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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Messages recommandés

une belle M235I en concession ce matin, avec pot perf mais surtout, le diffuseur perf, qui était entièrement peint.

BElle teinte ce mineral grau, plus joli en vrai qu'en photo, et du coup, ça ne fait pas gros cu* ..

et comme sur la bleu, on dirait que la partie basse est noire; mais non elle est peinte

 

M235.jpg

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une belle M235I en concession ce matin, avec pot perf mais surtout, le diffuseur perf, qui était entièrement peint.

BElle teinte ce mineral grau, plus joli en vrai qu'en photo, et du coup, ça ne fait pas gros cu* ..

et comme sur la bleu, on dirait que la partie basse est noire; mais non elle est peinte

 

M235.jpg

 

 

La consigne du constructeur est de ne pas peindre l'extracteur. Tu es libre de peindre comme tu veux les deux autres parties.

 

Mais bon comme ils ne lisent jamais la doc du constructeur en concession... :cyp:

 

Il y a la même configuration dans ma concession à Rennes.

 

Par contre ça ne fait pas gros cul car l'auto est grise foncée et le diffuseur peint en Mineral Grau qui n'est pas loin du Dark Shadow :W

 

Sur une autre teinte, tu as intérêt à contraster ;)

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Invité §dan053tf

Ceci dit Danny marque un point, la palette de couleurs au catalogue de la M2 ne fait pas rêver, y compris le bleu X6...

 

À voir en vrai, mais sinon j'espère qu'il est possible de faire un programme Individual sympa :)

 

Je pense que ce programme sera présent pour la m2 :jap:

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Invité §Lud140fn

Dommage que BMW ne propose pas plusieurs type de jantes pour ses M135i et M235i. Elles sont franchement pas top ...

Sinon vivement le FL, parce que ces feux arrières ... :non:

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Dommage que BMW ne propose pas plusieurs type de jantes pour ses M135i et M235i. Elles sont franchement pas top ...

Sinon vivement le FL, parce que ces feux arrières ... :non:

 

 

Oui assez d accord. Elles sont trop plates, et pas tres sportives..

Les phares je me suis bien habitué..

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Invité §Lud140fn

Non mais on te reprend les anciens pneus, tu ne les gardes pas. C'est même hors de prix.

Combien de différence entre des 18" et 19" ? 50€ par pneu ? 50x4 = 200€.

Maintenant, voir la différence de coût de fabrication entre les 18" et les 19". Clairement, le tarif est abusif, même si toutes les marques se font de l'argent sur les options :bah:

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Évidemment que les constructeurs travaillent pour réduire la consommation. Une M550d, une enclume de 1900kg fait aussi 381cv et consomme 6.3l/100km :cyp:

 

Ce n'est pas pour autant que je vais acheter ça.

 

Diesel.

Mais si c'est pour me montrer que BMW sait faire des voitures efficientes, ce n'est pas la peine. Je suis le premier à le dire.

Cependant pour cette M2, je pense simplement que BMW n'en a pas fait un vrai produit de com' contrairement à la M3 et n'a pas mis les moyens qu'il fallait pour qu'elle soit la "best" incontestable du segment. Et justement parce que je pense beaucoup de bien de BMW, ça me déçoit.

Une M135i fait 175g/km, une M235i fait 176g/km. J'ai payé 800€ de plus de taxe pour 1g.

 

La ZF8 sur la M235i a pourtant une fonction coasting qui fait baisser la consommation par rapport aux premières M135i.

 

Pourtant ils l'ont fait homologuer à 176g...

 

De la même façon, une 335i F30 ZF8 était homologuée à 169g avec un N55 en ZF8.

 

Une 340i est à 152g en finition de base.

 

Donc oui ça baisse et je pense que c'est plus difficile de faire rejeter seulement 152g à un six en ligne de 3.0 de grande série qu'à un 4 pattes assemblé à la main.

 

Je suis bien d'accord.

Notons que la 340i a un nouveau moteur.

Tu racontes vraiment des conneries sur le typage du N55. Les Mx35i et les F3x avec MPPK ont un comportement vraiment différent de la version de base 306cv, beaucoup plus vivant et plaisant.

 

Il suffit juste de démarrer la voiture pour s'en convaincre. Ça ronfle à en faire retourner les passants et à pleine charge, valve d'échappement ouverte, ce n'est pas l'ASD que tu entends le plus, ou alors ils ont planqué une bonne sono pour sonoriser l'extérieur... Tu l'entends nettement, même quand tu es dans une autre auto... :ange:

 

Je viens de balancer des liens qui montrent tout l'artifice de l'active sound. D'ailleurs je ne critique pas forcément ce procédé, je signale juste qu'il y a une part de mystification même sur les grosses cylindrées (la généralisation du turbo n'a pas fait que du bien) et que celle-ci existe aussi sur les 4 pattes.

 

Les courbes moteurs et les sonorités hors active sound sont tout à fait comparables sur M135i et 335i. Avec un peu plus de cv et un tout petit peu moins de poids sur la M135i qui est donc logiquement plus dynamique (avec un châssis qui va bien). Heureusement que la M135i est plus sensationnelle, mais j'insiste sur le fait qu'une partie de ce supplément passe par des artifices. Si on écoute la vidéo, on ne peut pas le nier, c'est flagrant.

 

Mais je n'ai fait état que de mon avis sur le 35i. Je n'aime pas son élasticité et sa sonorité est trop étouffée (par les turbo, l'insonorisation... -et oui il a bien des gens qui se retournent dehors même avec la fade 335i) à l'intérieur...

C'est subjectif.

 

Et donc le cycle urbain est un régime stabilisé... Tu m'expliques comment tu es en 5e à moins de 30km/h?

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] le.svg.png

 

Ça m'intéresse :W

 

On voit clairement qu'un raccourcissement des premiers rapports influera clairement la conso urbaine...

 

 

On vois aussi que la durée de la vitesse stabilisée à 30 est ridiculement courte sur l'ensemble du cycle (en gros 30" sur 1200"). En dehors des accélèrations et des décélérations, c'est bien la vitesse stabilisée à 50 kmh et plus qui joue le plus.

Mais je ne sais pas comment MB a réussi le tour de force de conserver la conso normalisée en raccourcissant certains rapports. Je pense qu'elle n'a pas re-subi un cycle d'homologation. Ok pour dire qu'il y a là sans doute aussi une mystification de MB. :jap:

Après tu peux ne pas être stupide et avoir des jantes 19" forgées (comme sur la M2) qui sont plus légère que des 18"...

 

Des jantes 19 plus légères que des 18, c'est rare dans les gammes proposées par les constructeurs (chez les spécialistes, c'est facile de trouver je suis d'accord).

Et même avec un poids similaires, des 19 pces ont plus d'inertie (éloignement de la masse du centre de gravité).

 

Tu es ridicule. Tu compares une compacte avec un coupé qui fait 16cm de plus que sa "variante" berline. Mais, et c'est d'autant plus grotesque, tu refuses la comparaison avec la CLA45...

 

J'ai rejeté la comparaison avec la CLA car elle n'est pas logique.

Mais ça ne plaide pas pour la M2. Je crois que vous n'avez pas compris que contrairement à vous j'essaie de rester impartial, je ne garde pas que ce qui plaide pour la A45. Je suis un juge d'instruction français quand vous jouez les juges d'instruction américains, ou plutôt l'inquisition (forcément je suis en terrain hostile ici). :ange:

 

La CLA45 avec 2 portes de plus (30 kg) que la M2, 11cv de plus, une transmission intégrale (60 kg) de plus et 20 cm plus longue (oui, oui !) ne fait que 25 kg de plus que la M2.

 

Le surpoids du 6 vs 4 pattes AMG, c'est 20kg seulement.

 

BMW est capable de faire 152g sur la 340i, avec une auto nettement plus grande, plus lourde que la A45 et un moteur 50% plus gros...

 

C'est 159g pour la version la plus économe (BVA propulsion) selon le site BMW. Et 169g en intégrale, donc plus que la A45.

En propulsion, elle n'est qu'un peu plus lourde que la A45.

Le moteur est plus gros mais nettement moins puissant (et l'efficience se mesure à partir de la puissance et non de la "grosseur" du moteur).

Mais ce nouveau moteur a l'air très bon.

 

Mais le typage n'est pas le même que sur la M2.

 

Non, ce n'est pas le typage qui est différent, c'est le moteur complet qui est nouveau.

 

Bref, je préfère la vraie vie au benchmarking de grammage CO2, et j'ai plus confiance dans les choix et propos de développeurs de chez M ou Porsche que dans tes diatribes trollesques :p

 

Que j'aime toujours l'ultime argument du taliban... :ange:

 

La "vraie vie" je répète que je ne l'ai pas enterré, on verra ça ensuite pour cette M2.

J'ai toujours précisé que mes critiques portaient sur l'efficience officielle et le poids du modèle, montrant que BMW aurait pu faire mieux. Vouloir s'échapper de ces hypothèses ne pourra pas contredire mes conclusions.

 

-> passons à autre chose.

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Diesel.

Mais si c'est pour me montrer que BMW sait faire des voitures efficientes, ce n'est pas la peine. Je suis le premier à le dire.

Cependant pour cette M2, je pense simplement que BMW n'en a pas fait un vrai produit de com' contrairement à la M3 et n'a pas mis les moyens qu'il fallait pour qu'elle soit la "best" incontestable du segment. Et justement parce que je pense beaucoup de bien de BMW, ça me déçoit.

 

Ça a toujours été le cas. Développement faits sur la M3. Ensuite ils font leur marché : Z3M, Z4M, 1M, M2,...

 

Ce qui est dommage, c'est que avant les développements étaient réalisés sur la M3 qui avait le gabarit de la M2 (M3 E46)...

 

La M4 a un gabarit d'ancienne série 6...

 

 

Je suis bien d'accord.

Notons que la 340i a un nouveau moteur.

 

Oui

 

Je viens de balancer des liens qui montrent tout l'artifice de l'active sound. D'ailleurs je ne critique pas forcément ce procédé, je signale juste qu'il y a une part de mystification même sur les grosses cylindrées (la généralisation du turbo n'a pas fait que du bien) et que celle-ci existe aussi sur les 4 pattes.

 

Les courbes moteurs et les sonorités hors active sound sont tout à fait comparables sur M135i et 335i. Avec un peu plus de cv et un tout petit peu moins de poids sur la M135i qui est donc logiquement plus dynamique (avec un châssis qui va bien). Heureusement que la M135i est plus sensationnelle, mais j'insiste sur le fait qu'une partie de ce supplément passe par des artifices. Si on écoute la vidéo, on ne peut pas le nier, c'est flagrant.

 

Mais je n'ai fait état que de mon avis sur le 35i. Je n'aime pas son élasticité et sa sonorité est trop étouffée (par les turbo, l'insonorisation... -et oui il a bien des gens qui se retournent dehors même avec la fade 335i) à l'intérieur...

C'est subjectif.

 

 

Tu es bien sympa mais tu n'apportes rien de nouveau avec tes vidéo d'active sound.

 

Sur les Mx35i tu ajoutes juste un peu de volume sonore mais le timbre est identique.

 

Les Mx35i ont juste 50Nm et 20cv de plus que les 335i. Elles reçoivent même un vilebrequin (forgé) différent des autres N55 et un typage beaucoup plus vivant (réponse à l'accélérateur, échappement plus sonore avec clapet ouvert, bruit à la décélération,.... Et autant j'avais trouvé la 435i fade et je ne me voyais pas en acheter une, autant la M135i et ensuite la M235i m'ont plu et j'ai acheté une M235i.

 

Après telle qu'est mon auto actuellement, la différence avec une 435i est encore accentuée...

 

Mais bon, hormis son gabarit de paquebot, tu ajoutes un MPPK et un échappement M Performance à la 435i et tu as une auto franchement plus sympa qu'à l'origine.

 

Tu as le choix en fait. Avoir une auto lisse ou plus vivante suivant comment tu la configures.

 

On vois aussi que la durée de la vitesse stabilisée à 30 est ridiculement courte sur l'ensemble du cycle (en gros 30" sur 1200"). En dehors des accélèrations et des décélérations, c'est bien la vitesse stabilisée à 50 kmh et plus qui joue le plus.

Mais je ne sais pas comment MB a réussi le tour de force de conserver la conso normalisée en raccourcissant certains rapports. Je pense qu'elle n'a pas re-subi un cycle d'homologation. Ok pour dire qu'il y a là sans doute aussi une mystification de MB. :jap:

 

Cycle urbain => majorité d'accélération depuis l'arrêt. Tu égrènes tes rapports de boite depuis la première avec ce cas de figure et ce pendant les 800s du cycle urbain.

 

Un raccourcissement des premiers rapport va forcément jouer sur le cycle urbain.

 

Des jantes 19 plus légères que des 18, c'est rare dans les gammes proposées par les constructeurs (chez les spécialistes, c'est facile de trouver je suis d'accord).

Et même avec un poids similaires, des 19 pces ont plus d'inertie (éloignement de la masse du centre de gravité).

 

 

Comme indiqué, les 19" M Performance forgées sont plus légères que les jantes d'origine. Les F8x reçoivent toutes des jantes forgées d'origine.

 

J'ai rejeté la comparaison avec la CLA car elle n'est pas logique.

Mais ça ne plaide pas pour la M2. Je crois que vous n'avez pas compris que contrairement à vous j'essaie de rester impartial, je ne garde pas que ce qui plaide pour la A45. Je suis un juge d'instruction français quand vous jouez les juges d'instruction américains, ou plutôt l'inquisition (forcément je suis en terrain hostile ici). :ange:

 

La CLA45 avec 2 portes de plus (30 kg) que la M2, 11cv de plus, une transmission intégrale (60 kg) de plus et 20 cm plus longue (oui, oui !) ne fait que 25 kg de plus que la M2.

 

Le surpoids du 6 vs 4 pattes AMG, c'est 20kg seulement.

 

 

Tu sors des chiffres de ton chapeau pour appuyer tes dires. Tu t'inventes ta vérité, comme la Sainte Inquisition dont tu parles en somme.

 

M2 vs A45 AMG: 4468 - 4350 = 11.8 cm

CLA 45 AMG vs M2: 4630 - 4468 = 16.2 cm (et non pas 20).

 

Donc pour 4.4 cm de différence tu rejettes la comparaison...

 

Si d'ailleurs on prend la longueur des modèles de base (donc sans le kit aero Goldorak de la A45), c'est encore plus ténu.

 

228i vs A250: 4432 - 4292 = 14.0 cm

 

Là on ne parle pas de 4cm mais de 2cm... Bref parfaitement ridicule...

 

Ça sort d'où les 30kg liés aux 2 portes de plus?

 

Pareil pour les 20kg entre les moteurs?

 

Tu n'as pas répondu sur le poids de la transmission de la M2. Elle est conçue pour encaisser en nominal 700Nm.

 

Donc forcément ça se paye au niveau du poids. Va voir par exemple la différence de poids entre une 8HP45 et une 8HP70...

 

Les 60kg de la transmission intégrale de la A/CLA 45 AMG sont indispensables justement pour encaisser le couple de la A45...

 

La démarche est inverse en fait entre les deux...

 

C'est 159g pour la version la plus économe (BVA propulsion) selon le site BMW. Et 169g en intégrale, donc plus que la A45.

En propulsion, elle n'est qu'un peu plus lourde que la A45.

Le moteur est plus gros mais nettement moins puissant (et l'efficience se mesure à partir de la puissance et non de la "grosseur" du moteur).

Mais ce nouveau moteur a l'air très bon.

 

 

Apprends à lire.

 

La 340i est homologuée de 152g à 159g en propulsion et de 162g à 169g en xdrive.

 

Le B58 est annoncé à 326cv/450Nm.

 

La 340i est annoncée à 1615kg EU en ZF8, soit 60kg de plus que la A45, qui mesure 28.3cm de moins...

 

Et en perfs la version 326cv parvient sans peine au niveau de performances d'une A45 AMG 360cv (pas de mesures de la 381cv).

 

Donc on parlait d'efficience, la 340iA est bien plus grosse, plus lourde, aussi performante, consomme officiellement moins (et dans la vraie vie surement encore moins grâce au 8e rapport de la ZF8),...

 

Et si on prend une xdrive, la 340iA xdrive est bien plus grosse, bien plus lourde, aussi performante, consomme officiellement pareil (et dans la vraie vie surement moins grâce au 8e rapport de la ZF8),...

 

Bref on peut en conclure qu'elle est plus efficiente que la A45 AMG.

 

Avec le M Performance Power Kit, tu passes à 360cv/500Nm et donc pas trop de souci à aller chercher la version 381cv en performance.

 

L'auto reste homologuée avec le même grammage CO2...

 

D'ailleurs sur le site de MB, pour la version 381cv de la A45 il est indiqué:

 

"Mercedes-AMG A 45 4MATIC : consommation de carburant en cycle mixte : 6,9-7,3 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 162-171 g/km)[1]

Données provisoires en cours d'homologation"

 

Donc en gros pour l'instant c'est du pipeau les 6.9/7.3...

 

Non, ce n'est pas le typage qui est différent, c'est le moteur complet qui est nouveau.

 

 

Moteur nouveau ET typage différent. Balancer de l'essence pour que l'échappement crépite à chaud c'est du typage. C'est fun, ça permet d'avoir une meilleure réactivité en maintenant le turbo en rotation plus longtemps mais ça se paye sur un cycle normalisé.

 

Que j'aime toujours l'ultime argument du taliban... :ange:

 

La "vraie vie" je répète que je ne l'ai pas enterré, on verra ça ensuite pour cette M2.

J'ai toujours précisé que mes critiques portaient sur l'efficience officielle et le poids du modèle, montrant que BMW aurait pu faire mieux. Vouloir s'échapper de ces hypothèses ne pourra pas contredire mes conclusions.

 

-> passons à autre chose.

 

C'est clair! L'argument ultime pour faire vivre la discussion c'est de chercher à atteindre le point de Godwin... Inquisition, Taliban,...

 

Donc oui tu trolles comme un âne là :p

 

Je pense aussi que BMW aurait pu faire mieux que de puiser uniquement dans les pièces des M3/4 F8x.

 

Partager aussi une boite DKG avec la M5 fait que cela apporte de grosses contraintes au niveau poids vu le couple que le V8 biturbo envoie...

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Invité §Lud140fn

Tu es bien sympa mais tu n'apportes rien de nouveau avec tes vidéo d'active sound.

 

Sur les Mx35i tu ajoutes juste un peu de volume sonore mais le timbre est identique.

 

Les Mx35i ont juste 50Nm et 20cv de plus que les 335i. Elles reçoivent même un vilebrequin (forgé) différent des autres N55 et un typage beaucoup plus vivant (réponse à l'accélérateur, échappement plus sonore avec clapet ouvert, bruit à la décélération,.... Et autant j'avais trouvé la 435i fade et je ne me voyais pas en acheter une, autant la M135i et ensuite la M235i m'ont plu et j'ai acheté une M235i.

 

Après telle qu'est mon auto actuellement, la différence avec une 435i est encore accentuée...

 

Mais bon, hormis son gabarit de paquebot, tu ajoutes un MPPK et un échappement M Performance à la 435i et tu as une auto franchement plus sympa qu'à l'origine.

 

Tu as le choix en fait. Avoir une auto lisse ou plus vivante suivant comment tu la configures.

 

 

C'est quoi :??:

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Invité §Lud140fn

Pardon :D

 

MPPK => M Performance Power Kit

 

 

:D

 

Est-ce légale en France ? (pas comme une reprog je veux dire).

Elle sort combien avec ce kit la M135i/M235i ? aussi dispo sur la 340i ? (je suis surpris des performances de cette dernière, ça marche vraiment super super bien ..

 

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:D

 

Est-ce légale en France ? (pas comme une reprog je veux dire).

Elle sort combien avec ce kit la M135i/M235i ? aussi dispo sur la 340i ? (je suis surpris des performances de cette dernière, ça marche vraiment super super bien ..

 

 

 

En France tu ne peux l'installer que lorsque l'auto est neuve et avant son immatriculation (changement de puissance fiscale).

 

Pas dispo sur Mx35i (intégré en fait).

 

Dispo sur les 335i F3x (340cv/450Nm) et aussi sur la 340i (360cv/500Nm).

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Le B58 a l'air d'être pas mal du tout et en effet, la vidéo que tu as postée l'atteste ! Avec un échappement M Perf en plus, ça doit être pas mal :) Un bon compromis à une M3/M4 qui reste beaucoup plus onéreuse...

 

Sinon, je pense que le kit M Perf doit être légal car vendu par BMW ?

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Invité §Lud140fn

 

En France tu ne peux l'installer que lorsque l'auto est neuve et avant son immatriculation (changement de puissance fiscale).

 

Pas dispo sur Mx35i (intégré en fait).

 

Dispo sur les 335i F3x (340cv/450Nm) et aussi sur la 340i (360cv/500Nm).

 

 

Merci pour cette précision.

 

J'imagine le missile que devient une 340i équipée du MPPK :eek::love: surtout avec la BVA8 ..

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Tu es bien sympa mais tu n'apportes rien de nouveau avec tes vidéo d'active sound.

 

Sur les Mx35i tu ajoutes juste un peu de volume sonore mais le timbre est identique.

 

Dernière réponse, parce que ton acharnement partial est un peu répétitif.

 

Faux. Il n'y a pas que le volume qui est modifié. Ecoute-le de nouveau.

Le timbre prend de l'ampleur et il semble moins "flat" dans les derniers tours avec l'active sound.

Ce n'est pas aussi caricatural que sur la M5, mais non ce n'est pas que le volume sonore qui modifié.

 

A chacun de se faire son avis avec les vidéos, inutile d'en discuter pendant 1 mois.

 

Cycle urbain => majorité d'accélération depuis l'arrêt. Tu égrènes tes rapports de boite depuis la première avec ce cas de figure et ce pendant les 800s du cycle urbain.

 

Un raccourcissement des premiers rapport va forcément jouer sur le cycle urbain.

 

Ca devrait, mais faiblement.

On est d'accord, pourquoi insistes-tu autant ?

 

Comme indiqué, les 19" M Performance forgées sont plus légères que les jantes d'origine. Les F8x reçoivent toutes des jantes forgées d'origine.

 

OK

Tu sors des chiffres de ton chapeau pour appuyer tes dires. Tu t'inventes ta vérité, comme la Sainte Inquisition dont tu parles en somme.

 

M2 vs A45 AMG: 4468 - 4350 = 11.8 cm

CLA 45 AMG vs M2: 4630 - 4468 = 16.2 cm (et non pas 20).

 

Donc pour 4.4 cm de différence tu rejettes la comparaison...

 

Si d'ailleurs on prend la longueur des modèles de base (donc sans le kit aero Goldorak de la A45), c'est encore plus ténu.

 

228i vs A250: 4432 - 4292 = 14.0 cm

 

Là on ne parle pas de 4cm mais de 2cm... Bref parfaitement ridicule...

 

Si ce n'est pas une nouvelle mystification de ta part.

J'avais comparé face à la M235i n'ayant pas les dimensions précises de la M2.

 

Mais pourquoi dans ta deuxième comparaison ne vas-tu pas jusqu'au bout.

228i vs CLA180 : 20cm

 

La serie 2 est donc bien plus proche en dimensions de la A que de la CLA. Mais c'est sans intérêt comme je le dis depuis le début, donc une fois de plus pourquoi insistes-tu autant ?

 

 

Ça sort d'où les 30kg liés aux 2 portes de plus?

 

Moyenne constatée entre le modèle 3 portes et le modèles 5 portes chez tous les constructeurs.

Pareil pour les 20kg entre les moteurs?

 

C'est un petit peu plus en fait si on prend le bloc complet.

148 kg pour la A45

194 kg pour la M235i

Tu n'as pas répondu sur le poids de la transmission de la M2. Elle est conçue pour encaisser en nominal 700Nm.

 

Argument sans intérêt.

Elle fait 500 Nm, il pourrait mettre une transmission qui doit encaisser 4000 nm, du moment qu'elle alourdit la caisse, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Donc forcément ça se paye au niveau du poids. Va voir par exemple la différence de poids entre une 8HP45 et une 8HP70...

 

Les 60kg de la transmission intégrale de la A/CLA 45 AMG sont indispensables justement pour encaisser le couple de la A45...

 

La démarche est inverse en fait entre les deux...

 

Encore une fois, je ne comprends pas tes arguments.

Tu mélanges résultat et moyen.

Je juge du résultat et tu viens nous expliquer pourquoi il y a ce résultat.

Je me doute bien qu'il y a une explication.

 

 

Apprends à lire.

 

La 340i est homologuée de 152g à 159g en propulsion et de 162g à 169g en xdrive.

 

Le B58 est annoncé à 326cv/450Nm.

 

La 340i est annoncée à 1615kg EU en ZF8, soit 60kg de plus que la A45, qui mesure 28.3cm de moins...

 

OK. Au temps pour moi.

Les 2 voitures ne sont pas du tout de la même catégorie, on est bien d'accord, inutile de venir une fois de plus sur la comparaison des dimensions :ange:

Et en perfs la version 326cv parvient sans peine au niveau de performances d'une A45 AMG 360cv (pas de mesures de la 381cv).

 

Les perf, ce n'est pas que de la ligne droite.

 

La version 381cv est nettement plus performante que la 360cv, qui, on peut être d'accord, était à la peine pour la puissance annoncée.

Donc on parlait d'efficience, la 340iA est bien plus grosse, plus lourde, aussi performante, consomme officiellement moins (et dans la vraie vie surement encore moins grâce au 8e rapport de la ZF8),...

 

Et si on prend une xdrive, la 340iA xdrive est bien plus grosse, bien plus lourde, aussi performante, consomme officiellement pareil (et dans la vraie vie surement moins grâce au 8e rapport de la ZF8),...

 

Bref on peut en conclure qu'elle est plus efficiente que la A45 AMG.

 

Avec le M Performance Power Kit, tu passes à 360cv/500Nm et donc pas trop de souci à aller chercher la version 381cv en performance.

 

OK

 

Je répète un soixantième fois : je ne critique pas BMW dans son ensemble. Je critique la M2, sur laquelle il n'a pas mis les moyens suffisants.

 

Tu montres à chaque argument ce que je ne cesse de te répéter : tu es obnubilé à défendre BMW, même parfois sur l'indéfendable, alors que je reste objectif et regarde chaque voiture individuellement sans faire de généralités.

 

Tu multiplies les paragraphes totalement hors sujet...

 

Et tu fais dans le très rapide sur la perf.

Les premières mesures de la 340i propal donne effectivement des 0-200 quasi similaire avec la A45.

La Xdrive est forcément moins rapide sur cette mesure.

 

La A45 381 est nettement plus rapide que la 360cv (les premiers essais semblent le confirmer), au delà du +21cv symbolique.

Dire que la version kité de la 340i xdrive fait aussi bien, c'est plus que rapide.

Globalement (donc pas que sur les lignes droites) la A45 sera nettement plus performante.

 

Mais regardons déjà la comparaison avec la M2, plus légère et plus puissante que la 340i xdrive et qui devrait don atomiser la A45 381

 

On reprendra notre discussion à ce moment-là. Pas avant. :jap:

 

L'auto reste homologuée avec le même grammage CO2...

 

D'ailleurs sur le site de MB, pour la version 381cv de la A45 il est indiqué:

 

"Mercedes-AMG A 45 4MATIC : consommation de carburant en cycle mixte : 6,9-7,3 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 162-171 g/km)[1]

Données provisoires en cours d'homologation"

 

Donc en gros pour l'instant c'est du pipeau les 6.9/7.3...

 

Possible. Je l'ai reconnu.

Attendons alors les vraies données.

Mais il n'y aura pas un gouffre avec celles-ci.

 

Fin de cette discussion !

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Seuls les 4 premiers rapports sont plus courts, les autres -les plus utilisés dans les tests d'homologation- ne sont pas modifiés. Les 4 premiers rapports n'étant utilisés qu'en phase de courtes accélérations dans le test, il est possible que cela n'ait pas changé les résultats (?). Ce qui compte le plus c'est la longueur des rapports les plus élevés lors des phases de vitesse stabilisées.

 

J'imagine donc soit que le test a abouti au même résultat (possible compte tenu des éléments indiqués) soit que le test n'a pas été refait, MB estimant que le résultat est le même.

 

Quoi qu'il en soit, après quelques informations erronées, de base, la A45 381cv est bien à 6,9l.

 

 

 

Bon, depuis tu as revu ta copie et apparement maintenant tu comprends que ton argumentation était infondée. C'est bien.

 

Mon pauvre monsieur, tu veux donner des leçons sans connaître certains b.a.-ba. Oui, la taille des jantes jouent sur la consommation et sur les capacités d’accélération d'une voiture. Car de plus grosses jantes signifie plus d'inertie.

 

Il est toutefois vrai que certains constructeurs ne jouent pas le jeu et font mine que cela ne change rien, d'autres modifient les données d'homologation, comme MB

 

Pour la A45

Avec les 18 de base (235) : 6,9 et 162 g

Avec les 19 optionnelles (235 également) : 7,3 et 171 g

 

http://co2.prod.mb.planint.com [...] =&CO2=

 

 

Ca me fait toujours rigoler les gens comme toi qui pensent avoir tout compris juste parce qu'ils ont lu une brochure d'initiation scientifique.

 

Un peu comme ceux qui soutiennent mordicus qu'un toit en carbone va bouleverser le comportement d'une auto tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

Un pouce de plus sur une jante niveau poids c'est zeubi (oui je sais les masses non-suspendues etc moi aussi j'ai lu science et vie jr mais dans la vraie vie c'est un peu compliqué.)

Il se trouve apparement que en l'occurence, les 19 soient même plus légères. mais dans le cas contraire, c'est pas ça qui donne 8% de plus en conso, crois moi -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Pas en norme UE, celle qui compte.

Sur la route, il y aura peut-être un minuscule écart. Mais même sur la route, ce sont bien les rapports permettant de rouler à vitesse stabilisée qui font baisser la conso, dont les 2 ou 3 plus grands (la longueur des premiers rapports n'influent que peu)

 

 

 

Par rapport au poids, on parle de conception mecanique. Donc la norme UE, dans ce cas, ça n'est pas bien utile à la discussion. Il est évident qu'un L6 embarque plus d'huile qu'un L4, que le réservoir du segment sup (et donc la proportion aux normes) est souvent plus grand que celui du segment inf, etc

 

Pour la conso, tu dis encore n'importe quoi. Puisqu'on parle de conso réelle, la longueur des 4 premiers rapports est primordiale sur son influence. A forciori sur une compacte sportive turbo.

 

Pour moi M2 et A45 sont directement concurrentes : puissance similaire, prix similaire, taille similaire, présentation (sportivité vantée) similaire.

15 kg de plus, ce n'est pas grand chose, je suis bien d'accord, sauf que lorsque ces 15 kg supplémentaires échoient à la plus récente, à celle qui a un mode de transmission nettement plus léger, cela montre que le châssis de base de celle-ci est en fait significativement plus lourd, donc moins travaillé, que le constructeur a moins eu recours à la technologie.

 

 

 

Non, encore une fois, c'est une déduction impossible à faire quand l'écart est si faible face à tous les paramètres (rien que les 12cm de plus...). La M2 aurait fait 80kg de plus je dis pas mais là..

 

Désolé de te contredire une nouvelle fois, mais berline signifie quelque chose. Et la M2 n'est pas une berline, alors que la A45 en est une.

Il manque déjà 2 portes à la M2.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ie#Berline

 

 

 

Relis bien.

 

Je suis parfaitement au courant que la M2 est un coupé et la A45 une berline. Merci pour cette info truculente jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif .

 

Je dis juste que regrouper/comparer ces deux architectures suffit rarement à justifier seule l'opposition entre deux segments (même si en l'occurence, c'est le cas) car la nomencalture "berline" ne correspond à aucun standard de taille ou de gamme. D'ou mon exemple aygo / 65amg. Je faisais une observation symbolique de la désarticulation de tes raisonnements puisqu'il te faut des sous-titres alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

Ton problème est simple : tu ne prends aucun recul. Plus précisément, tu cherches tellement à défendre BMW ou, pire, à juste t'amuser à chercher la contradiction, que tu donnes des arguments secondaires pour contredire des arguments élémentaires.

La M2 est 12cm plus grande : quel intérêt alors que comme je te le disais, il s'agit d'un coupé qui, en théorie peut faire une économie de carrosserie (comme un break est normalement plus lourd que la tricorps correspondante) -la raison que BMW n'y parvienne pas m'importe peu, seul le résultat compte-.

 

Cherchons carrément les volumes intérieurs ou la taille du coffre et la taille du réservoir. :o

 

A la limite, si tu avais sorti la taille des jantes (19 pour la M2 et 18 de base pour la A45), ça avait plus de sens.

 

Les 2 voitures sont parfaitement comparables et sur des segments équivalents (je ne dis pas le même pour ne pas te froisser, l'une est un coupé, l'autre une berline :) ).

 

 

Je ne prends aucun recul? C'est pas moi qui qualifie la M2 de fiasco en lisant le prospectus neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Pour la démonstration sur le coupé, c'est assez risible. Selon toi, donc, le choix d'une architecture "coupé" est destiné à enlever de la matière pour faire plus léger que la concurrence? J'espère que c'est du second degrès...

 

Qu'un même modèle décliné en coupé soit théoriquement plus léger que la berline dont il découle, ok. Mais encore une fois je vois pas bien où est l'analogie en ce qui nous concerne car les modèles dont on discute ne sont même pas sur le même segment.

 

C'est ta vision.

Ma vision est beaucoup plus simple : BMW n'a pas pu faire mieux. Compte tenu des moyens engagés dans cette M2.

Audi avait bien bâclé sa première RS3.

 

Quand un constructeur vend une voiture et même une sportive, il met le 0-100 en avant, le poids, une longue prose sans intérêt (où il indique toute la formidable technologie incluse dans la voiture et tout le bien qu'il pense lui-même de son produit) et... la conso normalisée avec le CO2.

 

Même sur la M2, BMW doit en parler. presque la moitié de la courte com' sur le moteur porte sur l'efficience de ce moteur, alors même que celle-ci est très médiocre par rapport au meilleur élève de la catégorie (de puissance :p ) :

"(...)L’effet conjoint des innovations techniques intelligentes permet de ramener la consommation moyenne de carburant en cycle mixte à seulement 7,9 litres aux 100 km* et les émissions de CO2 à seulement 185 g/km*. Efficiente à l’extrême, puissante et réactive, y compris à bas régime, c’est ainsi que le conducteur conçoit la propulsion souveraine propre aux BMW. (* Valeurs correspondants à la BMW M2 Coupé équipée de la boîte de vitesses M DKG 7 rapports.)"

J'ai envie d'ajouter : Seulement 7,9l ! Bravo, ce n'est qu'un litre (15%) de plus que la A45 ! :ange:

 

Sur la partie "conduite", la com' de BMW se termine par un gros "BMW EfficientDynamics. Moins d'émissions, plus de plaisir". Espérons que le plaisir soit, lui, à la hauteur de ce qu'on attend d'un constructeur de la trempe de BMW.

 

 

 

Tu confonds "com de BMW" et "com de la M2"

Celà dit, je n'ai jamais dit que l'efficience n'était pas une priorité, mais simplement pas LA priorité; surtout pas pour une M2, comme tu le prétends. Tu te mords la queue...

 

 

Je crois que tu n'as pas la bonne définition de "douteux" concernant l'humour, sinon il faut me dire en quoi c'est "très douteux"... :??:

 

 

 

Humour sur lequel j'ai un doute. En l'occurence son efficacité. Mais si tu as rigolé, tant mieux, c'est toujours ça partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

 

Et ben, ce fut long à t'arracher. Mais tu finis par le reconnaître. Bien ! :jap:

 

 

Non, ce fut très court, tu peux relire mon premier post il y a 4 pages.

 

D'ailleurs j'ai pas bougé mon discours d'un iota: la serie 2 rejète plus de Co2, mais n'est pas un "chaos" technologique.

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cool !

 

avec ou sans chrome line extérieur pour une minéral grau ?

 

@liu les 19" sont lourdasses http://f80.bimmerpost.com/foru [...] p=16426788 (scroll down)

très bon lien, frog, continues..

 

Sinon, les poids de ces jantes des M4 ne sont pas élevés je trouve! j'ai même de la peine à le croire: moins de 10 kg pour une JA 19 arr, pour de la série, c'est extra!

et en 18, 8,6kg avt et 9,5 kg arr, on est au niveau des APEX, ou pas loin!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ils se basent sur le poids théorique du pneu, car ils ont pesé l'ensemble. MAis même l'ensemble n'est pas lourd!

Respectivement 20 et 21,7 kg, en 18 pouces, c'est moins lourd que ma E46 avec des pneus moins larges (respectivement 21 et 23 env)

chapeau BM a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Dernière réponse, parce que ton acharnement partial est un peu répétitif.

 

Faux. Il n'y a pas que le volume qui est modifié. Ecoute-le de nouveau.

Le timbre prend de l'ampleur et il semble moins "flat" dans les derniers tours avec l'active sound.

Ce n'est pas aussi caricatural que sur la M5, mais non ce n'est pas que le volume sonore qui modifié.

 

A chacun de se faire son avis avec les vidéos, inutile d'en discuter pendant 1 mois.

 

 

Acharnement partial? :lol: TU es objectif, les autres ne cessent d'user de partialité maladive...

 

LA différence entre nous, c'est que tu vois, je n'ai pas besoin d'écouter une vidéo car j'ai l'auto.

 

Je sais ce que ça donne avec ASD stock

 

Je sais ce que ça donne sans ASD stock (ASD désactivé par codage)

 

Je sais ce que ça donne avec ASD et un silencieux M Performance

 

Je sais ce que ça donne sans ASD et un silencieux M Performance (ASD désactivé par codage)

 

Je sais ce que ça donne avec ASD, un silencieux M Performance et un downpipe catalysé

 

Je sais ce que ça donne sans ASD, un silencieux M Performance et un downpipe catalysé (ASD désactivé par codage)

 

Je sais aussi ce que ça donne avec 3 intercoolers différents (stock, ATM, Wagner Evo2 Comp.), les charge pipe d'origine ou non...

 

Bref, je suis partial car je connais l'auto... :ange:

 

 

Ca devrait, mais faiblement.

On est d'accord, pourquoi insistes-tu autant ?

 

 

Ca ne va pas clairement ajouter 1l/100km de plus en conso...

Si on est d'accord, pas de problème. Si j'insistais c'est que justement tu ne semblais pas être d'accord...

 

OK

 

:jap:

Si ce n'est pas une nouvelle mystification de ta part.

J'avais comparé face à la M235i n'ayant pas les dimensions précises de la M2.

 

Mais pourquoi dans ta deuxième comparaison ne vas-tu pas jusqu'au bout.

228i vs CLA180 : 20cm

 

La serie 2 est donc bien plus proche en dimensions de la A que de la CLA. Mais c'est sans intérêt comme je le dis depuis le début, donc une fois de plus pourquoi insistes-tu autant ?

 

 

 

C'est TOI et toi seul qui a indiqué que les autos n'étaient pas comparables, contre la Terre entière. N'inverse pas la situation en tentant de la présenter à ton avantage.

 

Moyenne constatée entre le modèle 3 portes et le modèles 5 portes chez tous les constructeurs.

 

Donc du pipeau. Chez BMW par exemple, tu prends une F20 et une F21 et elles font le même poids.

 

C'est un petit peu plus en fait si on prend le bloc complet.

148 kg pour la A45

194 kg pour la M235i

 

46kg de différence donc et non pas 20kg...

 

Argument sans intérêt.

Elle fait 500 Nm, il pourrait mettre une transmission qui doit encaisser 4000 nm, du moment qu'elle alourdit la caisse, je n'en vois pas l'intérêt.

 

 

Cf. plus bas.

 

Encore une fois, je ne comprends pas tes arguments.

Tu mélanges résultat et moyen.

Je juge du résultat et tu viens nous expliquer pourquoi il y a ce résultat.

Je me doute bien qu'il y a une explication.

 

 

 

Encore une fois tu arranges les choses à ta sauce.

 

Les 60kg de la transmission intégrale sont à mettre au même titre que le poids de la transmission de la M2.

 

La transmission intégrale de la A45 permet de faire passer le couple au sol.

 

La transmission avec DGL actif de la M2 permet de faire passer le couple au sol.

 

Donc si tu ne comprends pas ça, en faisant un syllogisme de qualitaï, je pourrais arguer que tu ne comprends pas tes propres dires...

 

OK. Au temps pour moi.

Les 2 voitures ne sont pas du tout de la même catégorie, on est bien d'accord, inutile de venir une fois de plus sur la comparaison des dimensions :ange:

 

C'est toi qui a lancé qu'on ne pouvait pas comparer la CLA45 AMG...

 

Les perf, ce n'est pas que de la ligne droite.

 

La version 381cv est nettement plus performante que la 360cv, qui, on peut être d'accord, était à la peine pour la puissance annoncée.

 

Encore une pirouette. Les performances du GMP sont parfaitement quantifiables en ligne droite.

Je n'ai pas vu de mesures encore de la version 381cv.

 

OK

 

Je répète un soixantième fois : je ne critique pas BMW dans son ensemble. Je critique la M2, sur laquelle il n'a pas mis les moyens suffisants.

 

Tu montres à chaque argument ce que je ne cesse de te répéter : tu es obnubilé à défendre BMW, même parfois sur l'indéfendable, alors que je reste objectif et regarde chaque voiture individuellement sans faire de généralités.

 

Tu multiplies les paragraphes totalement hors sujet...

 

Et tu fais dans le très rapide sur la perf.

Les premières mesures de la 340i propal donne effectivement des 0-200 quasi similaire avec la A45.

La Xdrive est forcément moins rapide sur cette mesure.

 

La A45 381 est nettement plus rapide que la 360cv (les premiers essais semblent le confirmer), au delà du +21cv symbolique.

Dire que la version kité de la 340i xdrive fait aussi bien, c'est plus que rapide.

Globalement (donc pas que sur les lignes droites) la A45 sera nettement plus performante.

 

Mais regardons déjà la comparaison avec la M2, plus légère et plus puissante que la 340i xdrive et qui devrait don atomiser la A45 381

 

On reprendra notre discussion à ce moment-là. Pas avant. :jap:

 

 

Les performances d'un GMP se mesurent en ligne droite. Tu nies donc ces mesures objectives et tu te fais le chantre de l'objectivité?

 

0.5s sur un 0-200, tu es clairement dans l'erreur de mesure.

 

Comment peux-tu être obnubilé autant par la A45 pour écrire que la 381cv est nettement plus rapide que la 360cv?

 

Je n'ai pas vu de mesures à son sujet.

 

Tout comme je n'ai pas vu de mesures sur circuit de la 340i xdrive...

 

Bref ce ne sont que des spéculations de comptoir que tu fais là...

 

Mais c'est évidemment moi qui suis hors sujet...

 

Possible. Je l'ai reconnu.

Attendons alors les vraies données.

Mais il n'y aura pas un gouffre avec celles-ci.

 

Fin de cette discussion !

 

Non. Mais encore une fois, sans les vraies données => spéculations de comptoir.

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Invité §Fro816Ht

l' a45amg 381 peut aussi bénéficier d'un diff méca à l'avant en option (+ 45kg :??: ) :D

 

sûr que la Merco enterre le Bm en arsouille sur route dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif épi quel freinage mon dieu

 

épi l'amg n'est même pas montée en PSS

 

bref, je rejoins l'avis d' Oliv qui rame en GR :o (moitié prix qu'une M2 pour des perfs avoisinantes)

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Invité §sky370ve

Il y a deux façon de voir la chose si on se réfère au papier, ça émet plus, ça consomme plus, la poids n'est pas léger malgré une auto en propulsion.

Si on se réfère au réel, les choses sont certainement différentes.

Je doute que sur circuit, l'écart soit énorme. Sur route et autoroute, ça doit etre proche, il n'y a surement qu'en ville ou l'écart doit etre plus important.

 

Concernant les perfs, en perfs pur, une M235i était au niveau d'une A45 AMG et sur circuit, d'après Ze Perfs ( 4 circuits en commun ), ca fait 2 a 2 avec 34cv de moins et ce n'est pas une M.

 

Pour le 6 Vs 4 pattes, je ne suis pas sur que ce soit un réel choix de la part de BMW de rester en 6 cylindres. Oliv a je pense raison sachant que BMW aime toujours etre "leader" la dessus.

Je pense qu'il voulait plutot penser a la fiabilité de son moteur en préservant le 6 cylindres.

Le passage au 4 cylindres ne le permettait peut etre pas.

Il y a aussi une forme de logique, la M235i, c'est 176 grammes, c'est pas possible d'avoir avec une base similaire, 44cv de plus et un rapport de moins d'émettre moins d'émissions.

 

Pour le poids, tout le monde s'attendait a voir une auto plus légère, pas de toit en fibre qui aurait fait gagné un peu de poids, pas de sièges de M3/M4 qui aurait permis également un gain de poids ( si possible a intégrer ), pareil pour la banquette qui est plus légère sur les M3/M4.

 

C'est un peu dommage que BMW ne soit pas aller plus loin.

 

Pour les perfs, BMW est toujours dans la haut du panier, nul doute que la M2 sera la tout comme sur circuit.

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