Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe416Ld

Suivant ou tu habites, le TO ne sert à rien, moi je l'avais pris sur une de mes voitures, je m'en suis servi 2 fois. Donc jamais repris cette option :jap:

Je préfère investir dans d'autres options plus utiles pour moi :p

 

je ne saisi pas si le mot investir est le plus juste. Jeter l'argent par les fenêtres me parait plus appropriée.... :lol:

Comme je disais par définition je prends toutes options aussi bien pour le plaisir que pour la revente qui est facilitée.

J'ai toujours adoré le TO dès qu'il fait beau je l'ouvre. Et puis je joue avec mon fils pour passer les mains dehors et il m'imite, c'est à mourir de rire. De plus pour entendre le son de l'échappement, çà participe vraiment à la sensation de conduite je trouve. Celà est très perso j'en convient.

Entre nous tous, je ne suis plus à 850 balles près sur la tuture sinon je m'achète une séat si je veux le meilleur rapport qualité/prix....

 

Je suis comme Avaya j'aime bien les derniers gadgets....

 

Pour tout vous avouez j'ai même pris l'option DAB numérique qui ne sert à rien car il n'y a pas de radio numérique, mais quid dans 3 ans? çà peut se développer très vite et la mienne sera la seule équipée....donc revente++

 

J'en profite pour vous poser une autre question: qui a déjà essayé l'option musique à la demande. Est-ce bien? Même question pour internet car je n'avais pas ces options sur la 220d car elle était show-room.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spe416Ld

Noir je te dis... C'est la meilleure couleur pour cette voiture :jap: Le choix de raison en fait :sol:

 

Noir vraiment? Ca me tente bien avec un traitement quartz (jante incluse). mais bon le gris sera plus facile d'entretien au quotidien. Un autre choix de raison également. :D

 

tu as déjà eu une voiture noire int/ext? Je ne me souviens plus de ta M6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Le noir ne fait pas sortir les formes et si mal entretenu (la plupart du temps) vite une horreur en pleine lumiere.

 

Et puis comme l interieur est noir, vraiment ca fait trop.

 

Sinon prend une Porsche la y a tout ce que tu veux, jusqu a la couture des sieges etc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir vraiment? Ca me tente bien avec un traitement quartz (jante incluse). mais bon le gris sera plus facile d'entretien au quotidien. Un autre choix de raison également. :D

 

tu as déjà eu une voiture noire int/ext? Je ne me souviens plus de ta M6....

 

Tu clics sur le raccourci à la fin de mon message, tu as accès à la M6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir ne fait pas sortir les formes et si mal entretenu (la plupart du temps) vite une horreur en pleine lumiere.

 

Et puis comme l interieur est noir, vraiment ca fait trop.

 

Sinon prend une Porsche la y a tout ce que tu veux, jusqu a la couture des sieges etc ;-)

 

C'est le but dans ce cas, à cause de son gros cul :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

je ne saisi pas si le mot investir est le plus juste. Jeter l'argent par les fenêtres me parait plus appropriée.... :lol:

Comme je disais par définition je prends toutes options aussi bien pour le plaisir que pour la revente qui est facilitée.

J'ai toujours adoré le TO dès qu'il fait beau je l'ouvre. Et puis je joue avec mon fils pour passer les mains dehors et il m'imite, c'est à mourir de rire. De plus pour entendre le son de l'échappement, çà participe vraiment à la sensation de conduite je trouve. Celà est très perso j'en convient.

Entre nous tous, je ne suis plus à 850 balles près sur la tuture sinon je m'achète une séat si je veux le meilleur rapport qualité/prix....

 

Je suis comme Avaya j'aime bien les derniers gadgets....

 

Pour tout vous avouez j'ai même pris l'option DAB numérique qui ne sert à rien car il n'y a pas de radio numérique, mais quid dans 3 ans? çà peut se développer très vite et la mienne sera la seule équipée....donc revente++

 

J'en profite pour vous poser une autre question: qui a déjà essayé l'option musique à la demande. Est-ce bien? Même question pour internet car je n'avais pas ces options sur la 220d car elle était show-room.

 

 

 

Ah bon pas de DAB en fr? En Suisse je n utilise que le DAB et y a beaucoup de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C'est le but dans ce cas, à cause de son gros cul :D :D

 

 

Et les ailes arrière aussi ;-)

 

Pour moi ils ont pris une M235i et l on rendu obese! Les "designeurs" se sont royalement planté alors que la 2 est plutot elegante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

c'est vrai que pour la discrétion le mineralgrau est le mieux selon moi aussi.

 

Concernant l'image renvoyé aux gens, j'ai pris quelques réflexions sur la 235i bleue en clientèle (comme toi j'ai 31 ans), mais c'était beaucoup plus souvent un sujet de discussion avec les clients.

 

Pour la 911 je te rejoins c'est pour ça que j'en ai pris une mais pas en daily (même si elle le fait très bien) pour éviter ce regard (l'impression d'avoir volé voir tué qq1 pour avoir le véhicule).

 

Hâte de voir les tests de la M2 et savoir ce qu'elle vaut (chris harris go for it u twat ^^)

 

Moi aussi j'avais hésité en 3e voiture entre une vieille 911 à air un modèle un peu rare/ultime (964/993). Puis finalement j'ai pris une "mauto". Le seul truc ultime sur route c'est une caterham. A tout niveau.... Le modèle csr 200 n'étant pas le plus pointu (une R300/R500 sont là pour çà) mais c'est une des plus rare, le plus gros moteur atmos jamais monté sur une cat et estampillé "cosworth"....la mienne a été monté chez SV et optimisée comme il se doit....

 

De plus tout le monde rigole en te voyant et se demande ce que c'est....une 911 on te crache à la gueule..... dommage car j'ai toujours rêvé d'avoir une popo... le graal pour moi...plus tard peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

On ne va pas renoncer à acheter une M2 parce qu'ils ont oublié des rétros spécifiques. http://stkr.es/p/zu2Quelqu'en soient les raisons d'ailleurs (oubli, éco, jmenfoutisme...)

"Ils ont colle un dgl, change les bras, rajouter de la carrosserie" çà commence à faire pas mal de différence quand même je trouve. Tu oublies aussi quand même qu'il s'agit du tout nouveau moteur et pas juste celui de la m235i reprogrammé. A mon avis les sensations de conduite vont être stratosphériques.... :sol: Peut être en deçà de la M4 mais bon elle coûte moins chère aussi.....

 

De là à dire qu'elle fait honte à la famille M je trouve que tu vas un peu vite en besogne..... :D

La 1M a probablement été faite à la va-vite mais c'est une super voiture franchement attachante. Certes elle a pleins de défauts mais c'est un pur jouet...

 

Je pense que la M2 va être beaucoup plus aboutie que sa devancière. C'est pour celà que je n'attends pas. Avant d'être déçu par les modèles les plus sportifs de BMW il va falloir qu'on se crache fort dans les mains avant de le sentir je pense. :o

 

Je vous rejoins tous sur le fait qu'il y a peu de couleur au catalogue et que le cuir noir obligatoire est indécent sur cette gamme (ni choix de couleur et la qualité du dakota est moyenne).

 

Bon je dois appeler mon cc préféré à 15h je lui dit quoi pour la couleur?

 

 

C est toujours le N55 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Et puis oublie pas de finir ton assiette car les petits africains il meurt de faim......

 

 

La tu perd des points :-/ prendre a la legere ce qu il se passe au niveau climatique c est un peu comme pardonner les erreurs stylistique de la M2 :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

Le noir ne fait pas sortir les formes et si mal entretenu (la plupart du temps) vite une horreur en pleine lumiere.

 

Et puis comme l interieur est noir, vraiment ca fait trop.

 

Sinon prend une Porsche la y a tout ce que tu veux, jusqu a la couture des sieges etc ;-)

 

Je suis d'accord mais celà rend la voiture plus sobre et plus classe non?

De plus avec un traitement quartz de la carrosserie, mon cc me dit que l'entretien est facile, même une pluie nettoie la voiture car les saletés n'accrochent vraiment plus. Il ajoute que la peinture ne veillie plus car elle est figée par le traitement.

 

En fait les inconvénients du noire au quotidien sont atténués par ce traitement. donc la couleur noire redevient un choix possible, non tu ne penses pas.

Pour le lavage d'ailleurs, je ne me fait jamais chier. Quand je passe à la pompe il y a un lavomatic dernière génération à côté j'y amène tous les 5 mn les bagnoles dedans.

 

Pour le combo noir int/ext je suis d'accord avec toi.

 

Je me dirige de plus en plus vers le gris....avec traitement quartz aussi :ange: . Moins tristoune, assez classe/sobre et plus simple au quotidien

 

Ca c'est top chez Porsche tu te fais ta voiture à la carte...le prix n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ton cc te dit de la merde car ca les arranges d avoir des voitures noir / noir c est plus simple pour eux quand tu viens faire les services etc, ne sois pas naif et n ecoute jamais ces branleurs de vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

 

 

Ah bon pas de DAB en fr? En Suisse je n utilise que le DAB et y a beaucoup de choix.

 

Non pas de radio qui émette en numérique en France m'a-t-on dit et ce n'est pas prévu pour de suite.....

Tu vois je fais bien de prendre cette option française inutile, comme çà un suisse ou un batave pourra me la reprendre sans problème dans 4/5 ans..... :sol:

 

J'élargis comme çà le nombre potentiel d'acheteur..... ;)

 

Un avis sur l'option internet et musique à la demande??? Utile, pas utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

Tu clics sur le raccourci à la fin de mon message, tu as accès à la M6 :D

 

Oups désolé c'est vrai que c'était pas compliqué.... :D

 

Noire intérieur rouge, c'est sublime :love: ..... Comme ma 1e bmw un Z4 3.0 noire/int rouge cartier sièges M..... combo mortel.

 

Sublime aussi avec toutes les touches carbones int/ext..... :jap:

 

AHHHH j'hésite noir/gris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Useless, ne prend pas ces options.

 

Le nav internet est une horreur ( j ai eu sur mon ancienne F20), la musique sur demande ca va aussi dependre du reseau qui n est pas bon en france.

 

Donc ne prend pas, tu peux streamer depuis ton smartphone et ou mettre sur le hdd et ou sur une clef usb, au moins tu as ce que tu veux sans probleme.

 

Et concernant le TOE c est une erreur aussi car tout petit, risque de problème, poids supplémentaire et diminu la rigidite du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

Ton cc te dit de la merde car ca les arranges d avoir des voitures noir / noir c est plus simple pour eux quand tu viens faire les services etc, ne sois pas naif et n ecoute jamais ces branleurs de vendeur.

 

J'adore mon cc qui est vraiment adorable et dispo avec moi et ma femme. Il m'aime bien car je suis le pti jeune passionné qui passe à la concession avec son fils de 2 ans pour monter dans toutes les bagnoles dès que j'ai un peu de temps.... il m'invite à toutes les journées M où ils ont des places.....me prête toutes les bagnoles que je souhaite (sauf la gamme M car interdit). Et puis bon je suis un bon client je pense aussi....

 

Cependant je ne suis pas en admiration totale, je sais qu'il est là pour bosser et refourguer ce qui l'arrange, j'en ai conscience. Après il est extrêmement honnête avec moi et me glisse des ptites infos, je sens qu'il n'en est pas obligé....

 

Il m'a dit que toutes les couleurs sont valables sur ce modèle. Il me la prise en bleu sans broncher alors qu'une en noire sera plus facile à revendre pour lui je pense.

Ma m135i bleu il l'a revendu en 3 jours.....

Il m'a dit sincèrement que le noire int/ext était intemporel et ne lasse pas...

Avec le traitement quartz il m'a dit que la couleur ne veillira pas...... mensonge???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

Useless, ne prend pas ces options.

 

Le nav internet est une horreur ( j ai eu sur mon ancienne F20), la musique sur demande ca va aussi dependre du reseau qui n est pas bon en france.

 

Donc ne prend pas, tu peux streamer depuis ton smartphone et ou mettre sur le hdd et ou sur une clef usb, au moins tu as ce que tu veux sans probleme.

 

Et concernant le TOE c est une erreur aussi car tout petit, risque de problème, poids supplémentaire et diminu la rigidite du toit.

 

Merci de tes remarques. Ca fait un peu chier quand même....

Moi je suis dans l'ouest de la France et je bosse dans la périphérie poilue du trou du cul du monde...... le réseau est à chier en général c'est le cas de le dire.

 

Si c'est pour ne pas l'utiliser correctement alors je ne prends :pfff: pas.....

 

Pour le TOE, c'est le même que sur la m135i, il fait un super job :) . Pour le poids supplémentaire (20kg) et la baisse de rigidité à la torsion, va falloir me dire qui peut la ressentir au quotidien.....

De plus je ne vais pas sur circuit avec, sauf peut être j'essayerai une fois en fin de vie de la 1e monte de pneus pour essayer le "smokey burn out" :sol: si j'y arrive!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

Ose le bleu :p .

Je ne peux plus trop me permettre d'oser malheureusement...... :( . ou alors c'est moi qui me mets une barrière psychologique, je n'en sais rien....

Je souhaiterai faire des choix raisonnés alors que j'achète une tuture complètement déraisonnable à la base.... :D

 

Mais bon je dois transporter ma famille dedans et ne pas trop faire de barouf ni être mater par la terre entière commence à être un sacré argument dorénavant dans mon cahier des charges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Si tu n assume pas ta daily, alors il faudrait que tu fasse comme moi, une voiture banale en daily et une supercar pour le plaisir, c est ce que je veux faire, ma m235i est bien trop matée sans compter le son quelle fait, tout le monde se retourne etc.

 

Je vise donc une popo en caisse plaisir et une petite citadine pour tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Je ne peux plus trop me permettre d'oser malheureusement...... :( . ou alors c'est moi qui me mets une barrière psychologique, je n'en sais rien....

Je souhaiterai faire des choix raisonnés alors que j'achète une tuture complètement déraisonnable à la base.... :D

 

Mais bon je dois transporter ma famille dedans et ne pas trop faire de barouf ni être mater par la terre entière commence à être un sacré argument dorénavant dans mon cahier des charges....

 

 

ca va être compliqué avec une M2 ;).

 

T'es d'où dans l'ouest ?

 

Fais toi plaisir, si le bleu te branche, t'y vas et puis c'est tout.

 

Demander un avis sur un aspect esthétique comme une couleur ne sert pas à grand chose. Chacun aura son avis. Après certains seront plus à même de te mettre la pression en prônant une seule couleur qui est bonne pour la M2 (à savoir que personne ne l'a vu en vraie sur le forum) mais au final c'est un achat plaisir, prends ce qui te plait. Si c'est le bleu GO, si c'est le noir la même.

 

Et pour le TOE, j'en ai un et je trouve ça top.

Ca agrandi l'habitacle, plus de lumière, et pour le coup de dire "ça fait 20 kg de plus, tu perds en rigidité au niveau du toit". C EST DE LA BRANLETTE DE COMPTOIR. Personne ne va ressentir la différence avec et sans le TOE sur la route ouverte, et des 0.01% de mecs qui vont aller sur circuits avec leur caisse t as encore 1% qui est capable de ressentir cette différence.

C'est sur que pour faire le beau sur un forum à dire: "j'ai LA caisse la mieux, pas de TOE pour garder en rigidé, avec ça je passe 1 km/h plus vite dans le rond point, YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH". Des gars qui ont lu qq part que tel pilote disait ça pour une caisse exotique l'applique à tout va. Bien sur qu'un cabriolet perd en rigidité et alourdi à mort la caisse, mais putain un mini TOE sur une caisse faut arrêter de se palucher, perdre 2 dixième au tour entre les mains d'un vrai pilote. O M F G t'as un TOE, t'es pas un vrai passionné. HAHAHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je vous demande vos avis sur LA COULEUR.

Je l'ai commandée en bleu pour qu'elle paraîsse fun mais j'ai peur de me lasser.

Je pense aller vers le noir finalement avec un traitement quartz dit "verre" pour un entretient facilité. Mon cc préféré me dit que noir ext/int c'est intemporel et que je ne m'en lasserai pas.

Et puis le mineralgrau du X3 de ma femme qui ne se salit jamais , c'est tentant..... Mais j'ai peur que l'aspect sportif soit lisser (comme le noir d'ailleurs)

Donner moi vos avis svp je vous en remercie d'avance

 

Mineralgrau, la valeur sure que personne ne rejette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

En même temps une M2 en France c'est un peu comme une grosse supercar en suisse, les Français vont te jalouser car ils n'ont pas l'habitude de voir ce genre de caisse, gaffe au rayure / coup de portiere par des cretins jaloux et surtout bonne chance avec les keke en pigeot qui vont vouloir faire la course avec leur 106 seb405-106.gif.71aa2a0f1091d7f2d6eaa8735a485993.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de radio qui émette en numérique en France m'a-t-on dit et ce n'est pas prévu pour de suite.....

Tu vois je fais bien de prendre cette option française inutile, comme çà un suisse ou un batave pourra me la reprendre sans problème dans 4/5 ans..... :sol:

 

J'élargis comme çà le nombre potentiel d'acheteur..... ;)

 

Un avis sur l'option internet et musique à la demande??? Utile, pas utile...

 

 

Tu as du DAB dans quelques villes: Paris, Nice, Marseille et Lyon et Nantes.

 

Je suis allé du côté de Nantes juste pour tester mon tuner DAB ;)

 

Bon j'habite à Rennes donc ce n'est pas trop loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J'ai fait un nouveau setup, avec le mdrive package, le bleu est de série donc pas trop le choix, sinon blanc mais c'est 1000chf de plus donc autant prendre le bleu et comme je ne veux pas ajouter de mperf (hormis la calandre le chrome je ne peux pas) par la suite ca fera moins suppo qu'en blanc.

 

mybmw.ch/a8x5c1c7

 

J'arrive à 80kchf - 25% , je devrai la toucher à 60kchf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

changed your mind again ?

 

 

 

Pas vraiment mais vu qu'elle me couterait 10kchf de moins que la mienne, elle me couterait moins chère au final donc j'aurais plus de fric pour d'autres loisirs et puis même si je reste sur mes positions niveau cuir / poids / pas totalement M, elle a un équipement plus sportif que la mienne donc why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Pas vraiment mais vu qu'elle me couterait 10kchf de moins que la mienne, elle me couterait moins chère au final donc j'aurais plus de fric pour d'autres loisirs et puis même si je reste sur mes positions niveau cuir / poids / pas totalement M, elle a un équipement plus sportif que la mienne donc why not.

 

 

 

ah bah voila ! tu vois quand tu veux !

 

merci ki ? merci fa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Faut voir, faut prendre en compte la remise anticipée de la mienne, donc pénalité à inclure mais c'est jouable, au moins cette fois je suis largement en dessous de mon quota de km annuel.

 

Avec le spoiler carbone / calandre / echapp mperf ca serait pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Le bleu est inclut dans le mdrive package ce qui fait qu'au final la voiture est 1000chf de moins que si tu prend au détail les options du mdrive package et en blanc.

 

Sinon tu as raison, en diplo je dois faire le setup sur bmw.de non .ch , je vais en faire un de suite mais autrement la suisse c'est souvent plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je viens de faire en Allemagne, 66k€ tout option qui m interesse soit 71642 chf au court du jour donc - 25% je peux la toucher à 53733 chf !!!!, y a meme des trucs que je veux pas mais c'est dans un pack, par contre pas de mdriver package en Allemagne.

 

mein.bmw.de/i8g7h1k7

 

Donc ouais en gros je peux me prendre quelque milliers de chf de remise anticipé, meme à 60kchf je suis encore largement gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...