Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 16/02/2023 à 11:55, JBDuc a dit :

Bon après on peu pas nier que le système infotainement de DS c'est pas le top du top. Il est quand même très perfectible.

Je suis d’accord, ça ne fait pas la quart de ce que ça devrait faire.. du coup, ça sert pas à grand chose mais c’est beau..

autre connerie des designers , ils ont oublié de mettre des leds dans les poignées, comme l’ergonomie n’est pas top,  on ne les trouvent pas immédiatement ….c’est con mais basique comme oubli

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 20:32, lorsi a dit :

Je suis d’accord, ça ne fait pas la quart de ce que ça devrait faire.. du coup, ça sert pas à grand chose mais c’est beau..

autre connerie des designers , ils ont oublié de mettre des leds dans les poignées, comme l’ergonomie n’est pas top,  on ne les trouvent pas immédiatement ….c’est con mais basique comme oubli

Bizarre, moi je me sers du Touchpad régulièrement pour les raccourcis !

Quant au système d'infotainement dans mon auto il fonctionne correctement. 
Enfin je n'ai pas de Pb pour trouver les poignées...

Modifié par capzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 20:44, capzee a dit :

Bizarre, moi je me sers du Touchpad régulièrement pour les raccourcis !

Quant au système d'infotainement dans mon auto il fonctionne correctement. 
Enfin je n'ai pas de Pb pour trouver les poignées...

L’amour rend aveugle …et c’est bien comme ça 

Modifié par lorsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:05, lorsi a dit :

L’amour rend aveugle …et c’est bien comme ça 

Qui de nous deux est aveugle, moi je trouve les poignées de porte 😂

Tu as le droit de ne pas aimer mais dire que l'infotainement ne fait pas le quart de ce qu'il devrait faire est un mensonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:11, capzee a dit :

Qui de nous deux est aveugle, moi je trouve les poignées de porte 😂

Tu as le droit de ne pas aimer mais dire que l'infotainement ne fait pas le quart de ce qu'il devrait faire est un mensonge. 

Relis avec tes doigts, je parle du pad .. tu ne peux faire qu’une fonction de 1 er niveau ensuite tu dois finir minablement sur l’ecran central. Pourquoi ne pas pouvoir continuer sur le pad ? C’est ce que le journaliste souligne d’ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:17, lorsi a dit :

Relis avec tes doigts, je parle du pad .. tu ne peux faire qu’une fonction de 1 er niveau ensuite tu dois finir minablement sur l’ecran central. Pourquoi ne pas pouvoir continuer sur le pad ? C’est ce que le journaliste souligne d’ailleurs .

"Relis avec tes doigts", c'est ton expression fétiche ? Personnellement mes yeux suffisent. 

Désolé mais je trouve le Pad très astucieux pour les raccourcis, tu peux même paramétrer les raccourcis que tu souhaitent utiliser ce qui est pratique.

Maintenant si l'ergonomie ne te convient pas, tu peux tout faire sur l'écran central comme dans toutes les autos récentes. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:29, capzee a dit :

"Relis avec tes doigts", c'est ton expression fétiche ? Personnellement mes yeux suffisent. 

Désolé mais je trouve le Pad très astucieux pour les raccourcis, tu peux même paramétrer les raccourcis que tu souhaitent utiliser ce qui est pratique.

Maintenant si l'ergonomie ne te convient pas, tu peux tout faire sur l'écran central comme dans toutes les autos récentes. 

j étais malade quand je suis allé chercher ma voiture vite fait bien fait, donc le pad je ne m'en sert pratiquement pas, disons pas du tout

Quand à la poignée de jour ou de nuit je la trouve 😉

J'ai sans doute acheté une DS4 spéciale aussi, car tout fonctionne et c'était génial dans les détournements avec le GPS par rapport à ce que j'avais sur le f-pace qui dans les travaux à Lyon me faisait revenir chaque fois au même endroit, heureusement que  j'avais une carte de France pour en sortir  :classic_blush:

Modifié par zinzin46
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:29, capzee a dit :

"Relis avec tes doigts", c'est ton expression fétiche ? Personnellement mes yeux suffisent. 

Désolé mais je trouve le Pad très astucieux pour les raccourcis, tu peux même paramétrer les raccourcis que tu souhaitent utiliser ce qui est pratique.

Maintenant si l'ergonomie ne te convient pas, tu peux tout faire sur l'écran central comme dans toutes les autos récentes. 

Allez jouons … comment tu changes de radio avec le pad … c’est la base attendue et hyper basique comme requête , hein ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:19, zinzin46 a dit :

j étais malade quand je suis allé chercher ma voiture vite fait bien fait, donc le pad je ne m'en sert pratiquement pas, disons pas du tout

Quand à la poignée de jour ou de nuit je la trouve 😉

J'ai sans doute acheté une DS4 spéciale aussi, car tout fonctionne et c'était génial dans les détournements avec le GPS par rapport à ce que j'avais sur le f-pace qui dans les travaux à Lyon me faisait revenir chaque fois au même endroit, heureusement que  j'avais une carte de France pour en sortir  :classic_blush:

Évidemment que tu la trouves mais il devrait y avoir une led , c’est la base …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 20:18, lorsi a dit :

Allez jouons … comment tu changes de radio avec le pad … c’est la base attendue et hyper basique comme requête , hein ? 

C'est pas avec le Pad : Il y a déjà un bouton dédié à cela au volant ...

Mais tu peux faire un raccourci qui bascule la source de Radio à BT et inversement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 20:25, lorsi a dit :

Évidemment que tu la trouves mais il devrait y avoir une led , c’est la base …

Si je ne me trompe pas, lorsque l’on coupe le contact, le plafonnier s’allume. Pas  de souci donc pour trouver les poignées. 

Mais je suis d’accord qu’un éclairage pourrait être sympa, à voir toutefois que cela s’intègre bien avec la diode déjà présente dans la contreporte. 

Modifié par StéphanH27
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 20:18, lorsi a dit :

Allez jouons … comment tu changes de radio avec le pad … c’est la base attendue et hyper basique comme requête , hein ? 
 

Question amusante, jouons !

Quelle idée saugrenue de vouloir trouver des fonctionnalités sur le Pad qui n'existent pas ? 

Il y a tellement plus simple, tu déplaces le bouton qui se trouve sous ton pouce droit sans que tes mains quittent le volant. Toutes les stations radio s'affichent sur le pare-brise en conservant les yeux sur la route. Oui je sais c'est trop facile...

Ce qui est hyper basique, c'est qu'il faut utilisé ce qui est prévu par le constructeur et pas vouloir détourner le fonctionnement d'autres dispositifs prévus pour d'autres fonctionnalités. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 20:31, StéphanH27 a dit :

C'est pas avec le Pad : Il y a déjà un bouton dédié à cela au volant ...

Mais tu peux faire un raccourci qui bascule la source de Radio à BT et inversement.

Exact. 

J ignore ce que signifie BT.  Dans ma ds4, c est média/radio. 

Très très pratique lorsque j écoute mes mp3 sur mon smartphone (Bluetooth) et que je dois "switcher" sur RTL pour le flash info ou une rubrique audio qui m intéresse....

Je  me sers du pad uniquement pour ça mais je l utilise 1 à 2 fois par jour.

En résumé, le pad ne sert pas à grand chose mais je l utilise quotidiennement pour une seule fonctionnalité. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que vous avez eu pour certains des problèmes de pertes de pression sur vos pneus?

Pour ma part depuis presque un an sans vérifier ma pression, j'ai eu ce message d'erreur me demandant de refaire les pressions avant de réinitialiser. Là où je me suis vraiment inquiété c'est le fait que sur chacun des deux pneus à l'arrière j'ai perdu plus 1,5kg et donc je roulais avec moins d'un kilo par pneus. Depuis quand je ne sais pas!

Pourtant mes bouchons ne sont pas possible à enlever sans une clef spécifique donc je met en doute la blague du dégonflage volontaire, d'autant que mon véhicule est garé chez moi dans mon jardin. Bizarre aussi que le manque de pression ait été signalé à l'arrêt le lendemain après un parcours la veille de 60kms.

J'ai refait les pressions et la réinitialisation depuis trois jours sans nouvelle alerte, dois-je en déduire que ce n'est pas un souci de porosité des pneus qui ont moins de 10:000kms ?

Pour ceux qui vont poser question, j'ai pas pu vérifier toute la surface de roulement des pneus arrières donc je peux aussi avoir une fuite discrète. Le temps me le dira si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 01:13, Mikel2b a dit :

Bonjour

Est-ce que vous avez eu pour certains des problèmes de pertes de pression sur vos pneus?

Pour ma part depuis presque un an sans vérifier ma pression, j'ai eu ce message d'erreur me demandant de refaire les pressions avant de réinitialiser. Là où je me suis vraiment inquiété c'est le fait que sur chacun des deux pneus à l'arrière j'ai perdu plus 1,5kg et donc je roulais avec moins d'un kilo par pneus. Depuis quand je ne sais pas!

Pourtant mes bouchons ne sont pas possible à enlever sans une clef spécifique donc je met en doute la blague du dégonflage volontaire, d'autant que mon véhicule est garé chez moi dans mon jardin. Bizarre aussi que le manque de pression ait été signalé à l'arrêt le lendemain après un parcours la veille de 60kms.

J'ai refait les pressions et la réinitialisation depuis trois jours sans nouvelle alerte, dois-je en déduire que ce n'est pas un souci de porosité des pneus qui ont moins de 10:000kms ?

Pour ceux qui vont poser question, j'ai pas pu vérifier toute la surface de roulement des pneus arrières donc je peux aussi avoir une fuite discrète. Le temps me le dira si c'est le cas.

J'ai eu cela il y a 2 mois après 8 mois d'utilisation.

Il faisait -5°C lors du message.

Lors du contrôle j'etais sous 2 Bar de pression sur les 4 pneus.

J'ai regonflé et depuis plus rien.

Surement un mauvais gonflage d'usine??

Surtout que la pression préconisé et beaucoup plus haute sur cette voiture, enfin je trouve...

Pour le peu que le mécano gonfle par habitude à 2.2 Bar....

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 23:47, Pat059 a dit :

Exact. 

J ignore ce que signifie BT.  Dans ma ds4, c est média/radio. 

Très très pratique lorsque j écoute mes mp3 sur mon smartphone (Bluetooth) et que je dois "switcher" sur RTL pour le flash info ou une rubrique audio qui m intéresse....

Je  me sers du pad uniquement pour ça mais je l utilise 1 à 2 fois par jour.

En résumé, le pad ne sert pas à grand chose mais je l utilise quotidiennement pour une seule fonctionnalité. 

 

"J ignore ce que signifie BT" : Bluetooth (ton smartphone par exemple).  

Le média peut aussi être une clé USB que tu branches dans la console centrale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité N_Z

Bonjour, 

A bout de patience je suis venu prendre conseil auprès de la communauté DS4 🙏🙏🙏

 

En novembre 2021 j'ai commandé une DS4 e-tense performance line + avec option chargeur à induction en formule freedrive. Il est convenu lors de la signature du contrat que mon véhicule (bmw e92 225d 215000km) soit repris et que je bénéficierai du bonus écologique de 1000€. On m'annonce à ce moment là une livraison au 15 mars 2022.

 

Evidemment, vous le voyez venir, je n'ai pas été livré de mon véhicule en mars 2022. Ni en mai 2022, ni en juin 2022, ni en août 2022, ni en octobre 2022 qui ont été les visibilités qui m'ont été donné par successivement le conseiller "expert", puis le chef des ventes et maintenant le coordinateur des ventes des concessions Lille(Lomme) et Roncq. Au début, je prend très mal le manque d'informations, je dois systématiquement aller à la pêche aux infos auprès de mes contacts. Puis je me fais une raison et je patiente, après tout la pénurie de composants touche tout le monde, enfin presque tout le monde car je vois d'autres personnes qui ont commandé après moi être livré de leur véhicule...

 

En novembre on m'annonce qu'enfin, j'ai assez attendu, mon véhicule a été fabriqué le 7/11 mais qu'on a aucune visibilité sur la date de livraison. Par acquis de conscience je demande le code OPR, je découvre que la date de production est en réalité le 4/10 (et chez DS personne n'est en capacité de m'expliquer la différence entre ces dates, mon contact voit la date du 7/11 dans son "outil", faut simplement pas poser de questions).

 

A la mi-novembre, mon véhicule tombe en panne (c'est juste la courroie accessoire qui lâche), je demande à DS de faire un geste puisqu'ils auraient du reprendre mon véhicule depuis mars 2022. Avec leur accord je fais remorquer mon véhicule chez eux et ils acceptent de me prêter gracieusement jusqu'à livraison de mon futur véhicule une DS4 trocadero 130ch flambant neuve.

 

Entre temps j'ai envoyé un recommandé au SAV DS pour comprendre ce qu'il se passait avec mon dossier, on m'a gentiment répondu de voir cela avec mon contact dans ma concession. La même tentative via leur numéro de téléphone 09 69 32 19 55 a été du même acabit: personne ne sait rien concernant mon dossier.

 

Près de 3200km parcouru avec cette voiture de prêt plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai passé commande il y a 13 mois, dans 1 mois il y aura officiellement 1 an de retard sur ma livraison et je n'ai toujours aucune visibilité sur une éventuelle date de livraison.

 

Le coordinateur des ventes souhaite me rencontrer la semaine prochaine pour "trouver une solution". Sachant que je n'ai pas envie d'annuler ma commande (sinon à quoi bon avoir perdu tout ce temps, cette énergie et aussi la décote de mon véhicule + l'inflation des prix du catalogue DS), quelle sont les options selon vous ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu et pour toutes les réponses constructives que vous pourrez apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 08:04, Invité N_Z a dit :

Bonjour, 

A bout de patience je suis venu prendre conseil auprès de la communauté DS4 🙏🙏🙏

 

En novembre 2021 j'ai commandé une DS4 e-tense performance line + avec option chargeur à induction en formule freedrive. Il est convenu lors de la signature du contrat que mon véhicule (bmw e92 225d 215000km) soit repris et que je bénéficierai du bonus écologique de 1000€. On m'annonce à ce moment là une livraison au 15 mars 2022.

 

Evidemment, vous le voyez venir, je n'ai pas été livré de mon véhicule en mars 2022. Ni en mai 2022, ni en juin 2022, ni en août 2022, ni en octobre 2022 qui ont été les visibilités qui m'ont été donné par successivement le conseiller "expert", puis le chef des ventes et maintenant le coordinateur des ventes des concessions Lille(Lomme) et Roncq. Au début, je prend très mal le manque d'informations, je dois systématiquement aller à la pêche aux infos auprès de mes contacts. Puis je me fais une raison et je patiente, après tout la pénurie de composants touche tout le monde, enfin presque tout le monde car je vois d'autres personnes qui ont commandé après moi être livré de leur véhicule...

 

En novembre on m'annonce qu'enfin, j'ai assez attendu, mon véhicule a été fabriqué le 7/11 mais qu'on a aucune visibilité sur la date de livraison. Par acquis de conscience je demande le code OPR, je découvre que la date de production est en réalité le 4/10 (et chez DS personne n'est en capacité de m'expliquer la différence entre ces dates, mon contact voit la date du 7/11 dans son "outil", faut simplement pas poser de questions).

 

A la mi-novembre, mon véhicule tombe en panne (c'est juste la courroie accessoire qui lâche), je demande à DS de faire un geste puisqu'ils auraient du reprendre mon véhicule depuis mars 2022. Avec leur accord je fais remorquer mon véhicule chez eux et ils acceptent de me prêter gracieusement jusqu'à livraison de mon futur véhicule une DS4 trocadero 130ch flambant neuve.

 

Entre temps j'ai envoyé un recommandé au SAV DS pour comprendre ce qu'il se passait avec mon dossier, on m'a gentiment répondu de voir cela avec mon contact dans ma concession. La même tentative via leur numéro de téléphone 09 69 32 19 55 a été du même acabit: personne ne sait rien concernant mon dossier.

 

Près de 3200km parcouru avec cette voiture de prêt plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai passé commande il y a 13 mois, dans 1 mois il y aura officiellement 1 an de retard sur ma livraison et je n'ai toujours aucune visibilité sur une éventuelle date de livraison.

 

Le coordinateur des ventes souhaite me rencontrer la semaine prochaine pour "trouver une solution". Sachant que je n'ai pas envie d'annuler ma commande (sinon à quoi bon avoir perdu tout ce temps, cette énergie et aussi la décote de mon véhicule + l'inflation des prix du catalogue DS), quelle sont les options selon vous ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu et pour toutes les réponses constructives que vous pourrez apporter.

C'est effectivement énervant votre situation car cette voiture est un bonheur.

Perso j'ai commandé ma premiere DS4 thermique en Janvier 2022 et livré en Avril 2022.

Ma seconde en E-tense avec reprise de la premiere commandé en Septembre 2022 et livré en Fevrier 2023.

De ce que j'ai lu ici et là, il semblerait que les concessions ont à leur charge le transport si livraison de suite.

Je pense donc qu'en fonction des concessionnaires alors cela impacte beaucoup les délais et la livraison.

Pour vos 1000 euros il faudra une livraison avant fin Juin sinon adieu la prime et si recommande plus de 1000 euros malheureusement sauf nego avec eux.

Si elle est effectivement produite alors voyez avec le boss directement ce qu'il se passe.

Mettez la pression à votre concessionnaire, c'est à lui à se bouger pour vous satisfaire, pas l'inverse....

Il me semble qu'en metropole lilloise plusieurs cas semblable au votre malheureusement.

Il n'est pas normal que depuis le 11/21 vous n'ayez pas encore votre voiture alors que j'en suis à ma seconde...

Et comme vous dites, ils ne doivent plus être pressés de la  livrer à la vu des augmentations de tarifs et des changement de standard car ils ne tiraient "quasi pas" de marge sur les premières versions.....

Courage à vous et patience, la DS4 est vraiment top.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 20:31, StéphanH27 a dit :

C'est pas avec le Pad : Il y a déjà un bouton dédié à cela au volant ...

Mais tu peux faire un raccourci qui bascule la source de Radio à BT et inversement.

J'ajouterai qu'il est possible sur le Pad de mémoriser ta station radio préférée pour avoir un accès direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les délais de livraison, cela ne viendrait il pas des concessions elles-mêmes ???

 

Une concession DS indépendante (Propriétaire privé) est elle préférable à un Retail (concession stellantis).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 10:36, FonzDay a dit :

Mais la c'est du jamais vu, je ne comprend pas trop, si le véhicule est produit, pourquoi ne pas le livrer ? C'est quoi ce mystère ?

 

Commission ???

 

Ils ont peut-être revendu cette voiture à un autre avec plus de com ??? cela c'est déjà vu. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 10:36, FonzDay a dit :

Désolé pour cette situation, quel enfer.

 

Mais la c'est du jamais vu, je ne comprend pas trop, si le véhicule est produit, pourquoi ne pas le livrer ? C'est quoi ce mystère ?

 

 

Stellantis s'est séparé de GEFCO, le transporteur historique. 

 

Depuis, c'est la grosse merde avec des parkings d'usines remplie de voiture en attente d'un transporteur.

 

Solution bricolée par Stellantis : C'est au concessionnaire de prendre en charge le transport. Sauf qu'on ne va pas envoyer un camion par voiture. On attend d'avoir assez de voiture en attente pour mandater un transporteur.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 07:46, capzee a dit :

"J ignore ce que signifie BT" : Bluetooth (ton smartphone par exemple).  

Le média peut aussi être une clé USB que tu branches dans la console centrale. 

A l'avant ou à l'arrière ?  j' toujours branché a l'arrière ou il il y a le logo échange de données, les autres je n'ai même pas essayé, je pensais que c'était juste pour l'alimentation 

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 01:13, Mikel2b a dit :

Bonjour

Est-ce que vous avez eu pour certains des problèmes de pertes de pression sur vos pneus?

Pour ma part depuis presque un an sans vérifier ma pression, j'ai eu ce message d'erreur me demandant de refaire les pressions avant de réinitialiser. Là où je me suis vraiment inquiété c'est le fait que sur chacun des deux pneus à l'arrière j'ai perdu plus 1,5kg et donc je roulais avec moins d'un kilo par pneus. Depuis quand je ne sais pas!

Pourtant mes bouchons ne sont pas possible à enlever sans une clef spécifique donc je met en doute la blague du dégonflage volontaire, d'autant que mon véhicule est garé chez moi dans mon jardin. Bizarre aussi que le manque de pression ait été signalé à l'arrêt le lendemain après un parcours la veille de 60kms.

J'ai refait les pressions et la réinitialisation depuis trois jours sans nouvelle alerte, dois-je en déduire que ce n'est pas un souci de porosité des pneus qui ont moins de 10:000kms ?

Pour ceux qui vont poser question, j'ai pas pu vérifier toute la surface de roulement des pneus arrières donc je peux aussi avoir une fuite discrète. Le temps me le dira si c'est le cas.

à mon avis ils ont réinitialisé avec trop peu de kg , ensuite ils ont gonflé sans réinitialiser d'où l'écart excessif

En montant les pneus hiver en 18" même chose j ai du réinitialiser avec la pression décrite sur .le bas de portière et confirmer  depuis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 19:30, zinzin46 a dit :

A l'avant ou à l'arrière ?  j' toujours branché a l'arrière ou il il y a le logo échange de données, les autres je n'ai même pas essayé, je pensais que c'était juste pour l'alimentation 

A l'avant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 07:46, capzee a dit :

"J ignore ce que signifie BT" : Bluetooth (ton smartphone par exemple).  

Le média peut aussi être une clé USB que tu branches dans la console centrale. 

OK, merci, je comprends mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 08:04, Invité N_Z a dit :

Bonjour, 

A bout de patience je suis venu prendre conseil auprès de la communauté DS4 🙏🙏🙏

 

En novembre 2021 j'ai commandé une DS4 e-tense performance line + avec option chargeur à induction en formule freedrive. Il est convenu lors de la signature du contrat que mon véhicule (bmw e92 225d 215000km) soit repris et que je bénéficierai du bonus écologique de 1000€. On m'annonce à ce moment là une livraison au 15 mars 2022.

 

Evidemment, vous le voyez venir, je n'ai pas été livré de mon véhicule en mars 2022. Ni en mai 2022, ni en juin 2022, ni en août 2022, ni en octobre 2022 qui ont été les visibilités qui m'ont été donné par successivement le conseiller "expert", puis le chef des ventes et maintenant le coordinateur des ventes des concessions Lille(Lomme) et Roncq. Au début, je prend très mal le manque d'informations, je dois systématiquement aller à la pêche aux infos auprès de mes contacts. Puis je me fais une raison et je patiente, après tout la pénurie de composants touche tout le monde, enfin presque tout le monde car je vois d'autres personnes qui ont commandé après moi être livré de leur véhicule...

 

En novembre on m'annonce qu'enfin, j'ai assez attendu, mon véhicule a été fabriqué le 7/11 mais qu'on a aucune visibilité sur la date de livraison. Par acquis de conscience je demande le code OPR, je découvre que la date de production est en réalité le 4/10 (et chez DS personne n'est en capacité de m'expliquer la différence entre ces dates, mon contact voit la date du 7/11 dans son "outil", faut simplement pas poser de questions).

 

A la mi-novembre, mon véhicule tombe en panne (c'est juste la courroie accessoire qui lâche), je demande à DS de faire un geste puisqu'ils auraient du reprendre mon véhicule depuis mars 2022. Avec leur accord je fais remorquer mon véhicule chez eux et ils acceptent de me prêter gracieusement jusqu'à livraison de mon futur véhicule une DS4 trocadero 130ch flambant neuve.

 

Entre temps j'ai envoyé un recommandé au SAV DS pour comprendre ce qu'il se passait avec mon dossier, on m'a gentiment répondu de voir cela avec mon contact dans ma concession. La même tentative via leur numéro de téléphone 09 69 32 19 55 a été du même acabit: personne ne sait rien concernant mon dossier.

 

Près de 3200km parcouru avec cette voiture de prêt plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai passé commande il y a 13 mois, dans 1 mois il y aura officiellement 1 an de retard sur ma livraison et je n'ai toujours aucune visibilité sur une éventuelle date de livraison.

 

Le coordinateur des ventes souhaite me rencontrer la semaine prochaine pour "trouver une solution". Sachant que je n'ai pas envie d'annuler ma commande (sinon à quoi bon avoir perdu tout ce temps, cette énergie et aussi la décote de mon véhicule + l'inflation des prix du catalogue DS), quelle sont les options selon vous ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu et pour toutes les réponses constructives que vous pourrez apporter.

J ai également commandé une ds4 performance line puretech 225 cv au DS STORE DE LILLE-LOMME. 

J'ai attendu 1 an avant d être livré et j ai également été baladé dans le brouillard absolu.

J ai contacté à 3 reprises le service clientèle DS France par mail. Sans réponse naturellement. 

Une fois livré, les raisons évoquées de ce retard étaient : pénurie semi-conducteurs concernant tour à tour, le toit ouvrant, le chargeur a induction, l alarme,  le moteur puretech 225 cv (car peu de commande sur celui-ci), la peinture rouge (peu de commande également).

Si toutes les cases ne sont pas cochées, la voiture n est pas fabriquée.

En réponse aux pneus dégonflés, j ai moi aussi reçu une alerte de sous gonflable il y a 2 semaines après 9 mois d utilisation. 

Pression descendue à 2 bars aux 4 pneus. 

J ai regonflé à 2,4 à l avant et 2,8 à l arriere et reset ensuite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 07:34, FonzDay a dit :

La premium à la Française ça ne fait pas vraiment rêver, et j'en ai déjà fait les frais.

Tu n'es pas obligé de rêver, chacun son truc. 

J'utilise une DS4 au quotidien pour mon plus grand bonheur et je n'ai aucune nostalgie de mes précédentes Allemandes (Audi, BMW, Mercedes). 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 21:51, capzee a dit :

Question amusante, jouons !

Quelle idée saugrenue de vouloir trouver des fonctionnalités sur le Pad qui n'existent pas ? 

Il y a tellement plus simple, tu déplaces le bouton qui se trouve sous ton pouce droit sans que tes mains quittent le volant. Toutes les stations radio s'affichent sur le pare-brise en conservant les yeux sur la route. Oui je sais c'est trop facile...

Ce qui est hyper basique, c'est qu'il faut utilisé ce qui est prévu par le constructeur et pas vouloir détourner le fonctionnement d'autres dispositifs prévus pour d'autres fonctionnalités. 

 

Réponse de contournement mais tu n’as pas répondu à ma question. Et dans ta réponse tu valides ce qu’on est en train de t’expliquer : le pad ne sert pratiquement à rien …même pas un accès à CarPlay ou même pas capable de monter/descendre  la température . Des trucs très simples..

Mais c’est beau , la console centrale est visuellement parfaite.

je suis moi aussi tombé dans le panneau lorsque le commercial m’a vendu le truc en faisant des petits gris/gris avec son doigt sur l’ecran du pad. Dixit : « ne vous inquiétez pas Mr , le système n’est pas finalisé, il y aura des fonctions qui viendront plus tard avec les mises à jour » …. J’attends toujours ….

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 07:34, FonzDay a dit :

La premium à la Française ça ne fait pas vraiment rêver, et j'en ai déjà fait les frais.

 

Ce n'est pas toujours mieux ailleurs ... et souvent pour beaucoup plus cher. :w

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:49, lorsi a dit :

Réponse de contournement mais tu n’as pas répondu à ma question. Et dans ta réponse tu valides ce qu’on est en train de t’expliquer : le pad ne sert pratiquement à rien …même pas un accès à CarPlay ou même pas capable de monter/descendre  la température . Des trucs très simples..

Mais c’est beau , la console centrale est visuellement parfaite.

je suis moi aussi tombé dans le panneau lorsque le commercial m’a vendu le truc en faisant des petits gris/gris avec son doigt sur l’ecran du pad. Dixit : « ne vous inquiétez pas Mr , le système n’est pas finalisé, il y aura des fonctions qui viendront plus tard avec les mises à jour » …. J’attends toujours ….

Ce Pad ne fait pas ce que tu voudrais, il fait ce pourquoi il est prévu, Par exemple, la commande des essuies glaces ne règle pas la clim...

Bref chacun son truc, moi j'utilise le Pad tout les jours pour : supprimer le Start and stop, mettre ma radio préférée ou encore lancer le GPS pour rentrer à mon domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...