Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Invité §tib666Lx

Salut comme on se retrouve encore propriétaire pendant quelques jours semaines d'un Outlander phev (240 000km\5ans ) je suis tombé sur ce Kuga phev.

 

Je le trouve vraiment séduisant et intéressant. Je suis a la recherche de quelques informations supplémentaires, garde au sol, système de récupération d'énergie j'espère qu'un possesseur du Kuga phev va passer par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Grigougnou, bonne initiative que ton sujet ici.

 

Tu pourras nous mettre ta configuration exacte?

 

 

Personnellement j'attends celui de direction du garage qui ne devrait pas tarder du tout, j'ai hâte de tester ça.

 

Je ferai également le retour possible sur ce modèle.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait, on a un forcement un comportement et une attente differente avec une motorisation hybride rechargeable qu'une motorisation classique.

 

Personnellement je m'interesse aussi à cette motorisation pour sa polyvalence et son confort de conduite (silence, freinage regeneratif, punch au demarrage, souplesse, ...).

 

Comment as tu acheté ce Kuga, comptant ou en LOA ?

Il m'interesse en finition ST Line X pour ces equipements et son systeme hybride basé sur celui de toyota (trés fiable et sobre).

 

Il est fabriqué ou ? le delai de livraison, que tu as, est court.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Almusafes pour être précis (banlieue de Valence).

 

Pour compléter les infos sur le modèle que j'ai commandé, il sera équipé des options suivantes : pack assistance, pack hiver, alarme, barres de toit, crochet d'attelage rétractable, pneus toutes saisons, roue galette, et vitres AR surteintées.

La teinte gris solar est gratuite sur le Vignale (mais au même prix que les autres peintures métal sur les autres finitions).

 

Pourquoi le Vignale ? J'ai hésité avec le ST-Line X, qui a pour moi l'avantage de ne pas avoir des sièges en cuir, car je transpire vite du dos. Et le revêtement alcantara du ST Line X nous allait bien.

Le ST-Line peut presque rejoindre le niveau d'équipement du Vignale moyennant des packs et options, il peut par exemple avoir le siège électrique en option (chose à laquelle je tiens), mais il n'est pas mémorisable. Or ma femme le conduira aussi, et la mémorisation des réglages (couplée à celle des rétros extérieurs) est donc un vrai plus.

De plus le Vignale est équipé du dispositif ANC (active noise cancelation), qui n'est pas dispo même en option sur le ST Line. Or je suis très sensible au silence à bord (sans parler du fait que le Vignale est éventuellement mieux insonorisé, mais ça c'est difficile à dire).

 

Sinon, je n'ai pas encore trouvé d'info sur la garde au sol.

Je ferai un petit CR d'essai, mais ce que je peux en dire c'est que les gens qui pensent que ça mouline comme une Prius quand on accélère sont dans le fantasme, et devraient l'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Le test de Caradisiac est très positif. La consommation pour un suv est très raisonnable, et l'autonomie électrique + de 80km a piqué ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une belle unanimité dans tous les tests sur le fait que ce Kuga est vraiment sobre en essence batterie vide, et qu'il va loin en mode électrique.

Les 84 km parcourus dans ce mode par l'essayeur de Caradisiac ont tout de même de quoi interpeller, sachant que la moyenne selon WLTP est 56 km (même chiffre qu'un Grandland X hybrid 4 soit dit en passant).

 

En tout cas cela promet un réel progrès par rapport à l'Outlander PHEV, qui allait déjà plus loin en mode EV à l'époque de sa sortie que son "concurrent" BMW 225 XE ou qu'une Golf GTE par exemple, mais qui n'atteint pourtant en version actuelle censée aller plus loin, que 45 km WLTP.

 

Les testeurs sont moins unanimes sur le reste : beaucoup trouvent que l'intérieur n'est pas top, certains trouvent l'amortissement trop dur, d'autres qu'il est décevant au niveau comportement quand on "attaque".

Il y a aussi ceux qui trouvent qu'il mouline comme une Mobylette quand on accélère. C'est le refrain habituel, mais désormais c'est inexact : le thermique reste à son régime maxi en continu si on laisse le pied au plancher, mais un hybride PSA BVA 8 ne fait finalement rien d'autre lors du même exercice : il est toujours à un régime très élevé tant qu'on ne relève pas le pied.

Il faut avoir testé une Prius (ou une Auris 136 ch) qui hurlent à 120 sur autoroute dès qu'il y a une côte, pour savoir qu'il y a moulinage et moulinage ;)

Le vrai reproche que je fais au Kuga c'est qu'on entend un peu trop le thermique quand il est vraiment sollicité. Du moins par rapport au Grandland par exemple. Les conducteurs habitués aux thermiques, surtout Diesel, le trouveront sans doute silencieux, mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Il y a aussi ceux qui trouvent qu'il mouline comme une Mobylette quand on accélère. C'est le refrain habituel, mais désormais c'est inexact : le thermique reste à son régime maxi en continu si on laisse le pied au plancher, mais un hybride PSA BVA 8 ne fait finalement rien d'autre lors du même exercice : il est toujours à un régime très élevé tant qu'on ne relève pas le pied.

.../...

 

 

C'est classique sur une "vraie" BVA (à convertisseur de couple), mais normalement ça ne dure pas, sauf si on est déjà sur le rapport le plus élevé ou si la charge résistante continue à être trop importante justement pour pouvoir passer un rapport supérieur (comme ça se passerait avec une boîte manuelle).

Sur une boîte à embrayages pilotés comme sur la GTE c'est moins fréquent (voire anormal); je ne sais pas à quelle famille appartient la boîte utilisée par PSA.

 

A noter que sur la GTE on observe aussi ce que tu décris, mais avec un net bémol: il suffit de soulager(*), même peu et un court instant, la pédale d'accélérateur pour que la boîte passe le rapport supérieur, avec la réduction de régime moteur (et de bruit) correspondante.

(*) je parle bien de "soulager", càd qu'on a la sensation de garder le pied au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, je trouve que ça c'est un peu de la théorie, dans la mesure où si tu soulages pour passer le rapport supérieur, cela veut dire que tu décides de perdre de la puissance à la roue.

Si vraiment tu remets le pied à fond juste après et que la boite ne rétrograde pas, cela veut dire qu'elle n'était plus très loin de passer ce rapport, et que tu restes dans un régime élevé et de puissance presque maximale.

 

Avec une e-CVT, si tu trouves vraiment que le thermique tourne trop vite, tu fais la même chose : tu lèves un peu le pied, et tu perds donc volontairement un peu de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la théorie, mais du "ressenti pratique" ;) : le "soulagement" est si peu marqué que justement on n'a pas l'impression de perdre de la puissance à la roue: ça ressemble au comportement que j'avais sur des BVA classiques (en particulier Toyota) dont le verrouillage du convertisseur était parfois un peu "paresseux" et que le soulagement permettait d'enclencher sans perdre d'accélération car le couple était bien présent (et même plus que suffisant car sur ces moteurs turbocompressés en diminuant le régime on retombe sur une valeur de couple supérieur).

Mais là aussi je vais insister sur un mot, c'est "ressenti": comme tu l'as dit plus haut, il y a moulinage et moulinage => ce qui te semble acceptable et un gros progrès de l'e-CVT par rapport à l'ancienne peut être considéré comme insuffisant par un autre usager et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est classique sur une "vraie" BVA (à convertisseur de couple), mais normalement ça ne dure pas, sauf si on est déjà sur le rapport le plus élevé ou si la charge résistante continue à être trop importante justement pour pouvoir passer un rapport supérieur (comme ça se passerait avec une boîte manuelle).

Sur une boîte à embrayages pilotés comme sur la GTE c'est moins fréquent (voire anormal); je ne sais pas à quelle famille appartient la boîte utilisée par PSA.

 

A noter que sur la GTE on observe aussi ce que tu décris, mais avec un net bémol: il suffit de soulager(*), même peu et un court instant, la pédale d'accélérateur pour que la boîte passe le rapport supérieur, avec la réduction de régime moteur (et de bruit) correspondante.

(*) je parle bien de "soulager", càd qu'on a la sensation de garder le pied au plancher.

Petite précision pour faire des comparaisons avec le Kuga CVT:

La boite Aisin EAT8 sur PSA du fait d'un convertisseur de couple un peu spécial, ne mouline jamais.

L'élément est bi-fonctions embrayage(relâchement) et couplage serré sans patinage.

Seule critique est que l'huile doit monter en température au départ pour un fonctionnement optimum. C'est plus particulièrement observable en hiver. Mais sur la version hybride, il y a un embrayage multidisques supplémentaire qui vient verrouiller la boite...

 

A propos de CVT du Kuga Hybride, est ce un système à courroie ou un dispositif plus élaboré monté sur les Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos => il va décidément falloir que j'aille voir d'un peu plus près comment est fichue cette boîte EAT8.

 

En ce qui concerne la CVT du Kuga, Grigougnou confirmera ou infirmera, mais j'ai lu qque part sur le net que c'est une fabrication sous licence Toyota de la dernière version e-CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Salut j'ai visionné une vidéo d'un test route avec un suisse muni d'une gopro, et j'ai pu observé qu'il n'y avait pas vraiment de "roue libre" ou alors il faut le maintenir subtilement avec la pédale d'accélérateur. C'est un fonctionnement type toyota. ?

Du coup on accélère où on freine.

 

Est ce que l'un d'entre vous a pu tester le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je reçois celui de direction du garage où je bosse demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

J'attends avec impatience ton retour sur la partie frein et régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la roue-libre car ma stratégie d'essai a été de rester en freinage régénératif en permanence (bouton B activé). Je pense toutefois qu'en freinant alors que B n'est pas activé, il doit y avoir aussi de la régénération.

Vava nous dira, car moi je n'irai plus l'essayer avant de recevoir le mien ;)

 

@Oooooops je te répondrai plus tard sur le comportement de l'EAT8 de PSA et autres considérations liées au couple du moteur et à la roue, mais il est clair que si elle ne patine pas (pas de convertisseur de couple), elle s'arrange comme les autres pour être en régime élevé tant qu'on garde le pied au plancher !

C'est juste ça que je voulais dire. Comme ta DSG d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour faire des comparaisons avec le Kuga CVT:

La boite Aisin EAT8 sur PSA du fait d'un convertisseur de couple un peu spécial, ne mouline jamais.

L'élément est bi-fonctions embrayage(relâchement) et couplage serré sans patinage.

Seule critique est que l'huile doit monter en température au départ pour un fonctionnement optimum. C'est plus particulièrement observable en hiver. Mais sur la version hybride, il y a un embrayage multidisques supplémentaire qui vient verrouiller la boite...

 

A propos de CVT du Kuga Hybride, est ce un système à courroie ou un dispositif plus élaboré monté sur les Toyota?

 

 

Pour sortir de la théorie, et vu que j'étais intéressé par l'hybrid4 PSA comme par le Kuga, j'ai testé les deux.

 

Le e-CVT n'a jamais été à courroie, et depuis le début je parle bien de e-CVT, pas de CVT tout court. Oui il s'agit bien système Toyota à base de train épicycloïdal, à la sauce Ford mais sous brevet Toyota.

 

Le défaut des e-CVT connus dans les Prius, les Auris 136 ch etc ... est de "mouliner", et j'ai été le premier à m'en plaindre puisque j'ai eu une Auris. Je l'ai revendue bien plus vite que je pensais à cause de ça principalement.

Il y a diverses causes à ce désagrément :

- manque de puissance du thermique : 99 ch. Les 136 ch ne sont possibles que pendant quelques secondes, car la petite batterie est vite vide. Dans une cote on monte donc plus avec un 100 ch qu'avec 136 et ça change tout.

- manque de couple du thermique : c'est un essence, et la question du couple a été résolue grâce à l'apport de la batterie via le moteur électrique justement (en fait il y en a deux, MG1 et MG2, mais ne rentrons pas trop dans les détails)

Bref le thermique monte forcément dans les tours pour assurer la puissance nécessaire.

- l'insonorisation n'est pas top

- le bruit de ce thermique (je parle du 1.8 des Prius et Auris, je n'ai pas essayé le 122 ch de la P4) est non seulement bien audible, mais en plus désagréable à entendre (impression qu'il est à l'agonie, contrairement à moteur "rond" comme les VTEC Honda par exemple.

 

Tout ça cumulé, ça fait beaucoup.

J'avais longuement essayé le Lexus UX 250h, thermique de 146 ch, batterie un peu plus puissante, et cela change tout ! Moins besoin de monter dans les tours pour assurer, bien meilleure insonorisation : c'est un autre monde.

 

Et celui du Kuga alors ? 161 ch, c'est un peu mieux que le Lexus mais comme il est bien plus lourd ce n'est pas ce qui fera la différence. La différence, c'est la grosse batterie : elle ne sera pratiquement jamais vidée, donc elle assistera toujours le thermique lors des fortes demandes de puissance.

 

 

Ceci étant dit, à l'essai, je peux dire que le thermique du Kuga est plus audible que celui du Lexus UX : la différence c'est assurément l'insonorisation, pas le nombre de tours/minutes. Celui du Kuga est d'ailleurs très grave, c'est assez étonnant.

 

 

Pour revenir à PSA et son EAT8, je peux également dire que pied au plancher le thermique reste évidemment à des régimes fort élevés jusqu'à ce qu'on lève le pied. De ce point de vue je persiste à dire qu'il n'y a pas de différence avec la e-CVT de Ford, d'autant qu'on sent à peine les rapports passer (et même pas du tout pour ma part). Cette différence réside encore une fois dans l'insonorisation, et aussi dans la nature de sonorité différente : le Grandland est mieux insonorisé, et le Kuga gronde plus dans les fréquences graves.

De ce point de vue, avantage certain au PSA ! Mais cela n'a rien à voir avec un quelconque phénomène de "moulinage", que ce soit bien clair :)

 

C'est mon ressenti. Maintenant, je suis preneur du ressenti de tous ceux qui auront testé les deux systèmes (et pas un seul des deux évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir à PSA et son EAT8, je peux également dire que pied au plancher le thermique reste évidemment à des régimes fort élevés jusqu'à ce qu'on lève le pied. De ce point de vue je persiste à dire qu'il n'y a pas de différence avec la e-CVT de Ford, d'autant qu'on sent à peine les rapports passer (et même pas du tout pour ma part).

 

De toutes façons, il y a bien un moment où il faudra que les conducteurs essayent d'être un peu logiques avec eux-même : si on met le pied à la planche, c'est qu'on souhaite aller "à fond"...

 

Une pédale d'accélérateur, ce n'est pas un bouton ON/OFF, on peut moduler et choisir son rythme.

 

Mais lorsqu'on demande le maximum à un système automatisé quel qu'il soit, il me semble normal qu'il fasse le maximum, et donc qu'il monte dans les tours pour délivrer la puissance maxi.

 

Pour ne parler que du moteur PSA, le seul que je connaisse bien, la PMax est à 6000 tr/min, alors si on veux la PMax, en effet, ça tourne.

 

Je ne faisais rien d'autre lorsque je roulais avec mon THP200 boite manuelle, choisissant le rapport le plus approprié, et comme ce petit moteur acceptait très bien l'exercice, la seule difficulté était de ne pas se laisser surprendre par le rupteur qui, si ma mémoire est bonne, intervenait à 6800 tr/min tout de même...

(Bon, en deux ou en trois, parce que sur le quatrième rapport, à ce régime, on était hors la loi depuis longtemps)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

je l'ai aussi trouvé interessant aussi, il décrit bien ce qui pourrait attendre un acheteur. grace à cet article et à une video j'ai compris que la partie récupération d'énergie est gérée par la pédale de frein. il est possible de récupérer 100% de l'énergie du freinage en étant léger sur la pédale ou en activant L (pour accentuer cette récupération), mais si on enfonce plus franchement la pédale de frein, alors c'est le système à disque qui s'enclenche. le tout étant une histoire de sensibilité (selon l'argus)

 

c'est a priori moins fun qu'avec des palettes ou un levier de vitesse, mais il faut voir à l'usage les sensations de freinage. j'avoue que c'est un gros point noir pour moi, si le pied gauche est au repos, mais que le pied droit doit rester tendu constamment je vais avoir une sciatique de nouveau ;o)

 

J'ai trouvé ça aussi c'est pas mal https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1112516.html

 

Édit: il y a une barre et coloration au niveau du compteur aiguille de la vitesse qui te permet de voir la régénération que tu as si tu appuis trop fort l'aiguille descend plus vite et tu es hors génération, si tu gères la pédale pour rester dans la fourchette tu as 100% de régénération. Il fallait le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Lors de l'essai je n'y ai pas prêté attention, je regardais plutôt à droite du combiné car la puissance de récupération au freinage y est directement affichée. Je l'ai vue monter à 35 kW sur un freinage que je faisais pourtant en ville donc à faible vitesse. J'étais en B. C'est plutôt prometteur ce genre de récup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors, Quelques photos pour vous et si besoin j'ai le véhicule sous les yeux.

 

Aujourd'hui j'ai reçu 2 Kuga PHEV :

 

Kuga 1/ St-line X / Blanc platinum / cuir alcantara noir-surpiqures rouges

 

Options: Pack assistance/pack techno/ hayon elec/ Peinture métalisée.

 

Prix catalogue: 47650€

 

Immatriculation et roulage semaine prochaine

 

Kuga 2/ Titanium / Gris solar / Tissu noir

 

Options: Barres de toit, Roue galette, Peinture métalisée, pack assistance, hayon mains libre et vitres surteintées.

 

prix catalogue 41 600€

 

Ce Kuga je l'ai vendu le 12 Mars, livraison semaine prochaine du coup mais je vous poste les photos.

 

 

Places aux photos:

 

5t8p.jpg

 

k49e.jpg

 

8rk3.jpg

 

xyda.jpg

 

qznp.jpg

 

z8do.jpg

 

spwe.jpg

 

nsh6.jpg

 

3mj2.jpg

 

Bienvenu à bord

 

oefu.jpg

 

u5q6.jpg

 

do4a.jpg

 

lyqk.jpg

 

k7f2.jpg

 

z1cj.jpg

 

kllg.jpg

 

 

gfrd.jpg

 

okjl.jpg

 

gc0w.jpg

 

c39j.jpg

 

butl.jpg

 

ylah.jpg

 

n7e3.jpg

 

zs6h.jpg

 

ulcu.jpg

 

xzm7.jpg

 

uhdj.jpg

 

gfcr.jpg

 

61yy.jpg

 

r14g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est celle que j'ai choisie sans la voir vue en vrai ;)

 

 

Merci @vava54 pour ces photos :jap:

 

J'ai deux questions précises, pour le futur, quand tu auras vu passer d'autres voitures :

 

- marque et modèle des pneus toutes saisons ? (j'ai pris l'option)

- aspect des inserts décoratifs du Vignale ? (j'ai vu du faux-bois, mais j'ai aussi cru voir du gris dans certaines vidéos)

 

J'en ai aussi une à laquelle tu peux déjà répondre : comment est placée la roue galette par rapport à la batterie ? Elle est au dessus ? Je me demandais s'il y avait la place, et j'espère que le plancher du coffre n'a pas dû être rehaussé à cause de la galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est étonnant comme sur les photos la blanche et la grise semblent différentes de devant, on dirait presque que l'une est une version restylée de l'autre!

Pourtant a priori c'est seulement (?) la présence des antibrouillards ou des feux de virage qui modifient beaucoup le parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici :)

 

Alors pour la garde au sol j'en sais rien, par contre heureusement que c'est un suv, la batterie en dessous dépasse du soubassement donc on va éviter le Franchissement avec...

 

pour Oooooops, le blanc a également les feux de brouillard et de virage mais à LEDS et mieux intégré, j'avoue que le Titanium je suis assez déçu par la présentation alors que le ST-line est très très beau franchement.

 

J'ai également Hâte de voir le Vignale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Titanium a un gros avantage pour moi : ses pare-chocs et protections non peintes ! C'était l'atout N°1 du Grandland X pour moi : dans sa version la plus haute, il garde ses boucliers en plastique teinté dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Justement autant sur l'ancien Kuga ça ne me gênait pas autant là je trouve ça trop massif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai la garde au sol !

Le Ford press kit accessible en ligne (en anglais) fournit de nombreuses spécifications, dont la GAS de chaque modèle.

http://kuga.fordpresskits.com/

 

Celle des thermiques est très bonne : 190 mm à vide, 148 en charge maximale (sauf les ST Line, plus basses).

Celle du PHEV est décevante : 160 mm à vide, 139 à pleine charge ...

 

Effectivement ça confirme que c'est donc la batterie qui frottera en premier (du moins sa coque de protection qui est forcément très solide). Sur l'Outlander ce n'est pas le cas : ce sont des éléments de suspension AR et la ligne d'échappement qui sont les plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour te répondre la batterie 12V est en plein milieu sous le plancher du coffre, la galette prend place au dessus sans relever le plancher ;)

 

Si tu veux des photos c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...