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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Fais des cascades :bah: .

 

Ah ben non alors, je l'aime trop ma voiture ! pas question ! Ca a été ma première et une voiture c'est comme une femme, la première ça s'oublie pas !

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Invité §bh_370Md

Désolé les gars, je n'ai pas ppu répondre hier, j'ai eu une coupure internet. :(

 

Les 195/65/15 ne sont apparemment pas autorisé sur un touring puisqu'il ne sont pas marqué comme homologués par BMW pour ma voiture. C'est vrai qu'il faut que je me méfie un peu plus de nombre de testeurs. J'avais vu que les Michelin étaient jugés les meilleurs, je crois que je ferais mieux de la jouer sécurisation d'achat ! je déménage dans quelques semaines à Aurillac, là bas les pneus hiver c'est du 1er Novembre au 31 Mars...

 

Oups, je sais pas trop pour le touring...

Mais les packs neige (jantes tôle + pneus) proposés à l'époque par BM étaient en 195/65/15 donc à suivre pour les tourings!

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Invité §cra737Hd

D'après mon carnet de bord, on peut mettre des 195/65/15 sur des 518i, 520i, 525td, 525tds et 525i en hiver seulement. Toutes les autres y conpris touring même pour l'hiver, niet ! Donc La_Chose est dans le bon avec sa 525 mais seulement pour l'hiver.

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Invité §cal234Sw

La seule à mon sens de valable est "BMW 5 Series Service Manual" mais c'est en anglais. Il faut un peu se prendre la tête avec le dico pour les thermes techniques mais on finit par y arriver. Il ne faut pas faire comme moi et démonter la console centrale à la place de la "glove box" (boîte à gant) :lol:

 

Ok, merci je vais donc voir ceçi

A+

Californie78

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Invité §cal234Sw

On continue les presentation je m apelle sebastien je vit dans les Vosges et suis vendeur chez Mr Bricolage et je possede une 525 tds wordline pack de 1995 avec jante alu rondell en 17 et elle a 157 000 km au compteur.

 

 

Salut à toi!

Je peux savoir ce que tu as comme modéle de jante Rondell, le 0058 ?

Si oui, tu peux me dire à combien tu les as touchées ?

Merci...

A+Californie78

 

 

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Invité §ice155GQ

Salut califorinie je les ai eu en germany a 130 ou 140 € piece mais ou je sais plus pres de berlin je crois. Et pour qui sa interesse j ai fait ma conso a l instant et ba 7.20 litre/100 en condute normal pas mal et vielle memere.

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Invité §und217PR

Tu es sûr de ça, même ma 324d ne passait pas sous les 7 litres!

 

 

Arg je sais pas comment tu fais!

Je suis systématiquement entre 5.4 et 5.7 l/100 avec.

Cela dit je fais très peu de ville ...

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Invité §cra737Hd

Ok, merci je vais donc voir ceçi

A+

Californie78

 

Le bouquin est cher mais très complet et bien fait.

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Invité §cal234Sw

Salut califorinie je les ai eu en germany a 130 ou 140 € piece mais ou je sais plus pres de berlin je crois. Et pour qui sa interesse j ai fait ma conso a l instant et ba 7.20 litre/100 en condute normal pas mal et vielle memere.

 

Ok, merci pour l'info

Sais-tu s'il est possible dans trouver en Allemagne d'occas (ou ailleurs) ou bien des copies de ces belles demoiselles?

Merci d'avance

Californie78

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Invité §cal234Sw

Le bouquin est cher mais très complet et bien fait.

 

Ok, merci

Je vais peut-etre me retourner sur la RTA standart alors, car j'ai juste besoin d'une aide pour remplacer mon Fléctor central.

Encore merci

Californie78

 

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Invité §cal234Sw

Le bouquin est cher mais très complet et bien fait.

 

Question urgente à tous !!

On vient de me proposer 4 phares blancs en bon état à bon prix, le truc c'est que mes phares actuels sont des Hella et ceux que l'on me propose des Bosch.

Savez-vous (avec certitude, merci) si les prises sont identiques et que je puisse donc brancher les Bosch sans avoir a changer mes prises voir même les couper?

Merci d'avance

Californie78

 

 

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Invité §bh_370Md

Question urgente à tous !!

On vient de me proposer 4 phares blancs en bon état à bon prix, le truc c'est que mes phares actuels sont des Hella et ceux que l'on me propose des Bosch.

Savez-vous (avec certitude, merci) si les prises sont identiques et que je puisse donc brancher les Bosch sans avoir a changer mes prises voir même les couper?

Merci d'avance

Californie78

 

Saute dessus alors, car je suis plus que sûr que les connectiques sont les mêmes, et même si par le plus malheureux des mondes ce n'était pas ça, tu récupères ceux de tes actuels!

 

Pour ma part, j'ai aussi le flector à changer, je l'avais fait sur une e30 325ix, mais avec pas mal de matos!

Et j'ai aussi mon verre de phare de croisement gauche cassé (fendu), ce qui me fait chi** car je viens de faire régler mes phares et faut en retrouver un!!!

 

Sinon pour la présentation, moi c'est Benoit :coucou: , 22 ans dimanche et je suis dans les Hauts de Seine (92), et faut que j'envoie une photo à La_Chose pour la première page du topic de ma e34 avec ses clignotants latéraux et arrière blanc.

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Invité §cal234Sw

Saute dessus alors, car je suis plus que sûr que les connectiques sont les mêmes, et même si par le plus malheureux des mondes ce n'était pas ça, tu récupères ceux de tes actuels!

 

Pour ma part, j'ai aussi le flector à changer, je l'avais fait sur une e30 325ix, mais avec pas mal de matos!

Et j'ai aussi mon verre de phare de croisement gauche cassé (fendu), ce qui me fait chi** car je viens de faire régler mes phares et faut en retrouver un!!!

 

Sinon pour la présentation, moi c'est Benoit :coucou: , 22 ans dimanche et je suis dans les Hauts de Seine (92), et faut que j'envoie une photo à La_Chose pour la première page du topic de ma e34 avec ses clignotants latéraux et arrière blanc.

 

Salut et merci !!!

Ok, je te fais comfiance alors car il est vrai que je n'ai pas la forme de la prise de ma voiture en tête, et encore moins celle pour les phares Bosch car jamais vue!

Du moment que les prises sont standards et identiques, impeccable!!

Encore merci!!

A+

Californie78

 

 

 

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Invité §bh_370Md

Salut et merci !!!

Ok, je te fais comfiance alors car il est vrai que je n'ai pas la forme de la prise de ma voiture en tête, et encore moins celle pour les phares Bosch car jamais vue!

Du moment que les prises sont standards et identiques, impeccable!!

Encore merci!!

A+

Californie78

:jap: Tiens nous au courant, mais je ne pense pas me tromper...

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Invité §cal234Sw

:jap: Tiens nous au courant, mais je ne pense pas me tromper...

 

Ok, je t'ai fait confiance et donc promis de déclencher le virement bancaire dès demain!

Je te tiens au courant des leurs réception!

Encore merci

A+

Californie78

 

 

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Invité §cra737Hd

Californie78, je n'ai jamais vu les phares Bosh, mais sur le site dont je t'ai parlé (repar.be) ils vendent les phares originaux Hella et des compatible de marque Bosh donc il y a de très grandes chances pour que tout colle !

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Ok adrig, je la cherche dès ce soir, en parallèle j'ai aussi la brochure sur la 524td qui date de 1983, pareil lors de la présentation, j'ai aussi la 524d et td de 1986 et aussi celui de la 324td de 1987, mais je pense que ça ne t'intéresse pas trop, non ? J'essaie de la trouver ce soir et de te la scanner !! A bientot.

J'attend avec impatience.

 

Arg je sais pas comment tu fais!

Je suis systématiquement entre 5.4 et 5.7 l/100 avec.

Cela dit je fais très peu de ville ...

Je roulais un peu vite à l'époque :bah: .

 

Adrig, tu penses nous la poser quand la video du 0-170 en 525tds ?

Quand tu m'auras envoyé la brochure :lol: !

Je plaisante, je ne sais pas comment faire en fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer.

 

C'est bon.

http://rapidshare.de/files/4932188/bmw_525tds_e34_0-170_kmh.avi.html

 

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Invité §bav836Xa

comment on fait pour la visualiser, j'arrives à rien quand il faut passer par rapidshare, quelqu'un peut m'aider ?? Merci

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comment on fait pour la visualiser, j'arrives à rien quand il faut passer par rapidshare, quelqu'un peut m'aider ?? Merci

Tu choisis la formule "free" tout en bas, une autre page s'ouvre, un compte à rebours se lance, une fois ce compte terminé, le lien de téléchargement est dispo.

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Invité §wal308fg

Le bouquin est cher mais très complet et bien fait.

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si l'on peut mettre du SP95 dans une 530i V8

 

Merci

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Invité §cra737Hd

Oui pour l'avoir fait ! Il ssuffit aussi de lire son carnet de bord, c'est marquer dedans ;) Par contre je trouve qu'elle tourne beaucoup mieux au 98.

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Invité §wal308fg

Vu la différence de prix, et le fait que dans la trappe à essence, il est mis SP95, je n'hésites pas longtemps :p

Donc, Officiellement BMW précise dans la notice que l'on peut rouler en SP95 avec une 530i E34 V8?

Parceque sur la génération E39, le 3.0L en ligne de 231cv ne marche qu'au 98 (avec le 95, il est précisé de moins bonnes performances et plus de consomation!!)

Je vous dis ca car je crois que je vais craquer pour une 530iA de 94!!

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Invité §cra737Hd

Comme pour toute voiture ordinaire, au SP95. C'est du bonheur en boîte de V8 mais attention, c'est loin d'être une voiture sportive ! Pour tous les pb liés à l'entretien des boîtes auto, j'ai déjà mis plusieurs post dans l'amicale ou alors tu peux me contacter par MP, à force de faire des recherches, je commence par en connaître un rayon sur le sujet :sol:

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Invité §bul337cO

Salut à tous,

 

Petit problème aujourd'hui avec la voiture, je sollicite votre aide:

Je m'arrête pour faire une course, et en voulant repartir, impossible de démarrer. Tout fonctionne: clim, radio, phares... tout, sauf les vitres et le démarreur. Etant devant une station essence, je demande de l'aide, et d'après le garagiste il pourrait s'agir d'un problème de batterie. Donc pinces crocodiles... mais ça ne change rien. Coup d'oeil aux fusibles, rien à signaler. Je met le coupe-circuit en position off: sans effets non plus. Au bout d'une demi-heure, j'ai la lumineuse idée de démonter la banquette arrière, pour débrancher puis re-brancher la batterie: et là, la voiture démarre normalement. D'oû peut venir le problème selon vous?

pour info: 525IA de 1995.

 

Merci

 

 

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Invité §wal308fg

Comme pour toute voiture ordinaire, au SP95. C'est du bonheur en boîte de V8 mais attention, c'est loin d'être une voiture sportive ! Pour tous les pb liés à l'entretien des boîtes auto, j'ai déjà mis plusieurs post dans l'amicale ou alors tu peux me contacter par MP, à force de faire des recherches, je commence par en connaître un rayon sur le sujet :sol:

Elle a 131000km. Y-a-t-il des risques avec la boîte auto????

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Invité §cra737Hd

Elle a 131000km. Y-a-t-il des risques avec la boîte auto????

 

A ce kilométrage non pas encore, même si rien n'a été fait dessus et que ça aurait dû c'est ratrapable. Si ton kilométrage est assuré et l'entretient suivi serieusement achat sans souci.

ATTENTION liquide de frein et liquide de refroidissement impérativement à vidanger tous les 3 ans ou mieux tous les 2 ans. Surtout pour le LDR sinon, ça fait des pompes à eau HS, des joints de cucu, des calorstat... Assures toi bien de la certification du kilométrage parce que la mienne qui a 235 000 pourrait en paraître 100 000 de moins sans aucun souci et même peut-être plus avec une rénovation cuir (cf. mes photos page 109)

 

Plein de bonheur avec ta future E34 !

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Invité §cra737Hd

Salut à tous,

 

Petit problème aujourd'hui avec la voiture, je sollicite votre aide:

Je m'arrête pour faire une course, et en voulant repartir, impossible de démarrer. Tout fonctionne: clim, radio, phares... tout, sauf les vitres et le démarreur. Etant devant une station essence, je demande de l'aide, et d'après le garagiste il pourrait s'agir d'un problème de batterie. Donc pinces crocodiles... mais ça ne change rien. Coup d'oeil aux fusibles, rien à signaler. Je met le coupe-circuit en position off: sans effets non plus. Au bout d'une demi-heure, j'ai la lumineuse idée de démonter la banquette arrière, pour débrancher puis re-brancher la batterie: et là, la voiture démarre normalement. D'oû peut venir le problème selon vous?

pour info: 525IA de 1995.

 

Merci

 

Les vitres électriques ne fonctionnaient plus :??: C'est étrange comme problème. Tu as une alarme ?

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Invité §bul337cO

Ben oui, alarme avec télecommande. Je l'ai désactivé dans le compartiment moteur, mais rien n'y a fait. En gros il semblerait que le fait de débrancher la batterie ait ré-initialiser l'electronique...

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Invité §wal308fg

A ce kilométrage non pas encore, même si rien n'a été fait dessus et que ça aurait dû c'est ratrapable. Si ton kilométrage est assuré et l'entretient suivi serieusement achat sans souci.

ATTENTION liquide de frein et liquide de refroidissement impérativement à vidanger tous les 3 ans ou mieux tous les 2 ans. Surtout pour le LDR sinon, ça fait des pompes à eau HS, des joints de cucu, des calorstat... Assures toi bien de la certification du kilométrage parce que la mienne qui a 235 000 pourrait en paraître 100 000 de moins sans aucun souci et même peut-être plus avec une rénovation cuir (cf. mes photos page 109)

 

Plein de bonheur avec ta future E34 !

En fait, c'est une occasion BMW, entretenue par le garage. Je suis assez confiant. Concernant la bôite auto, je ne suis un peu frileux, mais on verra bien. Je voudrais savoir si, quand tu es sur l'autoroute en 5eme et quand tu remets un peu les gaz, le moteur a suffisament de couple pour accélerer sur le 5eme rapport, ou si la boîte rétrograde automatiquement.?

As-tu une idée de la courbe de couple????

 

merci

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Invité §cra737Hd

Ben avec 2000 tr/min pour 110 au compteur y'a pas de miracles ! je te mets un post que j'ai fais sur 6enligne.net

Bonjour

 

Je voudrais revenir sur la boîte automatique 5 rapport car je lis énormément d'âneries à sont sujet, celles-ci même qui ont failli me faire renoncer à ma voiture. Ca aurait été dommage ! D'abord il n'y a rien de commun entre les boîtes 4 et 5 rapports qu'il y a eu sur les E34. Ce sont toutes des boîtes de marque ZF et pour avoir essayé les 2, c'est le jour et la nuit. La boîte 5 est une boîte très moderne qui dispose de deux mode : un mode "A" pour auto-adaptatif et un mode "S" pour sport. La boîte disposes de plusieurs lois de passage de vitesses (je ne sais pas combien exactement ça n'est pas précisé par BMW) qui peuvent changer alterner en roulant suivant l'humeuyr du moment. De ce que j'ai pu constater, il y en a au moins 5 :

- pépère

- normal

- normal sport

- sport

- hiver

Le mode S n'est ni plus ni moins qu'une manière de forcer la boîte à rester sur le programme sport. Pour vous donner une idée, la boîte a jusqu'à présent toujours réagit exactement comme je voulais, et est véritablement le prolongement de mon cerveaux et de mon pied droit. Elle ne se met pas au point mort quand il ne faut pas, rétrograde juste comme il faut, passe en frein moteur exactement quand il faut, monte les régimes exactement comme je l'aurais fait avec une boîte manuelle, n'hésite jamais entre deux rapports et passe d'une loi à l'autre de manière très appropriée. Et tout ça dans une grande douceur. En comparaison la boîte 4 que j'ai essayé dans une Citroën C5 V6 est littéralement idiote : passage au poinbt mort quasi systématique au lever de pied, impossible d'avoir un rétrogradage quand on le veut, impossible de monter les régimes comme on veut.... Bref, pour moi c'était l'horreur.

Je rajouterai aussi, concernant la boîte 5 qu'il est possible de forcer une 4e, une 3e ou une 2nd comme rapport maximal.

Pour les infos, je me suis basé sur ce qui est dit dans mon carnet de bord et concernant les remarques du genre "une C5 c'est pas une E34", je ferais remarquer que la boîte 4 des E34 est une ZF 4HP22 qui est exactement la même que la C5 à une nuance prêt, c'est que la boîte de la C5, plus récente, a une électronique qui permet de passer les rapport "à la main".

 

Bye

[/quotemsg]

 

Le rétrogradage de pose aucun pb au contraire, ça te permet de cruiser sur autoroute dans le silence sans consommer beaucoup. J'ai une courbe de couple mais elle est vilaine. Je peux te la décrire. 200Nm à 1000 tr/min (ralenti à 500) et ça monte progressivement et linéairement à 290 à 4500 tr/min. Ensuite ça diminue un poil pour qu'il reste 270 Nm à 6000 tr/min. Concretement, tu peux conduire sur le couple sans être nerveux sans jamais dépasser 2200 tr/min et si tu fais de belles accélérations tu es aspiré vers la zone rouge puisque le couple ne cesse d'augmenter et tu te demande pourquoi la boîte passe le rapport supérieur à 6500... Evidemment il y aurait pu avoir plus de couple à bas régime, disons qu'il manque le Vanos.

Je te donne les rapports de boîte :

1 ère : 30 Km/h à 3000

2 nd : 55 Km/h à 3000

3 ème : 80 Km/h à 3000

4 ème : 110 Km/h à 3000

5 ème : 150 Km/h à 3000

De toute manière la boîte réagit vite donc si tu cruises à 50 en 4 tu mets le pied dedans ça part comme une fusée.

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Invité §wal308fg

Ben avec 2000 tr/min pour 110 au compteur y'a pas de miracles ! je te mets un post que j'ai fais sur 6enligne.net

 

 

Le rétrogradage de pose aucun pb au contraire, ça te permet de cruiser sur autoroute dans le silence sans consommer beaucoup. J'ai une courbe de couple mais elle est vilaine. Je peux te la décrire. 200Nm à 1000 tr/min (ralenti à 500) et ça monte progressivement et linéairement à 290 à 4500 tr/min. Ensuite ça diminue un poil pour qu'il reste 270 Nm à 6000 tr/min. Concretement, tu peux conduire sur le couple sans être nerveux sans jamais dépasser 2200 tr/min et si tu fais de belles accélérations tu es aspiré vers la zone rouge puisque le couple ne cesse d'augmenter et tu te demande pourquoi la boîte passe le rapport supérieur à 6500... Evidemment il y aurait pu avoir plus de couple à bas régime, disons qu'il manque le Vanos.

Je te donne les rapports de boîte :

1 ère : 30 Km/h à 3000

2 nd : 55 Km/h à 3000

3 ème : 80 Km/h à 3000

4 ème : 110 Km/h à 3000

5 ème : 150 Km/h à 3000

De toute manière la boîte réagit vite donc si tu cruises à 50 en 4 tu mets le pied dedans ça part comme une fusée.

Merci pour ces infos. Cela me motive bien pour franchir le pas. Au niveau consos, tu en es où???

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Invité §cra737Hd

Ben c'est très variable en fait. Sur autoroute à 130 compteur compte 9L, sur route compte 9-10L par contre si ça comence à tourner, à virer et qu'il faut relancer la voiture, ça grimpe très vite ! En moyenne depuis mon achat je suis à 11,9. En ville, sur un petit trajet de 15 Km avec départ à froid tu fais 16-17L... Mais moi c'est un touring donc un peu plus lourd.

En gros tu peux faire 9,5 comme l'ancien propriétaire (qui ne faisait que de l'autoroute) comme 18L si tu fais que des bouchons à Paris.

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Dites, j'ai besoin d'un avis prix,

J'ai vu 4 jantes toles avec des enjoliveurs sur ebay, elle sont à 50€ pour le moment, jusqu'à quel prix ca vous semble correct ? Ce serait sympa pour monter des pneus hiver :)

J'avoues n'être que moyennement rassuré à l'idée de mon premier hiver avec la belle demoiselle... avec mes 235, meme sur mouillé, je n'ai encore rien eu comme blagues, mais je crains un peu l'hiver...

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