Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

grande taille dans une Picanto possible ?


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

Hello.

 

J'ai eu l'occasion de tester la semaine passée une Kia Picanto 1.1L CRDi.

 

Je croyais avec mes 1,90M que je ne trouverais pas une position de conduite agréable.

Hors, et ce grâce au système de réglage en hauteur du siège conducteur, j'ai réussi à trouver une position convenable (après avoir réglé le siège en question au plus bas possible et après avoir légèrement penché le dossier vers l'arrière et reculé le siège au maximum).

 

Seul hic au tableau: l'appui-tête. Réglé au maximum de sa hauteur, le haut de l'appui-tête m'arrive juste au-dessus du cou (d'où risque en cas d'accident).

 

Y aurait-il moyen d'arranger cela (en bricolant ou par le garage) ? Si non, la Picanto restera une petite auto intéressante mais pas pour les grands gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb740FV

Bonjour Yetet,

 

Je fais 1,82m et je n'ai aucun problème avec ces appuis-tête, mon fils qui fait 1,93m a testé la voiture en ville et sur route et se trouve très bien au volant grâce au volant réglable en hauteur ainsi que le siège chauffeur, il lui reste encore de l'espace entre sa tête et la toiture, mais là aussi les appuis-tête ne montent pas assez haut, c'est un des petits problèmes de cette voiture que, entre-nous, j'apprécie de plus en plus.

As-tu demandé au concessionnaire s'il y avait une solution ? (peut-être des appuis-tête d'une autre marque avec tiges plus longues.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonsoir Lebelsges. Merci pour la réponse.

 

Non, je n'avais pas demandé au concessionnaire, ayant essayé l'auto pour le plaisir plutôt que pour me montrer acquéreur.

Mais avec le prix qu'il en propose, je commence à me demander si ce ne serait pas une (potentielle) bonne affaire après tout.

 

Faudra que je le lui demande à ma prochaine visite.

 

Autre question (comme je t'ai sous la main ;) ), à quel régime passes-tu les vitesses en conduite "+active" ?

Lors de l'essai, je montais à du 3.000tpm voir à 3.500tpm avant de passer le rapport suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb740FV

Bonjour Yetet

 

Après 18 heures en semaines je ne suis plus en ligne car j’ai d’autres obligations.

 

Il est conseillé de ne pas dépasser les 4.000 tours les 1.000 premiers kilomètres, après le changement d’huile d’usine à 1.000 kilomètres (du moins en Belgique) on peut commencer à monter en tours.

En général un moteur à essence se « débride » vers les 5.000 km.

Pour l’instant sur route je monte à 3.500 (2°,3° 4°) mais en ville avec la circulation et les bouchons c’est rarement possible, ca ne sert à rien de « cravacher » pour s’arrêter 100 mètres plus loin, je suis souvent en 3° à 2.500 tours =50 k/h (y a de plus en plus radars à Bruxelles et depuis quelques mois seul les grands axes sont à 50, les reste est à 30 k/h………….

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonjour Lebelsges.

 

Merci pour ces renseignements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...