NyvetDuPiC Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Du 14 au 22 Janvier 2023 se tiendra, au Brussels Expo, la 100ème édition du Salon de l'Automobile de Bruxelles. Contrairement aux autres années où se tient en même temps le Salon de la Moto, que nenni pour cette 100ème : hormis quelques motos sur le stand de la marque Honda, les constructeurs de deux-roues ont choisi à l'unanimité de faire l'impasse en raison du contexte économique. Dommage pour les fans de deux-roues, qui n'auront pas la possibilité de découvrir les nouveautés dans les halls 8 et 9... Pour les voitures, ce sera à l'opposé total de la dernière édition du Mondial de Paris, où la majorité des constructeurs avait brillé par son absence. Dans les allées du Brussels Expo, seuls Mercedes-Benz, Jaguar - Land Rover et Volvo feront l'impasse (Et encore, pour les trois premières marques, elles exposeront un ou deux modèles dans une partie du Salon). Toutefois, la dimension de certains stands sera réduite, et la partie automobile du Salon se contentera de quatre halls, contre à minima 6 à l'accoutumée. Nouveauté : suite à la disparition (temporaire ?) du Salon de Genève, l'élection de la Voiture Européenne de l'année est désormais délocalisée à Bruxelles. Qui dit 100ème édition, dit petite exposition de quinze véhicules iconiques, dont la liste n'est pas encore dévoilée, au sein du Patio. La journée presse se déroulera le 13 Janvier 2023. Voici le site internet de la manifestation : https://askoto.be/fr/autosalon Qui a l'intention de visiter le Salon 2023 ? @Exiv96 @tatraplan @knucker @enclume76 @antoine143 @billy-stephen @Sy-Nopsis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Quel dommage! Il est vrai qu'exposer dans un salon coute cher. Mais il s'agit de la vitrine du constructeur qui outre présenter ses nouveautés peut aussi prendre des commandes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 26 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Le 24/12/2022 à 09:26, oulianov a dit : Quel dommage! Il est vrai qu'exposer dans un salon coute cher. Mais il s'agit de la vitrine du constructeur qui outre présenter ses nouveautés peut aussi prendre des commandes! C'est un ballon d'essai pour Mercedes-Benz, mais vue la force commerciale du Salon de Bruxelles, ils risquent vite de revenir en 2024. Là, c'est un salon d'après-crise sanitaire et en plein milieu d'une crise de composants. Cela se voit avec des stands de taille réduite, il manque clairement trois halls d'exposition en matière d'automobiles cette année, ainsi que les deux halls habituellement dédiés aux deux-roues. En même temps, ça permettra d'avoir moins mal aux jambes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 26 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Ce salon va montrer une belle incursion des constructeurs chinois, à l'image du dernier Mondial du Paris. Mais contrairement à la grand messe parisienne, où ils étaient bien mis à la Une en raison de la faible densité de constructeurs présents, à Bruxelles, ils seront noyés dans la masse. Outre MG qui passe pour certains pour un constructeur britannique en raison du passé de son blason, il y aura : BYD BAIC DFSK Seres SWM Il manquera Aiways par contre. Ils devaient faire le déplacement, mais en raison de la crise sanitaire qui sévit encore en Chine, ils n'ont pas assez de modèles à proposer à la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
knucker Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Je serais présent. Reste à pas trop trainer (et oublier) de réserver un hôtel. D'ailleurs on me dit que Bruxelles et ses environs c'est beau donc ptet jpourrais rester le weekend à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Le 27/12/2022 à 08:43, knucker a dit : Je serais présent. Reste à pas trop trainer (et oublier) de réserver un hôtel. D'ailleurs on me dit que Bruxelles et ses environs c'est beau donc ptet jpourrais rester le weekend à voir. Si tu y vas en voiture, n'oublie pas de l'enregistrer pour la LEZ. => https://lez.brussels/mytax/fr/ Tu vas sûrement visiter AutoWorld, dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 28 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Nan ! Trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 28 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Le 28/12/2022 à 14:52, jensen a dit : Nan ! Trop loin. Dommage pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Cékomssa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Le Salon ouvre ses portes à la presse dans 10 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Pour la marque Volkswagen, ce ne sont pas moins de 32 véhicules qui seront exposés sur leur stand, situé dans le Palais 11. Ci-dessous, le communiqué de presse du constructeur : "Les yeux des visiteurs se tourneront rapidement vers l’ID. Buzz présenté en première belge à l’occasion du salon. L’ID. Buzz sera la star du stand Volkswagen avec son look inimitable et sa technologie électrique d’avant-garde. Avec son dérivé utilitaire, l’ID. Buzz Cargo, il entraînera dans son sillage toute la gamme électrique de Volkswagen, avec les ID.3, ID.4 et ID.5, ainsi que deux concept cars : l’ID.XTREEM pour le côté aventure et l’ID.SPACE VIZZION qui dessine les contours des futures berlines et breaks haut de gamme. La gamme des modèles électriques sera donc présente en force sur le stand. Le tout nouvel Amarok fera également sa première apparition dans un salon en Belgique. L’impressionnant pick-up de deuxième génération nous arrive avec des prestations routières et offroad améliorées, bénéficiant en outre de toute une série d’aides à la conduite. Parmi les SUV très en vogue et toujours plébiscités par les familles, on retrouvera les T-Cross, Taigo, T-Roc, lequel a récemment bénéficié de toute une série d’améliorations, et autres Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg. Dans le segment premium, c’est l’élégante l’Arteon Shooting Brake qui retiendra l’attention. Côté hybrides rechargeables, les visiteurs seront branchés sur les Golf et Passat ainsi que sur notre monovolume XXL, le Multivan. En attendant les prochaines vacances au soleil, les California et T-Roc Cabriolet nous donneront un avant-goût de la belle saison et l’envie de voyager. Les amateurs de grands espaces intérieurs se tourneront quant à eux vers la Golf Variant, le Caddy et le Caddy en version Maxi. Côté utilitaires, les visiteurs découvriront une gamme à nouveau complète, avec le retour du tout nouvel Amarok qui rejoint le Caddy, le Transporter 6.1 et le Crafter. Sept modèles en différentes versions seront exposés au salon, pick-up et fourgons ainsi que leurs aménagements n’étant pas en reste." Liste des voitures présentées sur le stand : Polo Golf PHEV Golf variant T-Cross TAIGO T-Roc T-Roc cabriolet Passat PHEV Tiguan Tiguan Allspace Arteon Shooting Brake ID.3 ID.3 ID.4 ID.5 ID. Space Vizzion (concept car) ID. Xtreme (concept car) Touareg ID. Buzz People ID. Buzz People ID. Buzz People Caddy Maxi Drive Caddy Short Business T7 Multivan Style Business PHEV LWB California 6.1 Amarok ID. Buzz Cargo Crafter Crafter Transporter Caddy Cargo Maxi Caddy Cargo short Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Pas grand chose à se mettre sous la dent n'empêche... j'aurais bien aimé que l'ID7 tel qu'il est présenté aujourd'hui au CES soit aussi présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Liste (provisoire) des premières mondiales et européennes attendues au Salon de l’automobile de Bruxelles : Abarth 500e Alfa Romeo Giulia MY23 Alfa Romeo Stelvio MY23 BAIC X55 Ford Bronco Honda Jazz Honda Jazz Crosstar Nissan X-Trail Mazda MX-30 Opel Astra Electric Opel Astra Sports Tourer GSe Opel Grandland GSe Opel Mokka Electric Seres 5Liste (provisoire) des concepts-cars et des prototypes annoncés pour le Salon de l’automobile de Bruxelles : Audi A6 e-tron Audi Skysphere Citroën Oli Cupra UrbanRebel Concept Dacia Manifesto DS E-Tense Performance Mini Concept Aceman Nissan Ariya Single Seater Renault 4Ever Trophy Renault 5 Škoda Vision 7S Volkswagen ID.Space Vizzion Volkswagen ID.Xtreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Le 03/01/2023 à 18:14, simK a dit : Pas grand chose à se mettre sous la dent n'empêche... j'aurais bien aimé que l'ID7 tel qu'il est présenté aujourd'hui au CES soit aussi présent Il y aura tout de même un panel bien plus intéressant que le dernier Mondial de Paris. Ca la fout mal quand même pour l'évènement parisien, de voir que trois mois plus tard à Bruxelles, la quasi intégralité des constructeurs va répondre présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Attention qu'en Belgique il s'agit essentiellement d'importateurs (avec le soutien des marques ceci dit) qui participent au Salon. Etant donné qu'il a toujours été question d'un salon de vente, ça change la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Le 04/01/2023 à 09:50, simK a dit : Attention qu'en Belgique il s'agit essentiellement d'importateurs (avec le soutien des marques ceci dit) qui participent au Salon. Etant donné qu'il a toujours été question d'un salon de vente, ça change la donne. Oui, c'est le salon au monde où le plus de bons de commande sont signés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier L'ouverture au grand public du Salon, c'est samedi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Le 03/01/2023 à 18:15, simK a dit : Liste (provisoire) des premières mondiales et européennes attendues au Salon de l’automobile de Bruxelles : Mazda MX-30 Voici d'ailleurs le communiqué de presse à ce sujet diffusé hier par Mazda Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Le 03/01/2023 à 18:15, simK a dit : Liste (provisoire) des premières mondiales et européennes attendues au Salon de l’automobile de Bruxelles : Opel Astra Electric Opel Astra Sports Tourer GSe Opel Grandland GSe Opel Mokka Electric Voici le communiqué de presse d'Opel au sujet des modèles exposés à partir de samedi sur son stand, notamment ces quatre premières mondiales. Les « Highlights » d’OPEL au Salon de l’Automobile de Bruxelles Une gamme 100 % électrifiée Premières mondiales: Quatre modèles Opel exposés en public pour la première fois Le fer de lance de la batterie électrique : L'Astra Electric GSe rechargé : les nouvelles Astra Sports Tourer GSe et Grandland GSe Extension de l'autonomie: Le Mokka Electric offre désormais 406 kilomètres (WLTP1) de plaisir de conduite purement électrique. Des transporteurs sans émissions locales : véhicules utilitaires entièrement électriques Combo-e et Vivaro-e La 100ième édition du Salon de l'Automobile de Bruxelles électrisera les visiteurs - tout comme Opel. Du 14 au 22 janvier 2023, le stand du constructeur automobile de Rüsselsheim brillera dans le jaune caractéristique d'Opel. Une apparence pleine d'énergie, car tous les véhicules dotés du " Blitz " exposés au palais 5 sont soit entièrement électriques, soit des hybrides rechargeables électrifiés. Nouvelles Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe : le retour ! Le label GSe est de retour chez Opel. Autrefois synonyme de « Grand Sport Einpritzung » (injection Grand Sport), comme c’était le cas pour les Commodore ou les Monza, GSe signifie désormais « Grand Sport électrique ». Hybride rechargeable disponible en berline ou en break, l’Astra GSe propose un savoureux mélange de performances, de confort et de respect de l’environnement. La puissance de 225 ch et le couple de 360 Nm offrent une dynamique de conduite optimale pour une consommation mixte de seulement 1,2-1,1 l/100 km (26-25 g de CO2/km). Les suspensions, la direction et les réglages de l’ESP ont été recalibrés pour un plaisir de conduite accru. Avec leurs jantes 18’’, un bouclier avant redessiné et le logo GSe sur le hayon, les Astra et Astra Sports Tourer GSe affichent clairement leurs ambitions. Nouvel Opel Grandland GSe : le SUV hautes performances Dans sa déclinaison GSe, le Grandland conserve toute sa polyvalence de SUV tout en y ajoutant une touche sportive et un look musclé. Associant un moteur turbo essence 1,6 litre et deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), le Grandland GSe dispose de 300 ch, de quoi atteindre 235 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Pour autant, la consommation mixte ne dépasse pas 1,3 l/100 km (31-29 g de CO2/km). Avec ses quatre roues motrices et sa suspension spécifique (amortisseurs KONI), le comportement routier est particulièrement incisif sans renoncer au confort. Esthétiquement, le Grandland GSe dispose de jantes 19’’, d’un diffuseur arrière spécifique et du logo GSe sur le hayon. Autre particularité : il est disponible en option avec un capot noir. Nouvelles Astra et Astra Sports Tourer Electric : coup de maître Déjà proposées en hybrides rechargeables, l’Astra et sa déclinaison break Sports Tourer seront bientôt disponibles en version 100% électrique. Grâce à son puissant moteur de 156 ch et 270 Nm de couple, l’Astra Electric procure un plaisir de conduite optimal, d’autant que le conducteur peut choisir entre trois modes : Eco, Normal et Sport. Et alors que de nombreuses autres voitures électriques sont limitées à 150 ou 160 km/h, la nouvelle Astra Electric est capable d’atteindre 170 km/h en pointe. L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion de 54 kWh logée dans le plancher, ce qui permet de conserver un maximum d’espace à bord. La version Sports Tourer peut ainsi emmener 516 litres de bagages, et même 1.553 litres une fois la banquette rabattue. Sur la route, l’Astra Electric n’a besoin que de 12,7 kWh d’électricité/100 km, ce qui lui confère une autonomie généreuse de 416 km. Et lorsqu’il faut recharger, la batterie récupère 80% de sa capacité en seulement 30 minutes dans une station de recharge rapide à courant continu de 100 kW. En outre, l’Astra Electric est équipée de série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour une recharge domestique sur une wallbox. Encore plus d’autonomie pour l’Opel Mokka Electric L’Opel Mokka-e devient l’Opel Mokka Electric. Le véhicule 100% électrique le plus vendu du segment des SUV-B en Allemagne en octobre et novembre devient donc encore plus puissant, efficient et attrayant. Le lauréat du Volant d’Or 2021 100% électrique sera disponible à l’avenir avec une batterie plus importante et plus de puissance. Avec la nouvelle batterie de 54 kWh, les conducteurs du Mokka Electric pourront parcourir jusqu’à 406 kilomètres au lieu de 338 kilomètres sans émissions locales selon la norme WLTP – une amélioration significative de 20 pour cent. Dans le même temps, la consommation d’énergie va se limiter désormais à 15,2 kWh aux 100 kilomètres (WLTP). Pourtant le Mokka Electric ne se contentera pas de se montrer très efficient : avec une puissance de 115 kW/156 ch et un couple de 260 Nm, le moteur électrique déjà utilisé dans la nouvelle Opel Astra Electric (lien vers le communiqué de presse du 30/11), amènera un pur plaisir de conduite. Déjà entièrement électrique : la gamme de véhicules utilitaires légers Opel Opel profite également de sa présence au Salon de l'Automobile de Bruxelles pour présenter non seulement les nouveaux modèles de voitures particulières électrifiées qui connaissent un grand succès, mais aussi les avantages que les véhicules utilitaires électriques ont à offrir. Dès aujourd'hui, le trio complet des véhicules utilitaires légers proposés par la marque riche en traditions est électrique - de l'Opel Combo-e compact au plus grand de la gamme, le Movano-e, en passant par le Vivaro-e polyvalent et détenteur du titre de "International Van of the Year 2021". Les modèles électriques à batterie sont le premier choix pour tous les opérateurs commerciaux qui, comme Opel, veulent promouvoir la " Greenovation " dans leur flotte, mais ne veulent pas sacrifier les performances, la capacité de chargement ou les possibilités d'application. Au contraire : ces dernières sont même accrues avec Combo-e, Vivaro-e ou Movano-e, car les véhicules utilitaires ne produisent pas d'émissions au niveau local et conviennent donc à l'avenir également aux livraisons du "dernier kilomètre" dans les centres-villes. L'emplacement des batteries dans le soubassement permet également d'abaisser le centre de gravité des véhicules et d'améliorer encore leur tenue de route. D'autre part, cela signifie qu'aucun espace de stockage n'est perdu dans le compartiment de chargement. D’ici 2028, Opel deviendra une marque 100% électrique en Europe Le stand Opel au Salon de Bruxelles accueillera également la Corsa-e, le Combo-e Life et le Vivaro-e. Tous ces modèles sont électrifiés. Le Mokka Electric, qui bénéficie désormais de plus de puissance et d’une plus grande autonomie, est une nouvelle illustration de la manière dont Opel poursuit son offensive électrique. Douze modèles Opel électrifiés sont déjà disponibles aujourd’hui, dont l’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires légers. D’ici 2024, le constructeur proposera chaque modèle dans une version électrifiée. Et d’ici 2028, Opel deviendra une marque 100% électrique en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier L'ouverture à la presse, c'est demain. Quelques photos des préparatifs récupérés sur le site du Salon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Ouverture au grand public demain. Aujourd'hui, @knucker a trinqué à l'élection du Jeep Avenger comme Voiture Européenne de l'Année 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
knucker Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Le 13/01/2023 à 17:23, NyvetDuPiC a dit : Ouverture au grand public demain. Aujourd'hui, @knucker a trinqué à l'élection du Jeep Avenger comme Voiture Européenne de l'Année 2023. Du champagne gratos ça se refuse pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier La première mondiale du Salon, c'est elle. Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV Edition R - 100ème Salon de Bruxelles - 13 Janvier 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Dans les salons, parfois, des photographes ont des postures bizarres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Rentré de Bruxelles. Petit salon, stands rikiki pour beaucoup de marques mais bien complet quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Commençons le tour des stands par le Palais 5, et Alpine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Quatre véhicules et un châssis sont exposés sur le stand Maserati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier DS 3, DS 4, DS 7, DS 9 : la gamme est au complet chez DS Automobiles, avec en sus la présence du concept-car DS E-Tense Performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Chez Alfa Romeo, les Giulia et Stelvio restylés effectuent leur première européenne. Le nouveau Tonale est également de la partie, de même qu'une ancêtre qui ne laissera pas grand monde de marbre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Sur le stand voisin, Jeep, l'occasion est belle pour fanfaronner : l'Avenger s'est vu décerner le titre de Voiture Européenne de l'Année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Peugeot faisait trôner en Une de son stand la nouvelle 408 GT. Malheureusement pour le constructeur sochalien, c'est sur le stand d'à-côté que le jury de la Voiture Européenne de l'Année a décidé de décerner son titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Franchissons l'allée centrale du Hall 5 pour se retrouver chez Citroën, qui avait fait le déplacement, contrairement au dernier Salon de Paris. Si le concept-car Oli et la nouvelle C4 X étaient présents, la C3 était aux abonnés absentes. Un comble, sachant que la Citroën C3 est la voiture la plus vendue sur le marché belge en 2022 : la logique et Citroën, une longue histoire d'amour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Première mondiale, la nouvelle Abarth 500e. Une nouveauté électrisante. Chez Fiat Pro, c'est le e-Doblo qui était exposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Chez Fiat, la 500 était à l'honneur sous toutes ses formes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Le 11/01/2023 à 20:26, NyvetDuPiC a dit : Voici le communiqué de presse d'Opel au sujet des modèles exposés à partir de samedi sur son stand, notamment ces quatre premières mondiales. Les « Highlights » d’OPEL au Salon de l’Automobile de Bruxelles Une gamme 100 % électrifiée Premières mondiales: Quatre modèles Opel exposés en public pour la première fois Le fer de lance de la batterie électrique : L'Astra Electric GSe rechargé : les nouvelles Astra Sports Tourer GSe et Grandland GSe Extension de l'autonomie: Le Mokka Electric offre désormais 406 kilomètres (WLTP1) de plaisir de conduite purement électrique. Des transporteurs sans émissions locales : véhicules utilitaires entièrement électriques Combo-e et Vivaro-e La 100ième édition du Salon de l'Automobile de Bruxelles électrisera les visiteurs - tout comme Opel. Du 14 au 22 janvier 2023, le stand du constructeur automobile de Rüsselsheim brillera dans le jaune caractéristique d'Opel. Une apparence pleine d'énergie, car tous les véhicules dotés du " Blitz " exposés au palais 5 sont soit entièrement électriques, soit des hybrides rechargeables électrifiés. Nouvelles Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe : le retour ! Le label GSe est de retour chez Opel. Autrefois synonyme de « Grand Sport Einpritzung » (injection Grand Sport), comme c’était le cas pour les Commodore ou les Monza, GSe signifie désormais « Grand Sport électrique ». Hybride rechargeable disponible en berline ou en break, l’Astra GSe propose un savoureux mélange de performances, de confort et de respect de l’environnement. La puissance de 225 ch et le couple de 360 Nm offrent une dynamique de conduite optimale pour une consommation mixte de seulement 1,2-1,1 l/100 km (26-25 g de CO2/km). Les suspensions, la direction et les réglages de l’ESP ont été recalibrés pour un plaisir de conduite accru. Avec leurs jantes 18’’, un bouclier avant redessiné et le logo GSe sur le hayon, les Astra et Astra Sports Tourer GSe affichent clairement leurs ambitions. Nouvel Opel Grandland GSe : le SUV hautes performances Dans sa déclinaison GSe, le Grandland conserve toute sa polyvalence de SUV tout en y ajoutant une touche sportive et un look musclé. Associant un moteur turbo essence 1,6 litre et deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), le Grandland GSe dispose de 300 ch, de quoi atteindre 235 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Pour autant, la consommation mixte ne dépasse pas 1,3 l/100 km (31-29 g de CO2/km). Avec ses quatre roues motrices et sa suspension spécifique (amortisseurs KONI), le comportement routier est particulièrement incisif sans renoncer au confort. Esthétiquement, le Grandland GSe dispose de jantes 19’’, d’un diffuseur arrière spécifique et du logo GSe sur le hayon. Autre particularité : il est disponible en option avec un capot noir. Nouvelles Astra et Astra Sports Tourer Electric : coup de maître Déjà proposées en hybrides rechargeables, l’Astra et sa déclinaison break Sports Tourer seront bientôt disponibles en version 100% électrique. Grâce à son puissant moteur de 156 ch et 270 Nm de couple, l’Astra Electric procure un plaisir de conduite optimal, d’autant que le conducteur peut choisir entre trois modes : Eco, Normal et Sport. Et alors que de nombreuses autres voitures électriques sont limitées à 150 ou 160 km/h, la nouvelle Astra Electric est capable d’atteindre 170 km/h en pointe. L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion de 54 kWh logée dans le plancher, ce qui permet de conserver un maximum d’espace à bord. La version Sports Tourer peut ainsi emmener 516 litres de bagages, et même 1.553 litres une fois la banquette rabattue. Sur la route, l’Astra Electric n’a besoin que de 12,7 kWh d’électricité/100 km, ce qui lui confère une autonomie généreuse de 416 km. Et lorsqu’il faut recharger, la batterie récupère 80% de sa capacité en seulement 30 minutes dans une station de recharge rapide à courant continu de 100 kW. En outre, l’Astra Electric est équipée de série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour une recharge domestique sur une wallbox. Encore plus d’autonomie pour l’Opel Mokka Electric L’Opel Mokka-e devient l’Opel Mokka Electric. Le véhicule 100% électrique le plus vendu du segment des SUV-B en Allemagne en octobre et novembre devient donc encore plus puissant, efficient et attrayant. Le lauréat du Volant d’Or 2021 100% électrique sera disponible à l’avenir avec une batterie plus importante et plus de puissance. Avec la nouvelle batterie de 54 kWh, les conducteurs du Mokka Electric pourront parcourir jusqu’à 406 kilomètres au lieu de 338 kilomètres sans émissions locales selon la norme WLTP – une amélioration significative de 20 pour cent. Dans le même temps, la consommation d’énergie va se limiter désormais à 15,2 kWh aux 100 kilomètres (WLTP). Pourtant le Mokka Electric ne se contentera pas de se montrer très efficient : avec une puissance de 115 kW/156 ch et un couple de 260 Nm, le moteur électrique déjà utilisé dans la nouvelle Opel Astra Electric (lien vers le communiqué de presse du 30/11), amènera un pur plaisir de conduite. Déjà entièrement électrique : la gamme de véhicules utilitaires légers Opel Opel profite également de sa présence au Salon de l'Automobile de Bruxelles pour présenter non seulement les nouveaux modèles de voitures particulières électrifiées qui connaissent un grand succès, mais aussi les avantages que les véhicules utilitaires électriques ont à offrir. Dès aujourd'hui, le trio complet des véhicules utilitaires légers proposés par la marque riche en traditions est électrique - de l'Opel Combo-e compact au plus grand de la gamme, le Movano-e, en passant par le Vivaro-e polyvalent et détenteur du titre de "International Van of the Year 2021". Les modèles électriques à batterie sont le premier choix pour tous les opérateurs commerciaux qui, comme Opel, veulent promouvoir la " Greenovation " dans leur flotte, mais ne veulent pas sacrifier les performances, la capacité de chargement ou les possibilités d'application. Au contraire : ces dernières sont même accrues avec Combo-e, Vivaro-e ou Movano-e, car les véhicules utilitaires ne produisent pas d'émissions au niveau local et conviennent donc à l'avenir également aux livraisons du "dernier kilomètre" dans les centres-villes. L'emplacement des batteries dans le soubassement permet également d'abaisser le centre de gravité des véhicules et d'améliorer encore leur tenue de route. D'autre part, cela signifie qu'aucun espace de stockage n'est perdu dans le compartiment de chargement. D’ici 2028, Opel deviendra une marque 100% électrique en Europe Le stand Opel au Salon de Bruxelles accueillera également la Corsa-e, le Combo-e Life et le Vivaro-e. Tous ces modèles sont électrifiés. Le Mokka Electric, qui bénéficie désormais de plus de puissance et d’une plus grande autonomie, est une nouvelle illustration de la manière dont Opel poursuit son offensive électrique. Douze modèles Opel électrifiés sont déjà disponibles aujourd’hui, dont l’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires légers. D’ici 2024, le constructeur proposera chaque modèle dans une version électrifiée. Et d’ici 2028, Opel deviendra une marque 100% électrique en Europe. Pour en finir avec le groupe Stellantis, passage chez Opel, avec l'Astra Electric en première mondiale, entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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