Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

votre avis sur l'achat d'une 206 SW HDI 110 cv


Invité §gui716pB

Messages recommandés

Invité §gui716pB

salut farfadet 86,

merci pour ton appréciation, et pas de soucis la prudence est au rendez vous, j'avais une 306 s16 avant, et je me suis rendu compte que ça sert à rien de rouler vite, maintenant ça fait courir trop de risques, alors conduite cool, sans vouloir dire conduite d'escargot..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jan664Kz

j'ai une 206SW exactement la même que toi depuis mars 206; elle affiche 41000kms déjà...

 

ce que je peux dire de cette voiture:

ce que j'aime:

- le moteur génial (c'est ce qui est le plus réussi sur cette voiture) il a du répondant et la caisse est légère, un appétit d'oiseau 5L en moyenne avec clim et en roulant pas cool

- L'espace intérieur et le coffre correct

- bonne tenue de route

 

Ce que j'aime pas:

- La suspension est d'une dureté incroyable, on se croirait dans une voiture de rallye; même sur voie rapide on a tendance à sottiller tout le temps et c'est fatiguant, on encaisse toutes les bosses; une assise de siège plus confortable et plus souple aurait rattrapé le coup mais bon...

 

- La BV est rugueuse à souhait et manque de précision; parfois on a même des difficultés à rentrer le rapport (2ème pour 3>2 et 1ère)

 

- Le rayon de braquage est nul ce qui est génant pour rentrer dans les places de parking en épi...

 

- un bruit d'air au dessus de 110 au niveau du montant de porte avant (non résolu par peugeot sans que ma porte ne ferme plus comme il faut...)

 

- Les freins ont tendance à siffler...

 

 

Sinon: les pneus ont 40000kms et sont encore bon pour 10000 ou 15000kms mais les conti s'usent + vite sur la bande ext (manque de rigidité de la carcasse je pense... (c'est pas parceque j'attaque!!! :lol: )

 

Un seul problème : fuite d'huile au raccord entre échangeur et turbo et conso d'huile > changement du turbo vers 30000

 

ma voiture est en LOA avec contrat d'entretien Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

Je ne savant pas que les trendy avec la calandre identique aux XS/16s et Quick!

 

Sinon elle est belle ta 206, les photos son justs gaché par une modus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

j'ai une 206SW exactement la même que toi depuis mars 206; elle affiche 41000kms déjà...

- un bruit d'air au dessus de 110 au niveau du montant de porte avant (non résolu par peugeot sans que ma porte ne ferme plus comme il faut...)

...

 

 

J'avais le même PB, il faut bouger le cahoutchouc aux dessus du retro, et ca part, par contre on doit claquer un peu plus fort la porte. Ca ne la fait que coté passager, et depuis le temps la porte ferme bien, et plus de bruit.

Au début je pensais que c'était les barre de toit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut,

tout d'abord désolé pour le retard pour les réponses, mais j'étais partit profiter du soleil du midi.

JanspeedZ très bonne synthèse de la voiture, par contre j'ai pas le bruit d'air, et je ne suis pas géné avec le rayon de braquage, par contre j'ai vu que j'avais une fuite au niveau du turbo, j'ai un endroit qui est noir, comme si il y avait une fuite ........... à voir.

fred 77, c'est vrai que pour la modus ........, mais bon c'est celle du boulot alors .....

a+

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 206SW exactement la même que toi depuis mars 206; elle affiche 41000kms déjà...

 

ce que je peux dire de cette voiture:

ce que j'aime:

- le moteur génial (c'est ce qui est le plus réussi sur cette voiture) il a du répondant et la caisse est légère, un appétit d'oiseau 5L en moyenne avec clim et en roulant pas cool

- L'espace intérieur et le coffre correct

- bonne tenue de route

 

Ce que j'aime pas:

- La suspension est d'une dureté incroyable, on se croirait dans une voiture de rallye; même sur voie rapide on a tendance à sottiller tout le temps et c'est fatiguant, on encaisse toutes les bosses; une assise de siège plus confortable et plus souple aurait rattrapé le coup mais bon...

 

- La BV est rugueuse à souhait et manque de précision; parfois on a même des difficultés à rentrer le rapport (2ème pour 3>2 et 1ère)

 

- Le rayon de braquage est nul ce qui est génant pour rentrer dans les places de parking en épi...

 

- un bruit d'air au dessus de 110 au niveau du montant de porte avant (non résolu par peugeot sans que ma porte ne ferme plus comme il faut...)

 

- Les freins ont tendance à siffler...

 

 

Sinon: les pneus ont 40000kms et sont encore bon pour 10000 ou 15000kms mais les conti s'usent + vite sur la bande ext (manque de rigidité de la carcasse je pense... (c'est pas parceque j'attaque!!! :lol: )

 

Un seul problème : fuite d'huile au raccord entre échangeur et turbo et conso d'huile > changement du turbo vers 30000

 

ma voiture est en LOA avec contrat d'entretien Peugeot...

 

 

J'ai eu une 206 sw 1.6 hdi sport pendant 2.5 ans et 62000 kms et j'en ai été très satisfait.

Concernant le rayon de braquage, je ne comprends pas trop car la 206 est une voiture qui braque très bien; maintenant j'ai une 307 SW et la je peux te dire que ca branque vraiment moyen.

Concernant les suspensions, c'est vrai car elle avait un chassis sport et était equipée de good-year gsd2 en 205/45/16 83w. J'ai résolu en partie le problème en montant des good-year Excellence en 205/45/16 83w, pneu beaucoup plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta365Td

Bonjour, proprietaire d'une 206sw 1.6 110ch quicksilver depuis avril 2006 je suis tres content. le coffre est assez grand pr mettre une grande poussette plus les autres affaires pr mon fils.

Moteur impecable tenue de route parfait.. seul hic les pneux, j ai 22000km au compteur et ceux de devant sont a moitié usé.

Helas je vais la revendre car on prevoir de faire un 2eme enfant.

15500eur a debattre est ce que c'est chere pr 1 206 SW 1.6 110ch quick entretien peugeot et carroserie presque pas de griffe??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia663wv

bonjour

 

je relance ce fil car aujourd'hui, en octobre 2008, je tombe sur une annonce pour ce modèle de voiture.

J'y connais rien en motorisation, mais c'est pas un peu léger 1,6L pour 110 ch, ne vaut-il pas mieux 2,0l? qu'est-ce qui consomme le moins ?

 

d'ailleurs, pouvez-vous me dire combien vous consommez avec cette voiture

 

merci pour tout

 

Julien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia663wv

enfin, quand je dis léger, c'est dans le sens ou je veux pouvoir doubler à la campagne quand y'en a besoin, pareil sur l'autoroute, mais je ne suis pas non plus un pilote de rallye. J'aimerais pouvoir aussi tracter remorque ou caravane (d'où ma question sur la puissance du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut,

pour te répondre ça va être simple, j'ai les 2 moteurs à la maison.

le 2L est pas mal, il relance bien, est coupleux, et je consomme environ 6l en moyenne.

concernant le 1L6, il n'est pas du tout comparable, pour résumer c'est une balle à côté de mon 2L, il est plus performant à tous les domaines, et consomme moins, en moyenne 5,2L.

pour tracter, pas de soucis avec les 2 ( j'ai l'attelage sur les 2 ).

si tu as l'occasion d'essayer les 2, tu pourras bien t'en rendre compte.

 

si jamais tu cherches ce type de véhicule, ma 206 sw 110cv est à vendre, tu peux me contacter par mail.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...