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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Dans Fordpass, menu véhicule, onglet votre véhicule, rubrique accomplissements, tendance de conduite, kilomètres parcourus en mode électrique (dispos pour la semaine, le mois, l'année, et je pense depuis le

début de la voiture (= "autonomie").

 

 Screenshot_20210223-233704_FordPass-1.thumb.jpg.2b4d0df2ac7c506b7c48a1f3f32b5af9.jpg

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Pour la question de NewBe, attention à ne pas confondre garantie prolongée pendant 5 ans et entretien du véhicule !

Ce n'est pas la même chose !

J'ignore si Ford faisait des garanties 7 ans mais lors de l'achat de mon Kuga le CC m'a proposé l'option "garantie 5 ans" sans jamais parler de 7 ans possibles.

Je pense donc, NewBe, que ton CC dit "vrai".

Pour ce que tu peux obtenir de Ford je pense que la règle fixée par Ford France ne permettra pas "plus".

Après si tu penses avoir subit un préjudice tu peux toujours discuter avec le CC mais la négo sera surement compliquée !

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il y a 8 minutes, Viny60250 a dit :

Pour la question de NewBe, attention à ne pas confondre garantie prolongée pendant 5 ans et entretien du véhicule !

Ce n'est pas la même chose !

J'ignore si Ford faisait des garanties 7 ans mais lors de l'achat de mon Kuga le CC m'a proposé l'option "garantie 5 ans" sans jamais parler de 7 ans possibles.

Je pense donc, NewBe, que ton CC dit "vrai".

Pour ce que tu peux obtenir de Ford je pense que la règle fixée par Ford France ne permettra pas "plus".

Après si tu penses avoir subit un préjudice tu peux toujours discuter avec le CC mais la négo sera surement compliquée !

Oki Winy, tu m'as donné la réponse, avant j'avais trois ans de garantie, je ne parle biensure pas d'entretien.

J'ai pu lire ici que certain avait obtenu 3 ans d'entretien.

Juste je pense que demain, en allant chercher mon véhicule, il va falloir que je négocie sévère avec mon CC, car je ne veux pas signer  un document qui dédouane ford

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Bonjour,

Il y a 9 heures, Chiffon a dit :

.../...

imaginons que l'on veut acheter le véhicules d'occasion, sachant si je ne me trompe pas que les batteries sont garantie 150000km ou 8 ans, que le véhicule a 10000km au bout de 3 ans, combien temps les batteries reste elle garantie?

 

je suis pas sûr de comprendre ta question, @Chiffon, car il me semble que la réponse se trouve dans ce que tu as écrit: a priori la garantie est attachée à la batterie, pas au(x) propriétaire(s) du véhicule.

 

En tout cas c'est comma ça chez Mitsu, VAG et Merco; donc peut importe que le véhicule d'occasion ait 1 an ou 4ans, 2000km ou 90000km, la garantie de la batterie c'est toujours ce que tu as mentionné (par exemple 8 ans ou 150000km) à partir de la livraison initiale (ou peut-être le la date de 1ère mise en circulation, mais ça ne doit pas faire une grande différence).

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Invité §yan113EB

Bonjour

je ne sais si cet essai peut vous apporter quelques choses

ou si les propriétaires seront d'accord

mais j'ai trouvé cette vidéo de nos cousins du Quebec interessante

pour info l'escape est la version "americaine" du Kuga

 

https://rpmweb.ca/fr/videos/essais-eclair/essais-eclair/essai-eclair-ford-escape-hybrid-titanium-2020

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Hello, un peu de news du k.

J arrive a 20 000 kms, la voiture me demande de prévoir une révision... bien

Ce matin, l écran de la radio s est éteint... et plus rien.... noir, voire un joli bleu a l extinction...

Décidément je cumule les me#des sur cette caisse....

 

K, meme plus en rogne  fatigué tout au plus de cette carriole...

  • Triste 1
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Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

 

je suis pas sûr de comprendre ta question, @Chiffon, car il me semble que la réponse se trouve dans ce que tu as écrit: a priori la garantie est attachée à la batterie, pas au(x) propriétaire(s) du véhicule.

Oui et non, bien sûr la garantie des batteries suis la vie du véhicule mais je parle du kilométrage total (véhicule/batteries) donc combien à t'ont exactement de kilomètres pour la batterie si ton véhicule arrive à 150000km avant les 8 ans elles ne sont plus garanties alors qu'elle pourrait avoir que 50000km ou beaucoup plus.

 

Je prends sûrement des raccourcis mais je me dit que si j'étais propriétaire il faudrait  revendre très vite le véhicule a c'est 3 ans ou avant 90/100000km sinon il risque d'être invendable, pour les 8 ans tu as une grande marge de manœuvre mais pour le kilométrage c'est juste il faudrait faire tout juste 15000km/an pour ne pas dépasser le seuil de garantie alors que ton véhicule n'a que 6 ans vue prix des batteries hors main d'œuvre. 

Mais si tu connais le kilométrage exacte de la batterie ça change tout, je ne roule pas beaucoup mais dans mon cas grâce au rappel elle gagne plus de 8500km.

Prends @krissetian il a déjà 20000km, si on suit la logique c'est batteries neuve perdent 20000km alors qu'elle sont neuve. 

 

C'est sur commercialement c'est plus simple de parler en kilométrage total du véhicule vue le prix des pièces 

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Hourra.  J ai tripote la boite a fusibles sous les pieds passagers et ca refonctionne. Deja et d un si vous voulez ouvrir cette boîte, il faut un bac plus dix en mécanique appliquée... bon heureusement je l ai... bref si vous voulez un mode d emploi...

En deux, c est quand même génial de trouver des faux contact dans la boite a fusible d une voiture neuve... ca en dit long sur les process  de fabrication...

P#tain, si je bossais comme ça, mes clients m auraient déjà buté....

 

K, spécialiste en konnerie...

  • Merci 1
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Bonjour,

 

OK @Chiffon, je comprends mieux tes préoccupations, et je n'ai pas de réponse garantie.

 

Cependant je pense à 3 choses:

 

- n'existe-t-il pas une appli qui permet de connaître l'état de la batterie, comme sur l'Outlander?   (Grigougnou  en parlera beaucoup mieux que moi); le véhicule étant récent, il suffit peut-être d'attendre un peu pour qu'un proprio se penche sérieusement sur la question?

 

- les logiciels d'atelier de Ford ne permettent-ils pas de connaître ces données? si c'est la cas, et si le concess refuse de donner l'information (j'en connais...) là aussi il suffit peut-être d'attendre un peu que ce logiciel (ou un équivalent) "fuite" d'une façon ou d'une autre dans le  grand public?

À titre d'exemple, je suis toujours surpris du nombre de forumeurs qui bidouillent leurs véhicules VAG ou MB avec des outils a priori identiques à ceux de la marque.

 

- ce n'est absolument pas un jugement de valeur et encore moins une critique, mais il me semble que @krissetian, avec un kilométrage annuel aussi élevé, n'a pas le profil-type d'un utilisateur de PHEV.

Et si on élargit (je spécule un peu, c'est vrai), je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui font plus d'une charge complète par jour; donc en prenant pour base 65km faits 5 jours sur 7 pendant 48 semaines en pur EV, ça fait 15600km/an => il faudrait 9ans et demi pour atteindre la limite kilométrique de la garantie, soit bien après la limite calendaire.

Donc pour moi la donnée la plus importante c'est le nombre d'années, pas le nombre de kilomètres; à partir de là, vendeur comme acheteur peuvent faire un choix relativement "éclairé". Je ne suis pas un bon exemple car je suis un (très) petit rouleur, mais c'est le principe qu'avait retenu l'acheteur de mon Outlander PHEV en achetant un véhicule de 4 ans: il lui restait un an de garantie mécanique standard (c'est toujours rassurant) et surtout 4 ans de garantie sur la batterie.

Enfin, il ne faut pas oublier que atteindre les limites ne signifie pas que le véhicule devient inutilisable du jour au lendemain, il aura juste perdu un peu d'autonomie électrique; bon, c'est embêtant, mais si on y réfléchit en termes de coûts d'usage, n'a-t-on pas le même souci avec un véhicule pur thermique de 8 ans ou 150000km, qui risque fort de consommer plus de carburant, d'huile peut-être, que quand il était neuf?

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Tu as peut etre raison pour mon kilométrage.

Mon calcul était a la base

Je roule 260 jours par an sur une moyenne de 30 000. Soit 115 kilomètres jours. La recharge me permet de faire 60 kilomètres donc 50 kilomètres en essence.  Tel était mon calcul en sachant que j ai , peut etre un peu vite certes, anticipé les interdictions de ville comme nice ou Cannes au roulage autre que electrique.

 

K, ki des fois kompte pas forcément bien....😝🤪

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Merci de ces précisions @krissetian, qui, d'ailleurs te font quand même entrer dans la catégorie que j'ai "spéculée": 60km/jour pendant 260 jours ça fait aussi 15600 km/an en pur EV.

 

Au passage, à propos de profil d'usage, même sans parler de PHEV tu es déjà un peu hors normes, puisque le kilométrage annuel moyen a baissé ces dernières années: en diesel je ne sais pas ce que sont devenus les 22500 km d'antan, mais en essence, ça fait déjà un moment que l'Argus a descendu sa base de 15000km/an à 13500.

Cela étant, je n'ai pas l'impression que tu n'as pas bien kompté puisque tu t'y retrouves; d'autant plus que ton anticipation des limitations de circulation ne me paraît pas inutile (peut-être parce que j'ai fait la même, depuis 2014 déjà :D).

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il y a 59 minutes, Oooooops a dit :

 

 

- les logiciels d'atelier de Ford ne permettent-ils pas de connaître ces données? si c'est la cas, et si le concess refuse de donner l'information (j'en connais...) là aussi il suffit peut-être d'attendre un peu que ce logiciel (ou un équivalent) "fuite" d'une façon ou d'une autre dans le  grand public?

À titre d'exemple, je suis toujours surpris du nombre de forumeurs qui bidouillent leurs véhicules VAG ou MB avec des outils a priori identiques à ceux de la marque.

 

 

Hello,

 

J'ai un compte Ford Etis en version "garagiste indépendant" 😁 et je trouve aucune info sur l'utilisation de la batterie. Aprés je n'ai pas branché mon PC via OBD pour voir s'il n'y a pas d'interactions en plus.

 

Et puis dans certains cas il faut des abonnement.

 

Par contre j'ai remarqué sans rien faire que des modules se sont mis à jour à la date du 15/02 sans passage en concession donc comment? 🤔 

  • Module de commande de détection d’obstacle latéral, côté gauche (SODL)
  • Module de commande de détection d’obstacle latéral, côté droit (SODR)

 

@krissetian chat noir avec cette chariotte sans déconner 

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Il y a 19 heures, Grigougnou a dit :

Dans Fordpass, menu véhicule, onglet votre véhicule, rubrique accomplissements, tendance de conduite, kilomètres parcourus en mode électrique (dispos pour la semaine, le mois, l'année, et je pense depuis le

début de la voiture (= "autonomie").

 

 Screenshot_20210223-233704_FordPass-1.thumb.jpg.2b4d0df2ac7c506b7c48a1f3f32b5af9.jpg

Effectivement l'application semble bien cumcumuler les trajets effectués depuis le début, mais seulement parce que l'application est connecté depuis le début,  je ne pense  pas que si un autre utilisateur connecte l'application il puisse récupérer les informations. 

Il me semble qu'on a eu le véhicule presque en même temps moi en juin, j'ai 9400km soit 40% en électrique 

SmartSelect_20210224-191938_FordPass.thumb.jpg.889061942769ccbe9154c207ec7267af.jpg

 

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Bonsoir,

Il y a 2 heures, Didoo2606 a dit :

 

Hello,

 

J'ai un compte Ford Etis en version "garagiste indépendant" 😁 et je trouve aucune info sur l'utilisation de la batterie. Aprés je n'ai pas branché mon PC via OBD pour voir s'il n'y a pas d'interactions en plus.

 

Et puis dans certains cas il faut des abonnement.

 

Par contre j'ai remarqué sans rien faire que des modules se sont mis à jour à la date du 15/02 sans passage en concession donc comment? 🤔 

  • Module de commande de détection d’obstacle latéral, côté gauche (SODL)
  • Module de commande de détection d’obstacle latéral, côté droit (SODR)

 

@krissetian chat noir avec cette chariotte sans déconner 

 

 

1) même pas la capacité effective de la batterie une fois chargée? ou son SOH?

 

2) avec nos véhicules actuels connectés, il ne faut pas s'étonner que les constructeurs puissent intervenir à distance (MB le fait aussi).

Ce qui semble moins normal, c'est que ça se fasse demander son autorisation au proprio, ou au moins l'informer avant la manip.

Je me souviens avoir vu passer une case à cocher concernant une autorisation d'accès à distance sur un écran chez MB, mais je ne sais plus exactement ce que ça concernait car par principe je refuse ce genre de chose.

 

3) il faut croire que, contrairement à ce que disent les constructeurs, les voitures "du vendredi après-midi"  (ou "du lundi matin") ça existe encore, malheureusement pour @krissetian.

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Invité §yan113EB

Nombre de Kuga PHEV en circulation VS remontées négatives ?

 

  •  2186 Kuga PHEV en France  ont été fabriqués jusqu’au 5 juin 2020( quand même ).

source Kuga PHEV 2186 véhicules rappelés en France

 

  • Et pour l'Europe : Le rappel concerne 20 808 modèles construits à Valence, en Espagne

source Ford Europe

 

 

  • les Québécois parlent de problèmes récurrents chez Ford pour les transmissions.

Je m'interroge toujours sur , somme toute : le peux de retour négatif en regard du nombre de Kuga en circulation  .(MHEV,FEHV...)

C'est vrai que peu de km ont été effectués en ce qui concerne les PHEV Cf. le rappel batterie 

 

  • Sachant que sur le Web les remontées négatives sont ,tout pays confondus le principal motif de discussion postée

 

 

 

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Peut etre suis je un peu bas de plafond mais quel est ton propos ??

Ou plus clairement , tu veux démontrer quoi ??

 

Merci de m eclairer, cela simplifiera nos échanges..

Parce que si c est pour démontrer que le kuga est fiable, c est loupé.. pour moi du moins.

 

K, koincé du bulbe...

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Invité §yan113EB
il y a 1 minute, krissetian a dit :

Peut etre suis je un peu bas de plafond mais quel est ton propos ??

Ou plus clairement , tu veux démontrer quoi ??

 

Merci de m eclairer, cela simplifiera nos échanges..

Parce que si c est pour démontrer que le kuga est fiable, c est loupé.. pour moi du moins.

 

K, koincé du bulbe...

Mais non je ne démontre rien: avant achat je me renseigne et m'interroge  sur le

"Nombre de Kuga PHEV en circulation VS remontées négatives ?"

 

il ne s'agit en aucun cas de nier les problèmes existants…

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Il y a 19 heures, Oooooops a dit :

2) avec nos véhicules actuels connectés, il ne faut pas s'étonner que les constructeurs puissent intervenir à distance (MB le fait aussi).

Je ne pense pas que Ford en soit là puisqu'ils disent que le nouveau Sync4 (qui équipe tout d'abord le Mach E et équipera sans doute progressivement tous les autres modèles) permet de mettre à jour la voiture en ligne.

Ce n'est a contrario pas le cas pour Sync3.

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(modifié)
Il y a 21 heures, Chiffon a dit :

je ne pense  pas que si un autre utilisateur connecte l'application il puisse récupérer les informations. 

Il me semble qu'on a eu le véhicule presque en même temps moi en juin, j'ai 9400km soit 40% en électrique 

Aucune idée de ce qui se passe pour une connexion tardive, mais dans le doute, c'est une raison de conseiller à tout nouvel acheteur d'initialiser Fordpass avant la livraison.

Et de bien d'assurer que le concession a fait ce qu'il faut elle aussi.

En tout cas la voiture (ou l'informatique centralisée qui régit Fordpass) a pas mal d'infos en mémoire puisque la mienne avait Almusafes comme lieu de recharge enregistré. Or quand j'ai initialisé Fordpass je pense qu'elle avait quitté l'Espagne.

 

J'ai eu la mienne fin juillet, n'ai fait que 6400 km dont 1900 électriques soit 30% seulement. Cela devrait monter un peu avec le temps, mais je ne pense pas atteindre 40% car je fais pas mal de longs déplacements.

Modifié par Grigougnou
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bonsoir,

 

j’ai parfois la clim qui se remet en route au démarrage de la voiture alors qu’il n’y a pas de raison apparente, peut être que la pompe a besoin de se lubrifier ?ça vous le fait aussi ?

 

bon demain je vais enfin faire un vrai trajet de plus de 15 km, le moteur (thermique) va pouvoir chauffer un peu 😀, hormis pendant les qq semaines de gel, où le thermique démarrait tous les matin, je suis tout le temps en électrique.

 

Laurent 

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Oui, il arrive que le voyant AC s'allume quand je mets la clim (chauffage ou pas, et même Auto ou pas je crois), ou que je démarre alors que je ne l'avais pas éteinte.

J'imagine que c'est pour éviter la buée. Si j'en veux pas je l'éteins en appuyant sur la touche AC. 

Je considère que les automatismes sont faits pour être dominés par l'humain, pas l'inverse. Mais je les laisse faire tant qu'ils me rendent service.

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Bonsoir,

 

@_laurent_: à ma connaissance c'est pas tant "la lubrification de la pompe" qui pourrait être en cause que le fait de faire en sorte de ne pas créer un méplat sur les roulements à rouleau du compresseur de clim en cas d'inutilisation prolongée (problème connu, qui se traduit par une augmentation du bruit de fonctionnement du compresseur; c'est la raison pour laquelle il est conseillé, avec les clim manuelles, de faire tourner les faire tourner, même en hiver, environ une fois par mois).

Mais dans le cas présent, je penche plutôt pour quelque chose du genre de ce qu'a écrit Grigougnou, avec les compléments ci-dessous:

 

@Grigougnou: il me semble qu'on en a parlé il y a (très) longtemps, c'est très probablement la position du répartiteur d'air qui est en cause.

Je ne garantis pas que ça soit le cas de tous les véhicules, mais en tout cas sur tous ceux que j'ai eus depuis 1992 équipés de la clim d'origine, le fait que le répartiteur d'air soit sur une position qui inclut, même partiellement seulement, le pare brise, provoque une mise en marche sporadique de la clim, même si elle n'est pas enclenchée manuellement. Le mode "Auto" gère souvent la température et la répartition d'air, donc c'est aussi une cause d'activation automatique/incontrôlée de la clim. Dans certains cas l'activation du compresseur se fait même sans allumage du voyant A/C.

Ce fonctionnement a pour but une fonction antibuée, car on sait que la clim assèche l'air, et le système considère que si on veut envoyer de l'air vers le PB c'est pour éviter la buée.

Modifié par Oooooops
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C'est bizarre votre truc,  j'ai le problème inverse est le CC ne trouve pas ou ne comprends pas, bref il me dit que c'est normal. 

Mon problème est inverse au votre quand je démarre la climatisation se coupe alors qu'elle était active avant d'éteindre le moteur. 

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Il y a 3 heures, Chiffon a dit :

le CC ne trouve pas ou ne comprends pas, bref il me dit que c'est normal

Si ce n'était pas aussi courant comme mentalité chez les concessionnaires, je rirais de bon cœur !

Heureusement, il y en a parfois qui cherchent quand ils ne comprennent pas.

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Invité Visiteur

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont fait installer un crochet d'attelage sur le KUGA 3 PHEV ?

 

Chez Ford c'est la grosse blinde !!!! + 1400 €

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

1 Visiteur de passage

 

 

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J en ai un. Il est bien. Ce n est pas 1400 mais un peu moins. Pour info, la c5 aircross de mon ancien, 800 balles pour une tige qui sort, sur la c3, installé hier, c est amusant d ailleurs,  700....

Donc, le retractable électrique de la kuga reste dans les prix...

 

K, qui tire souvent...☺🤪😜

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Il y a 14 heures, _laurent_ a dit :

bonsoir,

 

j’ai parfois la clim qui se remet en route au démarrage de la voiture alors qu’il n’y a pas de raison apparente, peut être que la pompe a besoin de se lubrifier ?ça vous le fait aussi ?

 

bon demain je vais enfin faire un vrai trajet de plus de 15 km, le moteur (thermique) va pouvoir chauffer un peu 😀, hormis pendant les qq semaines de gel, où le thermique démarrait tous les matin, je suis tout le temps en électrique.

 

Laurent 

Dans mon cas la clim se met malheureusement en route quand je démarre et que l'intérieur de la température à l'intérieur et / ou à l'extérieur est élevée.

Dommage qu'il n'y ait pas d'alerte autre que le petit voyant rouge, ça permettrait de la couper immédiatement avant de sentir la fraicheur envahir l'habitacle....

 

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Il y a 3 heures, krissetian a dit :

J en ai un. Il est bien. Ce n est pas 1400 mais un peu moins.

Tu parles de l'option, mais je crois que la question portait sur l'accessoire monté en Cc.

1400 €c'est abuser (si pas électrique), vu que l'option non électrique est bien moins chère.

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Bonjour,

 

Un petit retour de ma première semaine avec mon Kuga...

Après 5 mois d'attente (livraison initiale prévue le 04 septembre) j'ai récupéré mon Kuga Titanium roues 18 pouces vendredi 19 février.

Depuis 7 jours j'ai effectué 750 kms dont 600 en électrique.

Je recharge chez moi sur une prise classique à laquelle j'ai installée une prise programmable avec compteur de consommation Konyks Priska+ mini ( 20€ chez amazon).

depuis 7 jours j'ai consommé 61 KWh pour le total de mes recharges (environ 70% du temps en heures creuses) soit en comptant 0,15€ en moyenne (Heures pleines-Heures creuses) du Kwh = 9,15€ de consommation électrique.

J'ai consommé 10 litres d'essence environ soit 14€ (estimation haute car la véhicule était livré avec le plein d'essence et la jauge est encore au dessus des 3/4 du réservoir)

Donc un total de 23€ pour 750 km soit 3 centimes du km!!!

 

Et surtout la qualité et le confort de la conduite, je suis vraiment enchanté jusqu'à la par cette voiture.

Le silence et le confort de roulage sont excellents.

J'avais auparavant un Kuga FLexifuel BVA. J'ai l'impression avec le PHEV d'être dans mon salon en comparaison. Je précise que je n'ai pas essayé le C5 Aircross ni le 3008.

En tout cas la différence est énorme entre le confort du PHEV et celui de mon Kuga précédent.

De plus la comparaison économique avec le Kuga Flexifuel est également très largement en faveur du PHEV.

Avec le Flexifuel j'ai parcouru 50000kms pour une consommation d'éthanol de 7 centimes du km, avec le PHEV pour les 750 premiers Kms je suis à 3 centimes du km!!

 

Je n'ai jusqu'à maintenant connu aucuns des désagréments cités dans ce forum (espérons que cela dure 😉)

Entre les obligations familiales et mon travail je parcoure environ à l'année 130 km par jour 6 jours sur 7 (environ 45000km par an) mais j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi 2 heures environs à midi et de revenir dans la journée pour des plages de 30 minutes à 1 heure 2 ou 3 fois par jours. Ce qui me permet de brancher la voiture.

C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion quand mon concessionnaire m'a dit qu'une des compensations proposé par Ford était une Wallbox ce qui me permettra encore plus d'optimiser mon taux de conduite électrique.

Actuellement avec ma prise classique je recharge à 1,7 KWh (Charge Totale de 0 à 100% en 7, 2 heure) et j'ai calculé environ 7 km de récupérés par heure de charge.

Avec une Wallbox j'espère 2,5 fois plus soit environ 19 à 20 km par heure de charge.

 

Je suis pour le moment ravi de cette voiture sur tout les points et en plus je la trouve très belle en comparaison du C5 aircross et du 3008 qui est pas mal mais qui pour moi est vraiment trop répandu (j'ai l’impression de ne voir que des 3008 sur la route!!)

 

En espérant ne pas vous avoir trop saoulé avec les chiffres sur ce long post 🤪

 

 

 

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