Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan600yY

Ben à première vue, il est vachement mieux équipé "de base "en Belgique car le radio cd-rds-mp3" , le régulateur/limiteur et la lunette arrière ouvrante sont de série sur le XTR chez nous...

 

Taxe de mise en circulation en Belgique: 123 €

J'oubliais le kit légal ainsi que les tapis de sol "griffés" Berlingo offerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joj207Kq

Je suis dans le même cas que toi lanarcose

Commandé le 23/10/2008 et suit à ton message j'ai sonné à mon garage et là surprise mon berlingo XTR ne sera pas là avant mi-février pff ça m'arrange pas car mon véhicule est vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Bah dénonce la vente par courier recommandé pour retard de livraison et suite a sa tu demande un geste commercial du style 3% ou alors piti cadeau (tapis, support GPS, le plein, .....)

J'ai un ami qui a eu 3 semaine de retard sur sa livraison ( lancia ) il lui ont fais une ristourne suite a son courier alors tentez le coup sa coute juste un recommandé!!!

 

Cela dit vu la différence de prix moi je vais aller faire un tour en belgique pour faire des devis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

mon véhicule présèdent je l'avais acheté en belgique aussi et j'avais obtenu une grosse remise

 

pour le berlingo les remises était faible en aout sur les véhicule d'importations

 

la crise est arrivée trop tard pour moi et en plus le véhicule était une nouveauté

 

je pense que tu peut facilement obtenir 20% de remise actuellement vue la conjoncture sur un véhicule en stock

 

en france on pénalise les véhiculent qui roulent peut avec des moteurs essence avec un malus de 750£ ça dissuade et en plus nos constructeurs ont délaissé se type de motorisation

 

dommage , car j'aurai pris un moteur plus performent car le 1,6 est léger pour le poids du véhicule

 

et comme je n'ai pu l'essaiyer quand diésel car indisponible en essence en démo regrétable pour un concessionnaire avec trois agences et chez renault idem sauf que chez eu j'ai essayé un modéle d'occase

 

 

c'est aprés midi je suis parti au marché de Noél et un policier municipale(gentil) était trés intéressé par le look de mon auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

affirmatif doguers62

 

il y as trois semaines je me suis fait flacher avec mon auto en agglomération et banc 90£ pour 1 KMS/H de plus et des points en moins

 

bon , ils font leurs boulots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

je la trouve jolie mon auto avec ses jantes alu et ses vitres teintées et surteintées à l'arriére lui donne une impression sport jeune pas voiture de papy

il manque seulement un moteur plus volontaire en essence

 

et les plastiques léger quand méme surtout les poignées intérieur des portes avant avec les ongles des dames bonjour les rayllures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

salut jl,

tu pourrais nous faire une petite photos de tes tapis !

je suis tjr a la recherche des miens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

ok ,je te ferai des photos de mes tapis

 

quand tu passes sur un ralentisseur entend-tu pas un bruit venant de l'arriére du genre métallique

 

je me suis fabriqué un caisson en bois pour protéger mon coffre des griffures et de la terre car je randonne beaucoup dans la forêt

 

tiens, je pensai que tu étais parti en auvergne ? pour les vacances de Noël

 

alors ça donne quoi ton berlingo ? 100% de satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou556CA

 

 

j'ai commandé le même!!! Je devrais le recevoir d'ici à la fin janvier. Je l'ai acheté à un mandataire qui se fourni en belgique, version XTR HDI 92, gris fer, avec comme option le pack enfant

 

Je posterai des photos de mon berlingo quand je l'aurais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

salut jl,

finalement nous ne sommes pas parties car le temps est vraimment pas geniale en haute loire (beaucoup de neige).

du cote du bruit rien a signaler a part peu etre les suspensions qui tapent un peu je trouve et un petit bruit aussi lorsque je manipule le hayon mais c est dus aux rivets des plaques ww qui sont restaient dans la garniture .on est vraimment contant du berlingo, grand coffre...tres confortable,silencieux...ce que tu as dus constater.pour mes tapis j'ai fais cinq concession et aucune n'en avaient. je ne pourrais passer commande qu'a partir du 8 janvier et pas de delai pour la livraison!!!! j'aurais mieux fait de les prendre en options a l achat ! pour l instant je fais toujour avec du papier journal !

sinon, as tu mis ta cartouche de parfum ? perso non car ca sent encore le neuf !!!!

pas mal tes photos et moi non plus je ne connaisser pas tes jantes ca fait bien

joyeux noel a tous :lol: les berlingoistes

et bon reveillon [:alfagta1965:4]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

nous non plus on n'a pas mis le diffueur en fonction car tous comme toi la voiture sent encore et heureuxement le neuf par contre . j'ai fini mon caisson pour protéger les parois et la moquette du coffre

 

je ferai des photos

 

je vous souhaite à tous un joyeux Noël , moi j'ai déjà reçu mon cadeau le pére Noël était en avance :love: mon berlingo :love: et un poste à souder semi automatique pour bricoler

 

:ml: bon noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia720Ld

salut jl,

finalement nous ne sommes pas parties car le temps est vraimment pas geniale en haute loire (beaucoup de neige).

du cote du bruit rien a signaler a part peu etre les suspensions qui tapent un peu je trouve et un petit bruit aussi lorsque je manipule le hayon mais c est dus aux rivets des plaques ww qui sont restaient dans la garniture .on est vraimment contant du berlingo, grand coffre...tres confortable,silencieux...ce que tu as dus constater.pour mes tapis j'ai fais cinq concession et aucune n'en avaient. je ne pourrais passer commande qu'a partir du 8 janvier et pas de delai pour la livraison!!!! j'aurais mieux fait de les prendre en options a l achat ! pour l instant je fais toujour avec du papier journal !

sinon, as tu mis ta cartouche de parfum ? perso non car ca sent encore le neuf !!!!

pas mal tes photos et moi non plus je ne connaisser pas tes jantes ca fait bien

joyeux noel a tous :lol: les berlingoistes

et bon reveillon [:alfagta1965:4]

 

 

Dans ma succursale j'ai trouvé les tapis pour nouveaux berlingo :

35 euro les tapis normaux

75 euro les tapis 3d que j'ai pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> JL6767,

 

Otes moi d'un doute, quand tu parles "tarif" ou "prix", tu parles toujours en Livres sterling (£), tu fais toutes tes transactions depuis la Grande Bretagne ? ou c'est simplement une erreur de ta part ?

 

Car les euros, c'est bien € et non £, tu confimes ?

merci @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

bonsoir

 

écoute pour te dire franchement j'ai pas trouvé sur mon clavier la touche euro :o alors j'ai mis se que tu penses la monnaie anglaise loin de moi l'idée de compliquer les choses

ma facture est en euro

pourquoi tu recherches se type de véhicule :p

 

aujourd'hui j'ai fait le plein de carburant et j'ai de l'essence qui coule sous la voiture , certe j'ai mis le maxi que je pouvai. j'ai fait un km et aprés j'ai stationné le véhicule et là quand je suis revenu le récupérer? je sentai une odeur d'essence , je me baisse et là je vois une tache au sol et des gouttes qui tombe du réservoir sous le chassis

alors ai-je trop mis de carburant et ça refoule par le reniflard ou alors une fuite comme il a étè démonté le réservoir, il faut que je regarde ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315QJ

bonsoir

 

écoute pour te dire franchement j'ai pas trouvé sur mon clavier la touche euro :o alors j'ai mis se que tu penses la monnaie anglaise loin de moi l'idée de compliquer les choses

ma facture est en euro

pourquoi tu recherches se type de véhicule :p

 

aujourd'hui j'ai fait le plein de carburant et j'ai de l'essence qui coule sous la voiture , certe j'ai mis le maxi que je pouvai. j'ai fait un km et aprés j'ai stationné le véhicule et là quand je suis revenu le récupérer? je sentai une odeur d'essence , je me baisse et là je vois une tache au sol et des gouttes qui tombe du réservoir sous le chassis

alors ai-je trop mis de carburant et ça refoule par le reniflard ou alors une fuite comme il a étè démonté le réservoir, il faut que je regarde ça demain

 

Salut JLL pour la touche € tu appuies simultanément sur la touche Alt Gr (à droite de la barre espace) et sur la touche E.

Pour ta fuite d'essence soit prudent à cause du pot catalytique qui chauffe énormément.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

comme promis , je vous mets des photos du caisson2008_1229photosamandine0095.jpg.8a84632dd45e184976de15c6c7d17473.jpg2008_1229photosamandine0097.jpg.e57463cfa834f54cf64148f5c5974ea8.jpg

 

 

 

l'attelage et l'aide de recul 2008_1229photosamandine0103.jpg.814e4192168a3beba6fa93ea75a3cf96.jpg2008_1229photosamandine0105.jpg.76b9ef1f812e6daf3677860203a862c9.jpg

 

attelage démonté2008_1229photosamandine0104.jpg.00d3c6a0518ed4f3b1ece9405dd0b7ea.jpg

 

le tapis coté chauffeur2008_1229photosamandine0100.jpg.35935142562d2b4a479936157d98be5c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> JL6767

 

Oui, je pense que ma prochaine voiture sera une XTR ou un Tepee outdoor, car je souhaiterai une auto plus courte, garder un volume de coffre important, et ma fille aimerai bien une voiture " avece une porte qui glisse"... et c'est vrai que c'est pratique !!

 

A propos, savez vous quelle est la hauteur hors tout ( avec les barres de toit ) du XTR ? car je crois savoir qu'il est plus haut qu'un berlingo normal du fait de sa motricité renforcé ( + réhausse amortisseurs ).

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> JL6767

 

Oui, je pense que ma prochaine voiture sera une XTR ou un Tepee outdoor, car je souhaiterai une auto plus courte, garder un volume de coffre important, et ma fille aimerai bien une voiture " avece une porte qui glisse"... et c'est vrai que c'est pratique !!

 

A propos, savez vous quelle est la hauteur hors tout ( avec les barres de toit ) du XTR ? car je crois savoir qu'il est plus haut qu'un berlingo normal du fait de sa motricité renforcé ( + réhausse amortisseurs ).

 

merci @+

 

 

Il n'y a pas de motricité renforcé en XTR ou Outdoor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

la semaine derniére je me suis procuré le journal l'auto-plus et jai consulté les tarifs des véhicule neuf

 

et je vois que le XTR est affiché au prix de 18350 € ttc et sur l'autojournal il est affiché au tarif de 18050€

et le mien il y a 4 mois 15342,81€ ttc

 

là je m'interroge car aucun n'a un prix identique et une telle inflation sur une auto en 4 mois plus de 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

il parait que le XTR est légèrement plus haut que les autres versions + 1cm et aucun renfort au niveau motricité . par contre il est mieux caréné en dessous sur la face avant

attention se type de véhicule n est pas un baroudeur car la garde au sol est trés bas , je trouve

alors, méfiance dans les chemins de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru783RL

Salut a tous

petite question : suis allé dans deux concessions et à chaque fois la même réplique "Pourquoi voulez vous le Hdi 110 le 92 est largement suffisant"

Ils ont une plus grosse marge sur le "petit" moteur......... Ils étaient bornés tous les 2 parce que même avec l'argument de la voiture chargée à bloc pour les vacances, ils n'étaient pas d'accord avec moi

Avez vous eu la même impression?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

effectivement si on se référe à ta doc par contre mon vendeur ne m'a jamais parlé de cette motricité renforcé lors de mes discutions

 

peut étre pas convaincu par cette supérieurité ou alors par ignorance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Selon mon experience auprès des concessions de ma région, lorsque je cherchais un part' Ushuaia, aucun ne savaient que c'était FAM qui leur assemblait leur véhicule.....

 

Concernant les nouveaux XTR et Tepee, je ne sais pas.....je me renseignerai à ce sujet !

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Pas de motricité renforcée FAM sur le Partner Outdoor ou sur le XTR. Pour cette option (env. 1500 euros de mémoire), il faut la demander à la commande, et compter un délai supplémentaire d'une 15zaine de jours pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

bonjour a tous,

tout comme jl6767 en passant sur un dos d ane hier j'ai eu un bruit arriere comme si une piece frottait par terre ?

nous etions 4 à bord et un bebe

rien dans le coffre !

je me suis rendu compte par la suite que meme à trois ca cogne derriere

jl c'est bien le meme pb que tu as sur ton xtr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim244sU

Salut a tous

petite question : suis allé dans deux concessions et à chaque fois la même réplique "Pourquoi voulez vous le Hdi 110 le 92 est largement suffisant"

Ils ont une plus grosse marge sur le "petit" moteur......... Ils étaient bornés tous les 2 parce que même avec l'argument de la voiture chargée à bloc pour les vacances, ils n'étaient pas d'accord avec moi

Avez vous eu la même impression?

merci

 

 

Salut DRUPIR...Effectivement, j'ai remarqué également cette bizarrerie...ils essaient de favoriser la motorisation de 92 cv à la vente, au détriment de la 110...Je doute cependant que ce soit une question de marge... A mon avis le choix du 110 est doublement à privilégier : 1/parce qu'il dispose d'un overboost de 2mkg très utile en cas de besoin momentané d'accélération + soutenue 2/parce que le couple d'origine du 110 (hors overboost) est de 2,5 mkg supplémentaires, ce qui n'est pas un luxe sur un ludospace de ce poids. La seule chose en faveur du 92 CV c'est que, n'étant pas équipé d'un turbo à géométrie variable (me semble-t-il), ses accélérations sont moins linéaires que le 110, donc on a une "impression" de vivacité supérieure. Mais personnellement je n'y trouve pas d'intérêt, la linéarité du comportement est pour moi un atout confort supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

Moi j'ai acheté le 92 CV ensuite je vais faire changer la cartographie pour avoir plus de cv sous le capot... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe744VK

bonjour et bonne annee

cela fait un bon mois maintenant que j ai mon berlingot et aucun probleme de quoi que se soit de constaté sauf que je suis tres deçu de la vitre ouvrant sur le hayon arriere car il faut la battailler pour la refermer a chaque fois et je pense que citroen fera surement une note de rappel sur ce probleme la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe744VK

bonjour et bonne annee

cela fait un bon mois maintenant que j ai mon berlingot et aucun probleme de quoi que se soit de constaté sauf que je suis tres deçu de la vitre ouvrant sur le hayon arriere car il faut batailler pour la refermer a chaque fois et je pense que citroen fera surement une note de rappel sur ce probleme la .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...