Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

La pause café


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les caféinés 

 

Bon mercredi à tous

 

Fait un soleil magnifique en Bretagne ❤️ Un peu de bricolage ce matin, quelques courses à faire, et après on sort les affaires du salon de jardin ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 07:59, Cyrille85250 a dit :

Bon mercredi à tous

Fait un soleil magnifique en Bretagne ❤️ Un peu de bricolage ce matin, quelques courses à faire, et après on sort les affaires du salon de jardin ❤️

 

:coucou:

 

C'est encore couvert dans le Nord :bah:

 

Demain, on ira chercher le soleil en Alsace ☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les caféinés,

 

Bon jeudi à tous

 

Beau soleil avec une légère brise ce matin. Ce midi, c’est barbecue 😋. Cet après midi, nouvelle séance de vélo.

 

Hier après midi, j’ai fini ce set de Lego :

 

large.IMG_3719.jpeg.3ca8defaa401a079c456e7e0632f0ade.jpeg
 

large.IMG_3721.jpeg.68e857291c1e43684e907f556d57552e.jpeg

 

large.IMG_3723.jpeg.d8749b65bcb53b54ea16a2a11178ac5b.jpeg

 

large.IMG_3724.jpeg.32eef6c8eb5d04a9bd734f028f71e8ca.jpeg

 

large.IMG_3725.jpeg.96f88efdf36c817d8068f667f5cb8562.jpeg

 

Une Caterham Seven 620 R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les caféinés,

 

Bon vendredi à tous

 

Quelques courses ce matin au marché, puis passage chez nos agriculteurs locaux et à la boulangerie.

 

Préparation des légumes et de la viande pour le barbecue de ce midi et mise en place du porte vélo sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les caféinés,

 

Bien rentré de Bretagne. On a préféré rentrer ce matin plutôt qu’en début d’après midi. Le trafic s’annonce « noir » dans le Grand Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi on a été voir un jardin pas très loin de chez nous en Bretagne :

 

large.IMG_3826.jpeg.e9def21035a6ff0db97b50b51338c59b.jpeg
 

large.IMG_3824.jpeg.c517b117c136c937d66495f3ce84767c.jpeg

 

large.IMG_3834.jpeg.b983e7587d020ddd1e57fdcdd76d0c03.jpeg

 

large.IMG_3843.jpeg.310eacb325d1622a437368db488b5f57.jpeg

 

large.IMG_3847.jpeg.23161c3360e00a9bd557c22f7c1e951e.jpeg

 

large.IMG_3854.jpeg.91f8b5b40167d0df50c4eb85cedc6e21.jpeg

 

large.IMG_3856.jpeg.761f2d0e0ca389e589baf74f2b89b56d.jpeg

 

large.IMG_3862.jpeg.4d781d9db3b817cd895b17b5fca3fd61.jpeg

 

large.IMG_3896.jpeg.1a26c9eaa3635c7864f03dc4897b48f8.jpeg

 

C’est les jardins du Château de la Ballue à Bazouges La Pérousse (35). C’était le week-end des arts topiaires, on a pu assister et on a eu des explications sur le taillage des buis. C’était très intéressant, si on met de côté que je me suis fais bouffé par les moustiques.

 

Dommage qu’on ne pouvait pas visiter le château. Ceci dit, les châtelains sont là pour accueillir les visiteurs et tenir la boutique de souvenirs et le salon de thé (avec des gâteaux cuisinés par les châtelains).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:00, Cyrille85250 a dit :

Bonjour les caféinés,

Bien rentré de Bretagne. On a préféré rentrer ce matin plutôt qu’en début d’après midi. Le trafic s’annonce « noir » dans le Grand Ouest.

 

Bonsoir :jap:

 

Bien rentré d'Alsace, après le déjeuner (départ vers 14H50) arrivé vers 21H50 à Dunkerque avec 1 arrêt ravitaillement : j'ai bien roulé :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les caféinés,

 

Bon lundi, bonne reprise et bonne semaine à tous.

 

Le 12/05/2024 à 23:58, R16-59 a dit :

 

Bonsoir :jap:

 

Bien rentré d'Alsace, après le déjeuner (départ vers 14H50) arrivé vers 21H50 à Dunkerque avec 1 arrêt ravitaillement : j'ai bien roulé :ange:


On est parti à 8h15 de Bretagne, on est arrivé à 10h37 à la maison, avec seulement 1 minute de retard à allure légal sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 06:50, Cyrille85250 a dit :

Bon jeudi à tous. Pluies et éclaircies au menu de la météo du jour.

 

:coucou: Pluie dans les Vosges :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j’ai gagné ma journée :

 

large.IMG_3950.jpeg.0833b2c4fae20553fb67404c3f2a4bff.jpeg
 

large.IMG_3953.jpeg.d51a0b0a7151cde9014a5021b553e1db.jpeg

 

large.IMG_3951.jpeg.9f31b012b26c2ffefb192c23d985881c.jpeg

 

Ce matin, étant un peu en retard, je décide de passer par l’autoroute pour aller au boulot. Pour accéder à cette autoroute, soit je prends les grands axes, mais ça me rallonge et me fait perdre du temps, soit je prends les petites routes de campagne pour couper à travers.

 

Comme d’habitude dans ce cas, je prends la deuxième solution. Je suis donc sur une route que je connais bien, à allure légale. Je vois arriver un peu vite un petit camion benne (camion benne de ferrailleur) qui prend pas mal de place sur la route. Le gars a l’air de bombarder sur la route. Je ralenti l’allure et mords un peu sur le bas côté, mais paf le rétro 😢 

 

Je m’arrête un peu plus loin pour voir les dégâts et démonter ce qui pendouille. Et je vois le gars arriver.

 

Ça c’est très bien passé, il m’a demandé si je voulais faire un constat, ce qu’on a fait. Le gars est assuré (mais il avait pas son permis sur lui).

 

Bref, ça va être du 50 / 50 je pense.

 

Avant d’aller au boulot, je suis passé chez Renault pour commander un nouveau rétro, intervention vendredi prochain.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 10:34, Cyrille85250 a dit :

Bon bah j’ai gagné ma journée :

 

large.IMG_3950.jpeg.0833b2c4fae20553fb67404c3f2a4bff.jpeg
 

large.IMG_3953.jpeg.d51a0b0a7151cde9014a5021b553e1db.jpeg

 

large.IMG_3951.jpeg.9f31b012b26c2ffefb192c23d985881c.jpeg

 

Ce matin, étant un peu en retard, je décide de passer par l’autoroute pour aller au boulot. Pour accéder à cette autoroute, soit je prends les grands axes, mais ça me rallonge et me fait perdre du temps, soit je prends les petites routes de campagne pour couper à travers.

 

Comme d’habitude dans ce cas, je prends la deuxième solution. Je suis donc sur une route que je connais bien, à allure légale. Je vois arriver un peu vite un petit camion benne (camion benne de ferrailleur) qui prend pas mal de place sur la route. Le gars a l’air de bombarder sur la route. Je ralenti l’allure et mords un peu sur le bas côté, mais paf le rétro 😢 

 

Je m’arrête un peu plus loin pour voir les dégâts et démonter ce qui pendouille. Et je vois le gars arriver.

 

Ça c’est très bien passé, il m’a demandé si je voulais faire un constat, ce qu’on a fait. Le gars est assuré (mais il avait pas son permis sur lui).

 

Bref, ça va être du 50 / 50 je pense.

 

Avant d’aller au boulot, je suis passé chez Renault pour commander un nouveau rétro, intervention vendredi prochain.

 

Oh merde :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tant que c'est qu'un rétro :bah:

 

De +, l’attitude de l'autre automobiliste est louable :bien:

 

Mes parents habitent une rue très étroite où c'est très chaud pour se croiser au droit des voitures en stationnement, sur un côté

 

Ça m'a couté 3 miroirs de rétro G de R9 (j'ai toujours été "tapé" par la voiture qui doublait celle en stationnement, donc l'autre en tort), jamais aucun automobiliste n'a fait de constat, ils poursuivaient leur route, comme si de rien n'était... :pfff:

 

L'un d'eux s'est arrêté, se plaignant que le rétro complet de son Audi 100 C3 était mort, et voulant faire un constat (700 francs de l'époque, à la fin des 90's) : quand je lui ai expliqué qu'il était 100% en tort, il a changé d'avis, je ne comprends toujours pas pourquoi :ange:

 

Moi, cela me coutait 30/50 francs environ: j'ai même fini par acheter un miroir d'avance, lorsque ce genre de pièce de rechange devenait + rare ;)

 

Le dernier a trainé bien longtemps au fond de la boite à gants :bah:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 22:42, R16-59 a dit :

Tant que c'est qu'un rétro :bah:

 

De +, l’attitude de l'autre automobiliste est louable :bien:

 

Mes parents habitent une rue très étroite où c'est très chaud pour se croiser au droit des voitures en stationnement, sur un côté

 

Ça m'a couté 3 miroirs de rétro G de R9 (j'ai toujours été "tapé" par la voiture qui doublait celle en stationnement, donc l'autre en tort), jamais aucun automobiliste n'a fait de constat, ils poursuivaient leur route, comme si de rien n'était... :pfff:

 

L'un d'eux s'est arrêté, se plaignant que le rétro complet de son Audi 100 C3 était mort, et voulant faire un constat (700 francs de l'époque, à la fin des 90's) : quand je lui ai expliqué qu'il était 100% en tort, il a changé d'avis, je ne comprends toujours pas pourquoi :ange:


Oui, c’est qu’un rétro heureusement. Si je ne m’étais pas un peu déporté, ça aurait été plus grave.

 

Oui, le gars a été top de s’arrêter. J’en connais certains qui auraient filé (j’ai déjà eu le cas). Je le revois demain midi pour finir le constat, il l’a pas signé et il a pas mis son numéro de permis (il l’avait pas sur lui)

 

Ça arrive aussi dans notre rue, elle est dans un seul sens, les gens se stationnent un peu n’importe comment (mention spéciale à notre voisin du bout). Autre problème, notre rue est un « raccourci » pour éviter un carrefour un peu chiant. Les gens passent malgré le panneau « interdit sauf riverain ». Et y a n’importe quoi qui passe. Y a une dizaine de jours, c’est un tracteur qui est passé dans la rue, c’était limite pour lui en largeur, bah du coup, il a emporté avec lui un lampadaire fixé sur le mur d’une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais lorsque je vois quelqu'un qui prend ses aises pour doubler une voiture en stationnement alors que moi, je n'ai rien à doubler, je me mets au milieu, et si l'autre ne serre pas, je m'arrête: aux prix des rétros aujourd'hui, c'est "No way" :non:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...