Invité §myl248HN 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Bonjour, je tenais à présenter mon nouveau véhicule : il s'agit d'une passat break tdi 130 cv de 2004 modèle business line 2. Je quitte un ford c max tdci 115 pour revenir vers un véhicule avec un moteur TDI. Avant le c max j'avais une seat leon tdi 110 et je voulais revenir au TDI. C'est effectivement un très bon moulin avec du punch et une consommation modérée. La passat à une boite 5. Le TDI 130 est un bon moulin. Il reprend assez fort à bas régime avec pas mal de couple. Côté équipement cette version est plutôt bien lotie avec clim auto deux zones, régulateur, commande au volant, radar de recul etc... Le confort est présent...il est seulement altéré un peu par le vrombissement du TDI qui est assez présent au ralentit et à l'accélération. A vitesse stabilisée ça va mieux. La finition est excellente...comparée au C max qui était de 2009, j'ai passé l'aspirateur dans la passat (de 2004) et j'ai constaté que la moquette par exemple est bien plus épaisse dans la passat. De même tous les montants en plastiques sont tous recouverts de tissus. Carrosserie, tableau de bord commandes etc sont costauds. Pour le moment juste un problème, la poulie libre d'alternateur changée qui avait grippée! C'est tout. Au final, la passat est pour moi un très bon break avec un coffre très vaste, un habitacle confortable, bien fini et très spacieux et un moteur TDI un peu bruyant mais tellement agréable à conduire. Voila quelques photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Boite 5 ? Donc moteur AWX (280Nm) et chassis normal Kilomètrage et des photos de l'intérieur de la belle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Oui boite 5. Pour le type de moteur et châssis je savais pas!! Pour les photos intérieur ça viendra car pour l'instant j'arrive pas à les mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Oui boite 5. Pour le type de moteur et châssis je savais pas!! Pour les photos intérieur ça viendra car pour l'instant j'arrive pas à les mettre... Sur la passat, il existe deux types de TDI 130. - Le 1er est la version AWX donc boite 5 vitesse et un chouillat moins de couple puisque 280NM. Il n'était dispo que sur finition de base,confort et buisness line. Sachant que la buisness line est en fait une finition confort+ quelques babioles. - le 2nd est la version AVF donc boite 6 avec 310NM. Celui-ci n'était dispo que sur la finition sport et carat ( que j'ai ) En soit pas grand chose de différent entre les deux blocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 J'ai eu exactement la même (aussi de 2004), très bonne bagnole, vendue à regrets en avril de cette année avec 145000kms au compteur. Achetée début 2007 avec 73000km au compteur, je n'ai eu que 2 problèmes avec : - un soufflet de cardan à 90000km - poulie d'alternateur grippée à 130000km Par contre, sauf erreur de ma part, pas de clim bi-zone dans cette Passat Business Line Bonne route en Passat, tu as une valeur sûre entre les mains Pour ma part, j'ai racheté une Passat SW la semaine dernière (2.0 TDI CR de 2009, finition Embassy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Par contre, sauf erreur de ma part, pas de clim bi-zone dans cette Passat Business Line Ben pas de bizone tout court sur cette génération de passat. Cette génération de climatronic ne le permettait pas (même si les fonctions caché offrent d'autres paramètres très intéressant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 c'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne suis jamais affirmatif si je ne suis pas sûr à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 ah oui exact j'étais encore sur mon cmax...mais même "monozone" la climatronic est efficace. Et c'est quoi les fonctions caché qui offrent d'autres paramètres très intéressant??? je suis curieux de savoir. J'ai déjà remarqué qu'en appuyant plusieurs secondes sur le bouton du commodo qui gère l'ordi de bord on accédait à un nouveau menu avec entre autre statut du véhicule!! Mais alors le reste??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 J'ai déjà remarqué qu'en appuyant plusieurs secondes sur le bouton du commodo qui gère l'ordi de bord on accédait à un nouveau menu avec entre autre statut du véhicule!! Mais alors le reste??? Pas mal de d'indication système innitéressante pour l'individu lambda mais certaines le sont voilà entre autre ce que tu peux obtenir: Canal Désignation 1 Erreur système 2 Valeur capteur virtuel 3 Valeur capteur intérieur console 4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau 5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs 6 Valeur capteur soufflage inférieur 7 Valeur capteur soufflage frontal 8 Vérification affichage 9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température 10 Consigne digitale clapet de température 11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné 12 Consigne digitale clapet air conditionné 13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage 14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage 15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage 16 Vitesse en km/h 17 18 Valeur tension ventilation (Volts) 19 Consigne tension ventilation (Volts) 20 Valeur tension compresseur (Volts) 21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile) 22 État de l'interrupteur haute pression 23 Nombre d'événements haute pression (volatile) 24 Nombre d'événements haute pression (non volatile) 25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down 26 Valeur A/D témoin lumineux chaud 27 Régime moteur 28 Régime compresseur 29 Codage 30 Version logiciel 31 Index logiciel 32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température 33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné 34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage 35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage 36 Butée froide clapet température 37 Butée chaude clapet température 38 Butée clapet air conditionné fermé 39 Butée clapet air conditionné ouvert 40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage 41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage 42 Butée clapet air soufflage ouvert 43 Butée clapet air soufflage fermé 44 Compteur cycles de roulage 45 Température intérieure calculée (Ninc) 46 Température extérieure filtrée (°C) 47 Température extérieure non filtrée (°C) 48 ECOR 49 Température liquide de refroidissement 50 Temps d'arrêt en minutes 51 Température moteur en °C 52 Conditions d'arrêt compresseur 53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau 54 Numéro d'indication de régulation 55 Température extérieure en °C 56 Capteur intérieur virtuel °C 57 Capteur intérieur console °C 58 Température réservoir d'eau °C 59 Température pare-chocs °C 60 Température capteur soufflage inférieur 61 Température capteur soufflage frontal 62 Intensité solaire W/m-1 63 Intensité solaire filtrée W/m-1 64 Delta augmentation ventilation 65 Delta transition clapets air conditionné 66 Cadence temps /1.6 sec 67 Correction démarrage à froid 68 Valeur consigne maximale composantes P et I 69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts) 70 consigne capteur soufflage pieds (cnts) 71 Différence (Epsilon) 72 Part (+ chauffer / - rafraîchir) Si ça t'intéresse, je te dis comment y accéder Par contre en fonction de la finition et du climatronic, tu n'as pas accès à tous les canaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 oulala! Ca fait beaucoup, merci mais je ne pense pas que ça va me servir à moi en tant que simple conducteur lambda. Merci encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 La plupart des gens ne se servent que de quelques fonction comme la température intérieur,la température moteur, l'affiche digital des km/h ou des tr/min.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 petites nouvelles de la passat : toujours en ma possession avec bientôt 150 000 km au compteur. Aucun soucis depuis l'achat juste une paire de pneu arrière (180€ les 2 posés en 205/55/16 91V). Pour votre info attention avec les pneus Michelin energy : ce sont de très bons pneus en termes de longévité mais par contre avec le temps ils s'usent et se craquent (pour info les miens étaient de 2007!! et encore loin du témoin mais craquement à l'intérieur du pneu). Contrôle technique OK 0 défauts. Juste un soufflet de cardan qu'il va falloir changer mais rien de grave... Pour résumer depuis le mise en circulation de la passat : 1 soufflet de cardan et une poulie d'alternateur. Conclusion : cette passat est fiable... enfin la mienne en tous les cas on se demande si on va la changer mais nous hésitons entre plusieurs véhicules : - passat sw TDI 140 en CR après 2008, DSG ou non. - laguna estate DCI 150? - 320d touring 177 cv (crainte au niveau des turbos) ou alors un style SUV genre RAV 4 ou qashqai. Quelqu'un est-il passé d'une passat break TDI 130 à l'un de ses véhicules? Si oui, vos avis sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 bon ça y est la passat est remplacée par un... touran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 c'était pas ce qui me plaisait le plus mais bon après discutions avec madame la voix de la raison a pris le dessus. C'est un 1.9 TDI 105 chevaux boite 6... ça va mais c'est pas le tdi 130! J'ai essayé un RAV 4 2.2d4d 136 pas mal mais petit et trop ferme sans parler de la finition...indigne Un c4 picasso trop bateau à notre gout une 407 sw 2.0hdi non... Si vous avez des question n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner755Ro 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Joli le Touran ! sinon le 105 n'a rien à envier au 130, certes tu perds un peu en puissance mais tu le gagnes en fiabilité ! Hey punto01, ma Passat est équipé du AWX et j'ai quand même droit au châssis sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsa684Km 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Bonjour à tt. Est ce qu'il y a quelqu’un qui peut m'aider par un schéma détaillé du système de fonctionnement du moteur d'une passat break tdi 1.9 130 cv. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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