Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

jantes 406 coupé sur 406


Invité §max438iz

Messages recommandés

Invité §max438iz

Bonjour,

 

je voudrais remplacer les jantes tôles de ma 406 par des jantes alu de 406 coupé.

Les 2 jeux de jantes sont du 15" mais les pneus d'origine sont du 205/60/R15 pour la coupé et 195/65/R15 pour l'autre (406 "normale").

 

-----> 2 questions !!!

 

* est ce que j'ai besoin de modifier quoi que ce soit pour pouvoir mettre les jantes du coupé (rentreront-elles) ??

* est ce que je peux mettre les pneus de la 406 normale sur les jantes du coupé ??

 

 

Merci de me venir en aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max438iz

Personne pour m'aider ???

 

Sinon, une information que je n'ai pas réussi à trouver, quelle est la taille de l'entraxe pour 406 coupé ??

Je crois que pour la 406 normale c'est 4*108

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Tout les Coupé sont en 4*108

Tu peut recuperer tes pneus puisque c'est du 15pouces a chaque fois

 

Elles ont un deport assez petit (ET18 il me semble sur le 2L) mais je ne pense pas qu'elle depasseront des ailes, ni que ca va frotter quelque part ;)

 

N'oublie pas de mettre des photos apres montage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max438iz

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai plus qu'à bien vérifier que c'est du 4*108 sur ma 406.

 

Vous parlez de déport, cela veut-il dire que les jantes ressortiront un peu plus de la carosserie qu'avec les jantes tole ?

Y a t il un risque que les jantes touchent les étriers de freins ??

 

D'autre part, vous m'affirmez que je peux monter mes pneus de 406 mais j'ai cru comprendre sur un site qu'en mettant ces pneus, le diametre de la roue deviendrait plus petit et par conséquent la vitesse affichée au compteur serait plus petite que la vitesse réelle.

Or ce n'est pas légal... Un garage style norauto pourra t il s'opposer au montage de ces pneus ??

 

Merci !!!!

 

PS : je mettrai des photos dés que je j'aurais monté tout ça... si ça rentre !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Dur dur des 406 coupé sur une berline , j'ai fait la meme chose sans inverse d'une berline sur coupé resultat cale de 4cms ,les 406 tous modèles sont bien en 4 par 108 ,niveaux étrier no problème,par contre elle vont resortir des ailes donc rabaisser elle va froter dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Juste une chose que j'ai oublier les roues feront toujours le mème diametre puisque tu remet tes pneus d'origine,par contre amène les roues démonter car il ne te posseront surement pas les jantes sur l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
Vous parlez de déport, cela veut-il dire que les jantes ressortiront un peu plus de la carosserie qu'avec les jantes tole ?

Y a t il un risque que les jantes touchent les étriers de freins ??

 

 

-Tres legerement, mais ca ne depassera pas ;)

-Ca ne touchera surement pas, les trains roulants sont les meme sauf Coupé V6 en Brembo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp
-Tres legerement, mais ca ne depassera pas ;)

-Ca ne touchera surement pas, les trains roulants sont les meme sauf Coupé V6 en Brembo

 

Attention il y a des coupé diesel meme monté en brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max350dS

Merci à vous 2 pour ces réponses, en gros la seule chose à laquelle il faut que je fasse gaffe c'est si les jantes proviennent d'un coupé avec étriers brembo !!

 

J'ai aussi vu les même jantes en 16", à part le fait que je ne pourrais plus monter les pneus d'origine, elles ont le même déport assez faible que les 15" ??? même histoire d'étriers brembo ??

 

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Tu peux meme garder les pneus de la coupé. Et sinon toute les peugeot en 4 trous, sont du 4x108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max350dS

Merci à vous, maintenant j'ai plus qu'à acheter !!

 

 

Merci aux gens qui font vivre les forums !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abl158SW
Bonjour,

 

je voudrais remplacer les jantes tôles de ma 406 par des jantes alu de 406 coupé.

Les 2 jeux de jantes sont du 15" mais les pneus d'origine sont du 205/60/R15 pour la coupé et 195/65/R15 pour l'autre (406 "normale").

 

-----> 2 questions !!!

 

* est ce que j'ai besoin de modifier quoi que ce soit pour pouvoir mettre les jantes du coupé (rentreront-elles) ??

* est ce que je peux mettre les pneus de la 406 normale sur les jantes du coupé ??

 

 

Merci de me venir en aide

 

 

Sans problèmes !!! Les pneus gagnent juste en largeur mais font partie de la meme correspondance. Tu n'auras aucun pb. Fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je confirme qu'il n' y a aucun pbm pour la monte de jantes de 406 coupé sur berline. surtout s'ils elle proviennent de 406 V6 ou Diesel puisque montées avec des etriers bembo, ells ne risquent pas de toucher les etriers de la berline! elles n' ont pas de déport particulier mais elles sont plus bombées pour ne pas toucher les etriers. je precise que j' en vends 4 montées avec des pneus Nexen en bon état pouvant encore faire 10 000 kms. elles sont gonflées a l' azote et equilibrées. j' en veux 500 € le tout super etat a part sur une: il y a un eclat ( vernis a sauté de la taille d' un ongle de pouce...) livraison en plus a prevoir si pas sur la cote d' azur (ups prends 70 €). cordialement

06 64 38 44 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...