Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Led effet Audi R8 sur 206 (et autres)


Invité §206853Hu

Messages recommandés

Invité §non731gA

Slt, je sais pas, je sais juste que c'est une production dédiée à AUDI, c'est fabriqué en chine, et le "laboratoire" audi a jugé qu'il voulait des leds avec telle puissances, mais en réalité, elle sont pas si puissantes que ça, c'est juste qu'il y a les réflecteur qui jouent pas mal pour la luminosité. Après je sais que c'est des leds de type SMD, mais c'est des leds qu'on à du mal à trouver, il y a des constructeur tuning qui ont essayé de faire la meme chose pour les optique de golf notament, mais le rendu n'est pas le meme.

 

 

 

En tout cas, bonne nouvelle, j'ai reçu mes leds ce matin et je peux vous assurer que là, ça va se voir, je vais y monter cet aprem, 160 soudure au total, il y a de quoi s'amuser ! mais le garanti va éclairer en moyenne trois fois plus que celle que j'ai en ce moment.

 

 

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chr871KX

Si tu nous fait des photos de ton montage et au niveau de la conseption ce seras simpat de ta pars, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA
Si tu nous fait des photos de ton montage et au niveau de la conseption ce seras simpat de ta pars, merci :jap:

 

 

 

En cours de modification, avec les plus puissantes :

 

P1010001.JPG1..jpg.12b1d987113ec20409c70ed3989ba788.jpg

 

Total : environ 160 soudures (dé-soudure et re soudure)

 

Résultat, bon encore une fois l'appareil photo.... mais empanache que le résultat est plus impressionnant que le le pensais. je suis vu de super loin. dès qu'il arrête de pleuvoir je fais une photo d'assez loin pour que vous puissiez jugez !!

 

Même si on à l'impression que ça donne pas tellement plus qu'avant, à vue d'oeil et non pas d'appareil photo, je peux vous dire que ça a rien à voir !!

 

P1010004.jpg.747d47504dcdb3806a4539c284d7a441.jpg

 

Voilà pour AUDI !!!!!!! lol n'empêche que ça se voit même en plein jour now !

 

Avouez que cet effet légèrement bleuté est sympa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

La petite différence qu'on observe entre la gauche et la droite vien de l'appareil photo et d'une légère inclinaison sur la gauche, mais lorsque je suis croisé en voiture, pas de différence. OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl
La petite différence qu'on observe entre la gauche et la droite vien de l'appareil photo et d'une légère inclinaison sur la gauche, mais lorsque je suis croisé en voiture, pas de différence. OUF !

 

 

Au fait, vu le temps de chiottes qu'on a en ce moment, tu les a isolé comment tes bandes? Le montage ne nous montre pas si tu les as mis dans une barette plexiglas ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

Bien sur tout ça dans des réflecteurs serait le top.

Tu pris quoi comme leeds (grosseur, puissance) et résistances?

Et bravo pour ton travail.a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Je vous montre en détail :

 

P1010007.jpg.a4626fc98aae08dee0db6a590f2a8dee.jpg

 

tout démonté

P1010012.jpg.11a51f86cf07a052fe225ae6f0f017c6.jpg

 

 

Là je positionne l'espèce de réflecteur qui sert à rien

P1010014.jpg.36777d824ab8aafb5232ef2247e169e2.jpg

 

 

Et là je remet le cache en plastique par dessus.

P1010016.jpg.e3c839069851e2702b43c7e0d496a1a2.jpg

 

 

Doncon pour résumé, car les leds qu'il y a sur l'exemple là c'est des pas très puissante mais qui éclaire très large ! environ 120°

 

Donc moi j'ai tout déssoudé cad les résistances + chaque led et j'ai tout remplacé par les résistances fournies avec les leds et les nouvelles led .

 

On passe d'envion 20 000 Mcd/led à 55 000 mcd/led.

 

donc on passe de 2X10X15 000 mcd = 300 000 Mcd à 2X9X55 000 mcd = 990 000 Mcd

 

Donc luminosité multipliée par 3.

 

Diamètre d'une nouvelle led : 5 mm type blanche 55 000 mcd fonctionnant à 3,6V Intensité environ 30ma.

 

Et pour répondre à chryspont, oui cette fois on a un effet blanc bleuté voir très légèrement violet tellement que ça crache. car en réalité sur surtensionne les led puisque les résistances sont prévues pour 12V et que j'en donne 14V à cause de l'alternateur d'où cet effet encore plus puissant et cette légère couleur bleu violacée.

 

Après pour mettre ça sous la voiture, et pour étanchéifier, j'ai mis du film de cuisine et j'ai fais plusieurs tour environ 10 et chaque embout en papillote. et après recouvert de chatterton aux extrémité et câble.

 

Pour le re démontage, j'ai constaté aucune infiltration d'eau même dans le film. voilà donc pour moi c'est ok.

 

J'ai passé le contrôle technique ce matin, le mec m'a rien dit.

 

 

J'espère que j'aurai répondu à toutes vos questions !!

 

et pour terminer, vous ne pensez quoi ? Mais il est vrai que le mieux aurait été que vous puissiez y voir de vos propre yeux. et là je peux vous affirmer que ça se voit même Quand il fait soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

A mon avis perso peut-être un peut bas au niveau carosserie.

C'est quoi ces tubes ?

Encore une fois Beau boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

c'est vraiment du beau boulot, et ça devrait faire un très bon anti-brouillard, vu où c'est placé... lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Je voulais pas que ça se voit car c'est pas très esthétique vu qu'il y a du film et du scotch, mais lorsque les leds sont allumées ça donne une impression que la voiture est plus large. j'admets que ça irai mieux sur une voiture type golf 306 des voitures qui ont un châssis large mais ça sera pour une prochaine fois...

 

Les tubes c'était avec. c'est du matos informatique à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

Sur ma voiture aussi je trouve que c'est trop bas( bientôt photos ) mais ce n'est pas possible de les mettre a un autre en droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/93/53/th/sl371110.jpg

 

Comme tu dit nono pas de quoi faire honte aux Audis.

 

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/93/53/th/sl371111.jpg

 

Par contre j'ai acheter cette lampe d'appoint trois LEEDs avec trois pilles, c'est très puissant impossible de la regarder de face ! j'aimerais trouver ces LEEDs pour monté sur mes barettes :leurs rèf est nspw310bs. nono387 tu pense que je peux trouvé ça dans le commerse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

difficilement, a moins d'acheter plein de lampe comme celle là et de tout démonter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

T'as vu la différence par rapport à l'appareil photo, le portable montre mieux ce que dégage les leds, meme si c'est flou, tu remarques qu'en plein jour, ça éclaire.

 

D'ailleurs, j'ai jetté un oeil en pleine nuit, ça éclaire grave ! même peut etre un peu trop... mais bon c'est tellement beau...

 

Je suis passé devant les flics, ils ont grave regardé, mais rien dis, roulez jeunesse !! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

Non non je ne veux pas acheter plein de lampes, mais trouver les mêmes LEEDs une vingtaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin276ap

J'ai la meme punto que toi nono, mais j'aimerais installer des led carrément dans les phares, en arrondit, comme sur les audi quoi. C'est possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

 

 

Chrys, appelle moi nono, enlève le 387 ça ira plus vite !

 

Attention avec du 110 000, ça crache vraiment, moi avec 55 000 je trouve que ça donne déjà de quoi être vu en jour donc attention. La nuit c'est vrai que ça a tendance à être éblouissant suivant comment c'ets installer, si les led éclaire sur les voitures d'en face ça peut devenir gênant.

 

Pingu, j'ai essayé 50 000 méthodes sur ma punto, je eux te dire que mettre uen bande dans les feux ça relève de l'exploit ! sauf si elle est en caoutchouc et que elle est petite, mais pour la mettre c'est galère assurée !

 

Avant j'en avais mis, mais trop déçu par l'éclairage ! ça vaut rien...

 

la preuve :

 

 

Regardez pas c'était pour noël que j'avais fait ça. c'est enlever depuis !

P1000037.JPG2..jpg.2ab876a1d87365fc591ee94eef5549a9.jpg

 

P1000040.JPG1..jpg.4bad26bcbd497bcbaf41cac9ca55f821.jpg

 

Après il y a eu ça : led par led sous les optiques : mais là galère à tout mettre droit, fixé au scotch mais ça tien pas bien avec le vent. ça bouge et donc t'as plus de rendu...

 

PICT0201.jpg5..jpg.138f47af2e8c288a2d411f34723544c4.jpg

 

Mais j'aimais bien c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

nono comme je le disais bien plus haut ce qui m'intéresse c'est d'être vue de jour, donc 55000 où 110000 ça mirait aussi et comme je n'aime pas moi non plus gêner les hautres j'ai mis un interrupteur pour les arrêter la nuit.

Tu pense que sur mes barrettes je pourais changer les LEEDs et garder les résistances d'origines .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Non clairement car l'intensité va pas du tout être la meme si tu change de puissance, rend toi compte que de max 20 00 mcd tu va passer à 100 000 la résistance va canner...

 

Faut faire les caclul.. tu va te taper 150 soudures tu verras !! c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

Merci pour ton encouragement (150 soudures) lol, pou 20 LEEDs je comptais dans les 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

déssoudure et re-soudure, déssoudure pour enlever les anciennes résistances et led led, et 80 pour otu remplacer. c'est ce que j'ai fait !

 

t'inquiète pas, en deux heures c'est fait ! sans s'amuser bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

Au pire tu fais des paquets de leds! tu les regroupes par 3 avec au cul une resistance!

 

 

Nono t'est d'ou dans le 38? La tronche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

lool desolé mais comme je viens plus trop sur FA, je me rapelais plus! desolé!

 

Pour faire un truc bien il faudrais choper un phare de audi avec les leds et voir comment c'est fichu dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

c'est des toutes petites led, avec un réflecteur. les led sont de type high angle et dégage la lumière sur le réflecteur ce qui amplifie l'impression de puissance comme sur un phare de voiture mais en plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671Yg

Elles sont comme ca non sur les audi? :

 

http://www.bluecars.net/images/Led_cms_TL_blanche.jpg

 

Avec le réflecteur qui va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar474hW

Bonsoir à tous,

 

Je vous fait part de mon expérience sur les phares à LEDs fait maison bien sûr :)

 

Tout comme nono je ne suis pas à mon premier essais, j'ai testé plusieurs types de LEDs ainsi que plusieurs produits...

Autant dire tout de suite que les bandes à LEDs de toute sorte vendues sur le Net ça ne sert à rien :o

 

Dans une utilisation en feux de jour bien sûr, ce n'est pas du tout assez puissant

J'ai donc tenté de réaliser mes propres feux de jour à base de LEDs 8mm (les mêmes que celles de nono dans son "néon de clavier" :D

Mais les miennes sont en 100000mcd (I=20mA) et possèdent un angle d'ouverture à 140°

 

J'ai fabriqué un support avec ce que j'ai trouvé ainsi qu'un pseudo réflecteur... Ça donne ça :

 

SNC00335.jpg.e0128481e196a5286eaafb0e277102b7.jpg

 

 

Pour les essais j'ai sous-alimenté les LEDs car l'alternateur n'est pas une source stable, je recherche un régulateur de tendion pour partir sur de bases de calculs d'intensité! ;)

 

Voici les premiers tests, la première photo étant en plein soleil, dure de rivaliser avec les Audi... :cry:

 

SNC00349.jpg.87bf72ef6657eb0df6ea7af993895a51.jpg

 

 

Les autres sont un petit peu mieux :

 

SNC00351.jpg.3e7b82c99d3ff6d65477d342670f22cb.jpg

 

SNC00352.jpg.616187cc76016884d24f0a28f5caa28c.jpg

 

SNC00354.jpg.c2251bff532287debf3009ed5005be0d.jpg

 

 

Je trouve le résultat assez satisfaisant mais pas au top, je suis encore en pleine réflexion pour améliorer le tout et surtout atteindre le niveau des Audi...

Quoiqu'il en soit les gens dans la rue fixent le pare-choc avant, ils sont très intrigués c'est rigolo :D

 

Je reste à disposition pour partager avec les intéressés...

Bonne route à tous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

Pas mal du tout, perso je trouve la puissance bonne, tien nous au courant pour la suite s'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX
Au pire tu fais des paquets de leds! tu les regroupes par 3 avec au cul une resistance!

 

 

Nono t'est d'ou dans le 38? La tronche?

 

 

Bonne idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...