Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Oui, mais fais attention au nombre d'avis car c'est un facteur important. Je m'explique : si une seule personne laisse un avis et que ce sont ses premiers pneus hiver ou qu'il évalue sur 30 Km ou qu'il roule calmement, son ressenti ne sera peut-être le même pour toi! Surtout en propulsion...

 

Je suis aussi à la recherche du meilleur pneu hiver au meilleur prix, et j'ai donc été faire un tour sur le site, et bien c'est Michelin avec ses fameux Alpin qui s'en sort le mieux et sur énormément d'avis! (mais c'est trop cher pour des pneus qu'on utilise 2 mois par an.)

 

Sinon, pense à regarder les autres tailles (moins "batardes") qui peuvent faire chutter le prix. En effet, en conditions humide ce n'est pas la largeur du pneu qui est le facteur principal mais plus l'évacuation (dessin du pneu), sa gomme... Perso, je vais monter des 195/65/15 sur mes jantes tôle, et je crois que c'est aussi la monte hivernale de La_Chose.

 

Par contre, si tu suis ce conseil, reste dans la capacité de tes jantes (largeur) et dans les dimensions homologuées BM (pour le CT ou un contrôle de képi).

 

Désolé les gars, je n'ai pas ppu répondre hier, j'ai eu une coupure internet. :(

 

Les 195/65/15 ne sont apparemment pas autorisé sur un touring puisqu'il ne sont pas marqué comme homologués par BMW pour ma voiture. C'est vrai qu'il faut que je me méfie un peu plus de nombre de testeurs. J'avais vu que les Michelin étaient jugés les meilleurs, je crois que je ferais mieux de la jouer sécurisation d'achat ! je déménage dans quelques semaines à Aurillac, là bas les pneus hiver c'est du 1er Novembre au 31 Mars...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Et bien ,MOI, je prends le mazout j'y monte un boitier et je t'enruhme avec 170cv au derrière et un ane au volant.

Visiblement , tu manque d'expérience au niveau des 2,5 TDS . Renseigne toi avant et compare ce qui est comparable.

Entre une twingo et une ac Cobra, tu prends quoi?

 

Il ne me semble pas avoir parlé de TDS... ;) J'ai parlé d'un 2.5 TD de 115 ch.

 

+1, je dis

 

Pour calmer le bazar, j'avais eu une petite idée, ça a peut-etre été fait précédemment, je ne sais pas, mais que chacun de nous se présente, et que, si la_chose a le temps, il pourrait mettre dans le premier post.

 

C'est en effet "bizarre" que nous connaissions tout de nos voitures, mais ne sachions même pas l'age du chauffeur Sauf évidemment si cet anonymat vous convient, alors on ne change rien

[/quotemsg]

 

Pourquoi pas moi je suis partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man447qx

Il ne me semble pas avoir parlé de TDS... ;) J'ai parlé d'un 2.5 TD de 115 ch.

Oups, milles excuses , ... , mais c'est pire que ce que je pensais, un comparatif entre une 530 v8 et une 525td , ce n'est pas pensable!

comme la dit California 78 la bonne roulade en E34!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Euh...

 

Il y a en gros 70 CV d'ecart entre la 525 tds et la 530 i V 8, tout comme entre la 530 i V8 et la 540 i V 8...

 

Il y a en gros une seconde d'ecart sur le 400 mètres D.A. entre la 525 tds et la 530 i V 8, tout comme entre la 530 i V8 et la 540 i V 8...

 

Il y a en gros deux secondes d'ecart sur le 1000 mètres D.A. entre la 525 tds et la 530 i V 8, tout comme entre la 530 i V8 et la 540 i V 8...

 

Que de logique !

 

Je vais faire une petite rectification qui va en énerver plus d'un et en faire mentir d'autres.

 

Ma 530i fait 218 ch à 5800 tr/min et 290 Nm à 4500 tr/min. En version berline automatique, elle est donné pour 29,3s au 1000 m DA par BMW et testée à quasi la même performance (29,4) par le moniteur automobile de l'époque. Seulement voilà, il y a anguille sous roche et une chose n'est pas précisée concernant la boîte auto ! Ces performances sont obtenues sans avoir recours au kick-down et en laissant la boîte sur le mode autoadaptatif. D'après un article du moniteur automobile (disponible ici, , encore ici, puis là, et encore là, puis enfin ici) en utilisant le kick-down et en mettant la boîte sur le mode sport, ce chiffre tombe à 27,4s. Concretement, sans utiliser le kick-down, les rapports montent à 5500 tr/min max en mode autoadaptatif et vers 6000 en mode sport. Avec kick-down, les rapports montent à 6500 ce qui fait que le rapport suivant retombe dans une plage de régime bien plus favorable. Evidemment on arrive don à 4s d'écart entre la TDS manuelle et la 530iA sur le 1000 m DA ce qui rend ces deux modèles incomparables ! 75 ch, ça passe pas inaperçu pour ceux qui en doutaient. Quant à la 540iA berline, elle arrive à 27,6 au 1000m DA là où la 530iA arrive à 29,4s. Ca vous donne une idée des performances ? A mon avis on est réellement plus très loin de la M5 3.8 et peut-être même au niveau de la M5 3.6. Certes ces deux dernières sont plus puissantes, mais leur puissance est a un régime bien plus élevé (6900 pour la 3.8 pour être exacte) ce qui signifie que le 4 L des 540 à nettement plus de couple. Bon, je ne suis pas là pour rétablir une nouvelle vérité, mais à mon humbre avis une 540iA et une M5 3.6 sont assez proches en terme de performances pures et la différence si situera principalement sur la tenue de route, la motricité, l'agrément de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Comparez la 525 tds et la 525 i plutôt...

 

Et vous verrez que la tds est à sa place...

 

+1 ;) Pour avoir les chiffres BMW sous les yeux, il n'y a pas photo. Pour mettre tout le monde d'accord et faire bénéficier le forum de mon carnet de bord je mets les performances de toutes les E34 à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Salut à tous!

Dites donc, vous m'avez l'air plutôt sur les nerfs! 170 ch, 192 ch, 240 ch, peu importe non? le principal pour nous est bien la passion que nous avons pour les E34 et peu importe leur puissance, notre truc en commun est bien les bonnes vieilles series 5 et peu importe si une met la pige à l'autre.

Restons cool ;-)

Allez, A+

Californie78

 

Bien d'accord avec toi Californie78 :jap: Il faut croire que certains ont des complexes et des choses à prouver ou bien que la puissance de leur moteur doit compenser la taille de leur braguette :lol: Au fait, de rien pour ce site, des bons tuyaux comme ça, ça se refile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Non je n'ai pas Adrig, désolé. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai un article aussi pour les 535i.

 

Je voudrais revenir encore sur la boîte automatique 5 rapport car je lis énormément d'âneries à sont sujet, celles-ci même qui ont failli me faire renoncer à ma voiture. Ca aurait été dommage ! D'abod il n'y a rien de commun entre les boîtes 4 et 5 rapports qu'il y a eu sur les E34. Ce sont toutes des boîtes de marque ZF et pour avoir essayé les 2, c'est le jour et la nuit. La boîte 5 est une boîte très moderne qui dispose de deux mode : un mode "A" pour auto-adaptatif et un mode "S" pour sport. La boîte disposes de plusieurs lois de passage de vitesses (je ne sais pas combien exactement ça n'est pas précisé par BMW) qui peuvent changer alterner en roulant suivant l'humeuyr du moment. De ce que j'ai pu constater, il y en a au moins 5 :

- pépère

- normal

- normal sport

- sport

- hiver

Le mode S n'est ni plus ni moins qu'une manière de forcer la boîte à rester sur le programme sport. Pour vous donner une idée, la boîte a jusqu'à présent toujours réagit exactement comme je voulais, et est véritablement le prolongement de mon cerveaux et de mon pied droit. Elle ne se met pas au point mort quand il ne faut pas, rétrograde juste comme il faut, passe en frein moteur exactement quand il faut, monte les régimes exactement comme je l'aurais fait avec une boîte manuelle, n'hésite jamais entre deux rapports et passe d'une loi à l'autre de manière très appropriée. Et tout ça dans une grande douceur. En comparaison la boîte 4 que j'ai essayé dans une Citroën C5 V6 est littéralement idiote : passage au poinbt mort quasi systématique au lever de pied, impossible d'avoir un rétrogradage quand on le veut, impossible de monter les régimes comme on veut.... Bref, pour moi c'était l'horreur.

Je rajouterai aussi, concernant la boîte 5 qu'il est possible de forcer une 4e, une 3e ou une 2nd comme rapport maximal.

Pour les infos, je me suis basé sur ce qui est dit dans mon carnet de bord et concernant les remarques du genre "une C5 c'est pas une E34", je ferais remarquer que la boîte 4 des E34 est une ZF 4HP22 qui est exactement la même que la C5 à une nuance prêt, c'est que la boîte de la C5, plus récente, a une électronique qui permet de passer les rapport "à la main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice155GQ

On continue les presentation je m apelle sebastien je vit dans les Vosges et suis vendeur chez Mr Bricolage et je possede une 525 tds wordline pack de 1995 avec jante alu rondell en 17 et elle a 157 000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai oublié de me présenter.

 

Moi c'est Alexandre, je réside à Limoges pour le moment mais très bientôt qq part dans le Cantal. Je suis pour le moment sans emploi, ex informaticien et futur plombier à la recherche d'un patron.

 

edit : né le 09 février 1979 donc 26 ans pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man447qx

Manu, 36ans ,électrotechnicien , voisin de Crazymac, possesseur d'un touring 525tds de juillet 92 allemand affichant 225000Km monté en 17 pouces ayant déjà eu 2 autres 525tds ... toutes moteurs cassées à la base. Furieux de pétoires , karting et tout ce qui à un moteur pouvant rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Bon voila les tofs pour le filtre habitacle + explication

 

bm525i_1121344842_clim1.jpg.472c57134a730f0b74bced97f59ebf7b.jpg

 

2° photo

Enlevé le bout de moquette(qui n'est plus sur la vu d'ensemble),la boite à gants et les deux cache plastic.

bm525i_1121344853_clim2.jpg.727e57298c2d3ab7211132b1db19575f.jpg

 

3°photo

Tirer le bloc noir avec les fils ver soi en appuyant sur le linguet A(cela évite de tous débrancher)

Enlever la vis B (enpreinte TORX)

Faire un quart de tour à gauche avec l'écrou papillon C en plastic(non visible sur la photo)

Enlever le cache plastic blanc, le filtre est derrière.

bm525i_1121344862_clim3.jpg.8cb338a94c8e2694bba796302edab81e.jpg

 

Pour le remontage, c'est en sens inverse(attention il y a un sens pour le filtre)

 

4°PHOTO

UNIQUEMENT POUR LE PLAISIR DES YEUX

 

bm525i_1121344871_perso.jpg.04b859d0d447caec547e5c8e6a6acf1e.jpg

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Salut à toi!

Super ton topic! Par contre ma bm n'a pas de clim, alors peux-tu me dire si j'ai également un filtre pour l'habitacle?

Merci d'avance

Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Ma 530i fait 218 ch à 5800 tr/min et 290 Nm à 4500 tr/min. En version berline automatique, elle est donné pour 29,3s au 1000 m DA par BMW et testée à quasi la même performance (29,4) par le moniteur automobile de l'époque. Seulement voilà, il y a anguille sous roche et une chose n'est pas précisée concernant la boîte auto ! Ces performances sont obtenues sans avoir recours au kick-down et en laissant la boîte sur le mode autoadaptatif. D'après un article du moniteur automobile [en utilisant le kick-down et en mettant la boîte sur le mode sport, ce chiffre tombe à 27,4s.[/quotemsg]

 

Désolé Crazymag, mais je crois que tu fais une petite erreur d'interprétation de l'article.

 

Le km/Da de la 530i se fait en 29,3s.

 

Le Km en 27,4s que tu mentionnes est celui qu'ils réalisent en reprise à partir de 40 km/h... C'est bien un km, mais pas du tout DA (:Départ Arrêté)En fait, c'est une petite habitude du moniteur auto pour mesurer les capacités de reprise à bas régime)

 

Tu n'as qu'à vérifier dans le tableau qui récapitule les chiffres de l'article :

 

29,3s pour le km à partir de l'arrêt total

27,4s pour le km à partir de 40km/h (avec quikdown bien sûr)

 

Ces chiffres sont d'ailleurs tout à fait logiques pour une lourde berline de 218ch avec boîte automatique. C'est à dire assez loins de ceux d'une 3.6 ou 3.8l)

 

A titre de comparaison la XM V6 24V (200ch) de l'époque faisait 29s avec une boîte manuelle 5 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

C'est moi qui ait raconté une telle ânerie alors ? ben j'ai vraiment lu en travers des lignes ! J'en suis désolé :oops:

Je m'étais pourtant confirmé ces chiffres à la loucheen comparant avec la C5 que j'ai essayé et qui était un veau à côté de la mienne alors que les chiffres avancés sont les mêmes. C'est vrai que beaucoup de temps est perdu au démarrage avec la boitoto, même en partant au kick-down. Une grande partie de la différence avec la boîte manuelle doit se jouer là je pense.

 

Encore une fois désolé pour la boulette, je n'avais fait que lire l'article et rien n'était précisé. Il faut donc prendre le chiffre pour ce qu'il est c'est à dire le reflet du manque de nervosité de la voiture au démarrage peut-être à cause d'une boîte trop typé confort et pas performance. N'empêche, une fois sur route, j'ai nettement l'impression que mon touring est plus vif et performant que ce que le 1000m DA suggère (toujours en comparaison des 29,2s au 1000m DA d'une C5 V6 210ch auto 4 rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

On continue les presentation je m apelle sebastien je vit dans les Vosges et suis vendeur chez Mr Bricolage et je possede une 525 tds wordline pack de 1995 avec jante alu rondell en 17 et elle a 157 000 km au compteur.

 

Salut à toi!

Je peux savoir ce que tu as comme modéle de jante Rondell, le 0058 ?

Si oui, tu peux me dire à combien tu les as touchées ?

Merci...

A+Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es déçu !

29,3 est un excellent chiffre compte tenu du poids de l'engin ! et tout à fait dans la norme de la catégorie ! 27,4s avec une boîte auto est une valeur que seules les berlines de + de 270ch atteignent (en général)

 

Sinon je trouve normal que tu n'ait pas été impressionné par la C5 V6.

C'est un moteur performant mais très linéaire, les accélérations ne se sentent pas vraiment. Il est encore moins spectaculaire que l'ancienne version 194 ch, qui lui même est moins spectaculaire que feu la version 24s du PRV.

 

Mais ça ne veut pas dire que les performances objectives ne sont pas là. Il faut se méfier des sensations, et ne faire confiance qu'aux tachymètre !

 

 

 

C'est moi qui ait raconté une telle ânerie alors ? ben j'ai vraiment lu en travers des lignes ! J'en suis désolé :oops:

Je m'étais pourtant confirmé ces chiffres à la loucheen comparant avec la C5 que j'ai essayé et qui était un veau à côté de la mienne alors que les chiffres avancés sont les mêmes. C'est vrai que beaucoup de temps est perdu au démarrage avec la boitoto, même en partant au kick-down. Une grande partie de la différence avec la boîte manuelle doit se jouer là je pense.

 

Encore une fois désolé pour la boulette, je n'avais fait que lire l'article et rien n'était précisé. Il faut donc prendre le chiffre pour ce qu'il est c'est à dire le reflet du manque de nervosité de la voiture au démarrage peut-être à cause d'une boîte trop typé confort et pas performance. N'empêche, une fois sur route, j'ai nettement l'impression que mon touring est plus vif et performant que ce que le 1000m DA suggère (toujours en comparaison des 29,2s au 1000m DA d'une C5 V6 210ch auto 4 rapport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Ce n'est pas expliqué dans la RTA ? je ne suis pas chez moi pour le moment, mais si personne ne te donne la réponse d'ici là, je regarderai !

 

Sinon, pour l'idée des présentations que j'avais proposée, je me lance !

 

J'ai 23 ans et j'habite en Belgique, à 20kms de Bruxelles.

Je viens de terminer des études d'informatique.

J'ai ma e34 (525i 24v) depuis maintenant 4 mois.

Pour se faire une idée de ma passion pour ma voiture, je paie 500€ de taxes par an et 1600€ d'assurance (uniquement responsabilité civile) à mettre en rapport avec mon statut d'étudiant tout fraichement diplomé, à la recherche d'un job pour continuer à faire rouler ma belle :p

 

Salut à toi et merci d'avance pour ton aide.

 

Je dois dire que je n'ai pas acheté la RTA sur ma BM.

En effet, j'ai vu qu'il n'y avait pas la revue précise pour ma 520i de juillet 1992.

La revue traite les bms serie 5 de 1988 à 1991, du coup je ne sais pas qu'elle revue technique acheter ???

Je pense qu'il y a quand même des différences dans l'évolution de nos E34.

Voilà, si quelqu'un peut me dire?

Merci d'avance

Californie78

 

PS: toujours s.o.s pour savoir comment démonter et remplacer mon Fléctor central, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Salut à toi!

Super ton topic! Par contre ma bm n'a pas de clim, alors peux-tu me dire si j'ai également un filtre pour l'habitacle?

Merci d'avance

Californie78

 

Je ne serai te dire, mais pour vérifier cela te prendra 2 minutes.

Enleve le bout de moquette bombé au niveau des pieds passagé( une vis)et si tu vois le cache plastic blanc comme sur la photo c'est bon.

 

bm525i_1121344862_clim3.jpg.0cc629674ca0c80ecc989221ff19f10a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Salut à toi et merci d'avance pour ton aide.

 

Je dois dire que je n'ai pas acheté la RTA sur ma BM.

En effet, j'ai vu qu'il n'y avait pas la revue précise pour ma 520i de juillet 1992.

La revue traite les bms serie 5 de 1988 à 1991, du coup je ne sais pas qu'elle revue technique acheter ???

Je pense qu'il y a quand même des différences dans l'évolution de nos E34.

Voilà, si quelqu'un peut me dire?

Merci d'avance

Californie78

PS: toujours s.o.s pour savoir comment démonter et remplacer mon Fléctor central, merci...

 

La seule à mon sens de valable est "BMW 5 Series Service Manual" mais c'est en anglais. Il faut un peu se prendre la tête avec le dico pour les thermes techniques mais on finit par y arriver. Il ne faut pas faire comme moi et démonter la console centrale à la place de la "glove box" (boîte à gant) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Ben je suis déçu dans le sens où une fois lancée, elle marche très fort, mais que pour prendre un peu de vitesse, la boîte efface toute nervosité en moulinant sur la 1 ère :L Tu me diras c'ets qu'une histoire de chiffre parce que je m'amuse pas à faire des 0-100 tous les jours ! Disons que la voiture a une grande inertie au démarrage, après une fois passé les 50 Km/h on ne se rend plus compte de rien et ça part au premier coup d'accélérateur.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai besoin d'un petit coup de main...

 

Bon ben là pour le coup je fais pas trop le fier Comme certains auront pu le remarquer, j'ai une voiture à vendre qui n'est autre que mon ex que j'ai depuis 1998. Malheureusement, il y a 6 mois j'ai déconné un peu sur une route enneigée dans le Cantal, et j'ai fini dans une congère. En apparence, pas beaucoup de dégâts, par contre dessous, beaucoup de boulot. N'envisageant pas à l'époque de changer de voiture, j'ai réparé moi même dans l'optique "ça doit pas se voir de l'exterieur". Pour vous expliquer, j'ai ramassé un gnonsur l'extrême bas avant gauche, j'ai donc eu u n antibrouillad HS, un pare-choc vrillé mais surtout un bout de longeron en tire bouchon (du côté de la patte de remorcage). J'ai acheté un pc neuf que j'ai fait peindre, un antibrouillard à la casse, une traverse de radiateur et j'ai arrangé tout ça moi même. Effectivement de l'exterieur on ne voit rien. Le bilan du parallélisme AV-AR est sans souci mais je ne peux pas vendre ma voiture dans cet état ou alors seulement si l'acheteur est au courant. Et justement je fais pas le fier, parce qu'un carrossier apparement compétent et très honnète m'annonce après 15 bonnes minutes d'inspection que je risque d'en avoir pour 600€. Vous comprenez mon souci ? A moins d'arnaquer qqun, la vente de ma voiture va finir par ne faire que rembourser les frais que j'ai fait dessus depuis 1 an (échappement, embreyage, tambours + garnitures, flexibles de freins, soufflets DA, 4 amortisseurs, moquette neuve...) Je suis un peu désespéré. Si quelqu'un parmis vous avez des idées à me proposer, un (bon) carrossier qui accepte les billets jaunes, un pote carrossier... enfin tout ce qui me permettrai de me séparer de cette voiture devenue inutile pour pas trop cher ! Voilà voilà, l'appel est lancé, je suis prêt à faire des bornes s'il le faut, et je me refuse à vendre la voiture comme celà sans que l'acheteur soit au courant (non mais suis pas malhonnète moi )

 

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis déçu dans le sens où une fois lancée, elle marche très fort, mais que pour prendre un peu de vitesse, la boîte efface toute nervosité en moulinant sur la 1 ère :L Tu me diras c'ets qu'une histoire de chiffre parce que je m'amuse pas à faire des 0-100 tous les jours ! Disons que la voiture a une grande inertie au démarrage, après une fois passé les 50 Km/h on ne se rend plus compte de rien et ça part au premier coup d'accélérateur.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai besoin d'un petit coup de main...

 

Bon ben là pour le coup je fais pas trop le fier Comme certains auront pu le remarquer, j'ai une voiture à vendre qui n'est autre que mon ex que j'ai depuis 1998. Malheureusement, il y a 6 mois j'ai déconné un peu sur une route enneigée dans le Cantal, et j'ai fini dans une congère. En apparence, pas beaucoup de dégâts, par contre dessous, beaucoup de boulot. N'envisageant pas à l'époque de changer de voiture, j'ai réparé moi même dans l'optique "ça doit pas se voir de l'exterieur". Pour vous expliquer, j'ai ramassé un gnonsur l'extrême bas avant gauche, j'ai donc eu u n antibrouillad HS, un pare-choc vrillé mais surtout un bout de longeron en tire bouchon (du côté de la patte de remorcage). J'ai acheté un pc neuf que j'ai fait peindre, un antibrouillard à la casse, une traverse de radiateur et j'ai arrangé tout ça moi même. Effectivement de l'exterieur on ne voit rien. Le bilan du parallélisme AV-AR est sans souci mais je ne peux pas vendre ma voiture dans cet état ou alors seulement si l'acheteur est au courant. Et justement je fais pas le fier, parce qu'un carrossier apparement compétent et très honnète m'annonce après 15 bonnes minutes d'inspection que je risque d'en avoir pour 600€. Vous comprenez mon souci ? A moins d'arnaquer qqun, la vente de ma voiture va finir par ne faire que rembourser les frais que j'ai fait dessus depuis 1 an (échappement, embreyage, tambours + garnitures, flexibles de freins, soufflets DA, 4 amortisseurs, moquette neuve...) Je suis un peu désespéré. Si quelqu'un parmis vous avez des idées à me proposer, un (bon) carrossier qui accepte les billets jaunes, un pote carrossier... enfin tout ce qui me permettrai de me séparer de cette voiture devenue inutile pour pas trop cher ! Voilà voilà, l'appel est lancé, je suis prêt à faire des bornes s'il le faut, et je me refuse à vendre la voiture comme celà sans que l'acheteur soit au courant (non mais suis pas malhonnète moi )

 

Merci beaucoup de votre aide !

C'est quoi comme voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Bonjour à tous ! Adrig, je ne sais pas comment on fait pour heberger une vidéo mais j'espère très sincèrement que quelqu'un va pouvoir t'aider car ça fait un moment que je cherche des vidéos de 525tds !! Si vous savez comment on fait j'essaierai de faire des vidéos de "ma" 525tds , un joli démarrage en 1ère pour bien entendre le 6 en ligne par exemple. Voilà, j'attends ta vidéo avec impatience ! Pour les documents concernant la 525tds, je sais pas si ça vous intéresse mais j'ai la brochure de présentation de la 525tds éditée par BMW en 1991 lors de la sortie de ncelle-ci; voilà, a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Adrig, je ne sais pas comment on fait pour heberger une vidéo mais j'espère très sincèrement que quelqu'un va pouvoir t'aider car ça fait un moment que je cherche des vidéos de 525tds !! Si vous savez comment on fait j'essaierai de faire des vidéos de "ma" 525tds , un joli démarrage en 1ère pour bien entendre le 6 en ligne par exemple. Voilà, j'attends ta vidéo avec impatience ! Pour les documents concernant la 525tds, je sais pas si ça vous intéresse mais j'ai la brochure de présentation de la 525tds éditée par BMW en 1991 lors de la sortie de ncelle-ci; voilà, a bientot.

Et comment que ça m'interesse!

Scanne moi ça et en vitesse :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

C'est quoi comme voiture?

 

C'est une Punto 75 ELX 3 portes d'octobre 1995 avec 152 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Ok adrig, je la cherche dès ce soir, en parallèle j'ai aussi la brochure sur la 524td qui date de 1983, pareil lors de la présentation, j'ai aussi la 524d et td de 1986 et aussi celui de la 324td de 1987, mais je pense que ça ne t'intéresse pas trop, non ? J'essaie de la trouver ce soir et de te la scanner !! A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Ben écoute je veux voler personne, sur la centrale compte tenue de son kilométrage elle vaut 2200€ je crois. Mais j'ai fais beaucoup de frais dessus et je pense que même si elle est kilométrée, elle garde une bonne valeur comparativement à une voiture avec environ 120 000 dont tous ces frais n'ont pas été fait.

Le mieux, regarde ici tu as mon carnet d'entretien. Tout est noté dessus. Le seul truc qui manque c'est l'insonorisation complète de la caisse à coup de tapis spécial de 20 mm ainsi que la belle moquette velour bleue marine à 15€ le m^2 (gloups !) qui recouvre tout ça. Dans la foulée, j'ai changé tous les presses tôle du tdb comme, ça plus un seul rossignol et pour longtemps ! Les pneus arrière en ont encore pour 35 000 Km avec mon style de conduite et les pneus AV qui sont morts n'attendent que d'être changés par les neufs (Michelins E3A) qui sont à la cave.

Moi ça me coute 600€ de la réparer et je pense qu'une fois réparée elle devrait partir entre 2500 et 3000 mais je me trompe peut-être. Si elle veut se débrouiller pour la réparer ou la laisser telle quelle (moi je rouel depuis Mars comme ça et le bilan paralélisme est OK) je lui laisse à 2000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...