Invité §rha368BX 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Je disais par la que l'interieur me parasait un peu trop "bourgeois" pour que la bagnole soit un modele de legereté. C'est dommage de perdre les vrais valeurs Tu l'a dit : 1300kg Je passe montour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Cà à l'air trés sympathique tout çà... Et oui... Il est plus sexy et moins extreme que le Speedster... Il se vendra donc mieux. Deja qu'Opel a du mal a le vendre face a La lotus 1/3 plus cher au bas mot. C'est normal qu'il passe à autre chose. Mais bon ca vas non manque un engin de circuit echapés sur route. Remarque je vois pas pourquoi les deux ne seraient pas vendable ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Et oui... Il est plus sexy et moins extreme que le Speedster... Il se vendra donc mieux. Deja qu'Opel a du mal a le vendre face a La lotus 1/3 plus cher au bas mot. C'est normal qu'il passe à autre chose. Mais bon ca vas non manque un engin de circuit echapés sur route. Remarque je vois pas pourquoi les deux ne seraient pas vendable ensemble Exactement. Cette Saturn est à priori une bonne voiture à mon sens: 1300kg ça reste raisonnable, 170ch ça fait d'assez bonne performances, bref un cabriolet plutôt sportif de la trempe du Z4, beau (je trouve) et sans doute moins cher que ses rivaux Allemands. Seulement, ce n'est effectivement plus le même concept que le Speedster, qui était plus petit, et aussi plus radical! Ce cabriolet ne conviendra pas à la clientèle du speedster. En revanche, vendre les deux, c'est bon pour l'image d'Opel. J'aime bien ce qu'ils font en ce moment, ne serait-ce que niveau desgin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol583ok 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Tout à fait, le Speedster et la "sky" ne se marchent pas vraiment dessus dans l'absolu. Il n'y a que dans la tête d'un directeur commercial en manque de bénéfice que l'on peut amalgamer ces deux autos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Avalon[/b] a écrit'] Pas d'infos sur le poids, mais le moteur ne sera plus en position central arriére, mais à l'avant (plateforme Kappa). C'est juste. Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ... Bye bye Speedster ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 KpitenFlam[/b] a écrit'] C'est juste. Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ... Bye bye Speedster ... Sur le site Saturn, ils annoncent un chassis en acier et aluminium hydroformés. Tu as plus d'infos ? Edit : Question N°2 : N'est-ce pas une application de l'architecture VVA de Lotus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Le 27/01/2005 à 23:02, papy-mobile a écrit : Sur le site Saturn, ils annoncent un chassis en acier et aluminium hydroformés. Tu as plus d'infos ? [/quotemsg] Non. Projet 100% américain. On bosse pas dessus ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ava103Ai 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 C'est juste. Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ... Bye bye Speedster ... Merci pour ces précisions. J'aurais jamais du créer ce topic, je déchante au fur et à mesure des infos qui arrivent! Et moi qui croyais qu'Opel allait continuer dans la voie du Speedster mais bon tout espoir n'est pas perdus, on ne sait pas trop comment Opel va "transformer" cette Saturn Sky (même si je ne me fais désormais plus guère d'illusions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 1300 kg ! Le Speedster est mort... Je ne félicite pas Opel :q Je me disais bien aussi que t'allais sortir quelque chose comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dep188ou 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Moi je la trouve sympa, mais pas pour remplacer le speedster, ce serais bien qu'il y'ai les deux dans la gamme ce n'est pas du tout la meme categorie (poids surtout) elle sera moins exclusive et moins sportive, dommage le speedster était vraiment sympa. Mais en ce qui concerne la sky je la trouve reussie, fluide et a un prix tout a fait abordable s'il ne change pas. Une belle alternative a un slk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv066Ak 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 170ch pour 1T3 vous trouvez ça bien niveau perfs ?!? franchement c'est pas génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 pour le poids, il devrait etre de 1300kg effectivement... Cette voiture est la réplique de la solstice de chez Pontiac. Ce sera sur le marché américain une voiture "pas chère" ("moins de 20,000 $") qui servira a concurrencer la mazda Miata/MX5 donc rien ça voir avec le speedster ou l'elise... Moi, je me méfie de Saturn depuis que j'ai pu en conduire une... je dois avouer que celle ci est très réussi esthétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Moi j'ai du mal à imaginer qu'ils arrêteront la production des Speedsters car pour moi ce sont deux voitures complètement différentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Avalon[/b] a écrit'] Et moi qui croyais qu'Opel allait continuer dans la voie du Speedster mais bon tout espoir n'est pas perdus, on ne sait pas trop comment Opel va "transformer" cette Saturn Sky (même si je ne me fais désormais plus guère d'illusions). Opel ne va rien transformer du tout. Ils vont juste rebadger la Saturn. A ma connaissance, aucun projet d'adaptation quelconque n'existe chez GM Europe ou chez Opel pour adapter la Sky. Ce véhicule ne sera d'ailleurs pas fabriqué en Europe (aucune ligne ne peut accueillir la plateforme Kappa, because propulsion). Et pour finir : l'arrêt du Speedster est inéluctable : fin de la production planifiée pour sept 2005. Déjà qu'il n'y a plus que la version Turbo au catalogue, il ne s'en vend pas plus de 70 par mois dans le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho517QI 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 C'est les studios de saturn qui ont signé le design ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ava103Ai 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Opel ne va rien transformer du tout. Ils vont juste rebadger la Saturn. Ben voilà, tout mes espoir sont évaporés Reste plus qu'a espérer un miracle (production d'une variante du Wind de Renault ou quelque chose dans ce goût là) pour voir un vrai roadster à un tarif déçant. mais j'y crois plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Opel ne va rien transformer du tout. Ils vont juste rebadger la Saturn. A ma connaissance, aucun projet d'adaptation quelconque n'existe chez GM Europe ou chez Opel pour adapter la Sky. Ce véhicule ne sera d'ailleurs pas fabriqué en Europe (aucune ligne ne peut accueillir la plateforme Kappa, because propulsion). A combien estimes-tu le poids de la version de série ? 1350Kg ? 1400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 A combien estimes-tu le poids de la version de série ? 1350Kg ? 1400 ? A priori, c'est un clone de la Pontiac Solstice dont le poids pré-annoncé par GM est légèrement inférieur à 1300 Kg. Edit : C'était écrit plus haut par Lazeum. Edit N°2 : Ctte voiture est destinée à aller dans le créneau de la MX5 avec des performances légèrement supérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia664AR 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Un peu de serieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 A priori, c'est un clone de la Pontiac Solstice dont le poids pré-annoncé par GM est légèrement inférieur à 1300 Kg. Edit : C'était écrit plus haut par Lazeum. Edit N°2 : Ctte voiture est destinée à aller dans le créneau de la MX5 avec des performances légèrement supérieures. Voici ce qu'en dit KpitenFlam: Mais la plateforme Kappa était dotée d'un châssis tubulaire à l'origine (cf. Solstice). Et le poids de 1.300 kg, c'est celui du proto, pas celui de la version série qui sera forcément plus lourde à cause de l'adaptation de la plateforme Kappa en coque tôle acier autoportée ... Donc plus de 1300Kg, ma question est "combien environ" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k.k.k.k.k 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 pour le poids, il devrait etre de 1300kg effectivement... Cette voiture est la réplique de la solstice de chez Pontiac. Ce sera sur le marché américain une voiture "pas chère" ("moins de 20,000 $") qui servira a concurrencer la mazda Miata/MX5 donc rien ça voir avec le speedster ou l'elise... Moi, je me méfie de Saturn depuis que j'ai pu en conduire une... je dois avouer que celle ci est très réussi esthétiquement. J'aimerais savoir ou vous les choppez vos ressemblances des fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 http://bilder.autobild.de/bilder/1/61885.jpg http://bilder.autobild.de/bilder/1/61883.jpg http://bilder.autobild.de/bilder/1/61681.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 A combien estimes-tu le poids de la version de série ? 1350Kg ? 1400 ? Il me semble que l'empattement et les porte-à-faux AV et AR ont été réduit par rapport à la Solstice. L'un dans l'autre, on devrait tourner au final vers les 1.350 - 1400 kg en poids à vide. Mais bon, j'en sais trop rien : j'ai pas bossé sur le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 J'aimerais savoir ou vous les choppez vos ressemblances des fois! tout simplement parce c'est un collègue qui est responsable des suspensions de ce véhicule et que les protos sont à coté de moi... voila. et que les suspensions sont designées avec un poids donné par GM lui meme. Je peux pas en dire plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pik543ka 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 http://bilder.autobild.de/bilder/1/61681.jpg Je trouve cette caisse vraiment belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Je trouve cette caisse vraiment belle ! Je la trouve très belle, pas dénuée d'intérêt du tout mais en revanche c'est pas le même concept que le speedster! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 4 février 2005 Signaler Partager 4 février 2005 Vu le pedigree ricain, l'intérieur, le moteur je dirais plus de 1400kg Je maintiens, wait and see. Sinon je la trouve plutôt belle avec son air de mini viper croisée avec une corvette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 4 février 2005 Signaler Partager 4 février 2005 Vu le pedigree ricain, l'intérieur, le moteur je dirais plus de 1400kg Euh pour le pédigree c'ets pas trop un argument valable vu que c'ets la plateforme de l'Astra H qui est utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui043sZ 4 février 2005 Signaler Partager 4 février 2005 C'est un modèle dérivé d'un proto Pontiac présenté l'an dernier il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 4 février 2005 Signaler Partager 4 février 2005 Le 04/02/2005 à 15:55, isma_8 a écrit : Euh pour le pédigree c'ets pas trop un argument valable vu que c'ets la plateforme de l'Astra H qui est utilisée. [/quotemsg] Du tout. L'astra H est bâtie sur la nouvelle plateforme "Delta". Alors que le successeur du Speedster sera (tout comme la Sky) basé sur la plateforme "Kappa" (propulsion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 J'ai trouvé cette image sur les suspensions : http://www.gminsidenews.com/images/rev27.jpg A priori, on devrait trouver des triangles superposés aux 4 roues, ce qui n'est pas si mal, surtout à ce niveau de prix. Je sens bien Opel parti pour refaire le coup de la GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 ... Je sens bien Opel parti pour refaire le coup de la GT. Une belle voiture sous-motorisée et sans coffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R33254vj 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Le poids n'est pas forcement l'enemie de la performance, tout depand du nombre de CV et de couple disponible. C'est sur que 280cv serai mieux adapté a un poids de 1400kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Elle est nulle la descendente de la speedster. Et la saturn sky est en fait la version saturn de la pontiac solstice qui bien que jolie est plutot lourde et moins sportive et "fun" à conduire que la miata(selon ce que j'ai lu). Ensuite le prix canadien est super 25 500$ canadien plus taxes donc 30 000$(20 000 euros). Je préfère une mx-5 170 manuelle 6 rapports. Voiture bien mais plus bourgeoise que sportive donc selon moi pas digne de la speedster. Approchant plus d'une 206cc que d'une elise. Ensuite 280 serait bien mais la vocation de la sky(on sait rien sur opel presque) est d'etre abordable et concurrencer la new mx5.Ensuite viendront la mazdaspeed et gt de toutes 2 environ 250 chevaux. http://www.seriouswheels.com/pics-pqr/Pontiac-Solstice-Coupe-Concept-Rear-Side-h-1600x1200.jpg Ce coupé(proto j'iamgine) est trop beau je trouve même si je préfère la z4 coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_to336zB 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 170ch pour 1T3 vous trouvez ça bien niveau perfs ?!? franchement c'est pas génial. C'est déjà très joueur quand mème comparé à ma xsara (167ch pour 1283kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.