Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Décrasser et booster honda accord 2L i 147ch


Invité §DeV201VP

Messages recommandés

Invité §DeV201VP

Salut a tous alors voila j'aimerais vos conseils afin de donner un peu de peche a une honda accord 2.0l i 147ch (année 2001) sa fait maintenant quelques années qu'elle n'est pas tré entretenu , que penssez vous que je puisse faire ?

-changer pour un filtre air sport (vu que le mien est quand meme bien abimé je doute que bcp d'air passe encore)

-un KAD je m'interesse fortement mais qu'elle modéle (elle consomme déja beaucoup) et penssez vous que le bruit sera la ? car la elle est quand meme silencieuse?

-Un autre probleme ausi c'est son nivveau d'adhérence bon je sais on ne peu pas demander a une voiture de ce gabari de faire une épingle a 80km/h

mais la elle glice quand meme pas mal et le bruit des pneus !!!!!

des taille basse je pense feront arréter le bruit mais niveau ahérence j'en doute ah pet etre au niveau moteur une petite amélioration vu la diminution légere du diametre .

Bref merci a vous de faire parvenir vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Tu as des jantes de quel taille? parce que tu pourrai monter des plus grande avec des tailles basses ou alor un kit de suspat.

nivo moteur je pense que netoyer ton filtre ou carrement le changer pour un "sport" serais bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie
Salut a tous alors voila j'aimerais vos conseils afin de donner un peu de peche a une honda accord 2.0l i 147ch (année 2001) sa fait maintenant quelques années qu'elle n'est pas tré entretenu , que penssez vous que je puisse faire ?

-changer pour un filtre air sport (vu que le mien est quand meme bien abimé je doute que bcp d'air passe encore)

-un KAD je m'interesse fortement mais qu'elle modéle (elle consomme déja beaucoup) et penssez vous que le bruit sera la ? car la elle est quand meme silencieuse?

-Un autre probleme ausi c'est son nivveau d'adhérence bon je sais on ne peu pas demander a une voiture de ce gabari de faire une épingle a 80km/h

mais la elle glice quand meme pas mal et le bruit des pneus !!!!!

des taille basse je pense feront arréter le bruit mais niveau ahérence j'en doute ah pet etre au niveau moteur une petite amélioration vu la diminution légere du diametre .

Bref merci a vous de faire parvenir vos idées.

 

 

Slt,

 

Pense plutôt aux pneus est aux amortisseurs que pour le moteur.C'est indispensable la tenu de route, si elle part en coui**e c'est pas bon....

Tu as quoi comme type de pneus, la marque et l'usure? De fois les pneus bas de gamme c'est de la merde est la tenu de route est dangereuse.

 

Pour le filtre à air est aussi bon à changer ce que j'ai vu ce que tu dis, car un filtre sale ou encrassé consomme beaucoup d'essence.

Un KAD va faire plus de bruit est va consomme plus aussi, il faut voir ce que tu veux aussi? (bruit,performance,consommation etc..).

 

Tu pourras dire un peu plus sur l'entretien ? Vidange, bougie etc....

 

Mais c'est toujours un problème c'est l'argent tous dépends combien tu es près à débourser pour ta honda.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie

A j'oubliais tu consomme combien avec ta Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeV201VP

Resalut tous

ALORS C'est des 17 pousse monté de michelin je ne sais plus lesquelle mais elles étaient de bonne qualité quoi qu'un peu abimé (meme une petite excroissance sur le coté ) et sont quand meme loin d'etre blanc mais l'adherence est quand meme passable au moindre petit virage les roues grincent et c'est assez facile de riper les roues arriere , meme si elle se reprend bien c'est génant.

J'ai comparé a une 206 rien a voir pas le meme gabaris mais c'est impressionant la vitesse ou on peut tourner je veux faire pareil lol .

Sinon coté consommation ils annoncent

Consommation à 90 km/h : 7,6 l / 100 km

Consommation à 120 km/h : 10 l / 100 km

Consommation en ville : 14 l / 100 km

Je me rappelle avoir fait 50km pour prés de 9l quand meme (en tirant un peu sur les vitesse mais 3/4 de la route sur 4 voies ) la derniere vidange tout sa remonte a 5 mois environ elle consommait moin et marchait mieu pendant une semaine mais aprés elle est redevenu lourde.

Je serais prés a y mettre 2000 euros environ .bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Tout d' abord les jantes en 17 question patate et consomation c'est pas top.. Mais en contre partie elle devrais tenir le pavé quand meme!!

Donc cela peu venir que de tes pneux qui on du mal a tenir en virage du fait du poid de l'auto et de leur qualité ( quoique michelin quand meme.. a par etre usé!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie

Slt,

 

Voilà déjà les jantes:

 

Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges

# Le look, même si c'est une donnée subjective

# La tenue de route sur le sec.

# Une adhérence plus élevée en virage

 

Inconvénients

# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)

# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)

# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.

# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performance

# consommation + important aussi

 

---------------------------------------

Vérifie si tu as déjà fait les points suivants:

 

1°) Pression des pneus.

2°) Vérification du train arrière & géométrie par le concessionnaire.

 

 

Pour le moteur on verra après .... je vais faire un peu de recherche....

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie

J'ai regardé la fiche technique de ta voiture:

 

Moteur 2.0 16V

147 ch à 6 000 tr/mn

18,8 mkg à 4 800 tr/mn

0 à 100 km/h en 9,8 s.

v. max de 212 km/h

conso. norm. : 11,4/6,9/8,6 l/100 km.

 

Vérifie les bougies si ils ne sont pas encrassées ou mortes.

Change ton filtre à air déjà tu verras une différence c'est sur.

Nettoie aussi avec des produits spéciaux les injecteurs (encrassés).

Tiens, je pense tu mets du 95 ou 98?

 

Je vais essaye de trouvé un peu plus sur ton problème moteur, mais c'est pas évident en le voyant pas.

Il y a tellement de paramètre que c'est dur à trouvé la cause de ton soucis du moteur.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeV201VP

Mci de vos réponses, euhh l'adhérence je verais quand je changerais de pneus sfé déja 2 semaines que je suis en roue de secours , l'autre est morte quand je suis un peu rentrée sur un trotoir..... hem hem c'était aprés un mauvais rond point j'ai trop déporté la caisse et sa a pu repri du tout lol.

Je vas chnager le filtre déja enfin le regarder pour voir osn état mais s'il faut en changer je prefere en prendre direct un kad vous me conseilez quel modele pour une honda ? allé bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie

Un lien pour toi:

 

http://www.honda4all.com/

 

Un forum qui sont fan de Honda, tu vas trouvé tous les réponses qui pourra t'intéresser et conseil.

Tu peux aussi recherche les forums qui parlent uniquement Honda ou club il y en a c'est sur, cherche un peu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536Hf

Avant de la preparer fais l'entretiens ça sert a rien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sny101Da

Vidange, remplacement des bougies, filtres a air, huile, essence, nettoyant injecteurs elle devrai deja allé mieux, pour ta tenue de route kit amortissuer ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...