Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Boitier electronique Twingo HS ?


Invité §dju016ZU

Messages recommandés

Invité §dju016ZU

Bonjour,

ma copine vient d'acquérir une Twingo 16V de 2002. Elle a été acheté dans un garage que je connais très bien.

Tout allait bien jusqu'à ce que ma copine aide un livreur a redemarré sa moto avec des pinces !!

J'aurais fait la même chose mais à priori le boitier électronique n'a pas du tout aimé !!!

Déjà il a fallu ressaisir le code de l'autoradio, et aujourd'hui la Twingo s'est mise à brouter, à caler en première, et avant d'arriver au garage, à caler en roulant en 3ème !!! Avec tous les voyants allumés !

D'après mon garariste c'est une surtension, le boitier sera peut être à remplacer...alors qu'elle n'a toujours pas commencé à rembourser le crédit :(

Et je pense pas que ce soit pris en garantie ! Super d'aider les gens :pfff:

Avant toute chose elle va passer à la valise demain chez renault, afin de voir si c'est bien ça. En espérant que ce soit pas ça.

 

Vous en pensez quoi de tout ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Ne jamais utiliser les cables sur les autos d'aujourd'hui voila ce qui arrive. Rempl la batterie ou la charger.

 

Ben si c'est vraiment ça tu as pas le choix. Rempl calculateur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju016ZU

ca craint :cry:

Et vous savez combien ça coute un calculateur grosso modo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew541yb

Euh j'ai déjà dépanné du monde avec les cables et j'ai jamais eu de prob après :-/

 

c'est une privilège de 2001 1.2L 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju016ZU

Je viens aux nouvelles :)

Le garagiste a débranché la batterie toute la nuit, ensuite la Twingo a été emmené chez Renault pour passer à la valise. Et le calculateur n'a rien, aucune anomalie :o

Il a roulé un petit moment en ville et la voiture s'est bien comportée, et en la reprenant tout à l'heure je me suis vite aperçu qu'elle était plus "stable" qu'hier !

Demain matin je la prend pour aller au boulot (60 km aller/retour) histoire de la décrasser un peu :)

 

Voilà, j'espères que c'était une mauvaise passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ne jamais utiliser les cables sur les autos d'aujourd'hui voila ce qui arrive. Rempl la batterie ou la charger.

 

Ben si c'est vraiment ça tu as pas le choix. Rempl calculateur.

 

@+

 

Je vois pas pourquoi... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gifftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

Ne pas débrancher la batterie, oui, mais ne pas aider quelqu'un à démarrer avec les précautions habituelles...

 

En tout cas, moi aussi je l'ai déjà fait, notamment avec ma twingo 16v de 2003, et aucun problème. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-F005gW

Bonsoir,

 

je peux me tromper, mais les symptomes décrits (témoins allumés, nécessité de resaisir le code...) ressemble simplement à une batterie en mauvais état ou qui a pris une forte décharge.

 

Il est très possible que le livreur qui ait été démarré ait demandé une puissance bien supérieure à la puissance de démarrage de la batterie de la twingo (moteur plus gros / diesel...)

 

A mon avis, il suffit de bien recharger la batterie et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si elle est d'origine (5 ans...) il n'est pas anormal qu'elle soit fatiguée. Cette mésaventure veut peut-être dire qu'il faudra bientôt la remplacer.

 

En espérant que ça aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju016ZU

Depuis que le garagiste a débranché la batterie une nuit complète il n'y a plus de problèmes. Espérons que ça va durer, mais il n'y a pas de raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju016ZU

Bon ça a recommencé :non:

La voiture n'a pas calée mais à franchement broutée ! Le voyant du calculateur d'injection était allumé, d'après plusieurs recherches sur le net il semble que c'est un problème connu sur les 16V, le changement du faisceau serait la solution.

Ca vous parle ?

De toute manière demain elle retourne au garage, c'est vraiment trop dangereux de rouler avec ce problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...