Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 : DS CONNECTED PILOT (Conduite Autonome).


l_gars
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau505va

 

 

Très drôle :lol: !

 

Sinon dans un autre genre ; Autopilot Tesla qui rattrape une glissade sur le verglas...

 

 

 

Ils sont très très en avance sur tous les autres constructeurs en terme de conduite autonome :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très drôle :lol: !

 

Sinon dans un autre genre ; Autopilot Tesla qui rattrape une glissade sur le verglas...

 

 

 

Ils sont très très en avance sur tous les autres constructeurs en terme de conduite autonome :jap:

 

 

Ça me laisse un peu songeur, et pas du tout rassuré...

 

Que le système rattrape une boulette c'est très bien, mais sur une route plate et rectiligne, le véhicule n'aurait jamais du se mettre en difficulté et balayer trois voies de circulation. (C'est une propulsion ?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap000yN

Uniquement avec boîte auto, donc pas avec Puretech 130 dispo uniquement en boîte manuelle (pour l’instant)

 

Merci pour le retour rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic264iz

Hello,

je souhaite avoir votre retour d'expérience étant déçu par le Connected Pilot sur ma DS7 Performance Line+ 180.

Sur autoroute on subit des freinages brusques et des pertes d'accélération au moment de vouloir doubler un véhicule plus lent type PL malgré un réglage éloigné de la détection

Il est regrettable de ne pouvoir désactiver le Connected Pilot tout en conservant le régulateur de vitesse

Merci d'avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je souhaite avoir votre retour d'expérience étant déçu par le Connected Pilot sur ma DS7 Performance Line+ 180.

Sur autoroute on subit des freinages brusques et des pertes d'accélération au moment de vouloir doubler un véhicule plus lent type PL malgré un réglage éloigné de la détection

Il est regrettable de ne pouvoir désactiver le Connected Pilot tout en conservant le régulateur de vitesse

Merci d'avance pour vos commentaires

 

La conduite sur autoroute avec le Connected Pilot implique une phase d’adaptation. On se rend compte qu’il faut adopter une conduite beaucoup plus prévoyante pour éviter justement les freinages automatiques du système. Mais dès qu’on arrive à anticiper comme il faut, le système est un régal. L’important est de rester cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je souhaite avoir votre retour d'expérience étant déçu par le Connected Pilot sur ma DS7 Performance Line+ 180.

Sur autoroute on subit des freinages brusques et des pertes d'accélération au moment de vouloir doubler un véhicule plus lent type PL malgré un réglage éloigné de la détection

Il est regrettable de ne pouvoir désactiver le Connected Pilot tout en conservant le régulateur de vitesse

Merci d'avance pour vos commentaires

 

 

Bonjour,

1/ Il te faut déjà régler la détection sur le plus rapproché. ;)

2/ Lorsque tu vas arriver derrière un véhicule plus lent (PL) repère la distance à laquelle ton DS7 ralentit ou se met à freiner (environ 50 m pour moi)

3/ Dorénavant lorsque que tu arrives derrière ce type de véhicule, met ton clignotant et déboite 10 à 15 m avant la distance repérée ( soit 60/65 m), tu n'auras plus ce genre de désagrément. :love:

 

:jap:

 

PHN18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une question de réglage d'usine ???

 

RAS pour moi ... j'adore ce truc que je n'utilise QUE sur autoroute... ;)

 

 

Seul soucis, mais je le connais, les sorties d'autoroute en virage ... il a tendance à les prendre ... faut juste être réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic264iz

Merci pour vos conseils que je vais appliqué

Pour info ma DS7 freine au moins 200m avant le PL et en cas de queue de poisson c'est effrayant.

Bonnes protections à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le même souci au début. Maintenant je mets proche, je mets l'affichage en mode conduite ( mode personnalisé) et dès que la voiture de devant est matérialisée sur l'affichage, cligno et dépassement. Et c'est beaucoup plus fluide.

L'inconvénient du mode proche c'est quand la circulation est dense, dès qu'on met le cligno la voiture réaccèlere mais comme le voiture de devant est proche, c'est pas top, donc coup d'accélérateur au pied et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic264iz

Merci pour vos conseils que je vais appliquer dès que possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je souhaite avoir votre retour d'expérience étant déçu par le Connected Pilot sur ma DS7 Performance Line+ 180.

Sur autoroute on subit des freinages brusques et des pertes d'accélération au moment de vouloir doubler un véhicule plus lent type PL malgré un réglage éloigné de la détection

Il est regrettable de ne pouvoir désactiver le Connected Pilot tout en conservant le régulateur de vitesse

Merci d'avance pour vos commentaires

On peut bien-sûr n'avoir que le régulateur adaptatif sans le connected pilot, il faut juste appuyer sur le bouton "volant" à gauche du volant pour désactiver l'aide au maintien dans la voie et garder le régulateur adaptatif uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les boutons de commande pour Connected Pilot: personnellement, je trouve que les commandes 5 & 6 devraient être inversées. Par la position de la main gauche et des doigts, il est très difficile d’appuyer sur le bouton 5 sans quitter le volant, alors que pour le bouton 6 cela ne pose aucun problème. En outre, les changements d’intervalle sont plutôt rares alors que la mémorisation des limitations de vitesse très fréquente. J’aimerais bien savoir quel abruti a validé le positionnement des boutons. Qu’en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les boutons de commande pour Connected Pilot: personnellement, je trouve que les commandes 5 & 6 devraient être inversées. Par la position de la main gauche et des doigts, il est très difficile d’appuyer sur le bouton 5 sans quitter le volant, alors que pour le bouton 6 cela ne pose aucun problème. En outre, les changements d’intervalle sont plutôt rares alors que la mémorisation des limitations de vitesse très fréquente. J’aimerais bien savoir quel abruti a validé le positionnement des boutons. Qu’en pensez-vous?

 

Je ne m’etais jamais fait cette réflexion mais pas faux. Perso, le réglage d’interdistance est toujours sur « proche »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic264iz

Effectivement, le bouton 5 étant difficilement accessible, la logique voudrait que les commandes Connected Pilot 5 & 6 soient inversées :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Est-ce que ce n'est pas une question d'habitude?

 

HS

 

A l'époque, sur la DS5, on critiquait la commande au centre pour commander les vitres électrique. Moi je trouvait ça plus facile que les commandes sur les portières. Je suis content de les retrouver au centre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'est pas une question d'habitude?

 

HS

 

A l'époque, sur la DS5, on critiquait la commande au centre pour commander les vitres électrique. Moi je trouvait ça plus facile que les commandes sur les portières. Je suis content de les retrouver au centre!

 

Non, c’est vraiment une question d’ergonomie. Essaye toi-même! Par la position de la main, il sera toujours plus facile d’appuyer sur le bouton du haut que celui du bas. En effet, pour poser ses doigts sur celui-là, il faut faire une rotation de la main vers la gauche. Pour le bouton du haut, pas besoin de rotation - juste tendre les doigts.

 

Quant au HS: je suis d’accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le temps de lire le manuel en ce moment ;)

Page 171

Bouton du haut du régulateur : 6

05ABD164-CA8D-446E-9D09-B672A9E2A1EC.jpg

Merci, mais... La France n'étant pas le nombril du monde, nous ne sommes pas tous confinés... Il y en a qui vivent encore "un peu normalement" et travaillent... ;)

 

Je demandais "POUR LE FREINAGE D'URGENCE" pas pour "LA DISTANCE AVEC LE VÉHICULE DEVANT NOUS"

 

Mais merci quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, c'est "LA DISTANCE D'ALERTE (VEHICULE PROCHE)" que tu peux régler, pas la distance de freinage d'urgence...je me trompe?

 

 

Merci pour ta réponse

 

Dans la tablette, tu sélectionne le menu avec la voiture, ensuite « réglage véhicule », puis « sécurité ». Dans le premier menu « active safety brake » tu es au bon endroit.

 

Tu pourras alors soit le désactiver (ce que je te déconseillerais) ou le paramétrer. Et là tu as le réglage de la distance d’alerte.

 

La distance de freinage d’urgence sera en fonction de l’état de la route et n’est pas réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, c'est "LA DISTANCE D'ALERTE (VEHICULE PROCHE)" que tu peux régler, pas la distance de freinage d'urgence...je me trompe?

 

 

Merci pour ta réponse

Oui tu règles la distance en deçà de laquelle le véhicule t'alertera ou freinera. J'ai mis "proche" sinon ça alertait trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tablette, tu sélectionne le menu avec la voiture, ensuite « réglage véhicule », puis « sécurité ». Dans le premier menu « active safety brake » tu es au bon endroit.

 

Tu pourras alors soit le désactiver (ce que je te déconseillerais) ou le paramétrer. Et là tu as le réglage de la distance d’alerte.

 

La distance de freinage d’urgence sera en fonction de l’état de la route et n’est pas réglable.

Oui, d'accord!! c'est ce que j'ai fait et conclusion: tu règles la distance d'alerte PAS de freinage d'urgence.

 

"La distance de freinage d’urgence sera en fonction de l’état de la route et n’est pas réglable."

Tu le confirmes toi-même...

 

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu règles la distance en deçà de laquelle le véhicule t'alertera ou freinera. J'ai mis "proche" sinon ça alertait trop souvent.

Désolé, mais j'insiste!! Je ne pense pas que tu puisses régler la distance de freinage depuis la tablette. Je pense que cette dernière est réglée en usine selon des normes bien précises et tu ne peux pas les modifier.. et heureusement... on boufferai le pare-brise à longueur de journée..

 

Ce que nous réglons, c'est la distance d'alerte "Véhicule proche" qui s'affiche dans le tableau de bord!! puis en fonction de ta conduite et les normes imposées en usine à cette option, le véhicule vas forcer un freinage d'urgence!!

 

On se comprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...