Invité §pat162bg 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 Je possède depuis quelques semaines une S60 D5 (moteur 5 cylindres common rail 2e génération 163 cv) qui à maintenant 2800 km. Je pense d'ici quelques mois vers 10 000 km modifier la cartographie ou y ajouter une puce homologuée volvo. Qui aurait des renseignements à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 Je te conseille une reprog :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 Je crois que c'est en effet le meilleur procédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal340iS 10 avril 2004 Signaler Partager 10 avril 2004 J'aimerais bien kité aussi la mienne, mais j'ai peur de me retrouver dans le même cas que ma 530 D ou je devais changer tous les 80 000 km mes injecteurs car ils étaient flingués. Pourtant que de l'autoroute et pas d'accélérations de dragsters qui auraient pu les carboniser comnme ca. En 250 000km je les ai chgé trois fois. Alors à 250 Euros l'injecteur on réfléchit à 2 fois, la y en avait 6. En tout cas qui paiera si les injecteurs sont morts, je ne pense pas que la garantie Volvo prenne en charge les donmmages du au cht de la puce. Qui connait le système pour retirer le boitier de gestion BOSCH? Faut il un outil spécifique? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Comme prévu, je me suis renseigné auprés de mon garage VOLVO pour faire préparer le D5 chez eux. La réponse est simple:"Oui il peuvent le faire". Le véhicule D5 est porté à 193 ch et 40 mkg de couple pour un prix de 700€. Avantage: Etant fait chez Volvo, la garantie reste , de plus rien n'est visible (pas de boitier) puisque l'Upgrade se fait à la valise. A noter que cette pratique n'est visiblement pas validée par VOLVO France, mais le garage continu de vous faire profiter de la garantie. Voilà pour l'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Voilà qui est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Comme tu dis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Tu crois que c'est valable pour toute les volvo? moi je possède (depuis une semaine...) une V40 t4! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Alors là je ne sais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Et niveau moyeu pour changer le volant? tu sais ou je pourrais en trouver un? enfin si ça existe déjà, ou si un autre s'adapte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Il vaut mieux attendre quel kilométrage pour effectuer cette reprogramation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Moi je pense que sur une voiture neuve, 10000 kms c'est bien. En tout cas c'est ce que je ferai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 le 14/04/2004 à 09:47:12 citronVS a écrit: Et niveau moyeu pour changer le volant? tu sais ou je pourrais en trouver un? enfin si ça existe déjà, ou si un autre s'adapte...[/quotemsg] Trouver des pièces de V40 ailleurs que chez Volvo, c'est mission presque impossible. Moi je ne sais pas trouver à un autre endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Moi je pense que sur une voiture neuve, 10000 kms c'est bien. En tout cas c'est ce que je ferai... Ca confirme ce que je comptais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Presque, mais pas impossible! pour l'instant je cherche, je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 17 avril 2004 Signaler Partager 17 avril 2004 Mon garagiste m'a confirmé l'"upgrade" ce matin, le tout à la valise, apparement aucune pièce n'est rajoutée. On peut donc soit passer le D5 à 190ch, ou bien le 2.4D à 163 ou 190, vu que c'est de toute façon le même ensemble bloc/boite de vitesse. Aucun changement pour la garantie, et le cout de l'opération arriverait dans les 750 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 17 avril 2004 Signaler Partager 17 avril 2004 D'accord, merci pour tes renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal340iS 19 avril 2004 Signaler Partager 19 avril 2004 Viens de discuter avec mon garagiste qui me déconseille de le faire, pour des raisons de garantie. La modif est à tous nos risques et périls. Alors si un garagiste proche de ton domicile le fait, et que ta S60 tombe en rade loin de ton domicile, on l'envoie dans un garage Volvo autre que ton garagiste. Et si c'est le même genre que le mien et qu'il soupconne une modif de carto, t'es mal. Moi je l'ai déja fait et ca coute cher qd ca merde. J'ai réussi à extraire le boitier d'injection, le système est relativement simple et on peut l'enlever sans outil spécifique ce que j'appréhendais vu le connecteur. Il faut que je l'ouvre et voir si la puce est soudée ou enfichée. Dans tous les cas, je pense que j'aurais deux boitiers d'injection. Si ca merde tu remet le boitier d'origine. A voir le prix d'un tel boitier ???? par rapport au cout de 5 injecteurs. D'autre part entre la 2,4 D et la D5, je crois kilya un peu + que la carto, j'avais pas lu un truc sur le turbo???? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok756sm 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Viens de discuter avec mon garagiste qui me déconseille de le faire, pour des raisons de garantie. La modif est à tous nos risques et périls. Alors si un garagiste proche de ton domicile le fait, et que ta S60 tombe en rade loin de ton domicile, on l'envoie dans un garage Volvo autre que ton garagiste. Et si c'est le même genre que le mien et qu'il soupconne une modif de carto, t'es mal. Moi je l'ai déja fait et ca coute cher qd ca merde. J'ai réussi à extraire le boitier d'injection, le système est relativement simple et on peut l'enlever sans outil spécifique ce que j'appréhendais vu le connecteur. Il faut que je l'ouvre et voir si la puce est soudée ou enfichée. Dans tous les cas, je pense que j'aurais deux boitiers d'injection. Si ca merde tu remet le boitier d'origine. A voir le prix d'un tel boitier ???? par rapport au cout de 5 injecteurs. D'autre part entre la 2,4 D et la D5, je crois kilya un peu + que la carto, j'avais pas lu un truc sur le turbo???? A+ Pas la peine que tu ouvres ton boitier,l'eprom est soudée sur ce modele et plutot que d'acheter un 2 eme calculateur,il y a possibilité de poser un support d'eprom pour pouvoir revenir a la configuration d'origine a souhaits..ca coute qd meme beaucoup moins cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal340iS 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Effectivement,. le problème est que c visible en cas d'ouverture du boitier par le garagiste. La voiture est encore sous garantie. Certains tuners font de la reprog directement à partir du connecteur et proposent meme le boitier de reprogrammation avec le programme d'Eprom et possibilité de revenir en config d'origine. http://engstrom.net/cgi-bin/SoftCart.100.exe/scstore/p-PPC_VOLVO.html Je fais mon enquete si possible avec la S60. Qui as + d'infos? Excellent forum sur S60: http://www.volvospy.com/frameset.php?bn=volvospy_s60. on trouve de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Si la modif est proposée donc faite chez volvo, ou est le probleme pour la garantie, il n'y a pas de modif visible si c'est fait a la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Marque VOLVO Modèle S60 Motorisation 2.4 D5 20V - 163CV Année 2001 Cylindres 5 Cylindrée 2401 cm3 Données techniques constructeur Données techniques Digital Tuning Puissance [cv] à 4000 tr/min 163 Puissance [cv] à 4100 tr/min 198 Couple [Nm] à 1750 tr/min 340 Couple [Nm] à 1660 tr/min 415 Vitesse Maxi [km/h] sur circuit 210 Vitesse Maxi [km/h] sur circuit 221 Accélération 0 à 100 km/h 9.5 s Accélération 0 à 100 km/h 8.7 s Consommation [l/100km] 6.5 Consommation [l/100km] 6.2 Augmentation de puissance: 35 CV Augmentation de couple: 22 % Prix : 650,00 €[/quotemsg] J'ai ceci a un membre qui a posté sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok756sm 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Si la modif est proposée donc faite chez volvo, ou est le probleme pour la garantie, il n'y a pas de modif visible si c'est fait a la valise De toute facon,si le garage ou concession veut vraiment trouver,ils trouveront que ce soit fait par le diag ou autre...faut pas se leurrer! D'un autre coté c'est extremement rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 De toute facon,si le garage ou concession veut vraiment trouver,ils trouveront que ce soit fait par le diag ou autre...faut pas se leurrer! D'un autre coté c'est extremement rare. Oui bien sur mais si tu sais que le moteur a morflé tu peux revenir plus facilement a a la config d'origine si ca a été fait a la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok756sm 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Oui bien sur mais si tu sais que le moteur a morflé tu peux revenir plus facilement a a la config d'origine si ca a été fait a la valise Et d'une maniere générale,il y a vraiment trés peu de problemes mécaniques suite a une bonne reprogrammation si c'est également bien géré a la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 En effet une bonne reprogrammation ne veut pas dire exploiter le moteur constamment dans ses ressources supplémentaires, c'est juste un agrément en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal340iS 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Quand je vois les difficultés qu'ont les garages actuels de retrouver des pannes cause à l'utilisation du multiplexage, suis pas sur kils arrivent à retrouver des modifs de l'ECU faite par reprogrammation surtout si on est revenu en arrière. Par contre il faut être capable de le faire soit même, et pas envoyer la carte en Allemagne ou au Luxembourg. Le retour en arriere risque d'être lourd ... En cliquant deux fois de suite dans l'ordre sur le back puis enter quand l ecran du RTI monte on retrouvé des infos qui permet de retrouver la référence de l'ECU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 Est-ce que ces reprog font du mal au moteur? ou l'on ne risque absolument rien? moi ça me fais quand même soucis tout ça... pas envie de fusiller mon moteur moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 Voilà ce que j'ai trouvé sur un site concernant ces eproms. Voilà ce qu'ils en disent : La modification du boîtier électronique ne nécessite aucun autre réglage ou modification de moteur. la fiabilité et la durée du moteur restent inchangées après l'installation, les modifications ne peuvent être décelées lors des contrôles et services périodiques de chaque constructeur, même par l'intermédiaire d'un diagnostic électronique La modification de la gestion originale détermine: l'efficacité optimale du moteur dans n'importe quelle utilisation l'augmentation considérable de la puissance : accélération plus brillante et augmentation de la vitesse de pointe le couple : excellente reprise surtout à bas régime moteur diminution sensible de la consommation de carburant[/quotemsg] Et voilà la fiche pour ma volvo Marque VOLVO Modèle V40 Type de moteur 2.0 TURBO 16V T4 - 200CV Année 2001 Cylindres 4 Cylindrée 1948 Données techniques d'origine Données techniques Digitaltuning Puissance [CV] à régime de 5500 min-1 200 Puissance [CV] à régime de 5590 min-1 245 Couple [Nm] à régime di 2500 min-1 300 Couple [Nm] à régime di 2370 min-1 369 Vitesse [Km/h] 235 Vitesse [Km/h] 248 Accélération 0-100Km/h 7.3 Accélération 0-100Km/h 6.6 Consommation [l/100Km] 8.9 Consommation [l/100Km] 8.5 Augmentation de la puissance de 45 [CV] Augmentation du couple de 23 % [Nm] Prix 990 [CHF] 599 [€] Frais d'envoi 15 [CHF] 10 [€] [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok756sm 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 Est-ce que ces reprog font du mal au moteur? ou l'on ne risque absolument rien? moi ça me fais quand même soucis tout ça... pas envie de fusiller mon moteur moi! Tu "fusilleras" rien du tout si la reprogrammation est bien faite,si tu es pas trop gourmand sur les gains et si tu geres bien ca a la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 Mais quand tu vois la fiches qu'ils te proposent pour la T4 par exemple, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 J'en pense que tes 200 ch sont suffisant non? Enfin tu fais comme tu le sens, mais je trouve que 200 sur le train avant c'est déjà difficile à faire passer(la T4 est connue pour ça), alors 245 j'ai du mal à imaginer... Enfin si tu le fais tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 ça c'est sur que c'est déjà pas facile! Mais pour l'instant ça me suffit! mais comme on dit, c'est comme pour tout, on s'habitue, et puis après on veut un peu plus... mais de toute façon, le problème, c'est que j'ai aucune confiance dans ces modifications de boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 Si jamais tu trouves que c'est pas assez et que tu passes à autre chose, fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 23 avril 2004 Signaler Partager 23 avril 2004 T'inquiète, j'y avais déjà pensé! Mais ce que je vais faire je pense pour commencer, c'est soit de changer les "tuyaux" du turbo contre des renforcés, ou alors de mettre des brides touts les 2cm env., mais là ça fait un peu plus braquaille... et je vais lui monter également une soupape de décharge, que j'ai déjà, reste plus qu'à la monté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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