Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Révision de contrôle : DS 7


Pat 007

Messages recommandés

Voilà

4 mois de bonheur

Vérification du véhicule pour les 10000 km préconisé par ds pour les premières ds7 livrées

Tout ok tout les niveaux sont nickel aucun rajout d’huile

Seul le liquide lave glace a été rajouté

Donc tout roule en ds7

 

 

Titre modifié par Djo1806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà

4 mois de bonheur

Vérification du véhicule pour les 10000 km préconisé par ds pour les premières ds7 livrées

Tout ok tout les niveaux sont nickel aucun rajout d’huile

Seul le liquide lave glace a été rajouté

Donc tout roule en ds7

 

A 10000 kms il faut faire faire une vérification ?

Tu n as pas eu de rappel à appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10000 kms il faut faire faire une vérification ?

Tu n as pas eu de rappel à appliquer ?

 

Non c’était à la livraison que l’on m’a demandé de revenir à 10000 km

Car c’était une des première 15 hdi de livrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de mon "problème" sur ce topic.

 

Bon en fait, ce ne n'est pas un..mais un peu quand-même..

 

Voilà, je viens d’atteindre les 20'000 km sur mon DS7 et comme annoncé par le détecteur d'entretien, le témoin (clé à fourche) c'est allumé :love: pour m'indiquer qu'il faut aller faire le premier service. Ok! je veux bien, mais... l'appli nous dit que c'est à 30'000km et ceci m'a été confirmé par le CC. :ange:

 

Je fais quoi? je dois contrôler les niveaux tous les jours? ou bien forcer le CC à faire le service quand-même et ainsi me décharger en cas de problème? :??:

 

Pour vous en France (suis en Suisse), c'est quoi la norme?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de mon "problème" sur ce topic.

 

Bon en fait, ce ne n'est pas un..mais un peu quand-même..

 

Voilà, je viens d’atteindre les 20'000 km sur mon DS7 et comme annoncé par le détecteur d'entretien, le témoin (clé à fourche) c'est allumé :love: pour m'indiquer qu'il faut aller faire le premier service. Ok! je veux bien, mais... l'appli nous dit que c'est à 30'000km et ceci m'a été confirmé par le CC. :ange:

 

Je fais quoi? je dois contrôler les niveaux tous les jours? ou bien forcer le CC à faire le service quand-même et ainsi me décharger en cas de problème? :??:

 

Pour vous en France (suis en Suisse), c'est quoi la norme?

 

Merci pour votre aide

. Si c est un essence c est 20.000 km si diesel 30.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

. Si c est un essence c est 20.000 km si diesel 30.000 km

 

???? Non. la préconisation DS pour essence est 1 an ou 30000 "en condition normale d'utilisation"

 

1 an ou 20000 est en "conditions sévères" (arrêts fréquents, petits trajets…). Par contre, je ne sais pas si l'odb interprète d'une façon ou d'une autre les habitudes "normales" ou "sévères" de conduite pour prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Non. la préconisation DS pour essence est 1 an ou 30000 "en condition normale d'utilisation"

 

1 an ou 20000 est en "conditions sévères" (arrêts fréquents, petits trajets…). Par contre, je ne sais pas si l'odb interprète d'une façon ou d'une autre les habitudes "normales" ou "sévères" de conduite pour prévenir.

 

 

Dépends comment ça été programmé donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357cu

Des retours d'expériences et de tarifs selon les concessions et motorisations ca serait bien pour le partage

Je suis preneur aussi !

Après plusieurs expériences je déconseille très fortement le garage de république à Paris.

Si quelqu'un connait un garage DS sur Paris qui soit de qualité je suis vraiment preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

condition severisée, 20000 km

condition normale 30000 km

moi je verifie chaque fois qu elle passe chez ds ( mise à jour correctif....) parceque systematiquement ils me le passent en 20000

 

 

petite question, j ai mon vehicule depuis le 31 mai, mon appli me dit que mon entretien des 1 an doit se faire le 31 mai, normal; mon vehicule me dit dans 4 semaines ...

ça m enerve ce genre de truc, quelqu un est comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357cu

Salut jeyjey merci pour ton retour peux tu nous expliquer pourquoi tu déconseilles ce garage que s est t il passé ? Merci

 

Oui bien sûr.

 

 

J'ai eu deux fois de mauvaises surprises sur des travaux de carrosserie : à chaque fois des défauts importants de peinture, hologrammes et innombrables micro rayures (elle est noire).

Dernier soucis en date après avoir demandé à changer la trappe de la console qui avait un jeu important : cuirs, alu et boite à gants abimés et rayés et certains éléments mal refixés.

Egalement le "nettoyage" de la voiture à la restitution : à l'extérieur des coulures d'eau et des traces de doigts partout ainsi qu'une couche importante de poussière, et à l'intérieur c'est poussière également, des traces de pieds sur les moquettes, des traces de spray et de gras sur le cuir et une couche de gras sur les parties laquées.

 

Ces désagréments sont quasi systématiques et c'est vraiment pénible car je prends soin de ma précieuse et je suis assez énervé qu'elle soit détériorée et mal traitée, qui plus est par un professionnel de la marque à laquelle je suis lié par un contrat freedrive.

 

Malgré tout, car tout n'est pas négatif, les responsables ont toujours fait en sorte de corriger ces négligences sans tenter de minimiser ou être de mauvaise foi et j'ai quasi systématiquement eu un véhicule de prêt correct. Ca c'est top, mais n'empêche que cela ne devrait pas arriver, titine trinque au passage et bibi il perd son temps à faire des allers/retours.

 

Il y a donc des défauts importants de qualité qui sont persistants malgré le professionnalisme des responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic461qX

Bonjour à tous

Qui peut me donner les tarifs de révisions pour le ds7 chez ds

Car je me pose la question de savoir si je prends le freedrive ou pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic461qX

83e par mois je me demande si je suis pas mieux de mettre de côté surtout pour un véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr.

 

 

J'ai eu deux fois de mauvaises surprises sur des travaux de carrosserie : à chaque fois des défauts importants de peinture, hologrammes et innombrables micro rayures (elle est noire).

Dernier soucis en date après avoir demandé à changer la trappe de la console qui avait un jeu important : cuirs, alu et boite à gants abimés et rayés et certains éléments mal refixés.

Egalement le "nettoyage" de la voiture à la restitution : à l'extérieur des coulures d'eau et des traces de doigts partout ainsi qu'une couche importante de poussière, et à l'intérieur c'est poussière également, des traces de pieds sur les moquettes, des traces de spray et de gras sur le cuir et une couche de gras sur les parties laquées.

 

Ces désagréments sont quasi systématiques et c'est vraiment pénible car je prends soin de ma précieuse et je suis assez énervé qu'elle soit détériorée et mal traitée, qui plus est par un professionnel de la marque à laquelle je suis lié par un contrat freedrive.

 

Malgré tout, car tout n'est pas négatif, les responsables ont toujours fait en sorte de corriger ces négligences sans tenter de minimiser ou être de mauvaise foi et j'ai quasi systématiquement eu un véhicule de prêt correct. Ca c'est top, mais n'empêche que cela ne devrait pas arriver, titine trinque au passage et bibi il perd son temps à faire des allers/retours.

 

Il y a donc des défauts importants de qualité qui sont persistants malgré le professionnalisme des responsables.

 

 

 

Merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic461qX

Oui je trouve aussi pour 25000 km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357cu

Bonjour à tous,

 

 

Par pitié, si vous avez connaissance par expérience d'un bon garage DS sur Paris/petite couronne je suis vraiment preneur.

 

DS République vient de rater avec un grand brio son rattrapage des problèmes de l'intervention initiale...

C'est juste incroyable de délivrer un travail aussi bâclé, alors qu'ils ont pourtant pris le temps et que le resp SAV s'était porté garant d'un résultat parfait.

 

Je suis dépité. Titine reste avec des problèmes esthétiques de carrosserie qu'il va falloir que je paie de ma poche car un autre garage DS ne rattrapera pas gracieusement leurs dégâts. Et après 2 interventions il est hors de question qu'ils remettent la main dessus pendant encore 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Par pitié, si vous avez connaissance par expérience d'un bon garage DS sur Paris/petite couronne je suis vraiment preneur.

 

DS République vient de rater avec un grand brio son rattrapage des problèmes de l'intervention initiale...

C'est juste incroyable de délivrer un travail aussi bâclé, alors qu'ils ont pourtant pris le temps et que le resp SAV s'était porté garant d'un résultat parfait.

 

Je suis dépité. Titine reste avec des problèmes esthétiques de carrosserie qu'il va falloir que je paie de ma poche car un autre garage DS ne rattrapera pas gracieusement leurs dégâts. Et après 2 interventions il est hors de question qu'ils remettent la main dessus pendant encore 2 semaines.

 

 

Qu as tu subi comme dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357cu

 

Qu as tu subi comme dégâts ?

 

 

Toute la partie gauche devait être repeinte suite à l'oeuvre d'un artiste sculpteur à la clé..., le capot pour un éclat et enfoncement suite à la chute d'une branche, et la partie haute de la carrosserie du coffre suite à un défaut de peinture.

Déboires de la première intervention déjà énumérés dans mon post précédent.

 

Et là, après 2 semaines d'intervention c'est toujours pareil sur les parties repeintes :

- un voile non uniforme qui ne part pas sur la carrosserie à droite de la portière arrière gauche

- les habituelles micros rayures sur toute la partie gauche qui a été repeinte ainsi que des rayures plus prononcées, sans compter les sempiternels hologrammes

- défaut de peinture qui forme 4 vaguelettes sur la carrosserie haute du coffre qui a été repeinte

- toujours quelques poussières dans la peinture

Ca c'est pour la partie peinture. Ils devaient également changer la trappe de la console car elle avait un jeu important.

A la première intervention plusieurs éléments ont été griffés et abîmés (cuir et aluminum).

Ils ont donc commandé les pièces et ont tout changé, mais suite à cette seconde intervention:

 

- un cache plastique du vide poche central manquant et retrouvé sous un siège [au passage un paquet de vieux mouchoirs qui traîne en cadeau dans le vide poche

- 3 clips plastiques cassés, probablement d’éléments du tableau de bord, retrouvés un peu partout au sol (ceux des anciens ou des nouveaux éléments ???), ça en dit long sur les méthodes de travail

- cache supérieur de la tablette et éléments de tableau de bord mails clipsés

- bruits parasites d’éléments en vibration lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (située à droite du tableau de bord et probablement aussi le dossier du siège avant droit qui ne cesse de trembler lorsque la voiture roule). J'ai du mal à faire le lien mais ces bruits n'étaient pas présents avant l'intervention. Maintenant je n'entends que cà

- cache plastique, qui court sous la portière arrière gauche, désolidarisé et qui entraîne un bruit lors du claquement de la portière

Bref...je suis dépité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 5000 kms voyant adblue allumé, j’ai été à la station essence Leclerc faire le plein, 12 litres à 0,45€ soit 5,40€ le plein.

 

Pour les statistiques @Toy6981

 

Je fais les stats sur les commandes uniquement. Ça suffit à mon bonheur :)

(Je suppose que tu parles d’adblue ? Il me semble que ça été pas échangé sur d’autres posts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte, moi qui croyais que tu faisais aussi le suivi des consommations, des entretiens/révisions, des remplacements de pneumatiques et des permutations de trains été/hiver... :D :D :D

 

J’avoue que j’avais hésité, non seulement à faire le suivi mais aussi à financer, vos pleins, révisions, pneumatiques, ... et puis va savoir ce qui s’est passé dans ma tête mais j’ai renoncé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les stats sur les commandes uniquement. Ça suffit à mon bonheur :)

(Je suppose que tu parles d’adblue ? Il me semble que ça été pas échangé sur d’autres posts)

 

 

Oui c’est ça, ok bonne réception effectivement tu es déjà bien occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toute la partie gauche devait être repeinte suite à l'oeuvre d'un artiste sculpteur à la clé..., le capot pour un éclat et enfoncement suite à la chute d'une branche, et la partie haute de la carrosserie du coffre suite à un défaut de peinture.

Déboires de la première intervention déjà énumérés dans mon post précédent.

 

Et là, après 2 semaines d'intervention c'est toujours pareil sur les parties repeintes :

- un voile non uniforme qui ne part pas sur la carrosserie à droite de la portière arrière gauche

- les habituelles micros rayures sur toute la partie gauche qui a été repeinte ainsi que des rayures plus prononcées, sans compter les sempiternels hologrammes

- défaut de peinture qui forme 4 vaguelettes sur la carrosserie haute du coffre qui a été repeinte

- toujours quelques poussières dans la peinture

Ca c'est pour la partie peinture. Ils devaient également changer la trappe de la console car elle avait un jeu important.

A la première intervention plusieurs éléments ont été griffés et abîmés (cuir et aluminum).

Ils ont donc commandé les pièces et ont tout changé, mais suite à cette seconde intervention:

 

- un cache plastique du vide poche central manquant et retrouvé sous un siège [au passage un paquet de vieux mouchoirs qui traîne en cadeau dans le vide poche

- 3 clips plastiques cassés, probablement d’éléments du tableau de bord, retrouvés un peu partout au sol (ceux des anciens ou des nouveaux éléments ???), ça en dit long sur les méthodes de travail

- cache supérieur de la tablette et éléments de tableau de bord mails clipsés

- bruits parasites d’éléments en vibration lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (située à droite du tableau de bord et probablement aussi le dossier du siège avant droit qui ne cesse de trembler lorsque la voiture roule). J'ai du mal à faire le lien mais ces bruits n'étaient pas présents avant l'intervention. Maintenant je n'entends que cà

- cache plastique, qui court sous la portière arrière gauche, désolidarisé et qui entraîne un bruit lors du claquement de la portière

Bref...je suis dépité...

 

 

Je comprends ton desaroi je serais également dépité as tu demandé un entretien avec le responsable de la concession ils ont une devoir de résultats et si ils en sont incapables LAR DS France et assignation en justice par principe ils devraient se bouger les fesses.

Tiens nous au courant bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toute la partie gauche devait être repeinte suite à l'oeuvre d'un artiste sculpteur à la clé..., le capot pour un éclat et enfoncement suite à la chute d'une branche, et la partie haute de la carrosserie du coffre suite à un défaut de peinture.

Déboires de la première intervention déjà énumérés dans mon post précédent.

 

Et là, après 2 semaines d'intervention c'est toujours pareil sur les parties repeintes :

- un voile non uniforme qui ne part pas sur la carrosserie à droite de la portière arrière gauche

- les habituelles micros rayures sur toute la partie gauche qui a été repeinte ainsi que des rayures plus prononcées, sans compter les sempiternels hologrammes

- défaut de peinture qui forme 4 vaguelettes sur la carrosserie haute du coffre qui a été repeinte

- toujours quelques poussières dans la peinture

Ca c'est pour la partie peinture. Ils devaient également changer la trappe de la console car elle avait un jeu important.

A la première intervention plusieurs éléments ont été griffés et abîmés (cuir et aluminum).

Ils ont donc commandé les pièces et ont tout changé, mais suite à cette seconde intervention:

 

- un cache plastique du vide poche central manquant et retrouvé sous un siège [au passage un paquet de vieux mouchoirs qui traîne en cadeau dans le vide poche

- 3 clips plastiques cassés, probablement d’éléments du tableau de bord, retrouvés un peu partout au sol (ceux des anciens ou des nouveaux éléments ???), ça en dit long sur les méthodes de travail

- cache supérieur de la tablette et éléments de tableau de bord mails clipsés

- bruits parasites d’éléments en vibration lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (située à droite du tableau de bord et probablement aussi le dossier du siège avant droit qui ne cesse de trembler lorsque la voiture roule). J'ai du mal à faire le lien mais ces bruits n'étaient pas présents avant l'intervention. Maintenant je n'entends que cà

- cache plastique, qui court sous la portière arrière gauche, désolidarisé et qui entraîne un bruit lors du claquement de la portière

Bref...je suis dépité...

 

 

Bonjour,

 

Pour la peinture personne ne touche à ma voiture, j’ai un carrossier au petit oignons qui bosse vraiment bien l’essayer c’est l’adopter, bref dans les CC la peinture et la carrosserie c’est vraiment pas leur métier.

 

Pourquoi ne pas avoir confié ton DS7 à un vrai professionnel, il faut savoir qu’en faisant intervenir ton assurance pour un sinistre pour dégradation tu es libre de choisir le professionnel de ton choix. Amène uniquement ton DS7 en CC pour les interventions sous garantie ou les entretiens périodiques.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...