Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 16/08/2021 à 13:43, NICO25560 a dit :

Rendez-vous pris à mes 103000 km, pour rappel achat de mon véhicule neuf en mai 2017.

Devis à 895 euros en concession Citroën :

- Changement courroie distribution

- Changement courroie pompe à eau

- Changement courroie accessoire

- Changement liquide refroidissement, huile et son filtre.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, travaux effectués à 101400 km.

 

Prix facture 875 € pour:

Changement courroie accessoires

Changement courroie pompe à eau

Changement courroie distribution et des galets tendeurs

Vidange huile+filtre

 

J'ai pu récupérer les pièces changées, verdict :

Courroie accessoires : craquelées sur toutes ses parties

Courroie pompe à eau: aucune usure.

Courroie distribution : intacte...

Ce qui me dit que finalement 100000 km de préconisation, c'est vraiment pour se couvrir des autres moteurs  jusqu'à avril 2017 montés avec la courroie qui se désagrège...

Ci-dessous un cliché (je garde les pièces si certains souhaitent d'autres clichés).

 

Enfin, véhicule acheté neuf, zéro panne en plus de 4 ans et 100000 km, hormis des vidanges moteur+bougies+divers filtres fait moi-même.

 

Bonne route.

IMG_20210903_145035_229.jpg

Modifié par NICO25560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Malheureusement non, la courroie de la pompe à eau est en 'interne', d'où l'ouverture de la culasse supérieure pertinente pour en profiter (courroie pas si chère mais un joint à 'bien' changer)!!! Changement important qui est assez onéreux. Pour le point positif, 100000 km, comme neuve....

Pour la courroie d'accessoires, facile de la changer soi-même (entraîne que l'alternateur et la clim), mais j'ai profité de cet entretien pour le faire réaliser.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

J' espère que la pompe à eau est solide car en effet si il faut tout démonter, cela peut etre source d' ennuis.

A t elle un kilométrage donné par le constructeur pour le changement?

 

Il faut que je regarde sur le hdi ou elle se situe, j' ai l' habitude sur mes tdi de changer courroie de distrib, galet, courroie d' accessoire, galet et pompe à eau systématiquement car si elle se met à fuir avec la nouvelle courroie, il faut tout redémonter.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seb07 a dit :

Merci pour ces explications.

J' espère que la pompe à eau est solide car en effet si il faut tout démonter, cela peut etre source d' ennuis.

A t elle un kilométrage donné par le constructeur pour le changement?

 

Il faut que je regarde sur le hdi ou elle se situe, j' ai l' habitude sur mes tdi de changer courroie de distrib, galet, courroie d' accessoire, galet et pompe à eau systématiquement car si elle se met à fuir avec la nouvelle courroie, il faut tout redémonter.....

merci

Aucun kilométrage prévu ou mentionné, comme elle est entraînée par une courroie. 

Si les joints sont résistants aucun soucis, vu le peu d'usure (pour moi aucune même de prêt) de sa courroie d'entraînement en 100000 km, je suis sereins sur sa pérennité.

Pour la motorisation diesel, ce n'est pas le même moteur, car ici courroie de distribution interne à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcharles57
Le 3/9/2021 à 15:24, NICO25560 a dit :

Voilà, travaux effectués à 101400 km.

 

Prix facture 875 € pour:

Changement courroie accessoires

Changement courroie pompe à eau

Changement courroie distribution et des galets tendeurs

Vidange huile+filtre

 

J'ai pu récupérer les pièces changées, verdict :

Courroie accessoires : craquelées sur toutes ses parties

Courroie pompe à eau: aucune usure.

Courroie distribution : intacte...

Ce qui me dit que finalement 100000 km de préconisation, c'est vraiment pour se couvrir des autres moteurs  jusqu'à avril 2017 montés avec la courroie qui se désagrège...

Ci-dessous un cliché (je garde les pièces si certains souhaitent d'autres clichés).

 

Enfin, véhicule acheté neuf, zéro panne en plus de 4 ans et 100000 km, hormis des vidanges moteur+bougies+divers filtres fait moi-même.

 

Bonne route.

IMG_20210903_145035_229.jpg

 

ce sont le problemes de TOUT les puretech, la courroie craquelée........et encore tu n'a pas eu les "rumbles" qui casse une bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité jcharles57 a dit :

 

ce sont le problemes de TOUT les puretech, la courroie craquelée........et encore tu n'a pas eu les "rumbles" qui casse une bougie

Bonsoir.

Pour le coup la mienne non craquelée.

Quand as-tu ces 'rumbles' pour tes bougies ? À quel kilométrage ?

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je recherche un Berlingo pour remplacer mon véhicule accidenté:essentiellement pour route à la campagne et environ 10_12000 par an:

 

j'ai trouvé cette annonce: correcte ?

 

Fiche technique Citroen Berlingo

  •  
    Prix TTC
    8 480 €
  •  
    Kilométrage
    126 800 km
  •  
    Millésime
    2008
  •  
    Énergie
    Diesel
  •  
    Boîte de vitesse
    Manuelle
  •  
    Puissance réelle
    109 CH
  • 8 480 €
  • Modèle
    Citroen Berlingo
  • Finition
    1.6 HDI 110 FAP COLLECTION
  • Ville
    PLENEE-JUGON (22)
  • Couleur
    Bleu
  • Référence
    221012936
 Contacter
 Voir le téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jardres a dit :

Bonjour à tous,

 

je recherche un Berlingo pour remplacer mon véhicule accidenté:essentiellement pour route à la campagne et environ 10-12000 par an:

 

j'ai trouvé cette annonce: Berlingo 2008/126000km/1.6 Hdi/109 CH/Prix:8490€

Rest e à savoir pour la distribution....

il y a 4 minutes, jardres a dit :

 

https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/citroen-berlingo-diesel-plenee-jugon-19713900.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jardres a dit :
à l’instant, jardres a dit :
il y a 2 minutes, jardres a dit :
il y a 1 minute, jardres a dit :
il y a 2 minutes, jardres a dit :
il y a 2 minutes, jardres a dit :
il y a 2 minutes, jardres a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca y est, mon Berlingo 110 puretech shine de 2017 commence à consommer de l'huile.....

Acheté neuf en 2017, il a actuellement 151000 km....pourtant tout fait dans les règles voir plus, que ce soit le bougies, les vidanges tous les 6 mois, les filtres, la distri....

Snif, la malédiction puretech m'a rattrapée....plus qu'à faire l'appoint tous les 500 km en huile....trop cher de changer le moteur (6000€) ....

 

Dernier achat chez PSA, ca c'est clair.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Berlingo acheté aujourd'hui (xtr+), avec miror link et car play.

Mirorlink ne fonctionne pas. Deux solutions : https://carplay.fr/products/apple-carplay-citroen-berlingo-2015-2016-2017-2018

ou acheter un iphone...

Avez-vous essayé le boîtier ? Fonctionne t il avec Android auto ?

SAns cela, car play fonctionne t il bien ? Avec Waze et Spotify ?

Le boîtier coûte le prix d un iphone reconditionné....

Merci

Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je doit passer mon berlingo vu au contrôle technique  très prochainement, et je viens de m' apercevoir que la plaque de tare a disparue. Je suppose qu' elle est obligatoire mais est ce un motif d' une contre visite?

Ou trouver les caractéristiques de mon véhicule pour en refaire une?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...