balzout 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 [Photos >> ici <<] J'ai RDV ce soir pour une 120i d'occasion, 1ère mise en circulation début 2005. Quels sont les éléments spécifiques à vérifier ? Ce modèle a-t-il des faiblesses connues ? Sur le net j'ai trouvé 2 puissances pour les 120i de 2005 : 150 et 156...la version 156ch a-t-elle réellement existé ? Si oui : - quelles différences avec la version 150ch ? - Laquelle faut-il privilégier ? Merci pour votre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 j'connaissais pas 156!! peut être les 1ere puis il y a eu un rajustement pour une histoire de chevaux fiscaux y'a la 170cv aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 La 156 ch n'a jamais existée. 150 ch phase 1 170 ch phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 J'ai RDV ce soir pour une 120i d'occasion, 1ère mise en circulation début 2005. Quels sont les éléments spécifiques à vérifier ? Ce modèle a-t-il des faiblesses connues ? Sur le net j'ai trouvé 2 puissances pour les 120i de 2005 : 150 et 156...la version 156ch a-t-elle réellement existé ? Si oui : - quelles différences avec la version 150ch ? - Laquelle faut-il privilégier ? Merci pour votre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif salut, une seule puissance pour la 120i de 2005, 150 cv, j'ai jamais entendu parler de la 156 cv, la seule évolution de la 120i a été lors de la phase 2 où elle est passée à 170 cv je cherchais une 120i avant de trouver ma 120d mais je cherchais une phase 2 et elles sont introuvables, il y a plus de choix avec les phases 1 Pour avoir essayé la phase 1 c'est globalement une bonne voiture, un peu creuse à bas régime, atmo oblige, visiblement la 170cv est plus à l'aise dans cet exercice , la 150 cv a un bruit simpa pour un 4 cyl et la conso est pas delirante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 le 156 ça serait pas le 170 bridé pour les belges?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 le 156 ça serait pas le 170 bridé pour les belges?? j'y ai bien pensé mais les puissances des diesels bridés sont 136 et 163cv pourquoi y aurait-il des puissances bridées différentes en essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 De toute façon les brides ne sont que sur le papier ! En réalité elles font pareil que les modèles français. Donc ça ne change rien sur la puissance réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 De toute façon les brides ne sont que sur le papier ! En réalité elles font pareil que les modèles français. Donc ça ne change rien sur la puissance réelle. oui et les tdi 150 font 175 cv c'est bien connu... les modèles bridés sont bridés point barre, après il y en a toujours qui sortent plus ou moins de chevaux, comme les modèles d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv042Om 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 J'ai RDV ce soir pour une 120i d'occasion, 1ère mise en circulation début 2005. Alors ça a donné quoi ce RDV ? Satisfait du moteur, de la conduite, de la finition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2013 J'ai bien aimé la conduite de la voiture, la finition est correcte malgré ce qu'on peut lire concernant les phase 1. J'ai trouvé l'habitacle plaisant et confortable, les matériaux agréables. Concernant le moteur, ayant eu une A3 1.8T 150 pendant 3 ans et ayant actuellement une Leon 2 1.8 TSI 160, je suis habitué aux moteurs coupleux (je parle de 4 cylindres de 1800-2000cc et 150-160ch). Sur la 120i il faut plus aller chercher les chevaux (typique atmo, naturellement), mais comme daily ça devrait aller La voiture est en très bon état général et très bien équipée, roule sans problème, sort de révision, CT vierge, mais il y a plusieurs points négatifs : - il s'agit a priori d'une 3e main (voire plus), le vendeur m'avait indiqué au téléphone être la 2nde main - le carnet présente des trous et l'entretien et réalisé dans un petit garage hors réseau BMW, - il n'y a qu'une seule clé et suite à une mise à jour du GPS chez BMW, le DVD n'est plus reconnu - les optiques d'origine ont été remplacés par des optiques xénon angel eyes tuning de phase 2 (le pare-choc a aussi été remplacé), donc pas de correcteur d'assiette ni de laves-phares...mais le CT est vierge - filtre à air K&N et pot inox façon cassoulet William Saurin... J'ai une autre 120i dans le collimateur, j'attends des infos complémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Oui, c'est sûr que c'est moins coupleux à bas régime que les 4 cyl T...mais ça se laisse bien conduire même aux régimes usuels, ça reste souple. C'est juste que y'a pas d'effet on/off comme sur les turbos, c'est linéaire et si on veut le max des perfs faut aller chercher les hauts régimes. La finition a été souvent décriée par les béhémistes, mais j'ai tjs dit qu'elle est loin d'être catastrophique ou indigne. La conso est honnête, faut tabler entre 8 et 9L/100km. Je pense que le point fort de ce véhicule par rapport à tes précédents sera surtout le comportement, la propulsion...dans les virages c'est plus amusant et joueur qu'une A3 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 J'ai bien aimé la conduite de la voiture, la finition est correcte malgré ce qu'on peut lire concernant les phase 1. J'ai trouvé l'habitacle plaisant et confortable, les matériaux agréables. Concernant le moteur, ayant eu une A3 1.8T 150 pendant 3 ans et ayant actuellement une Leon 2 1.8 TSI 160, je suis habitué aux moteurs coupleux (je parle de 4 cylindres de 1800-2000cc et 150-160ch). Sur la 120i il faut plus aller chercher les chevaux (typique atmo, naturellement), mais comme daily ça devrait aller Si tu es habitué aux turbos, ça risque de te déplaire, surtout en daily. Le confort d'avoir du couple en bas est important. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2013 Le point faible de mon A3 8L était son châssis, même en version sport (j'avais la finition Ambition où il était en série) ça pompait pas mal dans les virages à rythme soutenu. Je ne prends pas la 120i dont je parle dans mon post plus haut (trop de points louches), mais j'ai trouvé une Sparkling graphite (1ère main, carnet BMW, cuir/xénon/PDC av+arr/etc.) que je récupère samedi prochain Les Style 142 sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2013 Si tu es habitué aux turbos, ça risque de te déplaire, surtout en daily. Le confort d'avoir du couple en bas est important. A+ Je verrai à l'usage, j'ai essayé plusieurs 120i et le moteur, même s'il est moins coupleux qu'un turbo, est souple et répondant, et sera amplement suffisant comme daily (exercice où la Leon 1.8TSI n'est pas sur son terrain de jeu favori car très nerveuse et hyper réactive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 J'ai bien aimé la conduite de la voiture, la finition est correcte malgré ce qu'on peut lire concernant les phase 1. J'ai trouvé l'habitacle plaisant et confortable, les matériaux agréables. Concernant le moteur, ayant eu une A3 1.8T 150 pendant 3 ans et ayant actuellement une Leon 2 1.8 TSI 160, je suis habitué aux moteurs coupleux (je parle de 4 cylindres de 1800-2000cc et 150-160ch). Sur la 120i il faut plus aller chercher les chevaux (typique atmo, naturellement), mais comme daily ça devrait aller La voiture est en très bon état général et très bien équipée, roule sans problème, sort de révision, CT vierge, mais il y a plusieurs points négatifs : - il s'agit a priori d'une 3e main (voire plus), le vendeur m'avait indiqué au téléphone être la 2nde main - le carnet présente des trous et l'entretien et réalisé dans un petit garage hors réseau BMW, - il n'y a qu'une seule clé et suite à une mise à jour du GPS chez BMW, le DVD n'est plus reconnu - les optiques d'origine ont été remplacés par des optiques xénon angel eyes tuning de phase 2 (le pare-choc a aussi été remplacé), donc pas de correcteur d'assiette ni de laves-phares...mais le CT est vierge - filtre à air K&N et pot inox façon cassoulet William Saurin... J'ai une autre 120i dans le collimateur, j'attends des infos complémentaires. Oublie celle là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2013 Oublie celle là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif C'est bien ce que j'ai fait D'ailleurs quand je l'ai vue, le vendeur me disait qu'il avait une autre visite le lendemain après-midi, et j'ai vu l'annonce republiée le soir, preuve en est que la seconde visite n'a rien donné non plus. C'est dommage pour cette voiture, parce qu'elle est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Le point faible de mon A3 8L était son châssis, même en version sport (j'avais la finition Ambition où il était en série) ça pompait pas mal dans les virages à rythme soutenu. Je ne prends pas la 120i dont je parle dans mon post plus haut (trop de points louches), mais j'ai trouvé une Sparkling graphite (1ère main, carnet BMW, cuir/xénon/PDC av+arr/etc.) que je récupère samedi prochain Les Style 142 sont Super , tu nous oublies pas pour une tite prez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2013 Je mettrai quelques photos ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 5 février 2013 Auteur Signaler Partager 5 février 2013 J'ai récupéré ma 120i, malgré ses 8 ans elle est dans un état quasi-neuf Le seul défaut de la carrosserie est une minuscule rayure à peine visible, le reste est neuf Le CT est vierge, le carnet bien rempli, 2 pneus Pirelli quasiment neufs à l'avant...et l'équipement est vraiment sympa : xénon, sièges sport en cuir noir (chauffants à l'avant, réglage lombaire électrique), PDC avant & arrière, rétros intérieur+extérieur électrochromatiques, pack éclairage (les petites LED sous les poignées de porte ), détecteur de pluie, feux auto, et jantes 17" Style 142 J'essaye de poster quelques photos rapidement, malheureusement ni météo ni mon emploi du temps ne s'y prêtent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 J'ai récupéré ma 120i, malgré ses 8 ans elle est dans un état quasi-neuf Le seul défaut de la carrosserie est une minuscule rayure à peine visible, le reste est neuf Le CT est vierge, le carnet bien rempli, 2 pneus Pirelli quasiment neufs à l'avant...et l'équipement est vraiment sympa : xénon, sièges sport en cuir noir (chauffants à l'avant, réglage lombaire électrique), PDC avant & arrière, rétros intérieur+extérieur électrochromatiques, pack éclairage (les petites LED sous les poignées de porte ), détecteur de pluie, feux auto, et jantes 17" Style 142 J'essaye de poster quelques photos rapidement, malheureusement ni météo ni mon emploi du temps ne s'y prêtent. Ça c'est sympa c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 9 février 2013 Auteur Signaler Partager 9 février 2013 Quelques photos de ma 120i : http://balzout.free.fr/E87/20130209_01.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_02.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_03.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_04.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_05.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_06.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_07.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_08.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_09.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_10.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_11.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_12.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_13.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_14.jpg http://balzout.free.fr/E87/20130209_15.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Nikel cette 120i et le Romër le top des sièges auto Elle a combien de bornes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 9 février 2013 Auteur Signaler Partager 9 février 2013 Quasiment 95000 En effet elle est en excellent état La carrosserie n'a qu'une seule rayure, tellement petite qu'elle est invisible sur les photos Demain, montage des jantes tôle avec pneus hiver, j'en ai profité pour la shooter après le passage à l'Elephant bleu tant qu'elle avait encore ses jantes alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Sympa le PR ! Félicitations, elle est super propre et bien équipée cette 120i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Jolie 120i dans son jus, nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 10 février 2013 Auteur Signaler Partager 10 février 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je viens de monter les 4 roues hiver (tôle avec Bridgestone Blizzak) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Sympa la one et en plus bien équipée Alors, la finition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Premium. Origine française? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 10 février 2013 Auteur Signaler Partager 10 février 2013 Je trouve la finition tout à fait correcte, les matériaux sont de bonne qualité et l'assemblage sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ear655SE 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 On peux connaitre le prix d'achat ? Et le vrai hein, pas de fake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 10 février 2013 Auteur Signaler Partager 10 février 2013 Tu veux m'aider à la payer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Je trouve la finition tout à fait correcte, les matériaux sont de bonne qualité et l'assemblage sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 10 février 2013 Auteur Signaler Partager 10 février 2013 C'est pas une Audi, mais c'est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 nickelle ta 120i ! roues de 17 chaussées en Pirelli, belle couleur, bvm http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif une bonne occasion © http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Je trouve la finition tout à fait correcte, les matériaux sont de bonne qualité et l'assemblage sérieux Qu'est ce que j'ai pris sur la gueule en disant la même chose sur mon E87...pourtant avec le temps on s'aperçoit que ça vieillit pas si mal ! Bref, tu vas avoir des problèmes © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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