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Série 5 / M5

540i e39 avis avant achat


Invité §lif844Jf

Messages recommandés

Invité §lif844Jf

salut.

 

j'aimerai acheter une bmw 540i e39.

 

que pensez vous de ce modèle, qu'elles sont les pièges à évité ?

 

La boite auto est fiable ?

 

Comment connaître les entretient à effectuer en fonction du kilométrage ?

 

Peut on vérifier le kilométrage ?

 

Merci

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  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas grandes faiblesses sur cette motorisation, privilégier tout de même si possible les versions sans vanos (non tu) des premières années de production.

La boite auto est fiable si bien traitée et elle peut à priori faire beaucoup de bornes si vidangée régulièrement.

pour les entretiens, se référer à la documentation bmw mais c'est assez bref, pompe à eau, bougies, vidanges régulières...

Oui on peut vérifier le kilométrage sur les e39, via le logiciel de diagnostic à priori.

 

J'en ai une personnellement, non tu, de 97, qui a 342 000 km et qui fonctionne à la perfection. J'en suis totalement satisfait.

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Les E39 ont toute les meme maladies, mais les blocs.sont rarement prit en défaut.

Passé 200 000km, il faudra songer à économiser pour le jour où l'alternateur va lacher.

Sinon c'est une super bagnole, coupleuse à souhait et avec un étagement de boite génial!

La Steptronic fonctionne rapidement, mais nécessite un entretien fréquent si on la sollicite beaucoup.

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Invité §wad283cE

Pas grandes faiblesses sur cette motorisation, privilégier tout de même si possible les versions sans vanos (non tu) des premières années de production.

La boite auto est fiable si bien traitée et elle peut à priori faire beaucoup de bornes si vidangée régulièrement.

pour les entretiens, se référer à la documentation bmw mais c'est assez bref, pompe à eau, bougies, vidanges régulières...

Oui on peut vérifier le kilométrage sur les e39, via le logiciel de diagnostic à priori.

 

J'en ai une personnellement, non tu, de 97, qui a 342 000 km et qui fonctionne à la perfection. J'en suis totalement satisfait.

 

et moi donc pt1cable.gif

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Invité §wad283cE

Merci de vos réponse.

 

Pour vérifier le kilométrage direction la concession ou je peux le faire avec un logiciel de diag vendu sur ebay ?

 

http://www.ebay.fr/itm/BMW-OBD [...] 2ebdb40ae7

 

Merci

 

oui tu peux mais faut savoir s en servir , attention ne pas clicker n importe ou avec ce logiciel

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Invité §lif844Jf

Je ne sais pas m'en servir ! Combien cela coûte en concession ?

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Invité §lif844Jf

les suspensions piloté ? en terme de prix, l’entretient ? (sur les amorto)

 

perso je fais de l'autoroute à 90%.

 

Je pense qu'une boite auto serai le mieux pour moi.

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Invité §lif844Jf

franchement je regarde pas la conso, c'est pour me faire plaisir. toute la semaine je roule en fourgonnette qui consomme 10L.

 

J'en ai vu aussi avec des kit éthanol

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Invité §Isk065Ll

en meme temps on achète pas une 540 pour faire de la ville..

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Invité §lif844Jf

Les E39 ont toute les meme maladies, mais les blocs.sont rarement prit en défaut.

Passé 200 000km, il faudra songer à économiser pour le jour où l'alternateur va lacher.

Sinon c'est une super bagnole, coupleuse à souhait et avec un étagement de boite génial!

La Steptronic fonctionne rapidement, mais nécessite un entretien fréquent si on la sollicite beaucoup

 

À quelles maladie veux tu faire référence ?

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Bonjour, ;)

 

Elles sont pas mal ces 540 mais un peu chères pour des autos qui ont environ 15 ans...

 

La conso n'est pas un pb dans le sens où c'est normal, connue.

 

Vu que tu vas faire majoritairement de l'autoroute je ne vois pas en quoi cela impliquerait obligatoirement une BVA. Vu le couple important, une BVM sur autoroute, tu ne vas pas souvent tomber un rapport...

Bref si tu te poses la question et que tu n'est pas francilien, prends une BVM !! ;)

 

 

 

Nb: j'suis comme toi.... j'cherche un V8 pour sortir du hdi d'la semaine, just for big full fun.... delorean-ftw.gif.9c192bac93f75ef6131a403c511c5a1b.gif

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Pour "les 200000 km", ce n'est pas spécialement le pb vu qu'elles peuvent en faire le double si bien menée.

 

Il faut que tu distingues l'entretien qui a récemment été fait, des pannes qui peuvent éventuellement survenir et pour lesquelles tu n'y pourras pas gd chose à moins d'être devin.

 

Donc soucie toi surtout de l'entretien récent, car qu'elle ait 150, 200 ou 250000 km, la base c'est de savoir si les freins, embrayage, suspension, pneus et autres gros frais d'entretien ont été faits ou pas pour acheter la 540 au juste prix. ;)

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tu penses qu'elle vaut combien ?

6000 a 6500 pas plus. Seules L BVM côtent vraiment plus haut que ça, car bien plus recherchées. Si tu n'est pas réticent concernant un gros km + bva tu en trouveras quelques'unes à très bon prix.

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Invité §lif844Jf

ok merci stalker_tn si j'ai d'autre question je repasse en attendant d'en acquérir une. :D

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Invité §lif844Jf

merci keuvin.

 

C'est histoire que j'ai de quoi me documenter quand j'aurai besoin d'entretenir ma futur titine !

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Invité §wad283cE

Bonjour, ;)

 

Elles sont pas mal ces 540 mais un peu chères pour des autos qui ont environ 15 ans...

 

La conso n'est pas un pb dans le sens où c'est normal, connue.

 

Vu que tu vas faire majoritairement de l'autoroute je ne vois pas en quoi cela impliquerait obligatoirement une BVA. Vu le couple important, une BVM sur autoroute, tu ne vas pas souvent tomber un rapport...

Bref si tu te poses la question et que tu n'est pas francilien, prends une BVM !! ;)

 

 

 

Nb: j'suis comme toi.... j'cherche un V8 pour sortir du hdi d'la semaine, just for big full fun.... delorean-ftw.gif.44b9456e025c20cc72716a3fa4afa176.gif

environ 6000 e je ne trouve pas ça cher pour la qualité dont sont doté ces auto

ne pas oublié le prix du neuf a l achat , une 540ia bien optionée comme la mienne c'etait quasi le double du prix d une 520i bvm d entre de gamme

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Une M5 coûtait 80000€ donc une 540 devait valloir environ 65 à 70000€ ?

 

Une 540 à 6000€ de 15 ans et 150 à 200000 km, je trouve ça trop cher pour 98% des cas !! Quand on sait qu'au bout de 3 à 4 ans une auto perd 50% de sa valeur...

 

Pour moi, la qualité du produit est la raison qui fait qu'elles se vendent encore et non la raison d'une surcôte qui est plus à mettre en rapport avec la fierté du vendeur...

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/497045925.htm?ca=12_s Celle là en est un bon exemple.... Magnifique, 10 ans et déjà 184000 km... Prix ferme à 12000€...!! :??:

 

 

Edit: après il y a la loi du marché... Et celui qui met sa vieille caisse à un prix prohibitif mais qu'elle se vend dans les 60 à 90 jours, je n'ai rien à dire dans ce cas mais je constate plutôt l'inverse e, général... 1615165612_herr20jordan.gif.092e2ee328e5d25811151cc36851a051.gif

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Invité §wad283cE

Une M5 coûtait 80000€ donc une 540 devait valloir environ 65 à 70000€ ?

 

Une 540 à 6000€ de 15 ans et 150 à 200000 km, je trouve ça trop cher pour 98% des cas !! Quand on sait qu'au bout de 3 à 4 ans une auto perd 50% de sa valeur...

 

Pour moi, la qualité du produit est la raison qui fait qu'elles se vendent encore et non la raison d'une surcôte qui est plus à mettre en rapport avec la fierté du vendeur...

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/497045925.htm?ca=12_s Celle là en est un bon exemple.... Magnifique, 10 ans et déjà 184000 km... Prix ferme à 12000€...!! :??:

 

 

Edit: après il y a la loi du marché... Et celui qui met sa vieille caisse à un prix prohibitif mais qu'elle se vend dans les 60 à 90 jours, je n'ai rien à dire dans ce cas mais je constate plutôt l'inverse e, général... 284936351_herr20jordan.gif.9caf9d7ef87feb25dfb7b4dc6c31a7fe.gif

 

si cette annonce serait une 540i peut être que elle trouverai plus rapidement preneur

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