Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 03/01/2023 à 16:29, couyo a dit :

Chiffon Il n'y a pas que Tesla en véhicule électrique. Ca va de la Dacia spring à effectivement Tesla mais entre il y a plein de modèles qui pourraient convenir. Mon fils vient de lâcher son Scénic avec lequel il roulait à l'éthanol pour un Kia Niro EV et ma belle-fille a pris justement une Spring. Concernant les recharge rapides elles sont certes un peu plus chère que la recharge à la maison mais le carburant sur autoroute aussi. Mais contrairement à ce que tu pense les recharges sur bornes rapides se font entre 20 et 30 mn pour recuperer 200/300 km d'autonomie. Bref c'est l'incontournable débat entre les électro-septique et les pro -élec et entre il y a nous les hybrides.

J'ai pour faire les grands trajets un Kuga PHEV qui me convient parfaitement et pour remplacer un CHR j'ai pris un MG ZS EV2 que j'ai payé 25 k€ qui me permet de faire 250 km chose que ne peut pas faire notre Kuga. Mais comme ma façon de voyager ne correspond à un full électrique l'hybride rechargeable me va bien. Même si c'est pas recommandé je ne m'arrête qu'en cas de plein du véhicule et j'en profite pour la pause des humains, et pas toutes les 2h ou 250 km. Pour en revenir aux recharges mon fils pour son premier voyage a fait 1600 km pour environ 200 € avec son Niro et une remorque avec une bâche d'un mètre de haut.

Le full électrique change les façon de voyager, ça me fait penser au temps où il n'y avait pas autant de stations service. Pour mon cas avec mon ZS j'ai 19000 km depuis mai 2022 et j'ai toujours chargeait à la maison donc un plein de 250 km me revient à 6 ou 7 €.

Comme j'explique à tous ceux qui me demande autours de moi je réponds qu'il faut choisir son moyen de locomotion en fonction de ses besoins et non en fonction de la mode, j'ai encore en mémoire un collègue qui voulait me convaincre d'acheter un diesel car c'était moins cher à la pompe!! il ne faisait que 3000km / an avec  son audi A3 bref au bout du compte en faisant mes calculs je suis resté au super tant que je ne dépassait pas 20 000km/an.
Voilà c'était un peu long, je ne cherche à convaincre personne mais il faut éclaircir un peu les vieux a  priori sur l'électrique et dissiper le idées reçues qui n'ont vraiment plus lieu d'être. Les premières qui me viennent à l'esprit l'autonomie, certains ont 500 km , le prix ben y en a moins cher que le kuga phev et les recharges il y a de plus en plus, soit tous les 200/250 km.

 

Merci pour ton explications détaillées, je n'ai pas cité de modèle exprès, quand je parle de changer de voiture c'est toujours avec le même gabarit et on ne peut pas comparer une DACIA avec une TESLA.

 

Mais comme tu le dit tu ne t'arrête pas toutes les 2h ou 250km, moi c'est pareil alors qu'avec un électrique il faut mieux le faire, car si les borne sont pleine tu peux attendre longtemps.

IMG-20230102-WA0000.thumb.jpg.d8abe3e64db45a04bd7f2dd1bca5bb90.jpg

Oups une place que je n'utiliserai pas car je ne suis pas a mobilité réduite (Je serai extrêmement agacé de devoir attendre au risque de me fâché avec un automobiliste qui n'aurait pas les mêmes considération).

 

Et  même si il y a du mieux sur les temps de recharge les tarifs reste élevé. Et beaucoup sont des abonnements.

20230103_234203.thumb.jpg.bd26b585f7e828fa1263e8d6fa6e85d2.jpg

Sur le niro il faut 43min pour récupérer 80% d'autonomie, si on considère, départ batterie pleine,  qu'il faut 60min pour une charge complète pour avoir 460km et considérons que tu utilise 90% de cette probabilité de distance (soit environ 400km pour éviter la panne sèche "j'ai pas encore vu de bidon électrique en vente" je plaisante), il faut que tu effectue 4 arrêt d'une heure soit 4h donc 189,6€ de recharge (qui correspondent au trajet de ton fils si il sont effectués en une fois).

Pour le diesel il y aussi matière à discussion, j'ai eu des diesels sur les 15/20 dernier années et ils ont toujours été plus économique que l'essence avec seulement 10/15000 km par an, certes on les acheté plus cher mais la revente était pareil. 

 

Bref mais c'est pas le sujet ici.

 

@pierre143 oui j'aurais cette solution là plus simple, étant déjà a mon 3éme Kuga et vu les multiples problèmes que j'ai eu et que j'ai encore avec Ford, je préfère tourner la page, la prolongation de ma LLD PRO et un nouveau Kuga sera la dernière des dernières solution.

 

La tâche va être plus ardue que je le pensais, pour un PHEV du même gabarit/équipement et toujours entre 50 et 55k€ prix catalogue, aujourd'hui j'ai été :

-Chez Renault pas de modèle équivalent PHEV megane au plus grand.

 

-Chez Cupra, j'attends l'offre pour le formentor 204ch mais plus léger.

 

-Chez Hyundai il y a le Tucson 265ch (52K€ prix catalogue 47k€ après remise mais un loyer exorbitant 780€/mois). J'attends une nouvelle offre. 

 

La dernière fois, Chez Opel Grandland élégance business 225ch (51K€ prix catalogue 43K€ après remise loyer correct 580€/mois) mais manque plein chose (évoqué sur un post plus haut).

 

Je vous donnerai pour ceux que ça intéresse les tarifs des autres marque quand j'irai les voir.

 

@_laurent_https://www.agr-ev.de/fr/produits-guides/produits-certifies/2903-sieges-auto

 

https://avionaut.com/fr/base-de-connaissances/articles/agr

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:52, Grigougnou a dit :

On commence à être sérieusement HS, mais tu t'es renseigné sur le SUV Suzuki ?

Oui, c'est le même commercial que Hyundai, il n'avait pas de date de livraison, il doit me recontacter.

 

Sinon le cupra c'est 50k€ catalogue pour un loyer de 508€, je ne connais pas le montant de la remise il est inclus dans le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 04/01/2023 à 01:45, Chiffon a dit :

.../...

Et  même si il y a du mieux sur les temps de recharge les tarifs reste élevé. Et beaucoup sont des abonnements.

20230103_234203.thumb.jpg.bd26b585f7e828fa1263e8d6fa6e85d2.jpg

.../...

 

je crois que cette information n'est plus d'actualité, Ionity est passé à la tarification au kWh. Après pour savoir si cette nouvelle tarification au kWh est plus intéressante que l'ancienne, ça dépend de la puissance de charge acceptée par le véhicule que tu as (et la puissance réellement disponible sur la borne utilisée).
Mais l'exemple donné dans le 1er message sous l'article mis en lien est quand même assez édifiant: "Avant hier, j’ai rechargé mon e.niro sur une borne Ionity 50 kW coût 29 € pour 25 kWh. Avec la nouvelle tarification 25 x 0,39 € = 9,75 € . C’est quand même plus abordable." [nota: même sans abonnement, ça ferait désormais moins de 20€ au lieu de 29 avant]

 

Et pour revenir un peu vers le Kuga, le gain est encore plus important avec nos PHEV, qui n'acceptent pas des puissances de charge très importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 01:45, Chiffon a dit :

 

IMG-20230102-WA0000.thumb.jpg.d8abe3e64db45a04bd7f2dd1bca5bb90.jpg

Oups une place que je n'utiliserai pas car je ne suis pas a mobilité réduite (Je serai extrêmement agacé de devoir attendre au risque de me fâché avec un automobiliste qui n'aurait pas les mêmes considération).

 

Et c'est non seulement tout à ton honneur mais aussi et surtout un strict respect du code de la route et des autres.
Et dans ce cas précis rien de grave, il reste 3 places sur la photo...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur du Kuga phev depuis 3 semaines j’ai régulièrement de la buée sur le pare-brise intérieur (matin, soir après le taff,…)… et je ne stocke rien dans la voiture (donc pas de serviettes humides, bouteilles ouvertes,..). Je n’avais jamais rencontré ça avec mes autres véhicules que j’ai gardé 10 voir 15 ans. Autre chose : je ne mets jamais la préchauffe de la voiture donc ça vient pas de ça. 

Rencontrez vous cette problématique sur vos kuga ? De quoi cela peut il venir ? Sympa si vous pouvez m’aider sur le sujet ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 20:29, Martin69 a dit :

Bonjour, possesseur du Kuga phev depuis 3 semaines j’ai régulièrement de la buée sur le pare-brise intérieur (matin, soir après le taff,…)… et je ne stocke rien dans la voiture (donc pas de serviettes humides, bouteilles ouvertes,..). Je n’avais jamais rencontré ça avec mes autres véhicules que j’ai gardé 10 voir 15 ans. Autre chose : je ne mets jamais la préchauffe de la voiture donc ça vient pas de ça. 

Rencontrez vous cette problématique sur vos kuga ? De quoi cela peut il venir ? Sympa si vous pouvez m’aider sur le sujet ! Merci 

Malheureusement oui très souvent, pour moi cela doit être dû à l'étanchéité / isolation du véhicule, mais il y a sûrement d'autres personnes du groupe qui auront une réponse plus technique et certainement plus censé.

Si cela peut te rassurer depuis quelques jours, j'en ai même sur l'affichage devant le volant.

 

20230103_083630.thumb.jpg.e0d85e06148ed34970b7302e0d45063c.jpg

La message que tu vois n'as rien à voir avec l'humidité, enfin j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Pour ma part pas de buée a l'intérieur du véhicule et la semaine j'utilise le programme de pré-chauffage, dans les 2 cas RAS.

 

Pour revenir sur mon problème de voyant moteur indiquant un problème sur mon système de refroidissement de la batterie haute tension.

J'ai pu faire 900km dont 300 en autoroute sans changement particulier, le voyant s'est éteint puis rallumé.

 

Puis de retour à la maison lors d'un déplacement, surchauffe anormal du liquide de refroidissement et du moteur, arrêt d'urgence, on éteint tout, on rallume et tout est bloqué écran, boite de vitesse etc...

J'éteins tout, j'attends 5min, je redémarre et c'est reparti on rentre à la maison.

Cette semaine Mercredi (entre temps que des petits trajets et au thermique sans recharge) j'emmène la voiture au petit garage ford proche de chez moi.

 

On me prête un "veau" Ecosport essence dont normalement la durée en doit pas dépasser 3j, vous imaginez bien qu'ils n'ont pas eu le choix que de me le prêter la durée d'immobilisation du KUGA...

Depuis j'attends des nouvelles...

 

Petite histoire qui a bien mis le garage dans l'embarras:

Citation

Le jour même où j'ai déposé mon véhicule, je vois qu'il fait un trajet direction le garage Ford d'Angers (il gère celui de saumur où je vais et sont tout équipé pour la batterie haute tension.

C'était envisagé, jusque là tout va bien.

Je vois plusieurs petits trajets... 

Et le soir à 17h30 je vois qu'il est dans une zone résidentiel...

Pour au final rester à un domicile de particulier toute la nuit, je fais mes recherches avec l'adresse et je trouve le nom de la personne.

Bingo c'est le responsable du service après vente mais de quel droit mon véhicule n'est pas stocké au garage ford en sachant que mon assurance a été transféré sur le véhicule de prêt et que c'est donc la garantie du garage qui prendra le relais...

Je téléphone le lendemain pour avoir des news, on me dit que le véhicule a été déplacé a Angers puis c'est tout...

Et quand je leur explique que je ne suis pas d'accord qu'on utilise mon véhicule a titre personnel pour que le responsable rentre chez lui avec, là j'ai bien senti une grosse gêne avec comme réponse: "Monsieur je ne sais pas et comment vous pouvez affirmer cela ?"

J'ai bien rigolé en lui expliquant que le véhicule possède un GPS et que j'ai les notifications de déplacement sur mon application, je lui donne l'adresse du domicile du responsable et son nom (personne que je ne connais pas).

Bon après des explications pourries comme quoi cela peut arriver car ils n'ont pas le temps de faire les tests en journée et qu'ils rentrent avec les véhicules des clients etc... mais pour faire moins de 10km entre le garage et son domicile c'est loin d'être un test routier...

Le lendemain, j'ai reçu un mail pour me dire que le garage ferai les "fameux tests" en journée...

 

Modifié par Idealnight
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, très souvent des problèmes de buée ! Pb très gênant ... d'autant que la soufflerie en mode électrique est famélique ...

Parfois, je retrouve même de la condensation +++ carrément des gouttes d'eau sur la face interne du pare-brise et en mode électrique il faut 5 bonnes minutes, pour commencer à désembuer et rouler ...

Même avec la pré acclimatation de l'habitacle (chauffage en ce moment) le soir, c'est assez embué y compris sur les vitres latérales ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:54, Grigougnou a dit :

Faut aller embêter vos sav les gars !

 

Bonjour,

 

toi tu n’as pas de buée ?

tout comme les autres j’ai de la buée le matin, c’est pénible.

j’ai mis ça sur le compte de la ventilation que j’arrête assez souvent ET du fait que la voiture dort dehors, ça n’aide pas.

Au bureau, dans le parking, le soir, je n’ai jamais de buée.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 00:51, Grigougnou a dit :

Est-ce que cette buée apparait même avec le chauffage en route et sans recyclage ?

Si oui c'est anormal.

 

Je ne fait rien, c'est tout les matins depuis qu'ils ont effectués le rappel d'étanchéité du pare-brise (mais selon le CC c'est impossible vu qu'ils ne mettent qu'un peut de joint du côté de la prise électrique), aillant de gros problème de ventilation, avoir vitesse 2 max quand c'est à fond 7 n'aide pas a désembuer, le pare-brise chauffant a beaucoup de mal.

sinon j'ai les mêmes que @juju91. Qui a très bien décrit la situation.

J'ai aussi les mêmes conditions que @_laurent_.

 

Le 07/01/2023 à 10:54, Grigougnou a dit :

Faut aller embêter vos sav les gars !

Comme expliqué il y a quelques temps,  j'ai jeté l'éponge, j'attends avec impatience le moi de juin.

 

Modifié par Chiffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:54, Grigougnou a dit :

Faut aller embêter vos sav les gars !

Par 2 fois, j'y suis allé ! Une première fois, le gars m'a dit faire une reprogrammation du système d'ouverture des clapets des gaines de ventilation ??? Pas de grand changement pour 2 heures d'immobilisation. Un deuxième fois, immobilisation 1 journée entière et ils n'ont rien trouvé et rien fait ....... Ils m'ont dit de revenir quand le problème serait là ...

Mais, comme dit @Chiffon quand la ventilation au max souffle vraiment faiblement, ça ne m'étonne pas que ce soit compliqué à désembuer. De même, ma voiture est tout le temps dehors (jamais sous abri ou garage) et ça ne doit pas aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kuga stationne dehors aussi et rien d'anormal, quand il a fait -5° y'avait de la buée (uniquement sur le parebrise) mais une fois allumée en 2min et en électrique c'était réglé.

Pour ma part je n'ai pas eu le rappel sur l'étanchéité parebrise donc certainement une fabrication plus récente avec modif faite dessus en usine.

Modifié par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 11:56, juju91 a dit :

ma voiture est tout le temps dehors (jamais sous abri ou garage) et ça ne doit pas aider ...

Cela fait plus de trente ans que mes voitures dorment dehors, je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai lu je ne sais plus où, sur le fil il me semble, pareil je ne me rappel pas qui, que le problème de ventilation venait d'une augmentation d'humidité dans les filtres, qui freine le débit d'air donc limite la ventilation via les capteurs ou la gestion électrique.

Cela ne serait pas étonnant, car sur juillet/ août j'ai eu une forte amélioration, elle ne tournait pas à fond je dirais 5 sur 7 puis au première pluie, temps humide sur quelques jours, rebelote perte de ventilation.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 11:24, _laurent_ a dit :

 

Bonjour,

 

toi tu n’as pas de buée ?

tout comme les autres j’ai de la buée le matin, c’est pénible.

j’ai mis ça sur le compte de la ventilation que j’arrête assez souvent ET du fait que la voiture dort dehors, ça n’aide pas.

Au bureau, dans le parking, le soir, je n’ai jamais de buée.

 

Laurent

Il m'arrive d'en avoir quand j'active le recyclage ou que la ventilation est éteinte : c'est  donc normal puisque rien de plus que pour toutes les voitures que j'ai eues. Et ma soufflerie souffle normalement en Auto (je la règle à 2). Le Kuga dort au garage le plus souvent, mais quand il dort dehors (montagne) il n'y a rien d'anormal non plus.

 

Le 07/01/2023 à 13:01, Idealnight a dit :

Mon kuga stationne dehors aussi et rien d'anormal, quand il a fait -5° y'avait de la buée (uniquement sur le parebrise) mais une fois allumée en 2min et en électrique c'était réglé.

Pour ma part je n'ai pas eu le rappel sur l'étanchéité parebrise donc certainement une fabrication plus récente avec modif faite dessus en usine.

Le mien étant de juillet 2020, on ne peut même pas dire que les modèles les plus âgés sont touchés par cette anomalie.

J'ai eu le rappel d'étanchéité du pare-brise il y a un moment mais vu aucune différence avant-après : tout a toujours été normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 23:09, Viny60250 a dit :

Sinon j'ai profité hier de la promo Michelin et changé les 4 pneus de mon Kuga par des Cross Climate 2... Phénomène réel ou auto-suggestion mais sous la pluie forte et intense d'aujourd'hui j'ai eu l'impression que la tenue de route était plus sécurisante qu'avec les Continental "été" d'origine... 

Tu as fait combien de km avec ?? Car moi j’ai changé les 2 à l’avant y’à 1 mois et j’ai fait un peut plus de 20 000 km et 1 ans c’était ceux d’origine les Continental Premium Contact si je dit pas de bêtise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 08:43, Chiffon a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, c'est même triste, pour nous est encore plus pour ceux qui auront nos véhicule (et oui, ils répartitions sur le marché).

 

Surtout que j'ai été extrêmement satisfait de Ford en général sur ses 8 dernières années (1 véhicule par an en moyenne Pro/Perso), suite à un seul véhicule, le comportement de certains responsables CC ou Ford  je vais avoir (pas sans mal non plus) courant semaine prochaine un Opel Crossland X Ultimate neuf en remplacement de mon Ecosport.

 

Pour le Kuga, je cherche toujours, mais les tarifs se sont envolé pour moins bien en équipement.

Hollande la opel crossland X elle a pas le même moteur le petit 3 cylindres de chez PSA le fameux Puretech ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 23:32, Viny60250 a dit :

Pour celles et ceux que cela peut interesser, 1ère révision faite lundi.

 

fact-page-001.jpg

Tu as de la chance moi dans le 91en région parisienne j’en ai eu pour un peut plus de 500€ 😭😭

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également beaucoup de buée avec certains types de temps: froid ou très humide et doux.

Dans tous les cas, ma voiture dort dehors et je n'ai pas ce problème quand je mets le préchauffage avant de partir. A mon avis c'est assez normal même si c'est embêtant. Je roule quasiment toujours en électrique et sans chauffage l'hiver pour ne pas tirer sur la batterie donc l'air qui arrive reste froid ou doux et humide, il n'est pas asséché par le moteur thermique.

D'un point de vue physique (c'est mon domaine) la buée se forme quand l'air est saturé en vapeur d'eau . D'autre part, plus il fait froid, plus le point de saturation est bas c'est à dire que la quantité de vapeur d'eau que peut contenir l'air avant de saturer diminue avec la température.

Quand il fait froid, le simple fait de rentrer et respirer dans l'habitacle froid sature très rapidement l'air ambiant en quelques secondes. Si vous ventilez de l'air froid, la buée ne s'en va pas comme ça. Il faudrait réchauffer l'habitacle et souffler de l'air chaud, ce que je ne fais pas.

Quand il fait doux et humide comme ces derniers temps, malgré les températures douces, l'air est déja saturé naturellement et vous n'arrivez pas à désembuer non plus.

En résumé, nos bons vieux thermiques en soufflant de l'air chaud et sec désembuent bien mien que ces électriques qui se trouvent des défauts tous les jours sauf celui d'émettre trop de CO2 en roulant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aux explications de  @sommeteo  (somité en météo ou téo de la somme ? 😁 ) car j'ai déjà remarqué que quand je rentre dans ma voiture (Kuga ou les autres avant) après avoir fait mon shampoing (et donc cheveux encore humides car je ne prends jamais le temps de les sécher avant de partir au taf) il y avait plus de buée et plus rapidement que lorsque je rentrais dedans "cheveux secs", le matin ,dans les mêmes conditions météo ou presque. J'avais donc mis celà sur une question d'humidité dans l'air sans m'en préoccuper davantage mais merci pour ces explications.

Modifié par Viny60250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 10:57, Viny60250 a dit :

Je plussoie aux explications de  @sommeteo  (somité en météo ou téo de la somme ? 😁 ) car j'ai déjà remarqué que quand je rentre dans ma voiture (Kuga ou les autres avant) après avoir fait mon shampoing (et donc cheveux encore humides car je ne prends jamais le temps de les sécher avant de partir au taf) il y avait plus de buée et plus rapidement que lorsque je rentrais dedans "cheveux secs", le matin ,dans les mêmes conditions météo ou presque. J'avais donc mis celà sur une question d'humidité dans l'air sans m'en préoccuper davantage mais merci pour ces explications.

Merci, alors c'est la météo dans la Somme, mais sommité en météo me convient aussi 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 08/01/2023 à 01:30, mike78190 a dit :

Tu as de la chance moi dans le 91en région parisienne j’en ai eu pour un peut plus de 500€ 😭😭

juste pour vous narguer un peu -gentiment, sans mauvais esprit :classic_cool:-: je ne sais pas combien coûte la première révision annuelle sur le Compass (ni la deuxième, d'ailleurs), car quand je l'ai acheté, les 2 premières révisons annuelles étaient gratuites; je ne sais pas si cette mesure est pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 16:14, Grigougnou a dit :

Les miens n'ont jamais bougé, du moins pas d'une façon susceptible d'être remarquée. Cette baisse est donc anormale.

Moi une fois j’ai eu une alerte sur mon kuga pour le liquide de refroidissement car un des deux le niveau avait baissé c’était celui du petit réservoir j’en ai remis et j’avais étais chez le CC au cas où et le chef d’atelier a fait vérifier mon véhicule et ils ont rien trouvé d’anormal et depuis ça c’est pas reproduit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 08/01/2023 à 07:50, sommeteo a dit :

Bonjour, j'ai également beaucoup de buée avec certains types de temps: froid ou très humide et doux.

Dans tous les cas, ma voiture dort dehors et je n'ai pas ce problème quand je mets le préchauffage avant de partir. A mon avis c'est assez normal même si c'est embêtant. Je roule quasiment toujours en électrique et sans chauffage l'hiver pour ne pas tirer sur la batterie donc l'air qui arrive reste froid ou doux et humide, il n'est pas asséché par le moteur thermique.

D'un point de vue physique (c'est mon domaine) la buée se forme quand l'air est saturé en vapeur d'eau . D'autre part, plus il fait froid, plus le point de saturation est bas c'est à dire que la quantité de vapeur d'eau que peut contenir l'air avant de saturer diminue avec la température.

Quand il fait froid, le simple fait de rentrer et respirer dans l'habitacle froid sature très rapidement l'air ambiant en quelques secondes. Si vous ventilez de l'air froid, la buée ne s'en va pas comme ça. Il faudrait réchauffer l'habitacle et souffler de l'air chaud, ce que je ne fais pas.

Quand il fait doux et humide comme ces derniers temps, malgré les températures douces, l'air est déja saturé naturellement et vous n'arrivez pas à désembuer non plus.

En résumé, nos bons vieux thermiques en soufflant de l'air chaud et sec désembuent bien mien que ces électriques qui se trouvent des défauts tous les jours sauf celui d'émettre trop de CO2 en roulant

 

merci pour ces explications, et puisque tu sembles en connaître un rayon dans ce domaine, j'ai une questions connexe: j'ai un phénomène qui ressemble à de la buée, à la base du parebrise au niveau des buses d'éjection de l'air. Ce qui est surprenant, c'est que cette "buée" n'est pas à l'intérieur, mais à l'extérieur, puisqu'un simple balayage des essuie-glaces le fait disparaître.

2 précisions pour finir:

- j'ai toujours la ventilation qui tourne, au niveau mini (1/7)

- en dehors du Compass, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais constaté ce phénomène sur aucun de mes véhicules précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Votre petite discussion sur la buée m'a rappelé une émission que j'avais vu il y a quelques années et cela m'avait surpris et je voulais vérifier par moi même mais ne l'ai jamais fait.

 

Émission sur la buée

 

Je pense réellement que c'est bien plus complexe que ça car dépend du point de rosée et des températures... mais ça reste intéressant pour comprendre le principe.

Une chose est sûr : il faut assécher l'air de l'habitacle donc la climatisation sera un atout...

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le problème de buée à l’intérieur du pare-brise j’en ai aussi et j'ai un 150 mhev de novembre 2020. C’est à partir de cet hiver quand le temps est très humide ou qu’il a bien plu qu’apparaît cette condensation avec des gouttelettes par grandes humidité et c’est très long à secher ventilation au max sur HI.

Quand le moteur diesel devient tiède la ventilation devient efficace mais ça prend bien 5 mn.

Donc ce n’est pas uniquement les phev qui ont ce problème ce sont tous les kuga. Par contre le premier hiver et le second je n’ai pas eu ce phénomène. 

Cette buée a l’intérieur apparaît au fil du temps . Pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 10:57, Viny60250 a dit :

Je plussoie aux explications de  @sommeteo

Moi aussi (ayant aussi fait quelques études en fac en thermodynamique, et aussi bossé dans la clim à mes débuts).

Par contre la distinction entre "chaleur du thermique" et chaleur "électrique" ne tient pas, du moins pour nos Kuga : c'est le même circuit liquide de chauffage de l'habitacle qui est alimenté, soit par le refroidissement du thermique, soit par une résistance.

Et donc, dans un cas comme dans l'autre, on obtiendra le même résultat si on ne met pas le chauffage.

La grosse différence, c'est qu'en mode thermique on le met systématiquement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 17:21, Grigougnou a dit :

c'est le même circuit liquide de chauffage de l'habitacle qui est alimenté, soit par le refroidissement du thermique, soit par une résistance.

Tu veux dire que le kuga a deux gestion de chauffage?  Par résistance si on est en électrique, par l'eau si on est en thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 11:04, Chiffon a dit :

Grandland pas crossland 😉

Ça va alors tu t’en sort bien moi je l’avais sur un C4 Picasso de 2016 dès qu’il a commencé à déconner tellement à un point que j’avais envie de le brûlé ba j’ai fait des recherches et acheter le Kuga et ils m’ont repris le C4 Picasso trop la misère ce moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 11:28, Oooooops a dit :

Bonjour,

juste pour vous narguer un peu -gentiment, sans mauvais esprit :classic_cool:-: je ne sais pas combien coûte la première révision annuelle sur le Compass (ni la deuxième, d'ailleurs), car quand je l'ai acheté, les 2 premières révisons annuelles étaient gratuites; je ne sais pas si cette mesure est pérenne.

La chance lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...