Pat 007 24 septembre 2018 Signaler Partager 24 septembre 2018 Voilà 4 mois de bonheur Vérification du véhicule pour les 10000 km préconisé par ds pour les premières ds7 livrées Tout ok tout les niveaux sont nickel aucun rajout d’huile Seul le liquide lave glace a été rajouté Donc tout roule en ds7 Titre modifié par Djo1806 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo78000 24 septembre 2018 Signaler Partager 24 septembre 2018 Voilà 4 mois de bonheur Vérification du véhicule pour les 10000 km préconisé par ds pour les premières ds7 livrées Tout ok tout les niveaux sont nickel aucun rajout d’huile Seul le liquide lave glace a été rajouté Donc tout roule en ds7 A 10000 kms il faut faire faire une vérification ? Tu n as pas eu de rappel à appliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat 007 24 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2018 A 10000 kms il faut faire faire une vérification ? Tu n as pas eu de rappel à appliquer ? Non c’était à la livraison que l’on m’a demandé de revenir à 10000 km Car c’était une des première 15 hdi de livrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 25 septembre 2018 Signaler Partager 25 septembre 2018 Et que nous donne tes impressions après 10.000 km passé à son bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo78000 25 septembre 2018 Signaler Partager 25 septembre 2018 Et puis à l'avenir plus de titre de post "Citroën DS7" :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spiderandres 25 septembre 2018 Signaler Partager 25 septembre 2018 oui, vous devez changer ce titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat 007 25 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2018 Moi j’ai mis révision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gris platinium 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 Je vais parler de mon "problème" sur ce topic. Bon en fait, ce ne n'est pas un..mais un peu quand-même.. Voilà, je viens d’atteindre les 20'000 km sur mon DS7 et comme annoncé par le détecteur d'entretien, le témoin (clé à fourche) c'est allumé pour m'indiquer qu'il faut aller faire le premier service. Ok! je veux bien, mais... l'appli nous dit que c'est à 30'000km et ceci m'a été confirmé par le CC. Je fais quoi? je dois contrôler les niveaux tous les jours? ou bien forcer le CC à faire le service quand-même et ainsi me décharger en cas de problème? Pour vous en France (suis en Suisse), c'est quoi la norme? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 Je vais parler de mon "problème" sur ce topic. Bon en fait, ce ne n'est pas un..mais un peu quand-même.. Voilà, je viens d’atteindre les 20'000 km sur mon DS7 et comme annoncé par le détecteur d'entretien, le témoin (clé à fourche) c'est allumé pour m'indiquer qu'il faut aller faire le premier service. Ok! je veux bien, mais... l'appli nous dit que c'est à 30'000km et ceci m'a été confirmé par le CC. Je fais quoi? je dois contrôler les niveaux tous les jours? ou bien forcer le CC à faire le service quand-même et ainsi me décharger en cas de problème? Pour vous en France (suis en Suisse), c'est quoi la norme? Merci pour votre aide . Si c est un essence c est 20.000 km si diesel 30.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinc90 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 @Gris platinium Je confirme 1 an ou 30000 km pour un Hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gris platinium 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 . Si c est un essence c est 20.000 km si diesel 30.000 km C'est un essence!! donc lundi téléphone à la CC. Merci à tous les deux pour votre réponse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou216GF 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 . Si c est un essence c est 20.000 km si diesel 30.000 km ???? Non. la préconisation DS pour essence est 1 an ou 30000 "en condition normale d'utilisation" 1 an ou 20000 est en "conditions sévères" (arrêts fréquents, petits trajets…). Par contre, je ne sais pas si l'odb interprète d'une façon ou d'une autre les habitudes "normales" ou "sévères" de conduite pour prévenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 ???? Non. la préconisation DS pour essence est 1 an ou 30000 "en condition normale d'utilisation" 1 an ou 20000 est en "conditions sévères" (arrêts fréquents, petits trajets…). Par contre, je ne sais pas si l'odb interprète d'une façon ou d'une autre les habitudes "normales" ou "sévères" de conduite pour prévenir. Dépends comment ça été programmé donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Des retours d'expériences et de tarifs selon les concessions et motorisations ca serait bien pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domididi12 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano357cu 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Des retours d'expériences et de tarifs selon les concessions et motorisations ca serait bien pour le partage Je suis preneur aussi ! Après plusieurs expériences je déconseille très fortement le garage de république à Paris. Si quelqu'un connait un garage DS sur Paris qui soit de qualité je suis vraiment preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Salut jeyjey merci pour ton retour peux tu nous expliquer pourquoi tu déconseilles ce garage que s est t il passé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc2766 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 condition severisée, 20000 km condition normale 30000 km moi je verifie chaque fois qu elle passe chez ds ( mise à jour correctif....) parceque systematiquement ils me le passent en 20000 petite question, j ai mon vehicule depuis le 31 mai, mon appli me dit que mon entretien des 1 an doit se faire le 31 mai, normal; mon vehicule me dit dans 4 semaines ... ça m enerve ce genre de truc, quelqu un est comme moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano357cu 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Salut jeyjey merci pour ton retour peux tu nous expliquer pourquoi tu déconseilles ce garage que s est t il passé ? Merci Oui bien sûr. J'ai eu deux fois de mauvaises surprises sur des travaux de carrosserie : à chaque fois des défauts importants de peinture, hologrammes et innombrables micro rayures (elle est noire). Dernier soucis en date après avoir demandé à changer la trappe de la console qui avait un jeu important : cuirs, alu et boite à gants abimés et rayés et certains éléments mal refixés. Egalement le "nettoyage" de la voiture à la restitution : à l'extérieur des coulures d'eau et des traces de doigts partout ainsi qu'une couche importante de poussière, et à l'intérieur c'est poussière également, des traces de pieds sur les moquettes, des traces de spray et de gras sur le cuir et une couche de gras sur les parties laquées. Ces désagréments sont quasi systématiques et c'est vraiment pénible car je prends soin de ma précieuse et je suis assez énervé qu'elle soit détériorée et mal traitée, qui plus est par un professionnel de la marque à laquelle je suis lié par un contrat freedrive. Malgré tout, car tout n'est pas négatif, les responsables ont toujours fait en sorte de corriger ces négligences sans tenter de minimiser ou être de mauvaise foi et j'ai quasi systématiquement eu un véhicule de prêt correct. Ca c'est top, mais n'empêche que cela ne devrait pas arriver, titine trinque au passage et bibi il perd son temps à faire des allers/retours. Il y a donc des défauts importants de qualité qui sont persistants malgré le professionnalisme des responsables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic461qX 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 Bonjour à tous Qui peut me donner les tarifs de révisions pour le ds7 chez ds Car je me pose la question de savoir si je prends le freedrive ou pas Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinc90 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 Bonjour Le freedrive c'est top en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic461qX 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 83e par mois je me demande si je suis pas mieux de mettre de côté surtout pour un véhicule neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 83e par mois je me demande si je suis pas mieux de mettre de côté surtout pour un véhicule neuf c'est hors de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 Oui bien sûr. J'ai eu deux fois de mauvaises surprises sur des travaux de carrosserie : à chaque fois des défauts importants de peinture, hologrammes et innombrables micro rayures (elle est noire). Dernier soucis en date après avoir demandé à changer la trappe de la console qui avait un jeu important : cuirs, alu et boite à gants abimés et rayés et certains éléments mal refixés. Egalement le "nettoyage" de la voiture à la restitution : à l'extérieur des coulures d'eau et des traces de doigts partout ainsi qu'une couche importante de poussière, et à l'intérieur c'est poussière également, des traces de pieds sur les moquettes, des traces de spray et de gras sur le cuir et une couche de gras sur les parties laquées. Ces désagréments sont quasi systématiques et c'est vraiment pénible car je prends soin de ma précieuse et je suis assez énervé qu'elle soit détériorée et mal traitée, qui plus est par un professionnel de la marque à laquelle je suis lié par un contrat freedrive. Malgré tout, car tout n'est pas négatif, les responsables ont toujours fait en sorte de corriger ces négligences sans tenter de minimiser ou être de mauvaise foi et j'ai quasi systématiquement eu un véhicule de prêt correct. Ca c'est top, mais n'empêche que cela ne devrait pas arriver, titine trinque au passage et bibi il perd son temps à faire des allers/retours. Il y a donc des défauts importants de qualité qui sont persistants malgré le professionnalisme des responsables. Merci pour ton témoignage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic461qX 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 Oui je trouve aussi pour 25000 km par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano357cu 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Bonjour à tous, Par pitié, si vous avez connaissance par expérience d'un bon garage DS sur Paris/petite couronne je suis vraiment preneur. DS République vient de rater avec un grand brio son rattrapage des problèmes de l'intervention initiale... C'est juste incroyable de délivrer un travail aussi bâclé, alors qu'ils ont pourtant pris le temps et que le resp SAV s'était porté garant d'un résultat parfait. Je suis dépité. Titine reste avec des problèmes esthétiques de carrosserie qu'il va falloir que je paie de ma poche car un autre garage DS ne rattrapera pas gracieusement leurs dégâts. Et après 2 interventions il est hors de question qu'ils remettent la main dessus pendant encore 2 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Bonjour à tous, Par pitié, si vous avez connaissance par expérience d'un bon garage DS sur Paris/petite couronne je suis vraiment preneur. DS République vient de rater avec un grand brio son rattrapage des problèmes de l'intervention initiale... C'est juste incroyable de délivrer un travail aussi bâclé, alors qu'ils ont pourtant pris le temps et que le resp SAV s'était porté garant d'un résultat parfait. Je suis dépité. Titine reste avec des problèmes esthétiques de carrosserie qu'il va falloir que je paie de ma poche car un autre garage DS ne rattrapera pas gracieusement leurs dégâts. Et après 2 interventions il est hors de question qu'ils remettent la main dessus pendant encore 2 semaines. Qu as tu subi comme dégâts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano357cu 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Qu as tu subi comme dégâts ? Toute la partie gauche devait être repeinte suite à l'oeuvre d'un artiste sculpteur à la clé..., le capot pour un éclat et enfoncement suite à la chute d'une branche, et la partie haute de la carrosserie du coffre suite à un défaut de peinture. Déboires de la première intervention déjà énumérés dans mon post précédent. Et là, après 2 semaines d'intervention c'est toujours pareil sur les parties repeintes : - un voile non uniforme qui ne part pas sur la carrosserie à droite de la portière arrière gauche - les habituelles micros rayures sur toute la partie gauche qui a été repeinte ainsi que des rayures plus prononcées, sans compter les sempiternels hologrammes - défaut de peinture qui forme 4 vaguelettes sur la carrosserie haute du coffre qui a été repeinte - toujours quelques poussières dans la peinture Ca c'est pour la partie peinture. Ils devaient également changer la trappe de la console car elle avait un jeu important. A la première intervention plusieurs éléments ont été griffés et abîmés (cuir et aluminum). Ils ont donc commandé les pièces et ont tout changé, mais suite à cette seconde intervention: - un cache plastique du vide poche central manquant et retrouvé sous un siège [au passage un paquet de vieux mouchoirs qui traîne en cadeau dans le vide poche - 3 clips plastiques cassés, probablement d’éléments du tableau de bord, retrouvés un peu partout au sol (ceux des anciens ou des nouveaux éléments ???), ça en dit long sur les méthodes de travail - cache supérieur de la tablette et éléments de tableau de bord mails clipsés - bruits parasites d’éléments en vibration lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (située à droite du tableau de bord et probablement aussi le dossier du siège avant droit qui ne cesse de trembler lorsque la voiture roule). J'ai du mal à faire le lien mais ces bruits n'étaient pas présents avant l'intervention. Maintenant je n'entends que cà - cache plastique, qui court sous la portière arrière gauche, désolidarisé et qui entraîne un bruit lors du claquement de la portière Bref...je suis dépité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinc90 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Bonjour à tous, Après 5000 kms voyant adblue allumé, j’ai été à la station essence Leclerc faire le plein, 12 litres à 0,45€ soit 5,40€ le plein. Pour les statistiques @Toy6981 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy6981 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Bonjour à tous, Après 5000 kms voyant adblue allumé, j’ai été à la station essence Leclerc faire le plein, 12 litres à 0,45€ soit 5,40€ le plein. Pour les statistiques @Toy6981 Je fais les stats sur les commandes uniquement. Ça suffit à mon bonheur (Je suppose que tu parles d’adblue ? Il me semble que ça été pas échangé sur d’autres posts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoCro 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Ah flûte, moi qui croyais que tu faisais aussi le suivi des consommations, des entretiens/révisions, des remplacements de pneumatiques et des permutations de trains été/hiver... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy6981 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Ah flûte, moi qui croyais que tu faisais aussi le suivi des consommations, des entretiens/révisions, des remplacements de pneumatiques et des permutations de trains été/hiver... :D J’avoue que j’avais hésité, non seulement à faire le suivi mais aussi à financer, vos pleins, révisions, pneumatiques, ... et puis va savoir ce qui s’est passé dans ma tête mais j’ai renoncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinc90 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Je fais les stats sur les commandes uniquement. Ça suffit à mon bonheur (Je suppose que tu parles d’adblue ? Il me semble que ça été pas échangé sur d’autres posts) Oui c’est ça, ok bonne réception effectivement tu es déjà bien occupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Toute la partie gauche devait être repeinte suite à l'oeuvre d'un artiste sculpteur à la clé..., le capot pour un éclat et enfoncement suite à la chute d'une branche, et la partie haute de la carrosserie du coffre suite à un défaut de peinture. Déboires de la première intervention déjà énumérés dans mon post précédent. Et là, après 2 semaines d'intervention c'est toujours pareil sur les parties repeintes : - un voile non uniforme qui ne part pas sur la carrosserie à droite de la portière arrière gauche - les habituelles micros rayures sur toute la partie gauche qui a été repeinte ainsi que des rayures plus prononcées, sans compter les sempiternels hologrammes - défaut de peinture qui forme 4 vaguelettes sur la carrosserie haute du coffre qui a été repeinte - toujours quelques poussières dans la peinture Ca c'est pour la partie peinture. Ils devaient également changer la trappe de la console car elle avait un jeu important. A la première intervention plusieurs éléments ont été griffés et abîmés (cuir et aluminum). Ils ont donc commandé les pièces et ont tout changé, mais suite à cette seconde intervention: - un cache plastique du vide poche central manquant et retrouvé sous un siège [au passage un paquet de vieux mouchoirs qui traîne en cadeau dans le vide poche - 3 clips plastiques cassés, probablement d’éléments du tableau de bord, retrouvés un peu partout au sol (ceux des anciens ou des nouveaux éléments ???), ça en dit long sur les méthodes de travail - cache supérieur de la tablette et éléments de tableau de bord mails clipsés - bruits parasites d’éléments en vibration lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (située à droite du tableau de bord et probablement aussi le dossier du siège avant droit qui ne cesse de trembler lorsque la voiture roule). J'ai du mal à faire le lien mais ces bruits n'étaient pas présents avant l'intervention. Maintenant je n'entends que cà - cache plastique, qui court sous la portière arrière gauche, désolidarisé et qui entraîne un bruit lors du claquement de la portière Bref...je suis dépité... Je comprends ton desaroi je serais également dépité as tu demandé un entretien avec le responsable de la concession ils ont une devoir de résultats et si ils en sont incapables LAR DS France et assignation en justice par principe ils devraient se bouger les fesses. Tiens nous au courant bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinc90 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Toute la partie gauche devait être repeinte suite à l'oeuvre d'un artiste sculpteur à la clé..., le capot pour un éclat et enfoncement suite à la chute d'une branche, et la partie haute de la carrosserie du coffre suite à un défaut de peinture. Déboires de la première intervention déjà énumérés dans mon post précédent. Et là, après 2 semaines d'intervention c'est toujours pareil sur les parties repeintes : - un voile non uniforme qui ne part pas sur la carrosserie à droite de la portière arrière gauche - les habituelles micros rayures sur toute la partie gauche qui a été repeinte ainsi que des rayures plus prononcées, sans compter les sempiternels hologrammes - défaut de peinture qui forme 4 vaguelettes sur la carrosserie haute du coffre qui a été repeinte - toujours quelques poussières dans la peinture Ca c'est pour la partie peinture. Ils devaient également changer la trappe de la console car elle avait un jeu important. A la première intervention plusieurs éléments ont été griffés et abîmés (cuir et aluminum). Ils ont donc commandé les pièces et ont tout changé, mais suite à cette seconde intervention: - un cache plastique du vide poche central manquant et retrouvé sous un siège [au passage un paquet de vieux mouchoirs qui traîne en cadeau dans le vide poche - 3 clips plastiques cassés, probablement d’éléments du tableau de bord, retrouvés un peu partout au sol (ceux des anciens ou des nouveaux éléments ???), ça en dit long sur les méthodes de travail - cache supérieur de la tablette et éléments de tableau de bord mails clipsés - bruits parasites d’éléments en vibration lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (située à droite du tableau de bord et probablement aussi le dossier du siège avant droit qui ne cesse de trembler lorsque la voiture roule). J'ai du mal à faire le lien mais ces bruits n'étaient pas présents avant l'intervention. Maintenant je n'entends que cà - cache plastique, qui court sous la portière arrière gauche, désolidarisé et qui entraîne un bruit lors du claquement de la portière Bref...je suis dépité... Bonjour, Pour la peinture personne ne touche à ma voiture, j’ai un carrossier au petit oignons qui bosse vraiment bien l’essayer c’est l’adopter, bref dans les CC la peinture et la carrosserie c’est vraiment pas leur métier. Pourquoi ne pas avoir confié ton DS7 à un vrai professionnel, il faut savoir qu’en faisant intervenir ton assurance pour un sinistre pour dégradation tu es libre de choisir le professionnel de ton choix. Amène uniquement ton DS7 en CC pour les interventions sous garantie ou les entretiens périodiques. Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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