Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Augmentation de puissance Volvo S60 D5


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §ren753rZ

T'es un barbare toi :p Même pas rodée que tu la chipotes déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit878gu

Elle demande que ça! :lol:

 

Sinon à part ça, j'ai discuté avec un gars qui connais par coeur les T4, et bien il ma dit de ne surtout pas augmenter la puissance du moteur en touchant au turbo! :non: donc il ma dit que boitier faut laisser tomber si tu tiens à la vie de ton moulin! par contre le reste y a pas de problème... :D donc moi la soupape elle vas être montée tout soudains, ainsi que l'échappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Merci pour l'adresse! :jap: mais pour l'instant je ne préfère pas touché au moteur. et je vais déjà rester raisonnable et essayer de maitriser les 200cv! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Réponse d'un préparateur.

 

 

Suite à votre E-mail voici quelques réponses concernant votre VOLVO D5.

 

 

 

2 solutions techniques sont possibles :

 

1- Boîtier additionnel :

 

 

 

Notre système RAPID pour VOLVO D5 peut être installé par un de nos distributeur/installateur agréé. Sa garantie est de 2 ans.

 

Le système est déconnectable depuis le tableau de bord par l'intermédiaire d'un interrupteur.

 

Le boîtier RAPID se raccorde sur le faisceau moteur sans modifier le calculateur d’origine. Il est réglable afin de l'adapter parfaitement aux valeurs de tarage de la pompe de votre véhicule. Ce réglage permet d'optimiser les performances et d'éviter les fumées.

 

 

L'installation et le passage au banc de puissance réalisée sur Volvo D5 dans nos locaux montrent une augmentation de puissance de l’ordre de 25 cv et une augmentation de couple jusqu’à 5 daN.m. suivant les réglages apportés au boîtier RAPID. Ces performances sont atteintes par modification des paramètres d’injection, sans modification de la pression de turbo afin de ne pas affecter la fiabilité du véhicule.

 

Tous nos produits sont testés sur banc à rouleaux ROTRONICS ou DYNO RACE.

 

Prix du système complet : 755 Euros TTC hors pose.

 

Pose : 80 Euros TTC

 

Temps de pose : 3 h

 

Installation possible chez notre installateur dans votre région :

 

BOURCIER AUTOMOBILE à ANGERS

 

GARAGE TOUTES OPTIONS à ANGERS

 

 

 

2- Reprogrammation de calculateur

 

 

 

La reprogrammation du calculateur d’origine est un développement des cartographies moteur présentes dans l’eprom d’origine sur notre banc de puissance.

 

Cette modification doit être réalisée dans nos ateliers.

 

Gain de puissance : 30 cv

 

Gain de couple : 6-7 m.kg

 

Prix de la modification : 730 Euros + frais d'envoi

 

Temps d’intervention : 1 journée

 

 

 

Sincères salutations[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow345WR

Pour info, une alternative pour la volvo est d'ajouter un boîtier additionnel Pbox qui agit uniquement sur les injecteurs le tout avec une connectique constructeurs. L'avantage c'est que le cas écheant tu peux l'enlever toi meme sans laisser aucune trace en 10 min. En plus en cas de probleme Pbox te garantie ton moteur et la boîte de vitesse en cas de casse. Si tu change tes injecteurs tous les 80000 kms sur une 530D c'est que c'est une mauvaise prépa qui augmente la pression d'injection donc tes injecteurs et la rampes commune n'aprécie pas du tout, c'est comme si tu ouvrait ton robinet d'eau pendant 3 secondes et que tu fasse passer 5 m3 au lieu de 2 m", il explose. Ce qu'il faut c'est changer les temps d'ouverture des injecteurs avec la meme quantité de gasoil injecté. www.pbox.cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Voila, j'ai pris rendez vous chez Rica, upgrade du software de l'eprom, passage de 163 à 198 cv et de 34.7 à 43 de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Voila, j'ai pris rendez vous chez Rica, upgrade du software de l'eprom, passage de 163 à 198 cv et de 34.7 à 43 de couple.

Salut, on est dans l'optique d'acheter un XC90 D5 mais la puissance semble un peu faible au sortir d'un X5.

Comment fonctionne ta reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...