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DS 7

Les trucs et astuces pour nos DS7


l_gars
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Il y a 4 heures, Phil_de_Lisses a dit :

Bon et bien mystère élucidé !

C’est effectivement cela si je reste un peu trop longtemps le doigt sur la poignée lors de la super condamnation le rideau du TO se referme. Ce n’est donc pas un algorithme compliqué en fonction du sens du vent, de l’hygrométrie, et de la température qui autorise la fermeture... snif, je suis déçu... moi qui penchait à un délire d’ingénieur développement, suis déçu 

Je ne suis pas si sûr que ça que ce soit uniquement lorsqu’on appuie trop longtemps sur le bouton de verrouillage. J’ai comme impression que j’ai eu la même chose. Je me demande si c’est pas au bon d’un certain temps ou bien lorsque la préclimatisation est activée et se met en route. Ce sont les deux pistes que je vois.

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Oh que j'ai honte!

Je viens de me ridiculiser à mon DS Store. J'ai voulu faire le plein d'essence  et impossible d'ouvrir la trappe à essence. Après une dizaine d'essais je suis allé a mon DS Store et le professionnel l'ouvre du premier coup 

En fait j'appuyai sur la partie arrière de la trappe mais sur le tiers inférieur et le contacteur est en haut. C'est la première fois que ça m'arrive après 18 mois. 

Maintenant j'appuyerai bien à 1 ou 2cm du haut de la trappe 

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Le 04/03/2021 à 11:30, JPrien a dit :

Oh que j'ai honte!

Je viens de me ridiculiser à mon DS Store. J'ai voulu faire le plein d'essence  et impossible d'ouvrir la trappe à essence. Après une dizaine d'essais je suis allé a mon DS Store et le professionnel l'ouvre du premier coup 

En fait j'appuyai sur la partie arrière de la trappe mais sur le tiers inférieur et le contacteur est en haut. C'est la première fois que ça m'arrive après 18 mois. 

Maintenant j'appuyerai bien à 1 ou 2cm du haut de la trappe 

Louche.jpg.825bd6cc2fe41de8fa342b936d9733db.jpg

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Le 04/03/2021 à 11:30, JPrien a dit :

Oh que j'ai honte!

Je viens de me ridiculiser à mon DS Store. J'ai voulu faire le plein d'essence  et impossible d'ouvrir la trappe à essence. Après une dizaine d'essais je suis allé a mon DS Store et le professionnel l'ouvre du premier coup 

En fait j'appuyai sur la partie arrière de la trappe mais sur le tiers inférieur et le contacteur est en haut. C'est la première fois que ça m'arrive après 18 mois. 

Maintenant j'appuyerai bien à 1 ou 2cm du haut de la trappe 

C'est parce que tu ne fais pas le plein souvent donc tu oublies.

La bonne nouvelle cest que tu consommes peu, la mauvaise ... tu vieillis 😉

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comme vous le soulignez tous si gentiment je vieillis mais... car il y a toujours un mais. Cette fameuse trappe manque de rigidité et si on n'appuie pas en haut au niveau de la nervure (qui la rigidifie)  elle ne débloque pas la serrure. Il est également possible qu'avec le temps la charnière a pris un peu de jeu et ne pardonne plus ce fameux manque de rigidité.

Donc en clair il est impératif pour débloquer la trappe d'appuyer au niveau de la nervure.

 

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Bon en 7000 kms, je l'ai ouverte deux fois la trappe.

Ah si j'oubliais quelques fois en plus dans le garage juste pour vérifier la temporisation de la trappe. Ceci avait fait l'objet d'une longue conversation ici pour l'E-tense, on commande son déverrouillage avec un bouton de l'intérieur...

 

Modifié par baron-noir
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Invité §har581Ox

 

Attendant toujours ma "caroline" et ne sachant pas si m'a question est a classé dans les généralités e tense ou ici dans la rubrique truc et astuces pour obtenir un conseil ou des soluces (je me permets de poser aussi ma question ici) :

 

 

peut-on laissé un E TENSE déverrouillé pendant une journée/nuit dans son garage perso fermé comme autres marques de véhicules ceci afin d'éviter des conso inutiles lors de l'immobilisation di véhicule.

Car j'ai cru lire que le véhicule se verrouille automatiquement dès les portes fermées ! 

 

Est ce que quelqu'un aurait un truc pour éviter (autre que de me dire de débranché la batterie car c est chiant ! ) pour éviter ce verrouillage auto?

 

merci de vos infos 😏

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« Caroline » sympa - chez moi c’est « Bagheera » .

 

Pour répondre à ta question: si tu ne la verrouilles pas, elle restera ouverte. Elle ne se verrouille automatiquement que si tu la déverrouilles et n’ouvre pas au moins une portière.

 

Personnellement, je la verrouille maintenant pour que je puisse utiliser la pré-climatisation.

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il y a 32 minutes, harry92 a dit :

 

Attendant toujours ma "caroline" et ne sachant pas si m'a question est a classé dans les généralités e tense ou ici dans la rubrique truc et astuces pour obtenir un conseil ou des soluces (je me permets de poser aussi ma question ici) :

 

 

peut-on laissé un E TENSE déverrouillé pendant une journée/nuit dans son garage perso fermé comme autres marques de véhicules ceci afin d'éviter des conso inutiles lors de l'immobilisation di véhicule.

Car j'ai cru lire que le véhicule se verrouille automatiquement dès les portes fermées ! 

 

Est ce que quelqu'un aurait un truc pour éviter (autre que de me dire de débranché la batterie car c est chiant ! ) pour éviter ce verrouillage auto?

 

merci de vos infos 😏

La mienne dort tranquillement dans le garage, toujours déverrouillée sauf dans les cas (assez rares) où je prévois un pré conditionnement thermique le matin avant de partir. Elle ne se verrouille jamais toute seule, c'est quand même moi qui commande nom de diou !

 

(Sachant que le conditionnement thermique ne se fait que véhicule verrouillé, condition impérative)

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Invité §har581Ox

merci pour tes infos, car j'ai cru avoir lu que le véhicule se verrouillait automatique au bout d'un certain moment et que l'alarme se mettait automatiquement en fonction même porte mal fermée, du coup je m'interrogeais, mais tu as parfaitement c est a nous de le faire ou pas nom de diou 🤕

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Depuis plusieurs mois la fonction Stop & Go ou Start s'enclenchait très rarement eton m'avait expliqué que cela dépendait de beaucoup de paramètres et notamment de la température extérieure donc en clair circulé il n'y a rien a voir. 

En fait j'ai remis en charge ma batterie car a la révision d'un an on m'avait signalé son faible niveau et depuis cette recharge miracle à chaque arrêt le Stop & Go se produit.

Donc si le vôtre fonctionne mal vérifié la charge de la batterie 

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Il y a 9 heures, JPrien a dit :

Depuis plusieurs mois la fonction Stop & Go ou Start s'enclenchait très rarement eton m'avait expliqué que cela dépendait de beaucoup de paramètres et notamment de la température extérieure donc en clair circulé il n'y a rien a voir. 

En fait j'ai remis en charge ma batterie car a la révision d'un an on m'avait signalé son faible niveau et depuis cette recharge miracle à chaque arrêt le Stop & Go se produit.

Donc si le vôtre fonctionne mal vérifié la charge de la batterie 

J’ai eu ce probleme aussi. A la révision, ils m’ont effectivement dit que c’était la batterie. Ils l’ont rechargé, ça a mieux fonctionné pendant 2 ou 3 semaines puis rebelotte. 

J’ai vu par la suite que le fonctionnent erratique du S&S faisait partie des pb parfois rencontré sur cette auto. J’ai fini par laisser tomber. Maintenant, c’est un ukrainien qui s’en plaint  😂

Modifié par Toy6981
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(modifié)
Il y a 2 heures, Toy6981 a dit :

Maintenant, c’est un ukrainien qui s’en plaint  😂

 

C'est pas en Afrique qu'ils partent ?

 

PhB

Modifié par l_gars
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Le 18/03/2021 à 20:58, Toy6981 a dit :

J’ai eu ce probleme aussi. A la révision, ils m’ont effectivement dit que c’était la batterie. Ils l’ont rechargé, ça a mieux fonctionné pendant 2 ou 3 semaines puis rebelotte. 

J’ai vu par la suite que le fonctionnent erratique du S&S faisait partie des pb parfois rencontré sur cette auto. J’ai fini par laisser tomber. Maintenant, c’est un ukrainien qui s’en plaint  😂

Bonsoir,

Pour avoir eu également ce type de surprises avec mon Espace (et en attendant que ma DS7 arrive enfin^^), il faut savoir que si la batterie est en dessous de 80% de charge le S&S se désactive automatiquement pour la préserver. Donc si on roule peu (et en ce moment c'est mon cas depuis quasi un an...) la batterie n'a pas le temps de se recharger suffisamment ; au mieux plus de S&S et au pire : au secours assistance!! ma voiture refuse de démarrer !

 

OlCi

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Je sais bien. Sauf que l’auto faisait 2x25 km par jour. Le S&S a commencé à m... après un passage en CC pour des mises à jour. 

Parfois, il fonctionnait lors d’un tout petit trajet, parfois, il ne fonctionnait pas après un trajet de 400km. Donc pour moi, ça n’etait pas un pb de batterie 

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Bonjour je confirme le constat de @Toy6981. Quand je rentre à Lyon après un long trajet, généralement le S&S ne se déclenche pas au premier feu rouge rencontré. Alors à moins d'un pb d'alternateur qui ne recharge pas bien la batterie, je penche plutôt pour un défaut ou une mauvaise programmation du S&S.

Et pour le quotidien, en dehors des temps froids où il est logique qu'il ne fonctionne pas, le reste du temps, dans des conditions normales d'utilisation, et bien c'est très aléatoire....

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il y a 41 minutes, scalpj a dit :

Bonjour je confirme le constat de @Toy6981. Quand je rentre à Lyon après un long trajet, généralement le S&S ne se déclenche pas au premier feu rouge rencontré. Alors à moins d'un pb d'alternateur qui ne recharge pas bien la batterie, je penche plutôt pour un défaut ou une mauvaise programmation du S&S.

Et pour le quotidien, en dehors des temps froids où il est logique qu'il ne fonctionne pas, le reste du temps, dans des conditions normales d'utilisation, et bien c'est très aléatoire....

C'est un point listé dans les rappels de l'auto :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds7-crossback-tous-les-rappels-officiels-et-officieux-9930390.html

Mai 2019
Problème. Risque de dysfonctionnement du Stop&Start.
Solution. Reprogrammation du calculateur moteur.
Sont concernés. 4 470 exemplaires produits du 4 octobre 2017 au 21 janvier 2019.
Information. Pas de courrier aux clients. Campagne réalisée au passage en atelier.

 

Mais on va arrêter d'en discuter ici, sinon, j'en connais un qui va nous tirer les oreilles

Forums de La Fraternité du Scoutisme - Smileys

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Moi on m a dit qu il y avait de stop & start sur le Ds7 e tense, d ailleurs il n’y a pas le bouton approprié (A cerclé) et dans le NAC je n ai pas vu de oralement d activation ou pas !

vous confirmez l absençe sur ce modèle où alors où cela se trouve t il ?

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Il y a 2 heures, PATOCHE92 a dit :

Moi on m a dit qu il y avait de stop & start sur le Ds7 e tense, d ailleurs il n’y a pas le bouton approprié (A cerclé) et dans le NAC je n ai pas vu de oralement d activation ou pas !

vous confirmez l absençe sur ce modèle où alors où cela se trouve t il ?

Non il n'y en a pas dans la stricte définition du terme. Néanmois, elle démarre systématiquement en mode elec après un arret excepté sur le mode sport où le moteur reste tournant. C'est une sorte de start and stop amélioré dirons nous. 

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Il y a 5 heures, AutoCro a dit :

Et non, bien sûr, pas de "Stop & Start" sur e-Tense...

À la place, une grosse batterie de 13,2 kWh, et un ou deux p'tits moulins électriques de 80 kW ! large.Rigole.gif.1bbe220804613c4e7d0920795e5bd000.gif

Les MOULINS ELECTRIQUES c'est une spécialité dans le groupe PSA :bloup:

 

Sur l'E-tense j'ai du Start après le Stop  :ddr:

Modifié par baron-noir
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