Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 : DS CONNECTED PILOT (Conduite Autonome).


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Pfuiiiii ... je viens de l'essayer ben ... :ddr:

 

Une p'tite frayeur de ne rien commander ... mais ça marche super bien !!! fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

Juste un conseil, la première fois, ne faites pas comme moi sur une rocade à 18 heures ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lio480wz

Pfuiiiii ... je viens de l'essayer ben ... :ddr:

 

Une p'tite frayeur de ne rien commander ... mais ça marche super bien !!! fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

Juste un conseil, la première fois, ne faites pas comme moi sur une rocade à 18 heures ... :lol:

 

 

 

Il faut un peu de kilomètres avant de bien s'en servir mais après c'est un régal ce truc!

 

Ne jamais oublier, par contre, que c'est une aide à la conduite et toujours bien garder les mains sur le volant car il peut y avoir quelques surprises comme, par exemple, le véhicule qui glisse vers la bretelle de sortie qu'on ne veut pas forcément prendre lorsqu'on est sur la voie de droite sur une voie express ou un virage trop appuyé pour que le DS7 se place correctement.Comme beaucoup de ces petits plus, quand on a pas mal roulé avec et que l'on prend un véhicule qui ne l'a pas, on comprend qu'on y a pris goût.

 

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis un grand fan de ce "Connected Pilot" qui m'économise beaucoup de fatigue sur les grands axes et les bouchons.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655Ie

Je l'ai trouvé très facile de prise en main, c'est super intuitif.

Par contre les commandes sont vraiment mal placées, de petites commandes sur le volant aurait été plus ergonomique

 

C'est agréable et comme dit plus haut ce n'est juste qu'une aide alors attention... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ça doit être au point quand même : ça existe depuis 50 ans cette conduite autonome sur DS

 

Détail ici : Connected Pilot 1968

 

8C665AE9-B000-47B7-9E60-31DB4B83B769.jpg

Vous noterez les moustaches au bas du pare-choc qui permettent à la DS de se guider tel le poisson chat

 

 

Pas con la technique du câble enterré… Ca limite le parcours aux voies équipées… C'est une technique utilisée encore de nos jours pour des robots "tortues" de transport de chariots dans le milieu hospitalier.

 

Un principe similaire est même utilisé sur des lignes de métro non pas pour suivre le parcours (avec des rails c'est plié) mais pour régler la vitesse automatiquement : on passe 2 câbles et on fait des croisillons plus espacés pour prendre de la vitesse et moins espacés pour ralentir, l'électronique se charge de garder un temps constant entre 2 tops en accélérant ou en décélérant.

 

On peut donc, avec une électronique relativement simple, gérer l'axe et la vitesse. Par contre pas de mesure de l'environnement, faut pas qu'une vache tinou32.gif.270037df96015b3526b8db0028f26bc8.gif traverse devant sinon c'est steak haché à la cantine!

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas con la technique du câble enterré… Ca limite le parcours aux voies équipées… C'est une technique utilisée encore de nos jours pour des robots "tortues" de transport de chariots dans le milieu hospitalier.

 

Un principe similaire est même utilisé sur des lignes de métro non pas pour suivre le parcours (avec des rails c'est plié) mais pour régler la vitesse automatiquement : on passe 2 câbles et on fait des croisillons plus espacés pour prendre de la vitesse et moins espacés pour ralentir, l'électronique se charge de garder un temps constant entre 2 tops en accélérant ou en décélérant.

 

On peut donc, avec une électronique relativement simple, gérer l'axe et la vitesse. Par contre pas de mesure de l'environnement, faut pas qu'une vache tinou32.gif.270037df96015b3526b8db0028f26bc8.gif traverse devant sinon c'est steak haché à la cantine!

 

Lionel

 

 

steak haché ... et un intérieur Opera de plus !!!

Mais tout de même, c'était il y a 50 ans. Respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

steak haché ... et un intérieur Opera de plus !!!

Mais tout de même, c'était il y a 50 ans. Respect :jap:

 

 

A l'époque c'est ce qui se faisait de meuh...

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique en effet et si seulement tout le monde avait ça.... Même pas un mois et je me suis déjà fait taper le part choc arrière dans les bouchons parisiens. :(

Heureusement à très faible vitesse mais le part choc sera surement à changer. J'espère juste que ça va aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

Sur ma DS7 225 j'ai des alertes en ligne droite sur autoroute bien que j'ai les mains sur le volants. Sur nationales le volant cherche légèrement sa trajectoire. Système éteind, la voiture file droit.

Je n'ai pas eu cela avec la 180 HDi de prêt (en passant: DS Assistance voulait me donner un Jumpy suite à un problème de cartographie moteur mais, comme moi, la succursale a crié au scandale.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je viens de faire 1000 bornes d'autoroute et ... je trouve ce truc génial !!! :love:

 

Hyper reposant ... tout en gardant un œil sur le "bousin" bien sur ... :D

 

 

Et un retour sur son comportement dans des bouchons d'une rocade, périphérique (dans la voie du milieu si trois voies bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit contact ... et hop ...

 

Franchement, j'avais moi aussi peur que ce soit "rébarbatif" ... mais non ... c'est génial !!! :love:

 

C'est un des gros points positif de ce DS7 ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

Sauf que la bagnole te fait des micro corrections sans cesses et parfois des coups de volant sur départementales biens balisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun l'utilise comme il le souhaite ... mais perso, c'est surtout sur autoroute que je l'utilise ...

 

Je n'oserai jamais l'utiliser sur départementales ... de toutes façons ... j'aime pas les départementales ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ... rouler au régulateur sur une départementale ... entre les virages en épingles, les priorités à droite ... il faut en avoir envie ... :ange:

 

De toutes façons ... j'aime pas les départementales ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

Je parle de départementales bien balisées comme une nationale.

Pour moi le système n'est pas abouti, comme d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Plus de 5000 kms depuis début Juillet ... dont au moins 4000 d'autoroute avec le DS Connect Pilot pratiquement tout le temps en marche ... :bien:

Idem , j'adore ce truc !.....passé le temps d’adaptation , une fois bien maîtrisé l'usage est top et rend les longs trajets bien moins fatiguant.

 

Pour repondre @Antoine3037 les micros corrections sont liés au système , elles permettent de vérifier que le conducteur tient correctement le volant , fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

Idem , j'adore ce truc !.....passé le temps d’adaptation , une fois bien maîtrisé l'usage est top et rend les longs trajets bien moins fatiguant.

 

Pour repondre @Antoine3037 les micros corrections sont liés au système , elles permettent de vérifier que le conducteur tient correctement le volant , fonctionnement normal.

Sauf que ma 225cv a du mal à détecter mes mains ou celle du mécano. Même le technicien de Vélizy l'a remarqué.

Parcontre je n'ai pas de soucis sur le 180 HDi, les micro corrections sont moindres, et, d'après lui, elle est calibrée différemment car le bloc diesel est plus lourd. Néanmoins il y a quelques coups de volant sur des Départementales type Nationale et il m' a déconseillé de l'utiliser sur ces routes en attendant une mise à jour.

 

En débranchant le système, sur autoroute et ligne droite, la voiture file droit comme mes voitures qui ont 40 ans ou plus.

Bon, avec le recul, j'aurais pu me passer de ce gadget, idem pour l'Attention Monitoring qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débranchant le système, sur autoroute et ligne droite, la voiture file droit comme mes voitures qui ont 40 ans ou plus.

Bon, avec le recul, j'aurais pu me passer de ce gadget, idem pour l'Attention Monitoring qui déconne.

 

 

 

Pour toi ... pas pour tous ... ;)

 

Sur les modèles de prêt, la sensation était la même ???

 

Et encore une fois, c'est inutilisable sur départementales ... et limite sur nationales ... mais sur autoroute, ou voies rapides, JE trouve ça géniale !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

 

 

Pour toi ... pas pour tous ... ;)

 

Sur les modèles de prêt, la sensation était la même ???

 

Et encore une fois, c'est inutilisable sur départementales ... et limite sur nationales ... mais sur autoroute, ou voies rapides, JE trouve ça géniale !!! :jap:

Non pas sur le HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de la notice, ça fonctionne de 0 à 160 ???

Un utilisateur doit pouvoir confirmer ?

 

 

Il faut rouler pour le lancer ... mais après, il gère seul les accélérations et freinages jusqu'à l'arrêt.

 

Par contre dépassé 2/3 secondes d'arrêt (de tête), il faut relancer le bouzin ... et pas testé à 160 ... :ange:

 

Perso, c'est surtout sur autoroute +/- dégagée que je l'apprécie ... 800 bornes finnegeur inne ve nauze ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Il faut rouler pour le lancer ... mais après, il gère seul les accélérations et freinages jusqu'à l'arrêt.

 

Par contre dépassé 2/3 secondes d'arrêt (de tête), il faut relancer le bouzin ... et pas testé à 160 ... :ange:

 

Perso, c'est surtout sur autoroute +/- dégagée que je l'apprécie ... 800 bornes finnegeur inne ve nauze ... :lol:

 

 

 

Super je vais pouvoir envoyer des mails en toute sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut rouler pour le lancer ... mais après, il gère seul les accélérations et freinages jusqu'à l'arrêt.

 

Par contre dépassé 2/3 secondes d'arrêt (de tête), il faut relancer le bouzin ... et pas testé à 160 ... :ange:

 

Perso, c'est surtout sur autoroute +/- dégagée que je l'apprécie ... 800 bornes finnegeur inne ve nauze ... :lol:

 

Tu peux l enclencher même à l'arrêt.

Mais effectivement il faut relancer après qqes secondes d'immobilisation, soit par le bouton, soit en accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...