Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer U06 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/11/2022 à 12:50, Kingkhal a dit :

La garde au sol du X1 Phev est de 179mm contre 205 ou 190 pour les non Phev (selon la finition retenue). Nous en avons parlé sur le forum X1. 
J’ai pris du 18’ pour favoriser le filtrage des vibrations et des bruits de roulement.  Comme il n’y a aucun essai du X1 Phev, j’attends comme toi des retour d’expérience des conducteurs d’Active Tourer Phev dont les livraisons ont commencé. 
Certains comme @bighousefancycars ont déjà reçu les leur et semblent les trouver fermes mais très confortables. 

Salut,

Non, je n'ai pas dit que je la trouvais "très confortable" mais que je ne la trouvais "pas du tout inconfortable"... Il y a une petite nuance 😉

Je pense en effet qu'un XC40 est plus confortable. Un AT (ou un X1) reste une allemande, qui plus est une BMW, donc c'est ferme, c'est certain. Mais ferme dans le bon sens du terme, c'est à dire ferme parce que dynamique. Enfin bon, je n'arrive pas vraiment à expliquer, désolé!

En tout cas pour @bezo76, moi j'ai pris les roues en 19" et ça va! Mais je sors aussi d'une X3 M40i, elle-même réputée pour être un peu ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 14:46, bezo76 a dit :

Quand vous parlez de garde au sol de 179 sur les X1 phev ; est-ce la même entre Xline et Msport?

en est-il de même sur l’AT ?

suspension raffermie ?

A priori toutes les X1 Phev auraient la même hauteur. Mais c’est une présomption car nous n’avons pas de confirmation officielle… Il semblerait absurde qu’une X1 Phev en M Sport soit encore 15mm plus bas que la XLine. Ça mettrait la MSport X1 à 164mm !

Pour les AT, en revanche, nous savons que les Phev ont toutes la même hauteur quelque soit la finition. Ça irait dans le sens de nos présomptions pour le X1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:57, bighousefancycars a dit :

Salut,

Non, je n'ai pas dit que je la trouvais "très confortable" mais que je ne la trouvais "pas du tout inconfortable"... Il y a une petite nuance 😉

Je pense en effet qu'un XC40 est plus confortable. Un AT (ou un X1) reste une allemande, qui plus est une BMW, donc c'est ferme, c'est certain. Mais ferme dans le bon sens du terme, c'est à dire ferme parce que dynamique. Enfin bon, je n'arrive pas vraiment à expliquer, désolé!

En tout cas pour @bezo76, moi j'ai pris les roues en 19" et ça va! Mais je sors aussi d'une X3 M40i, elle-même réputée pour être un peu ferme...

Toujours heureux avec ton 30e ? 
Un petit retour après 10 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 18:52, Kingkhal a dit :

Toujours heureux avec ton 30e ? 
Un petit retour après 10 jours ?

Salut,

Eh bien oui, toujours content! Je ne trouve toujours pas cette voiture inconfortable, contrairement à ce que d'autres voudraient faire croire... C'est d'ailleurs hallucinant comme beaucoup écoutent sa parole sans la remettre en cause. Bref. Sujet clos.

Non l'AT est une bonne voiture selon moi, en tout cas elle correspond à mes besoins. Je roule majoritairement à l'électrique avec une autonomie d'environ 75-80 kms ce qui est très très bien pour moi. J'ai pris l'habitude de recharger dès que possible dans mon garage. Ce qui m'a semblé étrange à la conduite au début, c'est la légèreté de la direction (par rapport à mon véhicule précédent). C'est un atout indéniable en milieu urbain, c'est déroutant sur route et autoroute. Mais ça va quand même! Que dire d'autre? Oui, tu te posais il y a quelques mois la question de la taille du coffre par rapport au X1 que tu as finalement choisi. Effectivement, sur l'AT le coffre n'est vraiment pas immense, il faut parfois faire des choix sur ce qu'on veut emmener (ou alors être très bon à Tetris). Sinon les sièges sont confortables, le cuir n'est évidemment pas aussi bien que l'Individual que j'avais avant. Pour ma part, je n'aurais rien contre le retour des sièges en ... velours! Un jour peut-être? Assez déçu de l'ambiance lumineuse à l'intérieur. En dehors des deux grands écrans il n'y a pas grand-chose. C'est un détail, je sais. Et puis je le savais le jour de la commande. Pour conclure, je dirais que c'est une petite voiture à l'extérieure mais suffisamment habitable à l'intérieur (le coffre, ça dépendra de chacun) et surtout, qu'avec ses 326 ch en cumulé, elle peut surprendre eu egard à son look discret! C'est prévu pour quand la livraison de ton X1?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:04, bighousefancycars a dit :

Salut,

Eh bien oui, toujours content! Je ne trouve toujours pas cette voiture inconfortable, contrairement à ce que d'autres voudraient faire croire... C'est d'ailleurs hallucinant comme beaucoup écoutent sa parole sans la remettre en cause. Bref. Sujet clos.

Non l'AT est une bonne voiture selon moi, en tout cas elle correspond à mes besoins. Je roule majoritairement à l'électrique avec une autonomie d'environ 75-80 kms ce qui est très très bien pour moi. J'ai pris l'habitude de recharger dès que possible dans mon garage. Ce qui m'a semblé étrange à la conduite au début, c'est la légèreté de la direction (par rapport à mon véhicule précédent). C'est un atout indéniable en milieu urbain, c'est déroutant sur route et autoroute. Mais ça va quand même! Que dire d'autre? Oui, tu te posais il y a quelques mois la question de la taille du coffre par rapport au X1 que tu as finalement choisi. Effectivement, sur l'AT le coffre n'est vraiment pas immense, il faut parfois faire des choix sur ce qu'on veut emmener (ou alors être très bon à Tetris). Sinon les sièges sont confortables, le cuir n'est évidemment pas aussi bien que l'Individual que j'avais avant. Pour ma part, je n'aurais rien contre le retour des sièges en ... velours! Un jour peut-être? Assez déçu de l'ambiance lumineuse à l'intérieur. En dehors des deux grands écrans il n'y a pas grand-chose. C'est un détail, je sais. Et puis je le savais le jour de la commande. Pour conclure, je dirais que c'est une petite voiture à l'extérieure mais suffisamment habitable à l'intérieur (le coffre, ça dépendra de chacun) et surtout, qu'avec ses 326 ch en cumulé, elle peut surprendre eu egard à son look discret! C'est prévu pour quand la livraison de ton X1?

Merci pour ton retour. C'est de très bon augure pour mon X1 30e avec les suspensions M Adaptative que j'ai bien entendu conservées. 

Je le reçois en théorie mi février, même si le vendeur s'est couvert en mettant fin mars sur le bon de commande. 

J'ai choisi le cuir noir car je trouve qu'il fait plus illusion qualitativement que le clair, alors que naturellement j'ai plutôt une préférence pour ce dernier. Dommage que BMW ne propose le cuir Individual dans ses "entrées de gamme". Un besoin de marquer des différences avec les gammes supérieures pour pousser certains clients vers elles ?

Une question qui me taraude est la suivante : est ce que la voiture, en pratique,  conserve son potentiel d'accélération, même après un long trajet et des batteries « vide » ? (je mets des guillemets car je sais bien que les batteries ne sont jamais « vides », mais conservent une réserve tampon pour permettre, en théorie,  l'accès aux performances maximales et aux 4 roues motrices dès que le besoin s'en fait sentir)

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

 

Mon AT2 230e est arrivée ce vendredi!

Très bon accueil pour la livraison. Je n'ai malheureusement que peu roulé pour le moment, donc ce sera surtout l'album photo.

 

 image.thumb.jpeg.b730dd462dfc0041ab5ec67828ec9c07.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d667222bba81e27110084786ceae4e3e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.39bceefa6109a96ce21cb269a6023128.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b05761b39b556ec6f2f657393ba0d8a1.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d6bbb005672019934396a35d85555168.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b94b03c4e76b58772abddfc9ccf5d376.jpeg

 

image.thumb.jpeg.cdc45d4afe122d403f56fe74fcc191d8.jpeg

 

image.thumb.jpeg.bb24666417bc36a292ad4e284e9633b8.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 13:12, seb5980 a dit :

21717354-A799-4B36-8F0F-DB8DE7555AB8.thumb.jpeg.2e16bb62c8df271a5a4afceb46033c22.jpeg

91CA586D-2F31-4357-B755-E61FA708ED51.thumb.jpeg.0aef064cb2406780872a5aa1815260e7.jpeg

6E63BBE3-4248-4C68-BD2F-61EE8A132BF2.thumb.jpeg.125eaf06f19d098a4e676b5667a490b9.jpeg

C083B911-0009-4DAD-8637-3AA9F80F8118.thumb.jpeg.c56168cad516218b0c76e402ee082f07.jpegA1F07B93-92ED-4F25-AC1B-CCF73C4B4FC4.thumb.jpeg.9e6f1335207bc8ae97c64f578d1dc127.jpeg

 

bonjour tout le monde

 

Voici donc les premières photos de mon new X1 réceptionné jeudi.

150 kms parcourus et je ne regrette pas mon choix. Pour mémoire je sors d’une CLA shooting brake amg Line et si je compare ce qui n’est évidemment pas vraiment comparable, le X1 malgré sa suspension Msport met une grosse claque à la CLA en confort.

Le 18d me convient bien pour mon utilisation, et je trouve la voiture particulièrement silencieuse.

Des défauts sûrement, rien n’est jamais parfait. Il n’y a pas de fonction freinage sur le limiteur, juste une alarme survitesse c’est dommage, et je n’ai pas encore trouvé comment programmer la fonction pour que le rétro passager s’abaisse au passage de la marche arrière. 
voilà pour ce bref compte rendu et la suite au fur et à mesure ….

bon week-end 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 11:34, Rodrigue56 a dit :

Merci pour les photos NyvetDuPic!

On peut même voir la vidéo du même modèle ^^

 

Très sympa dans cette couleur "vert bouteille" (San Remo selon l'appellation officielle).

Un coloris pas fréquent dans la production automobile, mais qui convient parfaitement à cet AT, en tout cas à mon goût.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Essai » en passager aujourd’hui d’une version 225e (j’ai l’impression que la 230e est sortie du catalogue), version Msport / jantes 19´´

Quelques maigres impressions :

- auto plus confortable que ce que je m’attendais, sauf sur les petits ralentisseurs où j’ai trouvé les réactions très sèches

- auto relativement silencieuse en régime constant, par contre assez grondant en accélération. Au début, j’ai même cru que c’était un diesel !

- bien équipé, bien fini avec deux bémols : l’espace de rangement sous l’accoudoir central que je trouve peu commode car complètement ouvert donc les affaires peuvent partir en vrac sur un coup de frein ou autre et paradoxalement peu accessible : il faut se tordre la main pour passer entre l’assise du siège et l’accoudoir pour y glisser ses affaires à ranger. L’autre bémol, c’est le volant que j’ai trouvé vraiment épais et revêtu d’un cuir (ou équivalent) brillant qui faisait très cheap. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Toy6981 pour ton retour!

 

Effectivement, le 230e a disparu du configurateur...sans doute, ne garder qu'une version hybride pour améliorer et simplifier la chaine (économie).

image.thumb.png.8c1f8ca529a30bab9e1f7f2ed5ac0e97.png

La puissance a été légèrement augmenter...aussi pour le 225e restant.

 

Je suis d'accord sur le peu d'utilité du rangement central...le design intérieur a primé sur l'aspect pratique.

Par contre, concernant le volant, pour une finition mSport...c'est plutôt courant d'avoir des volant un peu plus petit, mais plus épais.

C'est le même principe pour ma Jaguar F-type, petit volant épais à méplat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...