Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

adapter un turbo sur un 1.6 16v atmosphérique


Invité §aut131iH

Messages recommandés

Invité §aut131iH

Bonjour à tous!!!Je possède une Ford Focus 1.6 16V de 2000 ayant 35000km

et j'aimerai la suralimenter.Mon projet serai un turbo moyenne pression

plus échangeur air/air ce qui me permetterai de passer approximativement

de 100ch a 150ch voire plus.

Pensez-vous que étant données les sollicitations mécaniques un renforcement

villebrequin bielles pistons soupapes arbre à cames s'impose?

je serai tres heureux d' avoir votre avis sur mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Quant on met un turbo sur un atmo, il y a enormément de chose changer. Donc dans ton cas, ca ne vos vraiment pas le coup. Revend la et prend toi une ST. Elle aura un turbo d'origine, et emplus tu pouras lui faire une reprogue, ce qui pourai lui donner environ un peut plus 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

pour ce que tu veux faire tu ne sortiras pas + de 150cv avec l'échangeur et le turbo. 150cv ça sera chaud en gardant la fiabilité.

Pour pouvoir pousser la pression, il va te falloir changer les pistons pour commencer puis les bielles et après le tarif explose.

Pour sortir 130-140cv fiable, ça va t'en couter au minimum 3000€. Et pour sortir +, ca va te couter au mini le double. Donc je pense qu'il vaut franchement mieux que tu changes de voiture. A moins que tu es déjà le turbo, que tu puisses tout faire toi même et que tu es trouvé echap' et admission sur mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut131iH

Ok je vais donc laisser tomber le turbo car je ne compte pa changer de voiture.Elle a 33500km et elle sent le neuf!!!Que pourai je donc faire pour gagner au moins 15 ch?En se qui concerne 1reprog, es mieux qu'une puce ou qu'un boitié?Merci de m'éclairer a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur214cG

Une puce c'est pas top pour ton moteur, c'est pas conseillé si tu veux qu'il dure dans le temps, il s'affaiblira plus vite qu'à l'origine.

Par contre un truc innofenssif et qui te fait gagner quelques chevaux, met une ligne complète inox de diamètre supérieur à l'origine, du collecteur au silencieux. Plus de catalyseur et plus de chicane dans le silencieux.

Ce sera déjà ça de pris... Une admission directe peut aussi apporter un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Ok je vais donc laisser tomber le turbo car je ne compte pa changer de voiture.Elle a 33500km et elle sent le neuf!!!Que pourai je donc faire pour gagner au moins 15 ch?En se qui concerne 1reprog, es mieux qu'une puce ou qu'un boitié?Merci de m'éclairer a ce sujet.

 

Quel utilisation fait tu de ta voiture, car c'est bien beau de metre une ligne, mais si tu veut garder un certain confort, la ligne n'ai pas une bonne solution. Ensuite un kit d'admition, c'est de la m...e. Ce que tu peut fair, c'est acheter un filtre coton pour remplacer celui d'origine et modifier la durite d'arriver d'air, pour qu'elle prenne l'air bien frais et si possible avec un peut de préssion. Tu peut aussi faire une reprogue ou changer l'eprom ( http://s163499322.onlinehome.fr/client/product_info.php?cPath=21_26_33&products_id=34 ) ca ne tue pas le moteur si tu roule normalement en plus tu gagnera en conso. (un moteur qui n'a pas de reprogue et qui s'en prend plein la tete sera bien plus exposer au risque de casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man542qh
Ok je vais donc laisser tomber le turbo car je ne compte pa changer de voiture.Elle a 33500km et elle sent le neuf!!!Que pourai je donc faire pour gagner au moins 15 ch?En se qui concerne 1reprog, es mieux qu'une puce ou qu'un boitié?Merci de m'éclairer a ce sujet.

 

 

Pour un gain de 15 chs réels, c'est déja de la prépa comme une paire d'arbre à came+reprog.

Avec le budget qui va avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib702fL
Pour un gain de 15 chs réels, c'est déja de la prépa comme une paire d'arbre à came+reprog.

Avec le budget qui va avec...

 

 

salut les gars je vois que tout le monde y va de son petit mot pour monter un turbo, alors je vous explique quelques trucs: pas besoins de changer la moitié du moteur pour monter un turbo ou un compresseur, il faut les collecteurs d'admission et d'echappements sur mesure, une grosse ligne, un turbo

(le miens est un T35 garrett a roulements a billes ceramiques) une dump valve et 2 joints de culasse d'origine ou 1 joint rehaussé. tu monte le tout et miracle ça marche et ça tiens, les 2 joints de culasses sont là pour diminuer ton taux de compression ce qui permet de garder le reste du moteur d'origine, et oui MADEVILTS on n'est pas des écuries de compet'.

heu pour les durites moi j'ai pris durites tressées de camions c'est gros en diametre et ça encaisse sans probleme la pression. le turbo envoi 1.8bar seul probleme la motricité, trop de sauce ça patinne a mords donc la je vois pour la passer en 4x4, au fait moi c'est une golf2 gti 8s.

si vous avez des doutes venez au championnat de france de runs et vous verez.

si vous avez besoins de conseils pour preparer votre moteur faites-moi signes, allez les mecano en herbe bonne route faites des runs et fumer de la beuh !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man542qh

Il y a donc pas mal de modifs comme dit plus haut, et pas forcement accessible pour tous.

Et le fait sur mesure par sous traitance ça n'est pas gratuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
salut les gars je vois que tout le monde y va de son petit mot pour monter un turbo, alors je vous explique quelques trucs: pas besoins de changer la moitié du moteur pour monter un turbo ou un compresseur, il faut les collecteurs d'admission et d'echappements sur mesure, une grosse ligne, un turbo

(le miens est un T35 garrett a roulements a billes ceramiques) une dump valve et 2 joints de culasse d'origine ou 1 joint rehaussé. tu monte le tout et miracle ça marche et ça tiens, les 2 joints de culasses sont là pour diminuer ton taux de compression ce qui permet de garder le reste du moteur d'origine, et oui MADEVILTS on n'est pas des écuries de compet'.

heu pour les durites moi j'ai pris durites tressées de camions c'est gros en diametre et ça encaisse sans probleme la pression. le turbo envoi 1.8bar seul probleme la motricité, trop de sauce ça patinne a mords donc la je vois pour la passer en 4x4, au fait moi c'est une golf2 gti 8s.

si vous avez des doutes venez au championnat de france de runs et vous verez.

si vous avez besoins de conseils pour preparer votre moteur faites-moi signes, allez les mecano en herbe bonne route faites des runs et fumer de la beuh !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ta technique 2 joints de culasse encaisse pas une très grosse pression et pour garder un moteur fiable c'est pas tip top :pfff:

Et puis pousser la pression avec pistons et bielles d'origine... laisse tomber...

L'auteur du topic, je pense qu'il cherche aussi de la fiabilité, pas juste un moteur qui va tenir par miracle 10000km. C'est de la bidouille ce que tu fais.

 

Pour sortir 115cv d'un 1.6 16v, je ne pense pas qu'il ai besoin d'AAC, une bonne ligne + collecteur + admission dynamique (surtout pas directe) + reprog devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...