Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

La pause café


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB
il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Etonnant que les gilets jaunes ne soient pas sur le sujet.


le virus a tout stoppé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
il y a 3 minutes, scenic_en_colere a dit :

Avec le télétravail ça devrait aller, je vais partir à 6h30.


je fais pas mal de télétravail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
il y a 3 minutes, scenic_en_colere a dit :

Cool. Je m'aperçois que je ne connais pas ton métier.


en MP pour les raisons que tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scenic_en_colere a dit :

Bonjour

Salut,

 

Samedi dernier, à la CAAPY, un évènement rare, la Talbot-Lago Spéciale T 150 C cabriolet rouge de septembre 1939 était de sortie, j'ai accompagné son propriétaire au contrôle technique ! C'était la révolution dans le centre de CT, les trois employés, plus tous les clients ont pris des photos, posé plein de question et regardé la voiture en détail. La Talbot-Lago est en carte grise normale, le contrôle n'étant qu'une formalité puisque il n'est pas possible de passer la voiture au banc freinage et suspension. Les freins sont à quatre tambours à commande par câbles et non assistés. Pas de contrôle pollution, ce qui normal. Seulement un contrôle de l'éclairage, les flèches de direction ont étonné le jeune contrôleur ainsi que les clients qui n'avaient jamais vu cela, en plus, elles fonctionnent parfaitement et des clignotants ont été rajoutés dans les ailes intégrés aux feux d'origine pour plus de visibilité. Les dessous ont été inspectés ainsi que les jeux dans les rotules et les roulements. Bon, les jeux de fonctionnement normaux à l'époque n'ont qu'un lointain rapport avec ce qui se fait sur une moderne. Pas de contre-visite. Comme le Centre est à cinq kilomètres de la CAAPY, nous avons fait un détour pour rentrer. Nous avons pris la RN 184 (la route directe Cergy à Versailles), de l'embranchement de la station d’épuration à Achères pour le quitter à Croix de Noailles, où nous avons pris la direction Poissy. La T 150 a roulée à la perfection. En quatrième, à 90 compteur, le compte tours donnait 1900 tours minute. Nous avons vraiment passé un bon moment, temps sec et grand soleil même si dehors il faisait assez froid. Mais avec le moteur et la boîte Wilson qui distribuent généreusement leurs calories, nous avons dû rouler vitres ouvertes ! 

 

Sinon, hier matin, comme il a plu un peu, pas de sortie pour la 1501. Du coup, une amie est passé pour un nettoyage des vitres, plastiques intérieurs et détachage des sièges, plus un coup d'aspirateur avec passage chez Total pour mettre du gasoil dans la Saxo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé depuis le début de la pandémie tandis que les revenus de 99% de l'humanité ont fondu, d'après un rapport d'Oxfam

 

La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé depuis le début de la pandémie tandis que les revenus de 99% de l'humanité ont fondu, d'après un rapport d'Oxfam. "L'accroissement des inégalités économiques, de genre et raciales et les inégalités entre pays détruisent notre monde", dénonce l'ONG de lutte contre la pauvreté, dans un rapport intitulé "les inégalités tuent" et publié à l'orée du Forum de Davos. La fortune cumulée de l'ensemble des milliardaires a connu depuis le début de la pandémie de Covid-19 "sa plus forte augmentation jamais enregistrée", de 5.000 milliards de dollars, pour atteindre son niveau le plus élevé" à 13.800 milliards.

Les dix personnes les plus riches du monde comprennent d'après le magazine Forbes Elon Musk, le patron de Tesla, Jeff Bezos (Amazon), Bernard Arnaud (LVMH), Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Meta/Facebook), Waren Buffett (Berkshire Hathaway), Larry Ellison (Oracle). L'ONG ajoute que "nous pouvons vaincre l'extrême pauvreté à travers une taxation progressive" et des systèmes de santé publics et gratuits pour tous.

 

Oxfam recommande aussi de ne pas entraver la création de syndicats et de lever la propriété intellectuelle sur les brevets de vaccins. D'après Oxfam, les inégalités contribuent à la mort "d'au moins 21.000 personnes par jour" en se fondant sur les décès mondiaux dus au manque d'accès aux soins de santé, à la violence liée au genre, à la faim et à la crise climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le CT de la Talbot-Lago une formalité.

 

Mon aller retour Vincennes a été quand même un peu bouchonné ce matin, 50 kms en 1h35, parti à 6h45 et arrivé à 8h20, pas beaucoup vu l'effet du télétravail... J'ai bien marché aujourd'hui, déjà au moins 10 kms entre 8h30 et 12h00, puis quand mon fils est sorti on a été sur les champs, mangés McDo (sans surplus je fais attention et j'ai perdu 1 kg déjà la semaine dernière) et fait l'Atelier Renault. Une belle Alpine F1 et une belle Alpine A110 Pure bleue, mais je pensais qu'il y aurait de la R5 pour les 50 ans mais que dalle, que de la 4L. Petit tour dans d'autres boutiques, puis retour à Vincennes à 15h15 ou on a repris la C3 qui était garée sur le parking du Parc Floral, et rentrés à 16h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 2 heures, marco823 a dit :

Uniquement si la voiture a une carte grise collection.

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

Cool le CT de la Talbot-Lago une formalité.

 

Mon aller retour Vincennes a été quand même un peu bouchonné ce matin, 50 kms en 1h35, parti à 6h45 et arrivé à 8h20, pas beaucoup vu l'effet du télétravail... J'ai bien marché aujourd'hui, déjà au moins 10 kms entre 8h30 et 12h00, puis quand mon fils est sorti on a été sur les champs, mangés McDo (sans surplus je fais attention et j'ai perdu 1 kg déjà la semaine dernière) et fait l'Atelier Renault. Une belle Alpine F1 et une belle Alpine A110 Pure bleue, mais je pensais qu'il y aurait de la R5 pour les 50 ans mais que dalle, que de la 4L. Petit tour dans d'autres boutiques, puis retour à Vincennes à 15h15 ou on a repris la C3 qui était garée sur le parking du Parc Floral, et rentrés à 16h15.


tu as fait des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Fait peter les photos du stand Renault stp

Modifié par kewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...