Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

La pause café


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 15/07/2024 à 19:20, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Une belle sortie hier avec un peu moins de 200km fait en R20


Nous, ça a été canapé 😂 

 

J’en ai profité pour étudier le montage du carport, j’ai téléchargé la notice de montage, je sens que ça va être folklo 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 19:20, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Une belle sortie hier avec un peu moins de 200km fait en R20

 

Rassemblement du 2em Dimanche du Mois à Gravelines (59)

 

RIMG8959.thumb.JPG.6d80edbe205d320d36e336dea3bd28b8.JPG

 

RIMG8960.thumb.JPG.624a314587342458c1a2298c32a4cc51.JPG

 

RIMG8961.thumb.JPG.3c95bf63a605a32961a7bdc786ea2024.JPG

 

;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 19:38, Cyrille85250 a dit :


Nous, ça a été canapé 😂 

 

J’en ai profité pour étudier le montage du carport, j’ai téléchargé la notice de montage, je sens que ça va être folklo 😂 

 

C'est toi qui le fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 21:47, emmanuel55 a dit :

 

C'est toi qui le fait ?

 


Oui, ça reste à la portée de notre niveau « bricoleur du dimanche ».

 

Y a rien de très compliqué, c’est un gros « meccano » à assembler. Du moment qu’on soit bien outillé.

 

Sinon, faut trouver un gars qui te fait ça ou prendre la prestation de montage à 800 balles que propose le fabricant du carport

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 21:52, Cyrille85250 a dit :


Oui, ça reste à la portée de notre niveau « bricoleur du dimanche ».

 

Y a rien de très compliqué, c’est un gros « meccano » à assembler. Du moment qu’on soit bien outillé.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:36, emmanuel55 a dit :

Début des vacances et fatigue fatigue fatigue...


Profites en bien 👍🏻 

 

Vivement dans un peu plus de 2 semaines pour nous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire quelques travaux dans notre maison en Vendée.

 

On va enlever nos volets battants et nos volets persienne en PVC, par des volets roulant solaire.

 

On a fait venir 3 menuisiers locaux, on a eu que 2 devis sur 3.

 

- le premier, celui qui a déjà fait pas mal de travaux à la maison. On a travaillé souvent avec lui au boulot.

 

- le deuxième, après quelques banalités, il nous a dit « pourquoi vous m’avez fait venir, je suis toujours plus onéreux ». Ça commençait mal.

 

- le troisième, a déjà eu du mal à trouver la maison, il a fallu contacter 3 fois sa secrétaire pour avoir un rdv. Bref, on ne le sent pas de toute façon.

 

On a reçu les devis des deux premiers menuisiers. Y a 100€ d’écart en défaveur du premier. Mais rien que pour sa réflexion, on ne dira pas « oui ». Du coup, on a signé pour le premier.

 

Volet roulant solaire avec lame en alu, 6 unités, pilotable via télécommande ou via une appli (SOMFI), travaux fin septembre, budget : 4300€

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:36, emmanuel55 a dit :

Début des vacances et fatigue fatigue fatigue...

 

Vu la météo, moi aussi je suis "rincé" :bah:

 

Le 16/07/2024 à 20:41, Cyrille85250 a dit :

Vivement dans un peu plus de 2 semaines pour nous.

 

:ange: Ou un peu moins de 2 semaines ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 21:44, R16-59 a dit :

 

Vu la météo, moi aussi je suis "rincé" :bah:

 

 

:ange: Ou un peu moins de 2 semaines ;) 


Nous, on est en congé le 2 Août à midi. On ne sait pas si on monte en Bretagne dès le vendredi ou si on part le samedi matin.

 

Je commence à fatiguer aussi, je ne fournis pas à répondre aux dossiers d’appels d’offres, et c’est pas mon collègue bientôt retraité (en fin d’année normalement) qui m’est d’une grande aide 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les caféinés,

 

Bon mercredi à tous

 

Aujourd’hui, je reçois du nouveau matos au boulot. Les têtes dirigeantes de l’entreprise ont décidé de changer mon traceur de plan.

 

Pourquoi ? Je ne sais pas, le leasing n’était pourtant pas fini, enfin je ne crois pas, et le matériel fonctionne encore bien 🤷‍♂️ 

 

Par contre, ils me laissent cette fichu plieuse à plan qui est une 💩 pas possible à bidouiller quand le papier se coincé dedans 🤦‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 11:09, emmanuel55 a dit :

Ah les f(u)ameuses décisions prises en haut 

 

J'ai eu ma réponse, au moins partiel : Le leasing n'est pas terminé, mais la garantie du traceur, elle oui. En cas de pépin, le loueur ne prenant pas en charge les réparations (malgré un contrat particulièrement onéreux), notamment pour ce qui est des têtes d'impressions (5 unités une pour chaque couleur primaire et 2 pour les noir, à 1500 balles la tête, ça peut douiller).

 

Les négociations ont été compliqué, mais on a eu tout ce qu'on voulait, la représentante de notre fournisseur de photocopieurs / traceur s'est littéralement faite plumé :

- nouveau traceur (on passe de Epson à Canon), plus compact et plus performant, le tout pour un prix moins élevé

- ils nous "offrent" notre actuelle plieuse de plan automatique (qui vaut 6700€ mais qu'on a payé 9500€ avec les intérêts du leasing)

- ils nous offrent 2 jeux de cartouche complet (soit 3000€)

- ils nous remboursent les intérêts du leasing sur la plieuse soit 2800€

- mon compagnon les a essoré sur le prix des photocopies

- on va simplement louer le traceur (la bête vaut pas loin de 10 000€), on payera l'entretien et d'éventuelles pannes au coup par coup. Cela nous reviendra moins chère que le soi disant "tout compris" de notre précèdent contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 11:29, Cyrille85250 a dit :

 

J'ai eu ma réponse, au moins partiel : Le leasing n'est pas terminé, mais la garantie du traceur, elle oui. En cas de pépin, le loueur ne prenant pas en charge les réparations (malgré un contrat particulièrement onéreux), notamment pour ce qui est des têtes d'impressions (5 unités une pour chaque couleur primaire et 2 pour les noir, à 1500 balles la tête, ça peut douiller).

 

Les négociations ont été compliqué, mais on a eu tout ce qu'on voulait, la représentante de notre fournisseur de photocopieurs / traceur s'est littéralement faite plumé :

- nouveau traceur (on passe de Epson à Canon), plus compact et plus performant, le tout pour un prix moins élevé

- ils nous "offrent" notre actuelle plieuse de plan automatique (qui vaut 6700€ mais qu'on a payé 9500€ avec les intérêts du leasing)

- ils nous offrent 2 jeux de cartouche complet (soit 3000€)

- ils nous remboursent les intérêts du leasing sur la plieuse soit 2800€

- mon compagnon les a essoré sur le prix des photocopies

- on va simplement louer le traceur (la bête vaut pas loin de 10 000€), on payera l'entretien et d'éventuelles pannes au coup par coup. Cela nous reviendra moins chère que le soi disant "tout compris" de notre précèdent contrat.

 

Comme cela, tu as eu ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 21:22, emmanuel55 a dit :

 

Comme cela, tu as eu ta réponse.


Sauf que j’ai pas mon nouveau matos au final. Enfin si, il est arrivé, mais pas monté dans mon bureau.

 

Malgré les informations données, à la commerciale et au service de livraison, ils ont pas été fichu d’envoyer les bonnes personnes. Du coup, ils ont démonté et descendu l’ancien traceur, essayé de monter l’autre, n’y arrivant pas et ne nous proposant pas de solution rapide, ils ont remonté et remis en route l’ancien traceur. Que de perte de temps 🤦‍♂️ 

 

Le gars qui devait venir de Rennes, on l’a prévenu que c’était pas la peine de venir, il nous a moitié engueuler. 
 

Du coup, la commerciale s’est pris une soufflante par mon compagnon. Le connaissant, il a dû gratter des trucs pour la gêne occasionnée.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...