Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad283cE
http://i185.photobucket.com/albums/x133/m545i/E34%20M5%20touring/PICT0928.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez de cet avis aussi, sauf sur la fin.

Nous, on différencie une E34 de 1992 d'une E34 de 1994 juste en un coup d'oeil, et j'imagine qu'il en est de même pour les taudistes d'aujourd'hui qui doivent différencier les modèles d'un coup d'oeil, mais fin 80's, début 90's, pour le quidam, il était à mon avis bien difficile de faire la différence entre une E30, une E28, une E34, une E32, ... venant dans son rétro. :oui:

Il savait que c'était une bavaroise, oui, mais de là à l'identifier... :ange:

 

 

La A5 je la trouve belle mais en version "vrai coupé" pas leur machin avec plein de portes...

Que Porsche ou Aston sorte une voiture avec plus de portes afin d'avoir des berlines et pas seulement des voitures de sport à peine capables de mettre un bambin de plus de 5 ans derrière, je comprends mais le coup de chez merco ou Audi par rapport à ces véhicules, je ne le comprends pas et je trouve ça assez moche...

Mais chacun ses goûts...

Par contre, je rejoins l'avis d'Alex pour la calandre et c'est également l'avis d'un amateur de la marque aux anneaux que je connais!

Alors que dire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:coucou:

 

pensez vous que ces trucs là : http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g-1013-i/p47003.html#0 :)

 

peuvent se monter à l'avant de ma e34 en remplacement des hp d'origine? :??:

 

le prix est tellement canon que je pourrait acheter ça cet aprem si c'est compatible :W

 

et 4 autoradios au choix :ange: : http://www.feuvert.fr/Comparateur.htm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 10cm alors que dans les kick panels aux pieds, c'est du 13.

En plus, ce sont des coax' alors que dans nos E34, c'est un kit éclaté avec le tweet' au tableau de bord. :jap:

 

Cependant, je trouve pas le prix si canon que ça... :bah:

Des HP's de base à bas prix, on en trouve partout, on peut même en trouver à 10€. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
C'est du 10cm alors que dans les kick panels aux pieds, c'est du 13.

 

Cependant, je trouve pas le prix si canon que ça... :bah:

Des HP's de base à bas prix, on en trouve partout, on peut même en trouver à 10€. :oui:

 

 

 

ok donc il faut des hp de 13 cms :??: je mets rien à l'arrière je m'en fous, c'est juste pour écouter un peu de rock et d'électro-rock au lieu de France Info :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

voici une sélection à bas prix, qu'en penses tu?

 

http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/r183.html?13-cm=on&validSearchDetail.x=6&validSearchDetail.y=5&priceMin=23&priceMax=50&filtremarque=&update_marque=0&choix_tri=4&ordre_tri=0 :jap:

 

Alex en a d'origine à me filer, mais si je peux éviter de l'emmerder toute une aprem pour ça, autant prendre du neuf qui coute pas plus cher que de faire 200 bornes au SP98 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une sélection à bas prix, qu'en penses tu?

 

http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/r183.html?13-cm=on&validSearchDetail.x=6&validSearchDetail.y=5&priceMin=23&priceMax=50&filtremarque=&update_marque=0&choix_tri=4&ordre_tri=0 :jap:

 

Alex en a d'origine à me filer, mais si je peux éviter de l'emmerder toute une aprem pour ça, autant prendre du neuf qui coute pas plus cher que de faire 200 bornes au SP98 :buzz:

 

 

Si tu coches la case "kit éclaté" il ne reste plus qu'un seul choix, des Alpine type E, et c'est pas trop du matos que je recommanderais... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Si tu coches la case "kit éclaté" il ne reste plus qu'un seul choix, des Alpine type E, et c'est pas trop du matos que je recommanderais... :L

 

 

et ça change quoi si je prend pas des hp "kit éclaté?" :voyons:

 

excuses moi, mais j'y connais vraiment rien de chez rien de rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un même HP ne peut reproduire correctement à lui seul toute la bande de fréquences au complet, alors, on en prend plusieurs qui s'occupent chacun d'une "partie" de la bande de fréquences. Pour faire simple, on part sur du 2 voies, un grave/medium et un tweeter.

Restent alors 2 solutions:

- un coaxial, c'est à dire qu'on monte les HP's empilés l'un sur l'autre sur un même chassis.

- un kit éclaté: tu mets le HP de grave/medium à un endroit (en kick panel aux pieds, sur E34), et le tweeter à un autre endroit, en général plus haut que le grave/med' (au tableau de bord, sur E34).

 

Le coax', c'est facile à monter, t'as qu'un bloc à monter, mais tu perds en qualité de restitution (t'as l'impression que le son vient d'un point précis)

Le kit éclaté, c'est plus compliqué à monter (2 blocs à monter + le filtre à planquer quelque part), mais tu gagnes nettement en qualité de restitution (tu es plus "noyé" dans l'univers musical, tu as plus de difficulté à dire d'où vient le son, ce qui est logique, vu qu'il vient de plusieurs endroits à la fois).

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

merci grogaz pour tes éclaircissements :jap:

 

ceci dit, vu que je cherche seulement quelquechose de simple pour écouter un peu de zik de temps en temps et avec un budget rikiki, je pense m'orienter vers un coax simpliste ;) pour la vraie bande son qui noie dans l'univers musical, j'ai déjà ce qu'il faut, sous le capot et sous le coffre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

j'ai appellé feuvert :o

 

devis total pour le JVC à 79,90€ + les hp Pionner en promo à 27,45€, le mec me dit qu'il faut rajouter un faisceau :??: à 14,50€ et un adaptateur d'antenne à 4€ et avec la pose de tout ce bordel ça sort à 192€ ttc pour le tout assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, 60€ rien que pour la pose, ça va, ils vivent bien... :ddr:

 

Je sens que je vais proposer des forfaits dans le genre, moi, pour mon entreprise, je pensais pas que ces enseignes prenaient autant.

Même en divisant par deux et en proposant un forfait pose autoradio + une paire de n'achepés à 30€, je suis sûr que je suis encore gagnant. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl
Je vais vous paraître vieux jeu mais quelle est la différence entre une CLS et une A7 ? Je ne vois que deux grand coupés. Mercedes a eu l'idée et l'audace du dessin, Audi a copié et au final on a deux voiture quasi identiques à la calandre prêt.

Audi a pondu il y a quelques années un joli dessin de calandre et une identité stylistique qui fait vendre. Et aujourd'hui eut importe l'Audi que tu as dans ton rétro, tu ne peux la reconnaître car elles sont toutes identiques ou presque.

Et il y a 20 ans, entre une E34 et une 124, tu ne pouvais pas te tromper ! Et entre une E12 et une 123, tu ne pouvais pas te tromper non plus. Et la E34, on la différenciait bien de la E30 tout en sachant que c'était une BM :lol:

Mais où va-t-on :pfff:

 

Gilou, je pense que tu me comprendras :p

 

Merci pour les photos de E32 ; c'est elle qui représente mon quotidien en ce moment. J'ai d'ailleurs mon bloc compteur qui commence à dérailler et des aiguilles qui retombent subitement. Au choix soit je m'attaque aux condensateurs, soit je le change. Pour les km, de toute manière elle a 299960 depuis 3 ans !

 

 

 

Oh, que oui que je te comprend. Je suis du même avis sur ce sujet là.

 

Pas de bol pour le bloc compteur, beaucoup se détèriore avec le temps que ce soit E34 ou E32 d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl
Ah oué, 60€ rien que pour la pose, ça va, ils vivent bien... :ddr:

 

Je sens que je vais proposer des forfaits dans le genre, moi, pour mon entreprise, je pensais pas que ces enseignes prenaient autant.

Même en divisant par deux et en proposant un forfait pose autoradio + une paire de n'achepés à 30€, je suis sûr que je suis encore gagnant. :lol:

 

 

 

Et puis il faut voir la qualité du boulot qu'ils sortent.. :ange:

 

Une amie avait fait poser un autoradio+HP dans les portières de sa Ford Fiesta. Quelques jours plus tard, suite au non fonctionnement d'un des HP d'une portière, son paternel décide de déposer la garniture: Surprise le HP n'était même pas fixé et tenait dans la porte grâce au bourrage de papier essuie-main.

Il est retourné au centre et leur à soufflé dans les bronches, quelque chose de correct.

 

Un pote avait fait faire, lui, la vidange de sa Toy Celica fraichement restaurée (Peinture, ammortisseurs, pneus etc...). Il récupère sa voiture au centre auto, confiant et sans ouvrir le capot pour vérifier le niveau d'huile, il enquille l'autoroute en partant de Chalon-Sur-Saône direction Dijon tranquillou..

Eh là, catastrophe: Grand bruit et casse moteur! Dépannage+rapatriement dans un garage. Verdict: Pas assez d'huile remise dans le moteur lors de la vidange! Je vous passe les démarches pénibles qui ont suivies pour prouver la responsabilité du centre auto, c'était de la science-fiction.

 

Mon pote et collègue de travail laisse sa Ford Escort toujours au même centre auto pour un remplacement des ammortisseurs avant.

Lorsqu'il récupère sa voiture il trouve au bout de quelques kilomètres qu'elle fait des bruits inhabituelles, des réactions bizarres à la conduite, des "klong" inquiétants. N'y connaissant absolument rien en mécanique, il s'arrête tout de même et ouvre le capot:

 

Constat: Il s'aperçoit avec horreur qu'un des deux ammortisseurs n'est pas boulonné au niveau de la coupelle! Sa stupéfaction passée, il constate que les écrous ont été vissé à la main pour les faires prendre sur le filetage mais pas plus. Oubli du "technicien" de serrer un ammortisseur!

 

Ces trois témoignages sont rigoureusement authentiques et malheureusement j'imagine le pire à grande échelle. quand l'on constate que dans mon entourage propre, il y a déjà 3 cas de gros soucis, franchement ça fait réfléchir.

 

Fabrice, pourquoi ne pas faire poser ton autoradio dans un petit garage sérieux. En discutant tu peux t'en tirer pour pas trop chère, en glissant un petit billet pour le service rendu par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl
j'ai appellé feuvert :o

 

devis total pour le JVC à 79,90€ + les hp Pionner en promo à 27,45€, le mec me dit qu'il faut rajouter un faisceau :??: à 14,50€ et un adaptateur d'antenne à 4€ et avec la pose de tout ce bordel ça sort à 192€ ttc pour le tout assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

J'avais fait monter deux pneus sur ma E34 chez eux, il y a déjà deux ans. (Dans l'autre centre que celui précedemment cité, puisque nous avons la "chance" d'en avoir deux ici). Le gars:

 

"Vous voulez qu'on vous fasse un contrôle des "x" points de sécurité et je vous note les anomalies à rectifier rapidement sur votre Béhème, c'est gratuit chez nous monsieur!"

 

Moi:

"Bah, oui tiens pendant que je suis là, pourquoi pas, allez-y"

 

Le technicien (avec la mine d'une infirmière cotoyant un cancéreux en phase terminale):

"Houlala! C'est pas bon ça les disques à l'avant sont bien usé et les plaquettes sont à remplacer!" En passant sous l'auto: "Vos silents-block de la ligne d'échappement sont bien fatigué, m'étonnerai pas que vous la laissiez bientôt sur la route!"

 

Moi dubitatif, puis interrogateur:

"Vous proposez quoi?"

 

Le "mécano":

"Un devis fait immédiatement et si j'ai le kit de freinage en stock, je peux vous la faire de suite, pour les silents-block, faudra revenir!"

 

Moi:

"Non merci, je ne pense pas qu'il y est urgence à ce point, on se contentera des pneus aujourd'hui!"

 

Lui:

"Vous savez monsieur, nous on pense déjà à la sécurité de nos clients! Et le freinage, faut pas rigoler avec ça!"

 

Conclusion: Je me suis rendu le lendemain chez mon fidèle petit mécano habituel (Modeste garage mais des mains en or, j'aime sa conscience professionnelle, et ses tarifs plus que raisonnables).

Après examen approfondie de ma E34, j'avais un doute sur les silents-block surtout, mais voilà le verdict:

 

"Ta voiture n'a rien Gilles, les disques et plaquettes ne sont absolument pas à remplacer, pas plus que tes silents-block d'ailleurs. Elle passera sans soucis au contrôle technique prochainement".

 

Et c'était bien vrai puisque le contrôle fut vierge à part mon bloc compteur: "Lecture impossible du kilomètrage".

 

Fin de cette grosse parenthèse pour rappeler que certains "petits mécanos" à leur compte travaillent encore aujourd'hui avec beaucoup de sérieux et sont parfois même bien moins chère qu'en centre-auto.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:o C'est Fabrice qui aime les //M5 "315cv", c'est bien ça?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938465/3088214789d4d6e5abd9b.jpg

;)

 

 

:oui::rs: la "pure" ///M5, dans sa première livrée :love:

 

à noter qu'à cette époque, une berline de 4,72m, 1650 kgs et 315ch se montait en 17 pouces :D

 

comme une 308 HDI 110 aujourd'hui quoi :buzz:

 

cherchez l'erreur assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

pour Feu Vert, la dernière fois que j'ai eu affaire à eux c'était en...2003 :W

 

ben ils m'avaient posé un autoradio et des HP sur ma 405, et la pose totale était de... 10€!!!!!!!!! :W

 

ben RAS, ça marchait nickel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

:oui::rs: la "pure" ///M5, dans sa première livrée :love:

 

à noter qu'à cette époque, une berline de 4,72m, 1650 kgs et 315ch se montait en 17 pouces :D

 

comme une 308 HDI 110 aujourd'hui quoi :buzz:

 

cherchez l'erreur assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

110 cv c'est ce que fais à peu près ma w123 lol,, et je galère de plus en plus pour trouver des pneus en 185/70/14 dans le commerce ce n'est quasiment que sur commande , bientôt toutes les bagnoles seront montés en 18 pouces pour 80 cv :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

110 cv c'est ce que fais à peu près ma w123 lol,, et je galère de plus en plus pour trouver des pneus en 185/70/14 dans le commerce ce n'est quasiment que sur commande , bientôt toutes les bagnoles seront montés en 18 pouces pour 80 cv :buzz:

 

 

 

la nouvelle astra en version full options cdti 125ch est montée en 19" ! je trouve çà juste n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

la nouvelle astra en version full options cdti 125ch est montée en 19" ! je trouve çà juste n'importe quoi !!

 

 

///M5 E39 = 400ch et 18 pouces stock :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça consomme 0,00002l/100 de moins qu'une caisse d'il y a 10 ans, mais les pneus coûtent 500€ et sont bons à changer tous les 10 000km... :ddr:

 

Et après, les journaleux vont dire "oué, c'est une super caisse, elle est collée au sol, nettement mieux que la génération précédente". :lol:

En même temps, avec des 235/35/19 méga-tendres sur une Megane de 60ch, le contraire aurait été étonnant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça consomme 0,00002l/100 de moins qu'une caisse d'il y a 10 ans, mais les pneus coûtent 500€ et sont bons à changer tous les 10 000km... :ddr:

 

Et après, les journaleux vont dire "oué, c'est une super caisse, elle est collée au sol, nettement mieux que la génération précédente". :lol:

En même temps, avec des 235/35/19 méga-tendres sur une Megane de 60ch, le contraire aurait été étonnant... :pfff:

 

 

C'est pas vraiment difficile de faire passer 200 chevaux au sol sans que ça ne patine avec des tailles super larges... Et avec un frein sur la puissance dès qu'on appuie un peu!

Par contre, les faire passer sur les roues arrières, tenir vers les 60000 kms avec un train de pneus, avoir une bonne tenue de route... c'est tout de suite autre chose...

Et les gens me disent régulièrement que je dois reprendre un véhicule plus moderne :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

La différence à mon avis elle n'est pas là. Toi tu as 200 ch à faire passer mais en usage quotidien tu n'as peut-être que 100 ch.

Un HDI 150 ch, lui il a aussi 100 ch à faire passer à 2000 tr/min. Et vu que c'est facile à utiliser car à bas régime, les gens appuis à fond tout le temps. Résultat les pneus de tiennent pas.

Je t'assure qu'avec une voiture moderne, les pneus tiennent quand même une distance raisonnable si l'on prend soin de rouler normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence à mon avis elle n'est pas là. Toi tu as 200 ch à faire passer mais en usage quotidien tu n'as peut-être que 100 ch.

Un HDI 150 ch, lui il a aussi 100 ch à faire passer à 2000 tr/min. Et vu que c'est facile à utiliser car à bas régime, les gens appuis à fond tout le temps. Résultat les pneus de tiennent pas.

Je t'assure qu'avec une voiture moderne, les pneus tiennent quand même une distance raisonnable si l'on prend soin de rouler normalement.

 

 

Y a aussi que pour souder le train arrière au sol des caisses modernes et les rendre encore plus sous-vireuse qu'elles le sont déjà naturellement, les constructeurs mettent des angles à la noix sur les trains roulants, et du coup, ça flingue les pneus à vitesse grand V... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

sur la 307, les pneus avant s'usent quand même nettement plus vite qu'à l'arrière, même avec une conduite très soft :/

 

Les WRG2 arrières ont 9000 kms de + qu'à l'avant...et sont moins usés :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

les 4 pneus de ma CLK DTM ne font même pas 100 bornes :spamafote: , je sais plus quoi prendre comme marque :cyp:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc02316.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
http://lh6.google.co.uk/nebpor/RzIryPSXeWI/AAAAAAAADNc/FQj0_tQXfEU/s800/071120071478.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...