Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335ia E92 Sport - 118D Luxe - X1 18d Xline ...


ActaS49

Messages recommandés

 

C'est le jour et la nuit, ça freine vraiment fort comparé à l'origine!

 

 

J'imagine jap.gif.97e8008f4d90e416de5c90b1737fbcb9.gif J'ai eu l'occasion de conduire une Porsche GT3 sur circuit et le freinage est aussi bluffant que l'accélération :D

Enfin dommage que BM ne mette pas de série ce type de freinage sur une ///M ou un haut de gamme 229518678_bolides20de20series.gif.d2f571f04e9885f7dfaf75f6131bf4b2.gif

Au bout d'un moment trop d'options tue l'option lol.gif.3b8c9e9c57f36f00f877b426a4671d2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ede246BD

 

J'imagine jap.gif.589d7fef83b17af470a0662a90caa269.gif J'ai eu l'occasion de conduire une Porsche GT3 sur circuit et le freinage est aussi bluffant que l'accélération :D

Enfin dommage que BM ne mette pas de série ce type de freinage sur une ///M ou un haut de gamme 999958304_bolides20de20series.gif.d21973b7ee10fde927162c8c41ef00fb.gif

Au bout d'un moment trop d'options tue l'option lol.gif.ee108d37f7ca229686275d0e6f47a05d.gif

 

 

Oui, c'est LE gros reproche que je fais à BMW, le freinage. Sur ma 5, encore ce matin, j'ai cru que les disques allaient fondre suite à un freinage un peu fort de 180 à 70, c'est clairement abusé, surtout sur ce genre de caisse. Je vais me pencher sur la question parce que j'en ai marre de me faire dans le froc dès qu'il faut appuyer un peu fort sur la pédale de frein! :D

 

Sur la 135i, ça va vraiment bien avec tout le reste, les trains roulants de la M3 sont assez bluffants aussi, en fait, la prépa ici rend la caisse plus efficace qu'une 1M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est LE gros reproche que je fais à BMW, le freinage. Sur ma 5, encore ce matin, j'ai cru que les disques allaient fondre suite à un freinage un peu fort de 180 à 70, c'est clairement abusé, surtout sur ce genre de caisse. Je vais me pencher sur la question parce que j'en ai marre de me faire dans le froc dès qu'il faut appuyer un peu fort sur la pédale de frein! :D

 

Sur la 135i, ça va vraiment bien avec tout le reste, les trains roulants de la M3 sont assez bluffants aussi, en fait, la prépa ici rend la caisse plus efficace qu'une 1M.

Surtout sur une 5 qui doit être encore un peu plus lourde jap.gif.4037a08d8e79f36f827e24e41de7c848.gif Je comprends pas que BM n'a jamais remédié à ce problème autrement qu'en proposant un kit Perf en option 169134844_bolides20de20series.gif.b2f9a24c1f785a41ee50c427fb6035f1.gif

 

Les M sont aussi connu pour leur châssis performant, pas étonnant qu'en équipant votre 135i de pièces de châssis de M ça colle bien avec le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Surtout sur une 5 qui doit être encore un peu plus lourde jap.gif.5c22231ea18ba9dd9f90aa9a5a957ea2.gif Je comprends pas que BM n'a jamais remédié à ce problème autrement qu'en proposant un kit Perf en option 1526976518_bolides20de20series.gif.6dccfc4e3f4f1149fa26d5df695ddb90.gif

 

Les M sont aussi connu pour leur châssis performant, pas étonnant qu'en équipant votre 135i de pièces de châssis de M ça colle bien avec le reste :D

 

 

Oui, elle freine moins fort encore que ma 335d E92, c'est une catastrophe! Je ne comprends pas BMW non plus sur ce point la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Et pourtant, les frins de la 535d sont déjà plus gros que sur la 530... Mais clair que ça manque cruellement d'endurance... bah.gif.abcb5c485ab21c883e2da760d8e66103.gif

 

 

Au quotidien, c'est presque invivable! Je fais de l'autoroute tous les jours et j'ai tendance à rouler assez vite, au moindre freinage à plus de 150, si j'anticipe pas assez, je me fais dessus tellement les freins chauffent... Je vais changer liquide de frein et plaquettes par quelque chose de mieux, je vous dirai si ça change, en espérant ne pas devoir changer tout le système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

 

Sur la 135i, ça va vraiment bien avec tout le reste, les trains roulants de la M3 sont assez bluffants aussi, en fait, la prépa ici rend la caisse plus efficace qu'une 1M.

 

jackbauer2.gif.f57f4f294d6db16e77ba02ccb07e563a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au quotidien, c'est presque invivable! Je fais de l'autoroute tous les jours et j'ai tendance à rouler assez vite, au moindre freinage à plus de 150, si j'anticipe pas assez, je me fais dessus tellement les freins chauffent... Je vais changer liquide de frein et plaquettes par quelque chose de mieux, je vous dirai si ça change, en espérant ne pas devoir changer tout le système!

Tu vas mettre quoi ? Je suis passé en plaquettes Pagide à l'arrière c'est déjà un poil mieux en terme de freinage, en endurance je ne sais pas par contre 1136084286_bolides20de20series.gif.2c20fdf95421475679eed3820c67bd16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au quotidien, c'est presque invivable! Je fais de l'autoroute tous les jours et j'ai tendance à rouler assez vite, au moindre freinage à plus de 150, si j'anticipe pas assez, je me fais dessus tellement les freins chauffent... Je vais changer liquide de frein et plaquettes par quelque chose de mieux, je vous dirai si ça change, en espérant ne pas devoir changer tout le système!

 

 

En ce qui me concerne, je trouve le mordant convenable mais c'est vrai que ça chauffe trop vite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Tu vas mettre quoi ? Je suis passé en plaquettes Pagide à l'arrière c'est déjà un poil mieux en terme de freinage, en endurance je ne sais pas par contre 1421039185_bolides20de20series.gif.5218f95995fb5710213a69a405def1fd.gif

 

 

Aucune idée, je me suis fait la réflexion ce matin quand en sortant de l'autoroute j'ai cru que j'allais m'emplafonner le 38T qui était devant moi! :D

 

J'vais demander à deux trois copains de me trouver un truc pas mal, le freinage, j'suis pas un grand pro dans ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

En ce qui me concerne, je trouve le mordant convenable mais c'est vrai que ça chauffe trop vite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Oui, c'est bien un soucis de chauffe, on dirait qu'ils se déforment quand tu les sollicites de trop et j'ai eu le cas sur ma 335d, ma 330d et ici sur la 535d... C'est vraiment du n'importe quoi sur des caisses comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée, je me suis fait la réflexion ce matin quand en sortant de l'autoroute j'ai cru que j'allais m'emplafonner le 38T qui était devant moi! :D

 

J'vais demander à deux trois copains de me trouver un truc pas mal, le freinage, j'suis pas un grand pro dans ce domaine!

 

 

 

 

 

Un 'tit parachute arrière hihi.gif.3e7d3a46e7cdd23173566a546d2f82f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

 

 

Un 'tit parachute arrière hihi.gif.43c8f39b0293d492b4093ba65cab832a.gif

 

 

Dragster like! :D

 

Ou les céramiques qu'on avait sur la F430 Scud' feraient l'affaire aussi! buzz.gif.ccd13dff09ef53e6bb2de011ad3201bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est bien un soucis de chauffe, on dirait qu'ils se déforment quand tu les sollicites de trop et j'ai eu le cas sur ma 335d, ma 330d et ici sur la 535d... C'est vraiment du n'importe quoi sur des caisses comme ça!

 

 

On est d'accord mais c'est encore pire sur ma e39 et pourtant, j'ai 4 disques OEM neufs dessus... bah.gif.d51079049621b9e4f13327ae8d2f33a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

On est d'accord mais c'est encore pire sur ma e39 et pourtant, j'ai 4 disques OEM neufs dessus... bah.gif.65789e62a5301fef737d4a5c07106f6d.gif

 

 

L'iDrive me donne encore 15k kms avant de songer au remplacement mais je tiendrai jamais, elle va passer sur le pont pour le déFAP d'ici peu, en même temps, elle aura une grosse révision et je me pencherai sur un remplacement des plaquettes/liquide de frein pour essayer de solutionner un minimum ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

L'iDrive me donne encore 15k kms avant de songer au remplacement mais je tiendrai jamais, elle va passer sur le pont pour le déFAP d'ici peu, en même temps, elle aura une grosse révision et je me pencherai sur un remplacement des plaquettes/liquide de frein pour essayer de solutionner un minimum ce problème.

 

Déjà en changeant le liquide de frein et en mettant des durites avia, ça devrait apporter un changement conséquent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Déjà en changeant le liquide de frein et en mettant des durites avia, ça devrait apporter un changement conséquent non?

 

 

D'après ce que j'ai lu oui mais tant qu'à faire, je changerai aussi les plaquettes par quelque chose de mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

D'après ce que j'ai lu oui mais tant qu'à faire, je changerai aussi les plaquettes par quelque chose de mieux!

 

Moi j'ai eu peur de changer par rapport à l'OEM, je craignais les bruits de couinement ou autre parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Moi j'ai eu peur de changer par rapport à l'OEM, je craignais les bruits de couinement ou autre parasite.

 

 

Je ferai le cobaye alors et si ça va pas, je repasserai sur de l'OEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Je ferai le cobaye alors et si ça va pas, je repasserai sur de l'OEM ;)

 

N'étant pas un foudre de guerre avec ma voiture, je trouve le freinage relativement correct. Ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de mordant à l'attaque et je pense que les durites avia ainsi que le liquide adéquat régleraient le souci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

N'étant pas un foudre de guerre avec ma voiture, je trouve le freinage relativement correct. Ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de mordant à l'attaque et je pense que les durites avia ainsi que le liquide adéquat régleraient le souci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Moi c'est vraiment un soucis de chauffe, je fais pas le pilote, une 5 c'est vraiment pas fait pour mais je roule à des vitesse prohibées la plupart du temps (en ce moment, je fais 250 bornes/jour) et à haute vitesse, le moindre freinage devient problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi c'est vraiment un soucis de chauffe, je fais pas le pilote, une 5 c'est vraiment pas fait pour mais je roule à des vitesse prohibées la plupart du temps (en ce moment, je fais 250 bornes/jour) et à haute vitesse, le moindre freinage devient problématique.

 

 

Je prétend pas non plus jouer le pilote avec la e60 mais avec le chassis sport, la direction et les suspensions actives, je trouve la 535 plutot agile et sacrément efficace pour une berline de + d'1t7... :o

Y a quand même moyen d'arsouiller! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Je prétend pas non plus jouer le pilote avec la e60 mais avec le chassis sport, la direction et les suspensions actives, je trouve la 535 plutot agile et sacrément efficace pour une berline de + d'1t7... :o

Y a quand même moyen d'arsouiller! :p

 

 

Je sors d'une 335d E92 avec le châssis sport et la, c'est une 535d Luxe donc forcément, ça me change un peu... Pas de châssis sport, pas de suspensions actives, hormis les 19", y a pas grand chose qui suit! C'est vraiment une caisse pour avaler les kilomètres, les sièges conforts sont juste topissimes et l'insonorisation bien meilleure que sur E92. La mienne est une vraie caisse de ligne droite et ça tombe bien, je ne lui en demande pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Et pourtant, les frins de la 535d sont déjà plus gros que sur la 530... Mais clair que ça manque cruellement d'endurance... bah.gif.d665fed3c9aafead736dd086dfa1ea7e.gif

 

 

Lors de mes premiers tours de roues avec ma 335d, je me suis vite rendu compte du defaut des freins de mon ancienne 535d.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Quelque chose ne va pas?!

 

Une 1M reste plus polyvalente et performante (si reprog)

du moins c'est mon ressentit.jap.gif.ad977929d413079421af395c6cc9be67.gif

 

 

N'étant pas un foudre de guerre avec ma voiture, je trouve le freinage relativement correct. Ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de mordant à l'attaque et je pense que les durites avia ainsi que le liquide adéquat régleraient le souci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La durite avia et le liquide de frein on pour office de retarder le point d’ébullition de ton liquide, c.a.d qu'en cas de freinages soutenue ou usage sportif ton auto te permettras freiner fort plus longtemps.

 

ceci dit tu n'auras jamais plus de mordant qu'avant. pour cela il te faut changer les plaquettes, je pense que ça suffiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Une 1M reste plus polyvalente et performante (si reprog)

du moins c'est mon ressentit.jap.gif.15592d2568c38c46cfdd0d030e16474d.gif

 

 

 

Pour le coup, c'est un N54 identique au nôtre. Notre 135i a reçu un radiateur d'huile supplémentaire, un gros ventilo de plus plus toute la prépa BMW Performance intérieure/extérieure, les trains roulants de M3... Et pour avoir essayé les 2, je trouve la 135i un cran au dessus! Mais ce n'est que mon ressenti ;)

 

La durite avia et le liquide de frein on pour office de retarder le point d’ébullition de ton liquide, c.a.d qu'en cas de freinages soutenue ou usage sportif ton auto te permettras freiner fort plus longtemps.

 

ceci dit tu n'auras jamais plus de mordant qu'avant. pour cela il te faut changer les plaquettes, je pense que ça suffiras.

 

 

Tout à fait ce qu'il me faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...