Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Acheter une M3 E92 dkg ?


Invité §joe072cg

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe072cg

Pas de direction active sur les M jap.gif.cf5eae4f0b7063a20e8b4467295af69a.gif

 

 

Ah bon ? C'est quoi alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? C'est quoi alors :??:

 

J'avais expliqué ce qu'était la direction active sur une BMW, je ne vais pas redonner la définition ici, tu cherches sur mon topic sur la 335i. jap.gif.114f7b1d2954662ab7607addccbff8c0.gif

Sur la M3, il y a une variation de l'assistance, mais cela n'a rien à voir avec une direction active au sens propre du terme :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

J'avais expliqué ce qu'était la direction active sur une BMW, je ne vais pas redonner la définition ici, tu cherches sur mon topic sur la 335i. jap.gif.91b15e14f6ef218e20e0a60998134d3f.gif Sur la M3, il y a une variation de l'assistance, mais cela n'a rien à voir avec une direction active au sens propre du terme :D:D

 

 

Ok je sais que la direction active se durcie avec la vitesse, c'est l'effet que j'ai eu avec la M3, ça doit être le mode mdm alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

J'avais donné les explications complètes et tu t'en tape quoi :D:D

 

 

Mais non c'est parce que c'est pas pratique de voir sur iPhone :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Jojo tu confonds direction à assistance variable et direction active qui joue sur la démultiplication en fonction de la vitesse

 

 

Ah voilà ;)

Direction à assistance variable !

Bien rentré ? J'suis encore au bureau moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non c'est parce que c'est pas pratique de voir sur iPhone :o

 

L'excuse pourrie ne t'oblige pas à dire n'importe quoi :D

 

Au cœur de la Direction Active :

Piloté par l'électronique, un système de renvoi de pignons intégré à la colonne de direction. Un moteur électrique régule, en fonction de la vitesse, l'angle de braquage des roues : à une vitesse réduite et moyenne, le volant se manie très aisément, la démultiplication de direction est très directe et le véhicule réagit de manière agile à la moindre sollicitation de changement de direction. Se garer dans un espace de stationnement exigu ne nécessite que deux tours de volant.

A des vitesses plus élevées, le rapport entre le pilotage au volant et l’angle de braquage à la roue s’inverse lentement de sorte qu’une maîtrise souveraine du véhicule est garantie avec une bonne stabilité directionnelle même en conduisant vite. il faut alors 3 tours de volant pour aller de butée en butée.

La direction active est interconnectée avec le contrôle dynamique de la stabilité DSC (Dynamic Stability Control) et peut intervenir par la régulation du taux de lacet en corrigeant l'angle de braquage, dès qu'une instabilité est détectée. Elle réduit ainsi les interventions régulatrices du DSC à proximité de ses seuils d'activation et offre donc une régulation d'un confort optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

L'excuse pourrie ne t'oblige pas à dire n'importe quoi :DAu cœur de la Direction Active : Piloté par l'électronique, un système de renvoi de pignons intégré à la colonne de direction. Un moteur électrique régule, en fonction de la vitesse, l'angle de braquage des roues : à une vitesse réduite et moyenne, le volant se manie très aisément, la démultiplication de direction est très directe et le véhicule réagit de manière agile à la moindre sollicitation de changement de direction. Se garer dans un espace de stationnement exigu ne nécessite que deux tours de volant. A des vitesses plus élevées, le rapport entre le pilotage au volant et l’angle de braquage à la roue s’inverse lentement de sorte qu’une maîtrise souveraine du véhicule est garantie avec une bonne stabilité directionnelle même en conduisant vite. il faut alors 3 tours de volant pour aller de butée en butée. La direction active est interconnectée avec le contrôle dynamique de la stabilité DSC (Dynamic Stability Control) et peut intervenir par la régulation du taux de lacet en corrigeant l'angle de braquage, dès qu'une instabilité est détectée. Elle réduit ainsi les interventions régulatrices du DSC à proximité de ses seuils d'activation et offre donc une régulation d'un confort optimal.

 

 

Ci-mer Mimi, c'est de la bonne lecture ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui suis rentré assez vite, ca va. On remet ca quand on aura beau temps avec quelques photos ce coup ci.

 

 

Ah cool ! Moi pareil 20min pour aller au bureau ça pOotre le décéhi :sol:

On se capte quand y'aura une éclaircie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui grave parceque tester ca sans pouvoir dépasser 5-6000tr c'est vraiment pas représentatif des qualités du moteur/boite ou même du chassis.

 

 

C'est clair, ça m'a laissé sur ma faim je voulais faire hurler le vihuite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais expliqué ce qu'était la direction active sur une BMW, je ne vais pas redonner la définition ici, tu cherches sur mon topic sur la 335i. jap.gif.873f858b32d362ca8e1940e63f98d85a.gif

Sur la M3, il y a une variation de l'assistance, mais cela n'a rien à voir avec une direction active au sens propre du terme :D:D

 

 

C'est la fête à Mimi tokay :D

 

La lecture de la totalité de ses topics est un prérequis pour poster un message en section bm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

C'est la fête à Mimi tokay :D La lecture de la totalité de ses topics est un prérequis pour poster un message en section bm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif .

 

 

Dans un sens il a raison puisqu'il donne les bonnes informations, faut pas croire mais des infos erronées on en li des tas dans certains topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

C'est clair, ça m'a laissé sur ma faim je voulais faire hurler le vihuite :o

Sympa vos ptit's rassos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Sympa vos ptit's rassos :o

 

 

C'est les rasso improvisés ;)

La M3 DKG c'est trop bien avec la ligne full barouf :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Mais au début bordel je savais pas quoi faire de mes jambes quand j'étais dans la M3 :lol: c'est tout automatique ça change des trucs rustiques comme la 335 :W

Et le levier de vitesse de la DKG ressemble pas du tout aux steptro classiques donc le schéma dessus j'y comprenais rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

les haym troua c'est pour les ptites queues.. sonysko.gif.e1f71f6cf007456f3882aa4a2005902c.gif

 

 

:ddr: je veux bien avoir une petite queue si on m'en donne une alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

ddr.gif.297ada24e6d03a564f94a21419be8c0e.gifje veux bien avoir une petite queue si on m'en donne une alors :W

c'est pas deja le cas.. arkiel.gif.a0c8210a32f9ab08beda28638a3611b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

c'est pas deja le cas.. arkiel.gif.285d014212aaa55c2d78e4ea08b85ba0.gif

 

 

Ah si si depuis que j'ai laissé la moitié dans ton cul :W !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'té niké salow :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Ah si si depuis que j'ai laissé la moitié dans ton cul :W !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'té niké salow :W

ptdr.gif.89df82b2cc29d7d1f9a33b3655efd901.gif ah l'bataaard !! afra.gif.25cead22c027e4871ebf9bbf810e3e86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

ptdr.gif.c7e6dd7d847278fc1cd20d56414c8432.gif ah l'bataaard !! afra.gif.53c7abf52005548a47bbd51574076aa1.gif

 

 

T'as tendu le bâton là mon gros seth ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Mais au début bordel je savais pas quoi faire de mes jambes quand j'étais dans la M3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est tout automatique ça change des trucs rustiques comme la 335 :W

Et le levier de vitesse de la DKG ressemble pas du tout aux steptro classiques donc le schéma dessus j'y comprenais rien cyp.gif.d311cf84ec9f660603f010ba51972d01.gif

 

 

Clair qu'elle est vraiment top celle de check, il lui manque juste l'audio individual pour être parfaite.

 

Je lui aurais pris direct avec la ligne si j'étais pas parti sur la M6 à cause des gouts de luxe de madaaame. 1716370405_ae2092.gif.618fa4a360ad9d205f8d7f47692a93b6.gif

Bon pas grave ça m'a donné une excuse pour justifier 20Litres au cent 1265483700_j@ys.gif.b080eccd9857e939f49cbe6b9feef2e9.gif j'aurais pas osé sinon.

 

Quand je lui ai montré la M3, à chaque fois c'était... j aiimmme paa blabla ça fait kékéé ! pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Clair qu'elle est vraiment top celle de check, il lui manque juste l'audio individual pour être parfaite. Je lui aurais pris direct avec la ligne si j'étais pas parti sur la M6 à cause des gouts de luxe de madaaame. 2115910983_ae2092.gif.84676fd35aab76b41ac30c78e5905c0c.gif Bon pas grave ça m'a donné une excuse pour justifier 20Litres au cent 1839626620_j@ys.gif.976e7f8b2adf579cd0e2162e484e7999.gif j'aurais pas osé sinon. Quand je lui ai montré la M3, à chaque fois c'était... j aiimmme paa blabla ça fait kékéé ! pfff.

 

 

Kéké :??:

C'est un beau coupé quoi :o pour l'option individual sono moi je m'en fout, j'écoute toujours la radio très bas... D'ailleurs light is right :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

nan mais moi je la kiffe grave l'aimetroa 235892661_j@ys.gif.5d744cdb27600b182f0ad83891b609f0.gif

Mais la bosse sur le capot et les voies élargies ça devait pas passer pour elle. Bref tant pis.

 

C'est bien d'avoir une bonne sono je trouve moi mais la c'est subjectif. Quand on a gouté à des install hifi / hc sympa

on se sent un peu frustré dans la voiture.

 

Mimi par exemple quand on voit le matos hifi qu'il a tu comprends tout de suite pourquoi il a upgradé l'audio dans sa M6. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Wai, m'enfin c'est pas mon truc, par contre la ligne Akra oui :rs:

Épi quand tu fais un voyage disons de 1000 bornes t'as vite fait de mettre ta clé USB donc qualité sonore pas top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Wai, m'enfin c'est pas mon truc, par contre la ligne Akra oui rs.gif.0fb4a1c5ce11764b7e93fe65e72bc289.gif

Épi quand tu fais un voyage disons de 1000 bornes t'as vite fait de mettre ta clé USB donc qualité sonore pas top ;)

 

 

Carrément pour la ligne522793100_j@ys.gif.9f983de80171801d5435228ef51f72ce.gif

 

Pour l'audio tu peux monter des kits ipods par exemple qui sont de bonne qualité, et pas obligé de lire du mp3 pourris t as d'autres formats

qui sont quand même pas mal comme pour les titres que t’achètes sur l'apple store. Mais ça reste loin loin de la qualité d'un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...