Invité §35c226jR 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Bonsoir à tous ! Nouveau venu sur le forum, je viens prendre conseil. Je désire acheter un Touring BMW, 330i ou 335i. Le modèle retenu irait de 2010 à 2011. En France, il est très difficile de trouver ce genre de véhicule à essence. Un mandataire me propose des véhicules mais je trouve les prix assez prohibitifs ! certes, les modèles sont bourrés d'options en tout genre, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. L'un de vous connaîtrait-il des adresses de personnes de confiance vers qui se diriger ? Merci de vos retours ! Jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 je te dirais qu'il faut etre patient et guetter leboncoin. des modèles de ce type ne sont pas légion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Bonsoir à tous ! Nouveau venu sur le forum, je viens prendre conseil. Je désire acheter un Touring BMW, 330i ou 335i. Le modèle retenu irait de 2010 à 2011. En France, il est très difficile de trouver ce genre de véhicule à essence. Un mandataire me propose des véhicules mais je trouve les prix assez prohibitifs ! certes, les modèles sont bourrés d'options en tout genre, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. L'un de vous connaîtrait-il des adresses de personnes de confiance vers qui se diriger ? Merci de vos retours ! Jp tu as essayé sur le site Allemand ? http://www.mobile.de/ c'est pas très difficile de se débrouiller seul et ça ne coute pas très cher à rapatrier ( déjà fait 2 fois pour ma part ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub477ro 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Oublie l'achat en Allemagne pour ce genre de voiture puissante ... grâce à nos amis écolo, toute voiture immatriculée pour la première fois en France ( véhicule neuf ou import d'une occasion ) est soumise à une taxe. Pour une 335i, va voir sur le montant de la taxe, ça calme !!! En 2014, c'est ......8000 euros pour une 335i !!!! Moins 10% par année de mise en service. Il faut donc chercher en France sur le coincoin ou pourquoi pas en concession ... Après, tout a un prix . Quel est ton budget ? Quels sont les options que tu juges indispensables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Oublie l'achat en Allemagne pour ce genre de voiture puissante ... grâce à nos amis écolo, toute voiture immatriculée pour la première fois en France ( véhicule neuf ou import d'une occasion ) est soumise à une taxe. Pour une 335i, va voir sur le montant de la taxe, ça calme !!! Et les gens en profitent... Il n'y a qu'à voir le nombre de saucisses importées vendues quasiment au même prix qu'une BM Française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Ah oui une voiture FRANCAISE est tellement supérieure à une caisse importée En effet, les concessions Françaises sont bien plus compétentes que les allemandes, les CT aussi, et les proprios de même, il n'y a qu'à regarder le nombre de poubelles circulant en Allemagne par rapport à celui en circulation en France. Euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 ? on parlait surtout de la sodotaxe à l'importation... ou plutôt à la première immatriculation du véhicule en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Ah oui une voiture FRANCAISE est tellement supérieure à une caisse importée En effet, les concessions Françaises sont bien plus compétentes que les allemandes, les CT aussi, et les proprios de même, il n'y a qu'à regarder le nombre de poubelles circulant en Allemagne par rapport à celui en circulation en France. Euh... ? on parlait surtout de la sodotaxe à l'importation... ou plutôt à la première immatriculation du véhicule en France... Je me doutais bien que quelqu'un allait faire son complexe d'infériorité sur ce genre de topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 je suis pas tout, là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Oublie l'achat en Allemagne pour ce genre de voiture puissante ... grâce à nos amis écolo, toute voiture immatriculée pour la première fois en France ( véhicule neuf ou import d'une occasion ) est soumise à une taxe. Pour une 335i, va voir sur le montant de la taxe, ça calme !!! En 2014, c'est ......8000 euros pour une 335i !!!! Moins 10% par année de mise en service. Il faut donc chercher en France sur le coincoin ou pourquoi pas en concession ... Après, tout a un prix . Quel est ton budget ? Quels sont les options que tu juges indispensables ? Complètement faux ce calcul !!!! pour info carte grise.org pour simuler un achat à l'étranger ! La taxe sera calculée sur la date de mise en circulation de l'auto (si réception EU) et non la date de la création de la CG. La belgique est aussi un repère de bonnes affaires, les pseudos voitures puissantes sont taxées fortement annuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Complètement faux ce calcul !!!! pour info carte grise.org pour simuler un achat à l'étranger ! La taxe sera calculée sur la date de mise en circulation de l'auto (si réception EU) et non la date de la création de la CG. La belgique est aussi un repère de bonnes affaires, les pseudos voitures puissantes sont taxées fortement annuellement Allez, un peu de lecture, ca fera du bien à tout le monde http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant : acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France, ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France Donc pour une 335i importée de l'étranger (Allemagne, Chine, Roumanie...), c'est bien sur une base de 8000€ que s'applique le malus en 2014 (car rejets de CO2 supérieur à 200gr/km) auquel on déduit 10% de ce montant par année écoulé depuis la 1ere immatriculation. Donc si on prend une voiture de 2010, ca nous donne une écotaxe de 8000 - (0,1*8000)*4 = 4800€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Allez, un peu de lecture, ca fera du bien à tout le monde http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant : acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France, ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France Donc pour une 335i importée de l'étranger (Allemagne, Chine, Roumanie...), c'est bien sur une base de 8000€ que s'applique le malus en 2014 (car rejets de CO2 supérieur à 200gr/km) auquel on déduit 10% de ce montant par année écoulé depuis la 1ere immatriculation. Donc si on prend une voiture de 2010, ca nous donne une écotaxe de 8000 - (0,1*8000)*4 = 4800€ ça c'est si la date de première mise en circulation date de 2014. J'en suis sur. Ou plutôt, je suis sur que l'année dernière j'ai payé la sodotaxe de mon Z4 provenant de Belgique EN TENANT COMPTE qu'il s'agissait d'un Z4 de 2009, et donc en appliquant le sodobarême en vigueur en 2009 réduit de 10% par année échue. Peut-être que ça a changé...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 putain c'était bon le temps ou l'on payé 2€ par gramme dépassé et basta!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §35c226jR 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Merci déjà pour le début de vos réponses ! Un mandataire me disait que le malus était calculé sur la base de son année de naissance ! (ce qui m'a paru assez bizarre). Sinon en France OK ! mais je n'en ai pas trouvé une seule. En revanche, en Allemagne les deux ou trois sites dont certains posts font état, il y a quand même des véhicules de 2010 et 2011 avec peu de km (30 000 environ) et qui semblent en bon état. Les prix sont au niveau de l'Argus en France. Le gros hic pour moi qui suis du sud de la France c'est de me diriger vers une personne de confiance, (garage, mandataire), et c'est là que Caradisiac peut m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Je sais pas si tu recherche des options spécifiques mais moi j'en trouve des modèles de 2010 avec +/- 30 Kkms Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Putain je vais faire mandataire ... Là on ne tient pas un champion du monde mais LE champion du monde. Calculé sur l'année des naissance ... Je dois rire ou pleurer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub477ro 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Complètement faux ce calcul !!!! pour info carte grise.org pour simuler un achat à l'étranger ! La taxe sera calculée sur la date de mise en circulation de l'auto (si réception EU) et non la date de la création de la CG. La belgique est aussi un repère de bonnes affaires, les pseudos voitures puissantes sont taxées fortement annuellement T'es khon ou bien ???? J'ai mis aucun calcul, juste mentionné le prix de 8000€ auquel il faut retirer 10% par année de mise en service ( circulation si tu préfères ) .... Merci Dustynova, avec ta démo j'espère qu'il aura compris le fort en thème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub477ro 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Putain je vais faire mandataire ... Là on ne tient pas un champion du monde mais LE champion du monde. Calculé sur l'année des naissance ... Je dois rire ou pleurer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 T'es khon ou bien ???? J'ai mis aucun calcul, juste mentionné le prix de 8000€ auquel il faut retirer 10% par année de mise en service ( circulation si tu préfères ) .... Merci Dustynova, avec ta démo j'espère qu'il aura compris le fort en thème ... avant d'insulter les gens tu devrais te renseigner juste pour ton info "l'ignorant"... j'attends ta réponse blablabla avec impactience.... Tu racontes des conneries et en plus tu persistes... [h2]Votre tarif en date du 23-01-2014[/h2] Démarche: Demande de certificat d'immatriculation (occasion / neuf) Département: 92 Type véhicule (J.1): Véhicule de tourisme (VP) Date d'immatriculation: 15-01-2010 Energie: Essence (ES) / Diesel (GO) Puissance fiscale 21 cv Emission de CO2: 210 gr/km Achat: occasion achetée à l'étranger Première immatriculation en France du véhicule: oui Réception: communautaire (UE) Taxe régionale 969 € Taxe parafiscale 0 € Taxes CO2 800 € Frais de gestion 4 € Frais de port 2.5 € Coût total légal 1775.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Allez, un peu de lecture, ca fera du bien à tout le monde http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant : acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France, ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France Donc pour une 335i importée de l'étranger (Allemagne, Chine, Roumanie...), c'est bien sur une base de 8000€ que s'applique le malus en 2014 (car rejets de CO2 supérieur à 200gr/km) auquel on déduit 10% de ce montant par année écoulé depuis la 1ere immatriculation. Donc si on prend une voiture de 2010, ca nous donne une écotaxe de 8000 - (0,1*8000)*4 = 4800€ c'est encore faux ! voir post ci dessus pour une 2010 c'est 1800 eur. Vous confondez date de mise en circulation et date d'immat Voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canari21 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Avec mon dernier tracteur de 2012, j'ai payé au retour en Avril 2013, pour 10 CV, une CG totale de 1.121,50 € : CO2 = 164 - Y1 440 - Y3 675 *** - Y5 2.5 - Y4 4 335i, faut vouloir...!! pour rouler bientôt à 80 et 120... *** c'est pourtant simple : le malus était de 750 en 2012 (c'est une caisse de 2012). Donc 750 moins les 10% de 1ère année = 675. Le malus qui existait en 2012, et pas celui de 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canari21 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 http://forum.autoplus.fr/autop [...] 2274_1.htm Ce tuto n'est valable que pour des voitures "de direction", donc récentes, donc de 6.000 à 20.000 km, de 6 à 12 mois, tout ça "environ"... Donc valable pour des voitures bourrées d'options, le seul grand intérêt d'aller les chercher en Allemagne. Donc... pas trop de CV, pas trop de CO2...? Se fixer sur un malus maxi, selon les tableaux/liens que vous avez mis ci-dessus. Pour mon exemple de X1, ma dernière chariotte, je n'avais pas trop regardé le malus et je m'attendais à moins. Sinon, j'aurais "saigné" le garage vendeur de 1.000€ de moins. A prendre ou à laisser. Idem pour mes amis en neuf en CC. Ils discutent à donf la remise, puis s'en vont, puis attendent le rappel tél du vendeur, et déclarent "Mme a dit budget maxi de...". A prendre ou à laisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §35c226jR 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Toi pas bien compris !!! année de naissance du véhicule ! …champion !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §35c226jR 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Je sais pas si tu recherche des options spécifiques mais moi j'en trouve des modèles de 2010 avec +/- 30 Kkms Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Oui ! j'ai vu. Mais je recherche un Touring !!! Le malus est un frein pour l'achat d'une essence, c'est pour cela que je me dirige vers un achat Allemagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §35c226jR 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Avec mon dernier tracteur de 2012, j'ai payé au retour en Avril 2013, pour 10 CV, une CG totale de 1.121,50 € : CO2 = 164 - Y1 440 - Y3 675 *** - Y5 2.5 - Y4 4 335i, faut vouloir...!! pour rouler bientôt à 80 et 120... *** c'est pourtant simple : le malus était de 750 en 2012 (c'est une caisse de 2012). Donc 750 moins les 10% de 1ère année = 675. Le malus qui existait en 2012, et pas celui de 2014. …avec un 335 mazout, le raisonnement ne tient pas mieux ! 80 ou 120 n'ont rien à voir avec ça, une Dacia peut faire aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §35c226jR 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 tu as essayé sur le site Allemand ? http://www.mobile.de/ c'est pas très difficile de se débrouiller seul et ça ne coute pas très cher à rapatrier ( déjà fait 2 fois pour ma part ) Oui ! je suis allé sur ce site. J'essaie simplement de prendre quelques renseignements ça et là pour en connaître le sérieux. Comme sur tous les forums, ça dérape toujours plus ou moins, c'est devenu un post sur l'écotaxe ! je m'en tape de l'écotaxe !!! bien évidemment que ce n'est pas marrant de donner des euros en plus, mais ce n'est pas ma question. Un véhicule de 2010 aura déjà perdu la moitié de son malus d'une part, et pour être tout à fait tranquille, le renseignement auprès des services compétents me semble la meilleure solution. Si ce n'est un 335i, ce sera un 330i, et ensuite il reste encore un 3 litres six cylindres en 2010 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Je me doutais bien que quelqu'un allait faire son complexe d'infériorité sur ce genre de topic... Tu es fin psychologue je suis jaloux de la France et sors un peu des forums je suis pas tout, là... Si la voiture a déja été importée la taxe ne s'applique pas, il faut donc être un mougeon avoir une raison pour ne pas acheter ce type de voiture comme, raypon moi si je me trompe rocket91, faire plus confiance aux français qu'aux allemands, il existe peut être une autre raison mais vu que ce sont des voitures avec les mêmes composants et les mêmes préconisations d'entretien je n'en vois pas d'autres Ou alors notre ami parlait de voiture sur le sol français mais non encore immatriculées et donc soumises à cette taxe, mais à ce moment là je ne vois pas bien qui en profiterait puisqu'il faudrait être con pour acheter une voiture avec 5000 de taxes à payer, le marché allemand ne permettant pas de proposer une voiture importée 5000€ moins chere qu'une française en gardant une marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano704dj 5 mai 2019 Signaler Partager 5 mai 2019 http://forum.autoplus.fr/autop [...] 2274_1.htm Ce tuto n'est valable que pour des voitures "de direction", donc récentes, donc de 6.000 à 20.000 km, de 6 à 12 mois, tout ça "environ"... Donc valable pour des voitures bourrées d'options, le seul grand intérêt d'aller les chercher en Allemagne. Donc... pas trop de CV, pas trop de CO2...? Se fixer sur un malus maxi, selon les tableaux/liens que vous avez mis ci-dessus. Pour mon exemple de X1, ma dernière chariotte, je n'avais pas trop regardé le malus et je m'attendais à moins. Sinon, j'aurais "saigné" le garage vendeur de 1.000€ de moins. A prendre ou à laisser. Idem pour mes amis en neuf en CC. Ils discutent à donf la remise, puis s'en vont, puis attendent le rappel tél du vendeur, et déclarent "Mme a dit budget maxi de...". A prendre ou à laisser. Bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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