Invité §Son727nQ 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Bonjour, J’espère vraiment trouver de l'aide car je suis très embêté, j'ai fait faire effectuer une vidange du liquide de refroidissement par une connaissance. J'ai trouvé dans un premier temps suspect la façon dont il a procédé. Il a d’abord desserrez-la vise du radiateur au bas, puis a donc laissé le liquide s écoulé, ensuite il a commencé à remplir au niveau du radiateur avec le nouveau liquide il a mis presque 4L le bidon étant de 4L il n'a pas tout mis mais il en reste peu... il a ensuite laissé la voiture tourner avec le chauffage régler au max, positionné sur le 1, là il a attendu que le radiateur s'enclenche choses faite... le chauffage fonctionne aussi, je suis repartie j'ai dû faire une 50ene de Kilomètres l’aiguille de température est monté à mi-hauteur sur le trajet pas plus. Ce jour soit le lendemain je regarde le niveau du liquide dans le réservoir il n'a pas bougé entre le mini et le max je pince a froid la durite du haut elle est vide j'ouvre le bouchon de pression un picht surgie et constate aucun fluide à l’intérieur... Je décide donc de mettre en route la voiture avec le chauffage, le problème car après bien 20 min la durite du bas est froide et celle du haut est bouillante mais seulement sur le bas donc par entièrement le chauffage fonctionne l'aiguille de température monte pas plus haut que la mi-hauteur et le moteur tourner au ralenti mais d’éclanche à aucun moment le ventilateur du radiateur... dois-je recommencer la procédure d'A-Z ? Mon véhicule un Suzuki wagon r de 2000. Merci beaucoup pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Perso, je recommencerai la procédure comme suit : http://www.google.fr/url?sa=t& [...] m7CVf9YbvQ N'insiste pas à faire chauffer la voirture comme tu le fais, sinon, ce sera un joint de culasse en plus... PS: après avoir roulé un peu, tu revérifies le niveau du bocal le lendemain matin à froid. En suivant le tutto il ne devrait pas avoir de problème. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son727nQ 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Perso, je recommencerai la procédure comme suit : http://www.google.fr/url?sa=t& [...] m7CVf9YbvQ N'insiste pas à faire chauffer la voirture comme tu le fais, sinon, ce sera un joint de culasse en plus... PS: après avoir roulé un peu, tu revérifies le niveau du bocal le lendemain matin à froid. En suivant le tutto il ne devrait pas avoir de problème. Tiens nous au courant Bonjour merci pour ta réponse mais je fais comment car la Durit du haut ne chauffe pas complément (oui je c que c bizarre mais c'est bien réel !!) celle du bas est complètement froide après 20min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Est ce que le niveau de liquide est au max dans le radiateur ? Si ce n'est pas le cas, ouvre ton bouchon du radiateur, celui du vase, chauffage habitacle, démarre ton moteur et refais le niveau comme tu vois sur la vidéo jusqu'à ce qu'il soit stable. Si le problème subsiste, il y a un problème soit au niveau de ta pompe à eau ou du calorstat (sorte de soupape au niveau de l'entrée de la pompe à eau) qui ne s'ouvre pas. Pour savoir si elle est défectueuse, après démontage, tu la plonges dans une casserole d'eau que tu portes à ébullition. Tu verras cette soupape s'ouvrir lorsque la température monte. Si elle reste fermée, c'est qu'elle est H.S. Mais avant tout, fais bien ton niveau, monte en température, et regardes bien si tout fonctionne (Chauffage - durites chaudes - ventilo). Éventuellement, si tu arrives à démonter ton vase d’expansion de son logement, tu l'accroches au capot moteur de manière qu'il soit plus haut que le moteur. Il doit être remplit au regard du niveau Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you757DM 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Bonjours , je suis en possession d'une Suzuki wagon r de 2003 et je n'arrive pas a trouver ou mettre l'huile de direction, car souvent quand je l'allume a froid elle fait un grincement bisard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Tu devrais ouvrir un post spécifique sur ce sujet En principe, c'est une direction assistée électrique : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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