Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Nettoyer ses jantes ????


Invité §a_n641Vc

Messages recommandés

Invité §pho333QT

GS27 tres efficace sur des jantes tres sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou583PA

Karcher pour toute la voiture en entier, puis quand j'ai fini, je reviens avec un gant auto sur les jantes avec du produit spécial jantes, je ne sais plus trop, j'en ai deux, un Holtz je crois et l'autre peut-être bien renov' auto, à vérifier, et enfin je rince à l'eau. Mais de toutes façons, après c'est nickel.

:oui:

On ne voit pas de très près, je n'ai jamais photographié mes jantes... :voyons:

Mais on voit que c'est propre malgré tout !

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/poussinette2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/poussinette6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud108mj

Un truc qui va sûrement en choquer quelques un : quand mes jantes sont très sales -en fait, à chaque fois que je juge nécessaire de les nettoyer ;) - je les imprègne de white spirit; ça n'attaque pas les vernis polyuréthane utilisés sur les jantes tout en s'attaquant très bien aux goudrons et graisses à cardan -d'ailleurs ça marche nickel sur les motos aussi avec la graisse de chaine-

Un petit coup de chiffon où c'est bien épais puis un coup de jet... fini!!

 

De plus, comme c'est un peu gras, ça rend les jantes vraiment brillantes .

Subjectivement, j'ai aussi l'impression qu'elles sont plus faciles à nettoyer d'une fois sur l'autre comme si la crasse s'incrustait moins...

 

Par contre, c'est gras donc, gaffe aux pneus et aux freins au moment de "l'impregnation"...

Mais sinon, c'est vraiment bien et à 4 euros les 5 litres :bien: ...

 

 

C tout ;)

 

PS: pour les sceptiques -et pour les autres aussi au cas où ils auraient une peinture bizarre-, faites un essai à l'intérieur de la jante, là où ça ne se voit pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan412ym

Salut.

 

Je relance le sujet, car je voulais savoir s'il y avait un produit lorsque les jantes sont marquées par le carbone.

Il y a des traces qui ne veulent pas partir je suis dégouté.

J'ai essayé avec l'ongle, mais c'est bien collé.

Je pense que c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac458CZ

Bonjour à Tous,

Un ami m'a proposé de l'acide chloridrique (pas du tt cher) et une brosse à dent pour netoyer mes jantes alu (en rayons),

en 2 minutes il avait des jantes nickels:

1- acide

2-brosse

3-attendre 2-3 minutes

4-eau

5 chiffon-vieux teeshirt ou autres...

voilà une proposition,

 

qu'est ce que vous en dites ?

Merci de me répondre car je ne les attaquerais pas avant vos réponses.

Merci à tous, j'en serais reconnaissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD

Salut,

Humhum de l'acide sur les jantes xD oui mais encore lol, ca doit bien attaquer en 2 minutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

Quand je vois comment l'acide chlorydrique décrasse mes chiottes,j'imagine même pas en mettre sur des jantes...

Faut pas avoir peur,c'est sûr si tes jantes sont moches,c'est un bon moyen pour se dire qu'il est temps de les changer car elles seront abimées par l'acide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig631jR

Moi je dis rien de mieux qu'un nettoyage régulier au savon avec un éponge. Ainsi, on évite que sa s'incruste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLI832Bb

Moi j'ai lu dans un post d'un mec qui utilisait du produit genre décap four sur ses jantes, j'ai donc acheté un produit de ce type. j'en ai pulvérisé régulierement sur mes jantes, puis attendu 20 minutes enfin frotté un petit peu avec une petite brosse : franchement la saleté se décolle direct sans forcer, c'est halucinant comme ca marche bien !! g pris une sous marque de décap four sans soude coustique et avec bicarbonate . je vois pas comment un produit meme spécial jantes peut marcher mieux! mais bon c'est pas gratuit quand meme ce produit meme si c'est pas cher. Mes jantes étaient vraiment bien crados avec une bonne couche de noir maintenant elles sont nikels. A savoir si un produit spécial jantes peut décaper mon four! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Salut ,Pour la carrosserie et les vitres voila ce que je fais :

Dans un seau moitié plein d'eau j'y met une bonne giclée de produit briller lave vaisselle ,une éponge propre et je passe

l'éponge pleine d'eau sur la carrosserie,ensuite j'essuie avec la peau qu'on vend pour les carreaux,pas peau de chamois,

et ça brille sans laisser de traces .

Les jantes avec n'importe quel produit à condition de pas laisser trop longtemps et pas attendre qu'elles soient pourries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo756Kc

Moi je pense que le mieux pour nettoyer ses jantes c'est l'huile de coude !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t503Vj

Pour moi rien de tel qu'un bon produit Pro.

 

Je bossais dans la préparation des véhicules pour les salons d'héxposition et on utilisait du Carpolish, c'est top !

Le problème c'est pour se le procurer, il faut connaitre du monde dans le milieu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri786jC

moi mes jantes , je fais le Pchit pour jantes (qui mousse) , j'atten , je passe un coup d'eau , après je sèche et je met du Belgom spéciale ALU , après c'est un véritable miroir mes jantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rau301Og

Tu peux les nettoyer au karcher c'est ce que je fais sur la mienne toutes les semaines :D Et oui je suis accroc ^^

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...