Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 IA E90 phase 1


Invité §com127mI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §com127mI

Forfait BMW 198€ pour ma 130i !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pas donnè... Uniquement les bougies?

Vers Uel kilométrage?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je t'avais donné le tarif en page 8 ou 9 de ton topic :) 75€

 

Ah oui en effet un peu fatigué désolé

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Pour ce qui concerne l'Oil service j'ai vu qu'il y a deux huiles utilisées par BMW. La 5w30 ou la 0w40.

Je verrai laquelle a été utilisée lors de la dernière vidange et je demanderai la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

J'éviterais la 0 personnellement. Trop fluide.

 

 

Pour les bougies la préco c'est 100 000km mais tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux de le faire avant.

Perso fait à 90 000km, sur le coup j'ai cru ressentir une différence mais franchement c pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

J'éviterais la 0 personnellement. Trop fluide.

 

 

Pour les bougies la préco c'est 100 000km mais tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux de le faire avant.

Perso fait à 90 000km, sur le coup j'ai cru ressentir une différence mais franchement c pas flagrant.

 

 

La mienne à 52000km. Du coup je vais peut être attendre la prochaine révision et 65000. Par contre les bougies datent de novembre 2005 (l'âge de ma série 3)

 

Pour l'huile en effet peut être que la 0w se justifie pour les très grands froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

J'imagine que chaque concessions à le choix des huiles qu'elles utilisent.

Le plus important c'est qu'elle soient homologuée ll-04 BMW.

J'ai aussi remarqué sur le net certains bidons LL-98 BMW. J'imagine que ce doit être pour les véhicule juste avant notre génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je me suis pas embêté, j'ai remis ce qu'il y avait déjà dedans bah.gif.7d0fc0d665a2748c8c1aa543ce746b50.gif

 

Je vais sans doute faire pareil vu que mon moteur fonctionne à merveille.

Pas l'ombre d'un cliquetis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Vu que j'ai peur à ca : http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] 34&t=16752

 

J'éviterais la 0W. bah.gif.188f545630477b05f071a41c72ee539b.gif

 

Aie oui ça me ferais mal de devoir changer ma culasse.

 

Maintenant que tu le dis qd j'avais essayé ma future 330i j'avais remarqué ce bruit à froid. Par contre la voiture n'avais pas été vidangé depuis presque deux ans car elle avait très peu roulé ( cette auto appartenait à une grande société)

J'avais mis ça sur le compte de l'huile usagée par le temps

Avant que je prenne possession de mon véhicule le garagiste l'a donc envoyé chez BM pour une bonne révision...bref je n'ai plus jamais eu le moindre bruit.

En revanche je ne comprend pas pourquoi BM recommande deux huiles avec des indices de viscosité à chaud différent (respectivement 30 et 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

J'ai surtout l'impression que BMW met indifféremment de la 0w30, 0w40, 5w30, voire peut être 5w40.

 

Sur la dernière facture avant que j'achète la mienne c'est marqué 5w30 SHELL, alors que généralement c'est CASTROL chez BM bah.gif.95526267707b4bcc14d37bffdc153df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Aie oui ça me ferais mal de devoir changer ma culasse.

 

Maintenant que tu le dis qd j'avais essayé ma future 330i j'avais remarqué ce bruit à froid. Par contre la voiture n'avais pas été vidangé depuis presque deux ans car elle avait très peu roulé ( cette auto appartenait à une grande société)

J'avais mis ça sur le compte de l'huile usagée par le temps

Avant que je prenne possession de mon véhicule le garagiste l'a donc envoyé chez BM pour une bonne révision...bref je n'ai plus jamais eu le moindre bruit.

En revanche je ne comprend pas pourquoi BM recommande deux huiles avec des indices de viscosité à chaud différent (respectivement 30 et 40)

 

 

Tu pourrais mettre ce qui a sur le lien sur le topic car ceux qui n'ont pas de compte c'est bloquer.

BMW préconise le 0w30, c'est un peu leur nouvelle huile. Pour moi cette huile est bien pour les moteurs moderne et surtout pour ceux qui ne font que de la ville étant donner la faible viscosités lhuile lubrifie plus vite le moteur lors des démarrage. Mais c'est vraiment très fluide.

Après la 5w30 c'est pour les gens qui laisse le temps de chauffer au vehicule correctement sans tirer dessus comme un fou viscosité meilleur pour les gens soigneux mecaniquement pendant l'usage du véhicule à froid. Niveau consommation elle favorise celle-ci

La 5w40 ne favorise pas autant le conso mais c'est vraiment au chouila près mais protége mieux le moteur lors de grosse solicitation du à l'indice 40 et pour les pays chaud.

Moi je ne met que sa lorsque je le fais pas faire pas BMW je mets 5w40.( la vidange intermédiaire entre les 2 ans)

 

La plus chère est la 0w30 puis 5w30 et 5w40 mais en concession le choix est souvent entré 0w30 et 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

J'ai demdandé le prix des divers element du retro:

Verdict:

coque un peu plus de 30€ de mémoire

Glace: 65€ environ

Bombe de peinture 20€

 

(J'ai peut être interverti le prix de la coque et de la glace de rétro)

+ main d'œuvre

Je m'en sors pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule. Ils ont reçu une coque gauche au lieu de la droite.

Pour la main d'œuvre environ 50€ car c'est rapide.

J'en ai profité aussi pour une révision complète sauf les bougies ( déjà 15000 bornes depuis ma dernière vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Voiture récupérée vendredi soir :)

Environ 150€ de rétro et 300€ de révision.

Je reviens de we et j'étais bien content de ne pas avoir ma 206 pour aller à la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je me posais une question: à la dernière révision (52000 km)il n'y a pas eu de vidange du pont arrière.

Je me demandais quand il fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Si tu attends bmw tu le feras jamais, ils considèrent que l'huile de boite et celle de pont sont à vie cyp.gif.4a3ec644d0e153a80c421bcc0a76ec00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Pour l'huile de boîte je le ferai à 60000 mais l huile de pont je n'ai aucune idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bonsoir a tous.

J'ai pris ma petite 330i aujourd'hui fraichement revisee pour aller dej chez des amis.

Je m'arrête faire le plein chez total express.

Au moment ou j'arrête le moteur, un témoin d'huile s'allume.

Je vérifie alors le niveau qui m'indique rajouter 1 litres. Je m'exécute alors et j'achète l'huile dispo chez total...c'est à dire Elf ou Total de la même viscosité. Cependant l'huile avec laquelle j'ai fait l'appoint n'est homologuée que BMW LL-01...

Cela pose t'il un souci (il me semble que l'huile total est pas extraordinaire)

Je n'ai rajputé que 0,4 litre et le niveau est revenu sur ok.

 

Dois je selon vous racheter de la Shell ou castrol LL-04 ou n'y a t'il pas de soucis particulier?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

J'ai pris ma petite 330i aujourd'hui fraichement revisee pour aller dej chez des amis.

Je m'arrête faire le plein chez total express.

Au moment ou j'arrête le moteur, un témoin d'huile s'allume.

Je vérifie alors le niveau qui m'indique rajouter 1 litres. Je m'exécute alors et j'achète l'huile dispo chez total...c'est à dire Elf ou Total de la même viscosité. Cependant l'huile avec laquelle j'ai fait l'appoint n'est homologuée que BMW LL-01...

Cela pose t'il un souci (il me semble que l'huile total est pas extraordinaire)

Je n'ai rajputé que 0,4 litre et le niveau est revenu sur ok.

 

Dois je selon vous racheter de la Shell ou castrol LL-04 ou n'y a t'il pas de soucis particulier?

Bonne soirée à tous

 

C'est normal qu'ils aient pas checké le niveau d'huile jacksparrow.gif.a460f82f5749ce4a9bbdaee0c3aa409e.gif ??

Ils ont pas fait de vidange?? Franchement je serais toi j'irai gueuler et qu'ils te remboursent ton huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bah qd j'ai récupéré l'auto le niveau huile était soit ok soit même au dessus il me semble. Je ne comprend pas. J'y retournerai je sais qu'il me feront le complément sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ils m'en ont mis 6 litres au lieu de 6,5 effectivement.

Et je me rappelle maintenant que pourtant la jauge était full.

À leur décharge elle n'a pas l'air d'une précision sans faille.

Aucune fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est de la merde cette jauge. La caisse m'a demandé comme toi l'appoint de 1L. J'ai mis les 1 litres (au compte goute quand même car pas sur à 100%) et j'étais au max. Une semaine après j'avais déjà que les 3/4 rempli selon la jauge. Bon maintenant j'ai toujours mon bidon dans le coffre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après question précision, si le technicien ne sait pas qu'il faut mettre X litres dans le moteur d'une 330i et non X-0,5...je trouve ça moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bah en même temps il doivent flipper d'en mettre trop. J'irai leur demander un bidon de fuchs LL-04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

En général il me mettent toujours le bidon entamé ds mon coffre. J'irai leur demander pourquoi il n'ont entamé un 4ème bidon pour mettre le 0,5 restant. Pour 20 € de plus je m'en foutait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...