Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

A 200 km/h, tu parcours 55.5m par seconde, soit 110m pour deux secondes. Un gouffre, qui ne se vérifie pas dans la réalité si on en croit les vidéos ;)

 

 

 

Dans cette vidéo, tu as trouvé la vidéo avec l'E92 qui marche le mieux au monde. Dans la plupart des autres elle se fait nettement plus distancer. A voir si la M4 ne patine pas dans ta vidéo aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Dans cette vidéo, tu as trouvé la vidéo avec l'E92 qui marche le mieux au monde. Dans la plupart des autres elle se fait nettement plus distancer. A voir si la M4 ne patine pas dans ta vidéo aussi. :oui:

 

 

C'est à peu près ca l'idée car y'a encore pas si longtemps je suis tombé sur une vidéo opposant une E92 full (ligne Akra, remap, admission etc...) contre une F80 stock, le V8 se prenait une pilule de compétition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

constaté également en vrai lors d'une sortie il y'a quelques mois, la m4 pulvérise la e92 sur tous les exercices. Après il y'a toujours un facteur "auto neuve" (pneus, sb en meilleur état) mais bon.

 

sinon pour en revenir à la m2, j'ai vu sur le net des premiers devis postés, on est à plus de 70k pour une série 2 avec le gopro pilotable sur le gps (lol). Une m4 "mandataire" semble bien meilleure marché du coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Dans cette vidéo, tu as trouvé la vidéo avec l'E92 qui marche le mieux au monde. Dans la plupart des autres elle se fait nettement plus distancer. A voir si la M4 ne patine pas dans ta vidéo aussi. :oui:

 

J'en ai d'autres, en DA, la M3 E92 est même devant jusqu'à 1xx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constaté également en vrai lors d'une sortie il y'a quelques mois, la m4 pulvérise la e92 sur tous les exercices. Après il y'a toujours un facteur "auto neuve" (pneus, sb en meilleur état) mais bon.

 

sinon pour en revenir à la m2, j'ai vu sur le net des premiers devis postés, on est à plus de 70k pour une série 2 avec le gopro pilotable sur le gps (lol). Une m4 "mandataire" semble bien meilleure marché du coup :o

 

 

Cette option n'est pas en fait propre à la M2, c'est un add-on de la connectivité avancée avec l'application GOPRO

Ils en font la promo avec la M2, mais tu peux aussi l'avoir sur une 318d lounge équipée du pack connected drive avancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

constaté également en vrai lors d'une sortie il y'a quelques mois, la m4 pulvérise la e92 sur tous les exercices. Après il y'a toujours un facteur "auto neuve" (pneus, sb en meilleur état) mais bon.

 

sinon pour en revenir à la m2, j'ai vu sur le net des premiers devis postés, on est à plus de 70k pour une série 2 avec le gopro pilotable sur le gps (lol). Une m4 "mandataire" semble bien meilleure marché du coup :o

 

Ça fait en effet très cher pour une compact :cry: la m4 a plus de prestance et on en trouve des "presque" neuve a 70ke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne trouve pas l'écart important perso. D'ailleurs, au début l'effet couple n'arrive même pas à la faire partir ... et à la fin du run, on a vraiment le sentiment que la M3 commence à stabiliser l'écart.

Sur le papier oui, dans la réalité on est plus proche de 50 cv d'écart entre les deux.

 

A l'appuyé, un atmo' est toujours très réactif par rapport à un turbo... ;) Et sur la vidéo, le V8 ne reprend pas à 2000tours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A l'appuyé, un atmo' est toujours très réactif par rapport à un turbo... ;) Et sur la vidéo, le V8 ne reprend pas à 2000tours :p

 

 

Certes :ange:

 

Question pour toi sur le topic de la M135i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres, en DA, la M3 E92 est même devant jusqu'à 1xx ...

 

Et oui, trop de couple tue le couple...en tout cas aux basses vitesses ça induit bcp de patinage, Ulimit l'a souvent évoqué.

 

Sur celle-ci on le voit bien

, sur le mouillé en DA la RS5 met tout le monde d'accord grâce à sa capacité à passer les watts au sol, et la M4 se fait déposer dans un premier temps. Mais faut voir comment elle remonte et passe la M3 ensuite ! :ouch:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constaté également en vrai lors d'une sortie il y'a quelques mois, la m4 pulvérise la e92 sur tous les exercices. Après il y'a toujours un facteur "auto neuve" (pneus, sb en meilleur état) mais bon.

 

sinon pour en revenir à la m2, j'ai vu sur le net des premiers devis postés, on est à plus de 70k pour une série 2 avec le gopro pilotable sur le gps (lol). Une m4 "mandataire" semble bien meilleure marché du coup :o

Et pour l'instant on a pas de devis de M2 mandataire j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Nop, pas encore dispo. En revanche il y a toujours -21.5% sur la f80 (66519€ hors malus) chez elite auto par exemple.

 

Quoi qu'il en soit je trouve ça vraiment cher pour une compacte, j'me disais que l'a45 dépassait déjà les bornes du ridicule pour un 4cyl...

Et puis surtout avec la décote habituelle qu'encaissent les M, ça refroidi pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

62k de base, quelques options même si l'équipement d'origine est correct, malus, on est vite aux 70...

 

je crois que la rs3 est à 57k en tarif de base. Je vois pas bien comment bmw justifie un tarif pareil...

 

reste à voir le niveau de remise à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62k de base, quelques options même si l'équipement d'origine est correct, malus, on est vite aux 70...

 

je crois que la rs3 est à 57k en tarif de base. Je vois pas bien comment bmw justifie un tarif pareil...

 

reste à voir le niveau de remise à venir...

 

Il faut voir à équipement équivalent. La RS3 et l'A45 sont moins bien dotées de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour 65kE environ tu as déjà une RS3 super bien équipée: siège sport S, échappement sport, PM, GPS PLUS, Camera, pack esthétique noire etc ... . Après il faut arrêter de nous imposer des options de série qui ne sont pas utiles (pour certains) et qui ne font que gonfler le prix de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

On a pas le tarif exacte chez nous.

 

 

 

bva : 65700 + 3600 de malus

 

+ 360 de chauffe boule

+ 430 accès confort

+ 500 harman kardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la 1M était à 59 900€ en prix de départ ?

 

Je trouve pas ça deconnant pour la M2, disons que ca suit l'inflation et la hausse du niveau d'équipement / technologie / finition, un peu comme la M3 E9x / M3/4 Fx :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La m4 à la limite bénéficie de beaucoup d'innovations techniques mais je vois pas quelle technologie dans une m2 hors option justifie son prix, puis on est quand même sur le segment des compactes. A voir quand on aura plus de détail via etk ou autre.

 

Une rs3 t'as un 5cyl spécifique, une transmission intégrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La 1M était sortie en 2 finitions :

 

-Une quasi full option à 59900

 

- Et une version "de base" à 55k.

 

Et je ne suis pas sur que la M2 gardera la côte de la 1M.

 

 

ça serait étonnant que la 1M garde une côte pareil encore longtemps, c'est une imposture cette bagnole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ces compacts sont trop cher :)

 

 

Je trouve aussi, la m4 me semble bien meilleur marché pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces compacts sont trop cher :)

OUI, et ce n'est pas valable que pour la M2.

une 120D en finition sympa, 2 3 options, à plus de 40 000 euros, neuf, c'est courant, et c'est hors de prix.

On a le même pb chez mercedes (en pire peut être) et audi. Bref sur le premium quoi.

Tant qu'il y a des pigeons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

la palme du ridicule tarifaire c'est quand même l'a45 amg, avec les packs qui vont bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve aussi, la m4 me semble bien meilleur marché pour le moment.

euh, ouais, tout est relatif!!!!!!!!une M4 d'un an, oui. Une M4 neuve, gloups : on est proche des 100 000 euros (malus inclus). Bon c'est autrement plus spécifique qu'une M2, mais quand même! 30 000 euros env de plus, c'est...50% de+ ou presque.

alors c'est sûr, il y a de bonnes remises. Mais qui dit qu'il n'y en aura pas sur M2,si les ventes ne décollent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises sont conséquentes sur la m4 :bah:

 

20%, c'est via mandataire... Et hors options ;)

 

Et pourquoi comparer une auto en prix plein avec une autre en prix remisé? :??:

La M2 aura probablement des remises autour des 15% d'ici un an :oui: Pour l'instant, elles sont déjà à 7-8% alors que l'auto vient d'être présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

20%, c'est via mandataire... Et hors options ;)

 

Et pourquoi comparer une auto en prix plein avec une autre en prix remisé? :??:

La M2 aura probablement des remises autour des 15% d'ici un an :oui: Pour l'instant, elles sont déjà à 7-8% alors que l'auto vient d'être présentée.

 

T'as le malus offert et tu peux gratter pas mal en concession également en fait, ça tape pas trop trop loin.

 

On verra si la m2 est autant remisée mais je ne vois pas pourquoi on ne peux pas comparer l'offre à un instant T.

 

Un peu comme ceux qui disent "on compare pas du neuf et de l'occasion", c'est un peu des raisonnements à la con pour se rassurer du bien fondé de perdre 20% en sortant de la concession.

 

à 70k t'as aussi une belle 997s ph2 avec une pdk, environ 30kkm au compteur et une garantie porsche approved.

 

perso je regarde sur tous les fronts pour avoir le meilleur rapport prix/perf/plaisir au final :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

la palme du ridicule tarifaire c'est quand même l'a45 amg, avec les packs qui vont bien :o

 

 

Malheureusement je pense que le ridicule n'est pas prêt de s'arrêter avec la prolifération des 4 cylindres surboostés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le malus offert et tu peux gratter pas mal en concession également en fait, ça tape pas trop trop loin.

 

On verra si la m2 est autant remisée mais je ne vois pas pourquoi on ne peux pas comparer l'offre à un instant T.

 

Un peu comme ceux qui disent "on compare pas du neuf et de l'occasion", c'est un peu des raisonnements à la con pour se rassurer du bien fondé de perdre 20% en sortant de la concession.

 

à 70k t'as aussi une belle 997s ph2 avec une pdk, environ 30kkm au compteur et une garantie porsche approved.

 

perso je regarde sur tous les fronts pour avoir le meilleur rapport prix/perf/plaisir au final :o

 

Parce que tu compares avec un prix plein alors que tu peux l'avoir remisé aussi :D

 

 

Il y a à l'heure actuelle 15000€ d'écart entre la M2 et la M4 de base et remisées en concession. L'écart passera à 20000€ d'ici un an ;)

 

Mais cette différence peut trèèèès vite augmenter dès que l'on va chercher des options dans le catalogue M3/4, alors que pour la M2 le choix est restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 65kE environ tu as déjà une RS3 super bien équipée: siège sport S, échappement sport, PM, GPS PLUS, Camera, pack esthétique noire etc ... . Après il faut arrêter de nous imposer des options de série qui ne sont pas utiles (pour certains) et qui ne font que gonfler le prix de base...

 

 

Pas besoin d'aller jusque là... Prends une RS3 de base avec suspattes adaptatives et le gros GPS (de série sur la M2), et on est à peu de chose près prix au même tarif que la BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ces compacts sont trop cher :)

OUI, et ce n'est pas valable que pour la M2.

une 120D en finition sympa, 2 3 options, à plus de 40 000 euros, neuf, c'est courant, et c'est hors de prix.

On a le même pb chez mercedes (en pire peut être) et audi. Bref sur le premium quoi.

Tant qu'il y a des pigeons...

 

100% d'accord avec toi ;) les trois marques premiums pratiquent la même grille tarifaires et les compactes sont parmis les modèles les plus cher :cry:

Peut être parce que les plus vendues ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...