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Avensis

feux de croisement sur avensis 2


Invité §pop007sQ

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Invité §Fra110hi

Bonjour, j'ai aussi une Toyota Avensis II 130W Sol de Fev. 2004 avec 100.000Kms et je suis très deçu par l'eclairage en feu de position (celui que l'on s'en sert le plus) . Par contre en feu de route c'est le top. J'ai compris la raison à l'occasion du changement d'une ampoule du dit feu de croissement: le support en plastique est tout deformé par la chaleur ! je n'ose imaginer l'etat du revetement interne... Pourtant c'etait l'ampoule d'origine, puissance d'origine et montage OK. Il y a du avoir un probleme dans le choix de la nuance du plastique de l'optique... Je pense que Toyota à changé la nuance du plastique sur les millesimes suivants et ce probleme ne doit plus exister.

La perte de luminosité ne s'est bien sur pas operée brutalement mais progressivement au fur et à mesure que la temperature detruisait l'optique et la luminosité paraissait encore acceptable lorsque la voiture etait sous garantie.

Je vais l'amener chez Toyota et demander une prise en charge, même si elle n'est plus sous garantie, car il est clair (je prefererais qu'il éclaire l'optique) qu'il s'agit là d'un probleme de conception. Si OK , je continuerais en Toyota (l'erreur est humaine) si non , tchao Toyota et ça sera le bonhome rouge...

Si non pour la conso d'huile , la mienne est très glutonne en huile ( 1l. pour 1500 Kms) bien sur que si rodage pas fait , pas bien fait et bla , bla...les tolerances des moteurs modernes, la qualité de traitements thermiques et des aciers utilisés font que cet argument était recevable du temps des 4L et autres 2CV mais pas aujourd'hui! Je crois plus à la variation dans la qualité de fabrication des moteurs eux-mêmes. Le moteur de ma Toyota consome presque autant d'huile que les moteurs de mes motos japonaises...

Si non en 45.000 Kms juste un verin de coffre et une pompe de lave glace et là, pas tous les constructeurs peuvent en dire autant.

Cordialement

 

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Invité §car557Mr
"Si non pour la conso d'huile , la mienne est très glutonne en huile ( 1l. pour 1500 Kms)"

 

Attention, la conso d'huile est totalement anormale, et sur ce moteur en particulier, c'est très grave, si vous consommez autant, c'est trop tard, le mal est fait. En gros les pistons sont mal refroidis (pas suffisamment de trous d'évacuation d'huile) et l'huile surchauffe, calamine, et "bourre" les rainures de segments --> les segments gomment et s'usent.

 

Demander à Toyota un changement du bas-moteur, il le font même hors garantie si la voiture consomme plus de 0.5L/1000, car le problème est connu, il s'agit d'un vice de conception.

 

Après 2003, seul un petit pourcentage de 130VVT-i est concerné, mais vous êtes tombé dessus.

 

Allez vite sur le forum http://communaute-toyota.com/ , ou des membres expérimentés, y compris un technicien Toy, pourront donner plus de renseignements en fonction du numéro de série de votre moteur.

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Invité §vin308nm
Si non en 45.000 Kms juste un verin de coffre et une pompe de lave glace et là, pas tous les constructeurs peuvent en dire autant.

 

:non: Bizarre,Bizarre c'est dans les 60 000km que le moteur commence à "manger de l'huile!!!Elle a maintenant 100 000km.

L'ancien propriétaire était peut être au courant? :??:

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Invité §tis042Wr

Bonsoir,

Je pense savoir ce qu'il arrive a ton Avensis sur les premiers modéles les supports des ampoules de phare étaient en plastique et fondaient mais pas tous ce qui explique qu'il n'y ai pas eu de rappel de l'usine ceci dit les phares ont étaient modifiés et sont maintenant équipés de supports en metal. Tu devrais vite le regarder avant que ca ne devienne problématique et en carressant ton receptionnaire dans le sens du poil (ils préférent ca a un gros coup de gueule) tu devrais parvenir a une bonne prise en charge de la part de Toy.

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Invité §Fra110hi

Merci , Cartalker , pour les infos concernant la conso d'huile. En fait comme j'avais pris les compressions des cylindres et que celles-ci sont très bien, je pensais plutôt aux joints à lèvre des queux de soupapes. J'irais sur le site, voir ce qu'ils en disent. Mais probablement je ferais l'intervention moi-même un des ces quatre quand j'en aurais marre. Et j'en profiterais pour en sortir quelques chevaux de plus de ce 1800 cm3 double arbre à cames 16 soupapes qui ne sort que 95 malheureux chevaux. J'ai la compétence pour.

Merci tistouille31 , évidement pour moi c'était un défaut de conception et Toyota à pris à ça charge les deux phares. Mais ça m'a quand même coûté 2h de MO. D'un autre coté acheter des phares adaptables ou d'ocas et les monter moi-même , m'aurai fait économiser la MO , mais coûté probablement plus cher.

Cordialement

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