350 - 1400 kg en poids à vide. Mais bon, j'en sais trop rien : j'ai pas bossé sur le projet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

:voyons: J'aimerais savoir ou vous les choppez vos ressemblances des fois! :lol:

 

tout simplement parce c'est un collègue qui est responsable des suspensions de ce véhicule et que les protos sont à coté de moi... voila. et que les suspensions sont designées avec un poids donné par GM lui meme.

 

Je peux pas en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

http://bilder.autobild.de/bilder/1/61681.jpg

Je trouve cette caisse vraiment belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je trouve cette caisse vraiment belle !

 

Je la trouve très belle, pas dénuée d'intérêt du tout mais en revanche c'est pas le même concept que le speedster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Vu le pedigree ricain, l'intérieur, le moteur je dirais plus de 1400kg :oui:

 

Euh pour le pédigree c'ets pas trop un argument valable vu que c'ets la plateforme de l'Astra H qui est utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

C'est un modèle dérivé d'un proto Pontiac présenté l'an dernier il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 04/02/2005 à 15:55, isma_8 a écrit :

Euh pour le pédigree c'ets pas trop un argument valable vu que c'ets la plateforme de l'Astra H qui est utilisée.

[/quotemsg]

:nanana: Du tout.

 

L'astra H est bâtie sur la nouvelle plateforme "Delta". Alors que le successeur du Speedster sera (tout comme la Sky) basé sur la plateforme "Kappa" (propulsion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

J'ai trouvé cette image sur les suspensions :

 

http://www.gminsidenews.com/images/rev27.jpg

 

A priori, on devrait trouver des triangles superposés aux 4 roues, ce qui n'est pas si mal, surtout à ce niveau de prix. :bah:

 

Je sens bien Opel parti pour refaire le coup de la GT. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...

 

Je sens bien Opel parti pour refaire le coup de la GT. :oui:

 

Une belle voiture sous-motorisée et sans coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R33254vj

Le poids n'est pas forcement l'enemie de la performance, tout depand du nombre de CV et de couple disponible.

C'est sur que 280cv serai mieux adapté a un poids de 1400kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Elle est nulle la descendente de la speedster. Et la saturn sky est en fait la version saturn de la pontiac solstice qui bien que jolie est plutot lourde et moins sportive et "fun" à conduire que la miata(selon ce que j'ai lu). Ensuite le prix canadien est super 25 500$ canadien plus taxes donc 30 000$(20 000 euros). Je préfère une mx-5 170 manuelle 6 rapports.

 

Voiture bien mais plus bourgeoise que sportive donc selon moi pas digne de la speedster. Approchant plus d'une 206cc que d'une elise.

 

Ensuite 280 serait bien mais la vocation de la sky(on sait rien sur opel presque) est d'etre abordable et concurrencer la new mx5.Ensuite viendront la mazdaspeed et gt de toutes 2 environ 250 chevaux.

 

http://www.seriouswheels.com/pics-pqr/Pontiac-Solstice-Coupe-Concept-Rear-Side-h-1600x1200.jpg

Ce coupé(proto j'iamgine) est trop beau je trouve même si je préfère la z4 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_to336zB

170ch pour 1T3 vous trouvez ça bien niveau perfs ?!? franchement c'est pas génial.

 

C'est déjà très joueur quand mème comparé à ma xsara (167ch pour 1283kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...