Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal234Sw

En plus du super Topic disponible sur ce forum, concernant l'entretien et les conseils de lavage de votre véhicule, voici un post regroupant les principaux remèdes aux agressions subies par votre auto :

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1390

 

En esperant que cela vous plaira.

 

Si un remède n'y figure pas demander moi, je l'ai peut être en stock, après avoir regroupé différentes sources, sites net, etc...

 

PS : Je me suis servi de ce fabuleux topic

 

( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet277756-175.htm )

 

Ainsi que de plusieurs sites net, et de conseils dit "grand-mère". J'ai essayé de les regrouper pour que ce soit plus convicial.

En tout les cas Merci à tous les forumeurs participant à ce post, qui m'ont beaucoup apporté pour rediger ce topic sur le site de Laurent.

 

Salut à toi!

Vraiment impec! trés bien les remèdes de Mami!

Peux-tu me dire à quelle page on peut trouver le topic sur l'entretien de nos trés chères?

Par ailleurs, je vous confirme à tous mon achat sur EBAY.DE de 4 phares blancs avec structures et moteurs de réglages + les cligos blancs pour 78.50 euros port compris! Ils ont 200 milles bornes mais sont impeccables!

Je suis super content car introuvable a ce prix!!

J'ai juste un petit problème avec ces Messieurs, pouvez-vous me dire comment réussir à ouvrir le capuchon AR noir (sur le phare intérieur D) car il est indéserrable! J'ai même essayé avec une grosse pince et du dégrippant mais rien n'y fait!!

Avez-vous un truc Messieurs?

Merci d'avance car je ne sais comment faire

A+

Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Ce we, remplacement de l'autoradio d'origine (Clarion Bavaria K7 :L ) par mon poste perso (Alpine 9812RB :) ). Pour info, le poste d'origine n'est pas un 4 canaux mais en fait un 2 canaux avec les HP avants et arrières montés en parallèle! :eek::L Ils ont pas peur, chez Béhème! Faire tourner un autoradio en 2 Ohm! :eek::peur:

 

Y a pas à dire, ça change la vie! :oui: Je pensais que le kit éclaté d'origine pourrissait le son mais en fait, c'est plutôt de la source que venait le problème! :D Le son est maintenant bien plus dynamique! Il manque juste de grave. Mais je devrais corriger ça en passant par un kit éclaté adaptable... Si quelqu'un est intéressé, il devrait pas tarder à y avoir un kit éclaté 2 voies Clarion d'origine à vendre dans peu de temps... Par la même occasion, je pense que je remplacerai les HP arrières (qui seront eux aussi à vendre) par mes coax Alpine SPS 170A. :W

 

Question, quelqu'un sait où se trouve le filtre d'origine pour le kit éclaté avant?

 

Je crois qu'il n'y en a pas tout simplement. :bah:

 

Perso, j'ai tout démonté le tableau de bord, et ça m'a permit de refaire le calâge autoradio pour une section de fil plus importante, et j'ai placé les filtres dans la boîte à gants.

 

A savoir, il y a un précablâge pour placé les tweeters au niveau de la platine de rétroviseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Salut à toi!

Vraiment impec! trés bien les remèdes de Mami!

Peux-tu me dire à quelle page on peut trouver le topic sur l'entretien de nos trés chères?

Par ailleurs, je vous confirme à tous mon achat sur EBAY.DE de 4 phares blancs avec structures et moteurs de réglages + les cligos blancs pour 78.50 euros port compris! Ils ont 200 milles bornes mais sont impeccables!

Je suis super content car introuvable a ce prix!!

J'ai juste un petit problème avec ces Messieurs, pouvez-vous me dire comment réussir à ouvrir le capuchon AR noir (sur le phare intérieur D) car il est indéserrable! J'ai même essayé avec une grosse pince et du dégrippant mais rien n'y fait!!

Avez-vous un truc Messieurs?

Merci d'avance car je ne sais comment faire

A+

Californie78

C'est juste un quart de tour et tu le tires vers toi, à mon avis, ça n'a jamais été démonté et le joint est cuit donc "colle" les deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y en a pas tout simplement. :bah:

 

Perso, j'ai tout démonté le tableau de bord, et ça m'a permit de refaire le calâge autoradio pour une section de fil plus importante, et j'ai placé les filtres dans la boîte à gants.

 

A savoir, il y a un précablâge pour placé les tweeters au niveau de la platine de rétroviseur...

 

Il doit bien y en avoir un quelque part... :L Seulement 2 fils par canal partent de l'autoradio pour alimenter un kit éclaté donc 2 HP, donc 2 paires de fils! :) Le précâblage, je vais le dégager et le remplacer par du fil perso... :jap: Je verrai bien si je tombe sur des filtres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Bonsoir à tous, me revoilà pour seulement quelques jours avant mon déménagement définitif.

 

Tout d'abord, j'ai des scans de caparatifs comportant des E34 qu'il pourrait être intéressant de mettre sur la page 1 du topic. La_Chose tu peux regarder ici

 

Ensuite, quelques nouvelles d'une 530iA après 3500 Km. Une fois habitué on arrive à entendre le bruit du moteur même à bas régime mais il faut tendre l'oreille. Avec la boitoto ça n'est pas du tout une voiture nerveuse ni sportive par contre les reprises sont escellentes. Le coffre en Touring n'est vraiment pas immense et on le remplit assez vite sous la cache bagage ; pour en mettre plus il faut aller jusqu'au plafond... J'ai fait 450 Km avec une caravane de 700 Kg et je peux vous dire que le correcteur d'assiette est un vrai bonheur et que les freins de la voiture sont largement à la hauteur. Les sièges chauffants : excellent, fantastique d'avoir les fesses aux chaud.

Au niveau des griefs, un léger flou au point milieu dans la direction, un rossignol dans l'armature du toît ouvrant et l'insonorisation u peu légère du coffre.

Pour les consos, je suis à 11,7 de moyenne (13 en ville, 8,5 autoroute à 120 et 9 sur route). J'ai fait 12,5 avec la caravane.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Bonsoir à tous, me revoilà pour seulement quelques jours avant mon déménagement définitif.

 

Tout d'abord, j'ai des scans de caparatifs comportant des E34 qu'il pourrait être intéressant de mettre sur la page 1 du topic. La_Chose tu peux regarder ici

 

Ensuite, quelques nouvelles d'une 530iA après 3500 Km. Une fois habitué on arrive à entendre le bruit du moteur même à bas régime mais il faut tendre l'oreille. Avec la boitoto ça n'est pas du tout une voiture nerveuse ni sportive par contre les reprises sont escellentes. Le coffre en Touring n'est vraiment pas immense et on le remplit assez vite sous la cache bagage ; pour en mettre plus il faut aller jusqu'au plafond... J'ai fait 450 Km avec une caravane de 700 Kg et je peux vous dire que le correcteur d'assiette est un vrai bonheur et que les freins de la voiture sont largement à la hauteur. Les sièges chauffants : excellent, fantastique d'avoir les fesses aux chaud.

Au niveau des griefs, un léger flou au point milieu dans la direction, un rossignol dans l'armature du toît ouvrant et l'insonorisation u peu légère du coffre.

Pour les consos, je suis à 11,7 de moyenne (13 en ville, 8,5 autoroute à 120 et 9 sur route). J'ai fait 12,5 avec la caravane.

 

Bye

 

Salut à toi!

Pourquoi nous quittes-tu? tu n'as pas Internet ou tu vas?

A+

Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

C'est juste un quart de tour et tu le tires vers toi, à mon avis, ça n'a jamais été démonté et le joint est cuit donc "colle" les deux parties.

 

Salut,

Suis toujours dans la M.... avec ma douille indéssérrable!

Personne a un truc car même en la chauffant légèrement avec un séche cheveux, impossible a déssérrer!!!

Merci d'avance

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Il doit bien y en avoir un quelque part... :L Seulement 2 fils par canal partent de l'autoradio pour alimenter un kit éclaté donc 2 HP, donc 2 paires de fils! :) Le précâblage, je vais le dégager et le remplacer par du fil perso... :jap: Je verrai bien si je tombe sur des filtres...

 

Et non, pas de filtre! Il y a ce qu'on appelle une épissure, c'est à dire dans notre cas que deux fils arrivent et 4 en repartent et ce grâce à un petit cylindre creux sertit, genre un domino.

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de filtre! Il y a ce qu'on appelle une épissure, c'est à dire dans notre cas que deux fils arrivent et 4 en repartent et ce grâce à un petit cylindre creux sertit, genre un domino.

 

Voilà.

 

C'est pas vrai?! :eek: Je suis électricien de formation, donc une épissure, je connais! :W:lol: Et ils ont fait ça à quel endroit, les porcs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

C'est pas vrai?! :eek: Je suis électricien de formation, donc une épissure, je connais! :W:lol: Et ils ont fait ça à quel endroit, les porcs?

 

Derrière le compteur, et je ne dirais pas ce que tu as dit car la différence entre les Français et les Allemands, c'est qu'ils placent leurs épissures "en bout" de câblage contrairement au Français qui en placent en plein milieu du cablâge avec un bout de GAF pour cacher la misère.

Ce qui est bien fait je trouve, c'est qu'il y a un connecteur qui permet de refaire le cablâge autoradio proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considérais simplément qu'ils étaient porcs dans le sens où ils montaient une installation loin d'être audiophile malgré la présence d'un kit éclaté! :jap: Quel gaspillage! :L Bilan, le HP de grave/médium prend des aigus et vice-versa. Et c'est pas un condo monté en parallèle sur le tweeter qui va protéger grand chose... Ce n'est qu'une pente à 6db/oct... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Salut à toi!

Pourquoi nous quittes-tu? tu n'as pas Internet ou tu vas?

A+

Californie78

 

Déjà que chez moi en Limousin en dehors de Limoges, l'ADSL est rare mais là où je vais en Auvergne, il n'y a que les oiseaux pour faire passer internet :lol: je passerai de temps en temps dans des cybercafés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Je considérais simplément qu'ils étaient porcs dans le sens où ils montaient une installation loin d'être audiophile malgré la présence d'un kit éclaté! :jap: Quel gaspillage! :L Bilan, le HP de grave/médium prend des aigus et vice-versa. Et c'est pas un condo monté en parallèle sur le tweeter qui va protéger grand chose... Ce n'est qu'une pente à 6db/oct... :L

C'est simplement pour vendre l'option qui va bien à mon avis, mais je sais que la 320ci du beau père c'est déja mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Déjà que chez moi en Limousin en dehors de Limoges, l'ADSL est rare mais là où je vais en Auvergne, il n'y a que les oiseaux pour faire passer internet :lol: je passerai de temps en temps dans des cybercafés ;)

Mince alors :cry: les nouvelles de ton touring vont nous manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Déjà que chez moi en Limousin en dehors de Limoges, l'ADSL est rare mais là où je vais en Auvergne, il n'y a que les oiseaux pour faire passer internet :lol: je passerai de temps en temps dans des cybercafés ;)

 

Tu vas en Haute-Loire ou dans le Cantal ? :D

 

Bon, j'espère que tu resteras en contact avec le forum, des fois qu'on se fasse quelques rencontres dans le coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Mince alors :cry: les nouvelles de ton touring vont nous manquer...

 

Merci mais t'inquiètes ! Etant dans une vie antierieure technicien informatique, je trouverai bien un moyen d'avoir le net chez moi. Ca se dresse les pigeons voyageurs, avec un peu de chance, je pourrai avoir du 128Kbps :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ici :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=66_0057&hg=66&fg=20

tous les composants du cruise control...

Vu la quantité, le prix et l'éparpillement des différents organes, à mon avis, ça doit etre beaucoup plus intéressant d'acheter une E34 l'ayant d'origine :L

 

Je pensais en fait récupérer les éléments sur une caisse accidentée ou sur une caisse à vendre pouir pièces... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Vous n'avez pas encore le haut débit partout en France ? Il ne te reste plus que le satellite alors ;)

 

Avec 26hab/km2 dans le département du cantal, ça va être chaud d'avoir l'ADSL. Voici la carte de la couverture ADSl en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne parles pas de la tienne adrig... :??:

Et si...

Un enfoiré a du faire une marche arrière dans mon aile...

Pas trop de dégats, mais ça arrive trop souvent que mes voitures soient abimées de la fautes des autres...

 

adrig_1127413542_photo_020.jpg.b6f38b846e34fa7b50d275f0089dc476.jpg

 

adrig_1127413558_photo_021.jpg.4454a6c34dce85bfcd82801026b441e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Je suis comme toi ce genre de chose m'énerve au plus haut point des imbéciles qui ne font pas attention aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si...

Un enfoiré a du faire une marche arrière dans mon aile...

Pas trop de dégats, mais ça arrive trop souvent que mes voitures soient abimées de la fautes des autres...

 

Ca me bouffe, ça! :colere: Il m'était arrivé la même chose avec ma Sierra... :mad::cry:

 

Toi qui a les deux modèles (E34 et E36), sais-tu si leurs volants sont compatibles? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me bouffe, ça! :colere: Il m'était arrivé la même chose avec ma Sierra... :mad::cry:

 

Toi qui a les deux modèles (E34 et E36), sais-tu si leurs volants sont compatibles? :??:

Et oui, en plus, c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Ma seconde BM est en fait une 318i e30, mais je pense que les volants e36 sont adaptables, sans en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en plus, c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Ma seconde BM est en fait une 318i e30, mais je pense que les volants e36 sont adaptables, sans en être sûr.

 

:oops: Désolé, il m'avait semblé... Merci pour cette info. :jap: J'attends confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Si au moins c'est moi qui avait merdé, mais là non, personne à qui s'en prendre.

 

Salut à toi!

Désolé pour ta caisse, je suis comme nous tous ici je pense, j'ai vraiment les boules de savoir que nos rues sont pleines de gros C... qui n'aime pas les voitures et donc ne font rien pour les respecter!!!

Qu'ils ne respectent pas leur voiture, c'est leur probléme, mais au moins qu'ils respectent celles des autres!!!

A+ et bon courage à toi pour la remise en état.

Californie78

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...