Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Changement joints Spy


Invité §quo532EG

Messages recommandés

Invité §quo532EG

:coucou: A tous!!

 

alros avant de lancer ce sujet, j'ai fait une recherche et aucuns sujets ne repondaient vraiment a ma demande :bah:

 

Alors voila, j'ai un joint spy qui fuit (petite fuite) . Pas cool ca :non: .

 

Bon comme je voulais changer l'huile de ma fourche pour en mettre une d'indice plus elevee, je me dis que je pourrais le faire moi-meme :oui: :oui:.

 

Seulement voila, est-ce possible??

 

Faut-il des outils spéciaux??

 

Des connaissances spéciales??

 

Est-ce dur??

 

Quelqu'un l'a-t-il deja fait??

 

Comment enleve-t-on les anciens joints et comment met-on les nouveaux??

 

 

Merci pour vos reponses :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tri628TK

Je vais faire ca sur ma becane ce soir... si j'ai pas la flemme je tenterai de faire des photos, (mais c'est pas gagne :p ) sinon j'ai bien regarde le pourquoi du comment, et ca a pas l'air complique a faire sur le principe :oui: . enfin je dis ca mais je vais me faire aider par un pote qui connait quand meme :roll:)

sinon tu peux trouver une revue technique de ta moto ou meme d'une autre ou la fourche est similaire : la methode est valable pour tout le monde dans le principe (si tu veux une copie de la mienne (rmt du TDM 96 en anglais-->MP)... pas d'outils speciaux sinon une cle dynamo..a prevoir avant : la ouile de la fourche et des bagues neuves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Je vais faire ca sur ma becane ce soir... si j'ai pas la flemme je tenterai de faire des photos, (mais c'est pas gagne :p ) sinon j'ai bien regarde le pourquoi du comment, et ca a pas l'air complique a faire sur le principe :oui: . enfin je dis ca mais je vais me faire aider par un pote qui connait quand meme :roll:)

sinon tu peux trouver une revue technique de ta moto ou meme d'une autre ou la fourche est similaire : la methode est valable pour tout le monde dans le principe (si tu veux une copie de la mienne (rmt du TDM 96 en anglais-->MP)... pas d'outils speciaux sinon une cle dynamo..a prevoir avant : la ouile de la fourche et des bagues neuves :jap:

 

 

La quoi :??:, tu veux peut-etre dire la nouvelle huile :??:

 

Quoi k'es-ce les 'bagues" :oops::??: où ca va ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Faut demander a tarto, il connait ca :p Ca fait la deuxiéme fois que son joint fuit :p (mais ca il le dit pas a tout le monde ;)).

La dernière fois, il lui ont carrément changé le tube de foruche :L

 

Ok, merci :jap:

 

'Toudoudou' 'Monsieur Tarto est demande par ici' 'toudoudou'

 

sinon, a priori il a pas du le faire lui meme :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est pas compliqué du tout :

 

- faut démonter le fourreau (dépose de la roue, etriers, desserage sur les tés de fourche, etc...)

 

- tu dévisse le bouchon du haut, tu fais couler toute l'huile

 

- tu enleve le joint cache poussiere (celui que tu vois) avec un petit tournevis

 

- sous le cache poussiere tu dois voir le joint spie, normalement il y à un circlips qui le retient, l'enlever avec une pince à bec

 

- tout en bas du fourreau il doit y avoir une vise Chc, devisse la

 

- donne plusieurs "acoups" en tirant sur le tube de fourche, il devrait sortir avec joint spie

 

- dans le tube se trouve le ressort et diverses cales, veille bien à repérer leurs sens et ordres pour le remontage....

 

voila pour remonter tu fais tout l'inverse, pour mettre en place je joint spie n'utilse pas de marteau, plutot un maillet plastique et pour bien le mettre au fond de sont logement tu mpeut mettre par dessus le vieux joint spie (et tu "tappe" sur le vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ok, merci :jap:

 

'Toudoudou' 'Monsieur Tarto est demande par ici' 'toudoudou'

 

sinon, a priori il a pas du le faire lui meme :??:

Ca c'est clair que je l'ai pas fait moi meme :p

PAr contre J'ai lu sur le forum du HCF que visiblement il faut un outillage spécial. J'en sais pas plus... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

La quoi :??:, tu veux peut-etre dire la nouvelle huile :??:

:roll: Oui...

 

Quoi k'es-ce les 'bagues" :oops::??: où ca va ??

[/quotemsg]

ca "tient" le joint spy...mieut vaut les changer aussi si la fourche a un certain kilometrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Les "bagues" c'est pas du tout ce qui tient le joint spie :nanana:

 

Ce qui tient le joint c'est un circlips et pas besoin de le changer.

 

Les bagues "à vérifier" (mais franchement à moins d'avoir 150000km pas besoin de les changer) ce sont les bagues qui assure le coulissement du tube sans jeu, elles sont en bronze (ou autre métal autolubrifié) et se situent sous le joint spie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

C'est pas compliqué du tout :

 

- faut démonter le fourreau (dépose de la roue, etriers, desserage sur les tés de fourche, etc...)

 

- tu dévisse le bouchon du haut, tu fais couler toute l'huile

 

- tu enleve le joint cache poussiere (celui que tu vois) avec un petit tournevis

 

- sous le cache poussiere tu dois voir le joint spie, normalement il y à un circlips qui le retient, l'enlever avec une pince à bec

 

- tout en bas du fourreau il doit y avoir une vise Chc, devisse la

 

- donne plusieurs "acoups" en tirant sur le tube de fourche, il devrait sortir avec joint spie

 

- dans le tube se trouve le ressort et diverses cales, veille bien à repérer leurs sens et ordres pour le remontage....

 

voila pour remonter tu fais tout l'inverse, pour mettre en place je joint spie n'utilse pas de marteau, plutot un maillet plastique et pour bien le mettre au fond de sont logement tu mpeut mettre par dessus le vieux joint spie (et tu "tappe" sur le vieux)

 

 

Ok, merci bien Hulk :jap:

 

Par contre c'est quoi une vis "Chc" :??:

 

elle se trouve ou en bas?? a l'exterieur??

 

 

P.S. : vous voyez les gars, Hulk ne balance pas que des phrases sans interet :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

:roll: Oui...

 

Ca peut te paraitre clair, mais ecrire "huile" comme ca "ouile" j'etais pas tres sur :bah:

 

ca "tient" le joint spy...mieut vaut les changer aussi si la fourche a un certain kilometrage :jap:

 

Ma fourche a moins de 32000 kms, donc ca va attendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ok, merci bien Hulk :jap:

 

Par contre c'est quoi une vis "Chc" :??:

 

elle se trouve ou en bas?? a l'exterieur??

 

 

P.S. : vous voyez les gars, Hulk ne balance pas que des phrases sans interet :lol:

 

Vis chc = Cylindrique Hexagonale Creuse.

 

Plus communement appelée BTR ou Allen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ok, merci bien Hulk :jap:

 

Par contre c'est quoi une vis "Chc" :??:

 

elle se trouve ou en bas?? a l'exterieur??

 

 

P.S. : vous voyez les gars, Hulk ne balance pas que des phrases sans interet :lol:

Vis CHc pour "tête" Cylindrique Hexagonale creuse plus connu sous le nom de "vis BTR"

 

Elle se trouve tout en bas du fourreau de fourche, tu ne la vois que quand l'axe de roue est démonté.

 

Et non je ne dis pas que des conneries :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vis chc = Cylindrique Hexagonale Creuse.

 

Plus communement appelée BTR ou Allen :)

Ben voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Vis chc = Cylindrique Hexagonale Creuse.

 

Plus communement appelée BTR ou Allen :)

 

Ok, merci, la ca me parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Vis CHc pour "tête" Cylindrique Hexagonale creuse plus connu sous le nom de "vis BTR"

 

Elle se trouve tout en bas du fourreau de fourche, tu ne la vois que quand l'axe de roue est démonté.

 

Et non je ne dis pas que des conneries :p

 

J'ai grillé le père Hulk :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai grillé le père Hulk :sol::D

Ouai sauf qu'on dit une vis BTR mais pas une vis Allen (une clé Allen oui) :p alors forcément quand on écris des trucs pas juste ça va desfois plus vite :p

 

Non je ne suis pas de mauvaise fois j'ai toujours raison c'est pas pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ouai sauf qu'on dit une vis BTR mais pas une vis Allen (une clé Allen oui) :p alors forcément quand on écris des trucs pas juste ça va desfois plus vite :p

 

Non je ne suis pas de mauvaise fois j'ai toujours raison c'est pas pareil :D

 

Oui, enfin je n'ai pas non plus dit vis BTR et vis ALLEN

J'ai juste dit que plus courrament on disait BTR ou ALLEN :q

 

(comment ca je suis de mauvaise fois :q :D:W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon depuis le temps qu'on parle il devrait deja etre changé ce joint :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Bon depuis le temps qu'on parle il devrait deja etre changé ce joint :bah:

 

C'est bien vrai ca :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Vis CHc pour "tête" Cylindrique Hexagonale creuse plus connu sous le nom de "vis BTR"

 

Elle se trouve tout en bas du fourreau de fourche, tu ne la vois que quand l'axe de roue est démonté.

 

Et non je ne dis pas que des conneries :p

 

 

Alors non tu ne dit pas que des conneries :nanana::jap:

 

Et la vis, en fait c'est la vis de purge :??:

A quoi elle sert??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Bon depuis le temps qu'on parle il devrait deja etre changé ce joint :bah:

 

 

Pas encore, j'ai meme pas encore acheté ni le joint ni l'huile :oops::bah:

 

Avant je voulais etre sur que c'etait faisable seul :bah:

 

Merci a tous les deux en tout cas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Alors non tu ne dit pas que des conneries :nanana::jap:

 

Et la vis, en fait c'est la vis de purge :??:

A quoi elle sert??

Elle peut effectivement servir de vis de purge...(mais pas sur depends des modeles)

 

http://perso.club-internet.fr/tex69/images/moto/fourche.jpg

 

La dessus c'est la vis 10 (schema pris au pif pour l'exemple), je te rassure y à pas autant de rondelles et cales à enlever sur ta fourche hein !! c'est assez simple mais faut etre attentif au montage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Changement tube et joint spi fazer

 

hulk_1081869722_fazer20.jpg.994aeb0c6997bf31cc8b927abb7e555e.jpg

 

Tu vois y à pas énormement de pieces la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Elle peut effectivement servir de vis de purge...(mais pas sur depends des modeles)

 

http://perso.club-internet.fr/tex69/images/moto/fourche.jpg

 

La dessus c'est la vis 10 (schema pris au pif pour l'exemple), je te rassure y à pas autant de rondelles et cales à enlever sur ta fourche hein !! c'est assez simple mais faut etre attentif au montage d'origine

 

 

Ok, merci bien, c'est bien la que je la voyais. Par contre sur la mienne je crois pas qu'y est de cache poussiere. Mais bon ca chance rien :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Petite précision, si tu n'as pas la revue technique, pense à verser l'huile dans un verre mesureure (que tu trouveras dans ta cuisine) pour avoir la quantité d'huile à rajouter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Petite précision, si tu n'as pas la revue technique, pense à verser l'huile dans un verre mesureure (que tu trouveras dans ta cuisine) pour avoir la quantité d'huile à rajouter ensuite.

 

Merci :jap: Ca je le savais, la quantite c'est 320ml par tube sur la mienne (Merci le topic GS500, CB500...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Changement tube et joint spi fazer

 

hulk_1081869722_fazer20.jpg.237bf01e7121b6cf286bfc170cd96053.jpg

 

Tu vois y à pas énormement de pieces la dedans

Tu l'a donc fait sur la tienne :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Pour Trix : t'oubli pas les photos et le compte rendu :jap: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu l'a donc fait sur la tienne :bien:

Oui et à l'époque je l'avais deja fais sur ma CB500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Oui et à l'époque je l'avais deja fais sur ma CB500

 

 

Ok, j'ai vu sur une Mailing liste qu'il fallait prendrre le kit complet a savoir : joint spi + cache poussiere ??

 

Est-ce vrai ou je me contente de changer que les joints??

 

Sinon il est egalement indiqué qu'il vaut mieux avoir un tube pour facilité la remise en place de la bague de fourreau?? Besoin ou pas?? C'est la meme bague dont tu me parlais :??:

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pas besoin de prendre le cache poussiere (à moins que tu l'ai detrui tel el bourrin de base lors du démontage)

 

Dans mon cas pas besoin de tube pour la bague, elle rentrait toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Pour Trix : t'oubli pas les photos et le compte rendu :jap: :jap:

Bah, alors c'est rape :roll: pas de photos, mais de toutes facons celles de Hulk sont tres bien :oui: sinon en prime grosse flemme :oops:, j'ai juste change les ressorts et l'huile :roll: les spy finalement on les a pas fait, ca sera pour la prochaine fois...de toute facons faudra surement que je re-ouvre la fourche pour mettre d'autres entretoises, vu les ressorts :roll:

par contre pour ouvrir la fourche et sortir ressorts+huile je confirme que c'est assez simple...je pourrais meme y arriver tout seul c'est pour dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Pas besoin de prendre le cache poussiere (à moins que tu l'ai detrui tel el bourrin de base lors du démontage)

 

Dans mon cas pas besoin de tube pour la bague, elle rentrait toute seule.

 

 

Ok, merci bien :jap:, ca me reviendra toujours a ca de moins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...