Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Sondage 350d / Utile ou délirant


Invité §Gil868lf

Messages recommandés

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gil868lf

Il y avait ce matin une présentation sur RMC info de ce modèle, mais je suis arrivé en cours.

Quelqu'un l'a écoutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Bon, toujours pas d'info sur une hypothétique 340 ou 350d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout ils passent assez sous silence ce qui est dit dans tous les autres essais, à savoir que ok la M550d est très performante en ligne droite, mais je me souviens de Chris Harris qui se plaignait du sous-virage et qui disait que niveau comportement c'était "definitely not an ///M car", juste une bonne GT moelleuse.

La M5 n'a donc pas seulement 180ch de plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puis surtout quand on voit la différence de prix avec une 535d, faut vraiment le vouloir le 50d ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a cerner la clientele de cette m550d quand meme, si peut etre le dimanche midi pour se la raconter avec son beau frere genre " j ai un diesel de malade" mais c est plutot limite quand meme... Vu les 10000 euros d ecart autant prendre la vraie ///M d autant plus qu elle a surement pas mal d equipements en serie que la M550d ne propose qu en option, sans oublier le chassis et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a cerner la clientele de cette m550d quand meme, si peut etre le dimanche midi pour se la raconter avec son beau frere genre " j ai un diesel de malade" mais c est plutot limite quand meme... Vu les 10000 euros d ecart autant prendre la vraie ///M d autant plus qu elle a surement pas mal d equipements en serie que la M550d ne propose qu en option, sans oublier le chassis et le moteur

 

 

Il suffit de relativiser.

 

T'es sur FA, la plus grosse clientèle de cette bouse ne s'y trouve pas, car elle n'est absolument pas passionnée.

 

Une clientèle complètement à l'image de la voiture en l'occurence. Des gens qui ont des tunes (on s'en doutait), qui n'en n'ont rien à carrer de la sportivité, et qui même la contourne, mais surtout qui recherchent une image. Le meilleur dans telle catégorie point. Et si ca coûte moins cher à l'entreprise alors cay coule. Tout ça ajouté aux progrès indéniables des diesels dernière génération en matière d'agréments et le type à pas de raison de claironner que c'est pas la meilleure voiture du globe.

 

En ce qui concerne le sondage j'ai voté 1. Je ne me souviens plus quelle réponse caytay (jvien de lire l'entier topic :o ), mais je me connais un peu je pense etre très favorable à ce genre de modèle, diesel ou non. Bientôt y'aura que des grésillements sur les routes donc en attendant tout ce qui marche pas au courant j'encourage, d'autant plus si y'a des chevaux.

 

Une 440d verra le jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il suffit de relativiser. T'es sur FA, la plus grosse clientèle de cette bouse ne s'y trouve pas, car elle n'est absolument pas passionnée.

 

Il faut donc être un passionné pour acheter un gros mazoil ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Oui et surtout ils passent assez sous silence ce qui est dit dans tous les autres essais, à savoir que ok la M550d est très performante en ligne droite, mais je me souviens de Chris Harris qui se plaignait du sous-virage et qui disait que niveau comportement c'était "definitely not an ///M car", juste une bonne GT moelleuse.

La M5 n'a donc pas seulement 180ch de plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puis surtout quand on voit la différence de prix avec une 535d, faut vraiment le vouloir le 50d ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Oui, j'avais vu ce ressenti de Chris Harris. Mais tu ne dis pas tout. Tu as essentiellement invoqué les points négatifs, il n'y avait pas que cela, loin de là.

 

La M5 n'a pas que les 180cv en plus, c'est vrai, elle a aussi le coût des consommables et la consommation qui, à allure inavouable, deviennent démesurés.

 

Pire, si tu veux vraiment limer du circuit, ce n'est pas une M5 que tu prends. Elle a un poids qu'aucune vraie sportive n'atteint, elle a les aides qui controlent tout, et quand tu déconnectes, l'arrière voyage dans tous les sens, avec, chassis M ou pas, un tangage intolérable pour une auto qui se veut sportive.

 

Sans aucune animosité, la différence pour moi entre une M et 550d, c'est juste que la "d" est faite pour avaler des bornes avec des performances démoniaques à moindre coût d'utilisation ( amortissement pour une société pour la valeur neuve ), et la M pour faire des départs de péage avec la sonorité en plus, mais inutilisable comme la "d" au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

J ai du mal a cerner la clientele de cette m550d quand meme, si peut etre le dimanche midi pour se la raconter avec son beau frere genre " j ai un diesel de malade" mais c est plutot limite quand meme... Vu les 10000 euros d ecart autant prendre la vraie ///M d autant plus qu elle a surement pas mal d equipements en serie que la M550d ne propose qu en option, sans oublier le chassis et le moteur

oui, c'est vrai que les 70cv supplémentaires coûtent très chers et qu'une 535d est déjà très performante. jap.gif.c47e32e802b6fe9a3a1cc8faf9f73e84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

 

Il suffit de relativiser.

 

T'es sur FA, la plus grosse clientèle de cette bouse ne s'y trouve pas, car elle n'est absolument pas passionnée.

 

Une clientèle complètement à l'image de la voiture en l'occurence. Des gens qui ont des tunes (on s'en doutait), qui n'en n'ont rien à carrer de la sportivité, et qui même la contourne, mais surtout qui recherchent une image. Le meilleur dans telle catégorie point. Et si ca coûte moins cher à l'entreprise alors cay coule. Tout ça ajouté aux progrès indéniables des diesels dernière génération en matière d'agréments et le type à pas de raison de claironner que c'est pas la meilleure voiture du globe.

 

En ce qui concerne le sondage j'ai voté 1. Je ne me souviens plus quelle réponse caytay (jvien de lire l'entier topic :o ), mais je me connais un peu je pense etre très favorable à ce genre de modèle, diesel ou non. Bientôt y'aura que des grésillements sur les routes donc en attendant tout ce qui marche pas au courant j'encourage, d'autant plus si y'a des chevaux.

 

Une 440d verra le jour :o

Franchement ? Tu écris n'importe quoi..pfff.gif.398a1749a3ba2741e26980c48efdcd08.gif

Je connais beaucoup de conducteurs de ces berlines faites pour avaler des bornes qui font des courses le WE sur les circuits. La première M55Od que j'ai vue, c'était au Ring. Mon pote qui roulait en classe S cdi l'a renouvelée avec cette auto, et venait faire sa course VLN au volant de sa "voiture qui pollue". Je l'ai interrogé, il n'en disant que du bien.jap.gif.c8e6f9c0353ce2b7aee11fb622691f70.gif

 

Et sinon, la 440d, tu balances ça comme ça.. pourquoi pas 345d, 350d ou 3Md

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que les 70cv supplémentaires coûtent très chers et qu'une 535d est déjà très performante. jap.gif.d97c639a873e965fd2b60edc491e5cbc.gif

 

 

Exact je la trouve mal placee cette ///M550d , celui qui veut une 5 mazout prendra la 35 deja bien assez performante et qui consommera aussi peu et celui qui veut une 5 performante prendra la ///M pour a peine plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Tu écris n'importe quoi..pfff.gif.575f63a10e459e1053ca3cbbc9e2f8a6.gif

Je connais beaucoup de conducteurs de ces berlines faites pour avaler des bornes qui font des courses le WE sur les circuits. La première M55Od que j'ai vue, c'était au Ring. Mon pote qui roulait en classe S cdi l'a renouvelée avec cette auto, et venait faire sa course VLN au volant de sa "voiture qui pollue". Je l'ai interrogé, il n'en disant que du bien.jap.gif.0c825f2adb6b6ddab4a1b5fa81953bf8.gif

 

Et sinon, la 440d, tu balances ça comme ça.. pourquoi pas 345d, 350d ou 3Md

 

 

 

C'est bien ce que je dis, tu te regarde le nombril comme les autres.

 

C'est pas parce que tes petits potos vont sur le ring avec leurs diesel maousses que c'est le cas de la clientèle type de ce genre de caisse. Tu peux retourner le truc dans tous les sens mais c'est comme ca c'est tout. Après faut arrêter de faire la sainte nitouche, j'ai pas dis que t'étais pas passionné parce que t'avais un gros diesel, alors arrête de prendre la mouche Gillou adrien_sans_voiture.gif.229482fb4fa80bb5253a91395d685010.gif

 

440d parce que c'est comme ça. Tu verras ange.gif.2ab3bee72418eb8aab2f4aa3cefd6f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a cerner la clientele de cette m550d quand meme, si peut etre le dimanche midi pour se la raconter avec son beau frere genre " j ai un diesel de malade" mais c est plutot limite quand meme... Vu les 10000 euros d ecart autant prendre la vraie ///M d autant plus qu elle a surement pas mal d equipements en serie que la M550d ne propose qu en option, sans oublier le chassis et le moteur

Il y a plus de 30000 euros d'écart entre les 2 et non 10000.

Et sur la décote, dans un pays autophobe comme la France, la M5 coûtera quasi 2 fois plus chère sur 2/3 ans que la 550d (décote).

 

Passé ce constat très important, il est évident que la M5 donnera plus de plaisir (mais à quel prix), même si elle a besoin comme la 550d de haut-parleurs pour transmettre une belle sonorité à son conducteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 30000 euros d'écart entre les 2 et non 10000.

Et sur la décote, dans un pays autophobe comme la France, la M5 coûtera quasi 2 fois plus chère sur 2/3 ans que la 550d (décote).

 

Passé ce constat très important, il est évident que la M5 donnera plus de plaisir (mais à quel prix), même si elle a besoin comme la 550d de haut-parleurs pour transmettre une belle sonorité à son conducteur. :D

 

 

90 000 euros la ///M550d , un peu plus de 100 000 la ///M5, ca fait pas 30 000

pour la décote effectivement tu peux perdre un peu, bien que je ne pense pas que ce genre de gros mazout va garder la côte bien longtemps, les mentalités changent

 

si tu fais 50 000 kms par an bien sûr la question ne se pose pas mais dans ce cas quel intérêt de prendre la 550 ? la 35 est déjà bien suffisante, au pire une reprog si tu trouves qu'il te manque des watts

 

pour les hauts parleurs il faudra bien s'habituer, bientôt on aura plus que ca sur nos voitures électriques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90 000 euros la ///M550d , un peu plus de 100 000 la ///M5, ca fait pas 30 000

pour la décote effectivement tu peux perdre un peu, bien que je ne pense pas que ce genre de gros mazout va garder la côte bien longtemps, les mentalités changent

 

si tu fais 50 000 kms par an bien sûr la question ne se pose pas mais dans ce cas quel intérêt de prendre la 550 ? la 35 est déjà bien suffisante, au pire une reprog si tu trouves qu'il te manque des watts

 

pour les hauts parleurs il faudra bien s'habituer, bientôt on aura plus que ca sur nos voitures électriques :o

Les prix sont accessibles à tous sur le site bmw.fr.

86 600 Euros pour la M550xd et 117 100 Euros pour la M5. Je confirme que ça fait un peu plus de 30 000 Euros. oui.gif.d229bee5e900f49e93f05da77e018c44.gif

 

La M550 décotera beaucoup. Une voiture de 86 000 euros décote forcément. Elle perdra 40% en 3 ans (-30/35 k€), quand la M5 en perdra 50% (-60 k€ avec les options)

La 535i ou d sont déjà bien performantes. Mais celui qui veut le top de la gamme (en diesel) voudra la 550. Pour le son, le tri-turbo, les sensations en plus.

 

Pour les voitures électriques, les HP, ça sera à l'extérieur pour prévenir les piétons de l'approche de la voiture. lol.gif.a55cbaf1bdb13ac50f2513fa24951808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont accessibles à tous sur le site bmw.fr.

86 600 Euros pour la M550xd et 117 100 Euros pour la M5. Je confirme que ça fait un peu plus de 30 000 Euros. oui.gif.de52d9080222d9ec5bf531ebe96a77e6.gif

 

La M550 décotera beaucoup. Une voiture de 86 000 euros décote forcément. Elle perdra 40% en 3 ans (-30/35 k€), quand la M5 en perdra 50% (-60 k€ avec les options)

La 535i ou d sont déjà bien performantes. Mais celui qui veut le top de la gamme (en diesel) voudra la 550. Pour le son, le tri-turbo, les sensations en plus.

 

Pour les voitures électriques, les HP, ça sera à l'extérieur pour prévenir les piétons de l'approche de la voiture. lol.gif.f3b45a1e6e5a6a00ff7373b609e43ddd.gif

 

j'ai vu 90 000 pour la 550 et 105 000 pour la ///M5 , m'aurait on menti :??: Pour moi tout ca c'est que de la pignole, autant prendre une 535i et mettre la différence dans l'essence, ce sera sûrement plus excitant à conduire, et sûrement plus fiable. C'est effectivement une prouesse technique mais cette voiture est plus une vitrine du savoir faire BMW qu'un produit voué à de grosses marges, ca permet de vendre des 520d c'est tout :o

les voitures électriques aurant des HP dedans, et tu pourras sélectionner le son du moteur que tu veux, comme dans la nouvelle clio RS, ca aura du succès imagine une twingo avec un son de V12 Lambo, la classe sol.gif.62a0cc7dbcf6d53ca3729b080c6a090d.gif

j'espère que je serai mort d'ici à ce que le parc francais soit tout électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

j'ai vu 90 000 pour la 550 et 105 000 pour la ///M5 , m'aurait on menti :??: Pour moi tout ca c'est que de la pignole, autant prendre une 535i et mettre la différence dans l'essence, ce sera sûrement plus excitant à conduire, et sûrement plus fiable. C'est effectivement une prouesse technique mais cette voiture est plus une vitrine du savoir faire BMW qu'un produit voué à de grosses marges, ca permet de vendre des 520d c'est tout :o

les voitures électriques aurant des HP dedans, et tu pourras sélectionner le son du moteur que tu veux, comme dans la nouvelle clio RS, ca aura du succès imagine une twingo avec un son de V12 Lambo, la classe sol.gif.c167d9af6f542535f7a1f9d34453c067.gif

j'espère que je serai mort d'ici à ce que le parc francais soit tout électrique :D

pas que...

 

ça fait aussi plaisir à ceux qui sont derrière le volantsol.gif.c167d9af6f542535f7a1f9d34453c067.gif

sol.gif.31c05aa33e8b08e448244345f3629f9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Elle va sortir, personne n'aurai parié un KOPEC sur une 335d de 286 cv avec l' évolution moteur de la 535d.

 

Et la, l' évolution moteur c'est 420cv bientôt sur le tri turbo.

 

Ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Tu te fais les questions et les réponses Rod ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Salut, oui j'aime bien, et surtout une 350d j' adorerailove.gif.94521a014f33a1a8babcace94e3a279d.gif, mais bon nous verrons bien, pour l' instant personne ne peux rien dire, peut-être ce sera une 450d, peut-être une 350d, peut-être une 150d ( mon reve le plus foulol.gif.853ec57f0d50ae5bbd0fd692859364ec.gif ).

L' avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Purèe une 150d à mon avis c'est pas pour demain...le concept serait certes délirant, mais absolument invendable (à part peut-être un modèle dans le 61...) :p

 

 

Non, j' en connais plusieurs qui seraient preneurlol.gif.55d1647e237e18732a95c6e75a8a7c11.gif

 

Mais oui comme tu dis, ce serai délirant, mais tellement marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, oui j'aime bien, et surtout une 350d j' adorerailove.gif.6a1a370ea268c475da871bdf18a440dd.gif, mais bon nous verrons bien, pour l' instant personne ne peux rien dire, peut-être ce sera une 450d, peut-être une 350d, peut-être une 150d ( mon reve le plus foulol.gif.e351636588a63e111c4fb0af8c430966.gif ).

L' avenir nous le dira.

 

 

personne ne peut rien dire tout simplement car il n'y aura rien jap.gif.a4ab9af0c6a132c1617d39820ed4dfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

personne ne peut rien dire tout simplement car il n'y aura rien jap.gif.29ac17649662dc06692b29715025b01e.gif

 

 

En janvier 2006 j'ai acheter une 330d e90, personne ne parlait d' une eventuelle 335d car elle n' existait pas dans la gamme, et pourtant 6 mois après elle était annoncer avec en plus l' évolution moteur de la 535d qui passait de 272cv a 286cv, alors tu sais moi je ne crois que ce que je vois, et ni toi ni moi savons quel modèle sortira dans les 18 mois a venir.

 

La seule chose qui le dira, c'est le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En janvier 2006 j'ai acheter une 330d e90, personne ne parlait d' une eventuelle 335d car elle n' existait pas dans la gamme, et pourtant 6 mois après elle était annoncer avec en plus l' évolution moteur de la 535d qui passait de 272cv a 286cv, alors tu sais moi je ne crois que ce que je vois, et ni toi ni moi savons quel modèle sortira dans les 18 mois a venir.

 

La seule chose qui le dira, c'est le temps.

 

 

sauf que maintenant la 335d existe et que le prix de cette hypothétique 350d serait quasiment le même que celui de la M3, donc inutile

 

On ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans n'importe quelle voiture, par exemple on n'a jamais vu le V8 de la 745d dans la série 5...question de hiérarchie

 

enfin tu dis qu'elle sortira, je dis que non, on en reparlera plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

sauf que maintenant la 335d existe et que le prix de cette hypothétique 350d serait quasiment le même que celui de la M3, donc inutile

 

On ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans n'importe quelle voiture, par exemple on n'a jamais vu le V8 de la 745d dans la série 5...question de hiérarchie

 

enfin tu dis qu'elle sortira, je dis que non, on en reparlera plus tard

 

Non, par contre on a déjà vu le L6 381 ps d'une série 5 dans une 750d question de hierarchie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre on a déjà vu le L6 381 ps d'une série 5 dans une 750d question de hierarchie ??

 

 

on parle là de berlines haut de gamme, où on doit mettre un moteur performant pour l'image de marque...pas d'une série 3...

 

je les vois bien mettre un diesel de 381 cv quand le plus gros moteur essence fait 300 cv lol.gif.7151d3580baccd3c0670fcf9d22dcef8.gif ou alors il faudrait qu'ils mettent les V8 essence de la série 5 dans la 3 et c'est pas vraiment évident

 

c'est un peu la raison pour laquelle ils n'ont jamais mis de L6 diesel dans la série 1, pas adapté au gabarit sans compter le prix, c'est pour ca qu'ils ont développé le 23d tout en conservant les L6 pour la série 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

on parle là de berlines haut de gamme, où on doit mettre un moteur performant pour l'image de marque...pas d'une série 3...

 

je les vois bien mettre un diesel de 381 cv quand le plus gros moteur essence fait 300 cv lol.gif.7149262e843f4bb81a22de1097cddca7.gif ou alors il faudrait qu'ils mettent les V8 essence de la série 5 dans la 3 et c'est pas vraiment évident

 

c'est un peu la raison pour laquelle ils n'ont jamais mis de L6 diesel dans la série 1, pas adapté au gabarit sans compter le prix, c'est pour ca qu'ils ont développé le 23d tout en conservant les L6 pour la série 3

 

Certes mais dans ton post précédent il était bien question de hiérarchiser les séries 5 et 7. Hormis le V12 et les 4 cylindres dont la 7 arrive (encore) à se passer. ces deux séries offrent des prestations moteur identiques

 

Une version dégonflée de ce L6 triturbo sous le capot d'une 3 ne me surprendrait pas (la 335d est déjà plus puissante que la 335i sans que quiconque y trouve à redire), et ne m’intéresserait absolument pas à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

sauf que maintenant la 335d existe et que le prix de cette hypothétique 350d serait quasiment le même que celui de la M3, donc inutile

 

On ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans n'importe quelle voiture, par exemple on n'a jamais vu le V8 de la 745d dans la série 5...question de hiérarchie

 

enfin tu dis qu'elle sortira, je dis que non, on en reparlera plus tard

 

 

Pour le prix, a mon avis, ils sont capable d' en sortir une aux alentour de 67 a 68K, mais bon peu importe, quand a la sortie éventuelle, je ne te dis pas quelle va sortir a coup sur ( franchement j' en sais rien ), mais je le voudrais bien car acheteur potentiel.

 

Après le reste je m'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...