Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Led effet Audi R8 sur 206 (et autres)


Invité §206853Hu

Messages recommandés

Invité §mal712Jl

Salut à tous!

J'ai amélioré mon installation de bandes de leds achetés sur ebay, et ça donne ça aujourd'hui :

 

IMG0080.jpg.36c9147a5f0cd9f0559e33560c90d75c.jpg

IMG0081.jpg.531dd787471fbfb8817b055bae1eda42.jpg

IMG0094.jpg.8e4a883f867d06b00b1b16e28b69181e.jpg

IMG0095.jpg.31910b5bc2001f48f383268f323a618e.jpg

IMG0097.jpg.a4678ff22dcd6e4e102d37b79ba5dacb.jpg

IMG0096.jpg.d0c11c75bd1c3af3b8e365acaa14e9ef.jpg

 

mon but est de faire tout le contour du phare de cette façon, car maintenant que je sais comment descendre mon pare-chocs avant, ça va être plus facile d'installer des leds....

 

bonne fin de week end et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non731gA

Décidément j'adore les feux de mazda j'ai croisé 4x4 ça pète, ils sont super beaux !!

 

 

Pour Frantz3615, oui c'est ce type de led, mais je crois qu'ils les ont modifié, il y a un nouveau système, elle sont encore plus petites. Par contre dans la photo que tu affiche, il n'y a pas de réflecteur, c'est juste l'embase de la led. (je dis ça car tu as marqué avec le réflecteur qui va bien.)

 

dark_jim : c'est pas mal du tout, toi aussi maintenant tu connais le succès ^^ avec les gens qui regardent dans la rue. certaines voitures que je croise, les gens rigolent même l'air de dire, regarde l'autre il croit qu'il a une Audi... mais n'empêche que dès que je crois des gens qui font ne serait ce qu'un léger tuning, ils sont blasé car je croise de plus en plus de nuit des gens qui ont des leds sur leurs feux. et ils sont blasé de voir que le fait maison ça rend vraiment de manière puissante. surtout que j'ai cet effet bleuté comme chez AUDI (bleuté /blanc)

 

Mais beau travail. tu as fabriqué avec quoi ton support ? comment tu as isolé contre la pluie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

c'est un très gros inconvénient car il va falloir qu'elles soit vraiment équilibré pour éclairer de manière égales. plus tu sera loin et moins tu verra le défaut. 12 ° c'est très petit.

 

pourtant c'est marrant car des 10 mm généralement ça éclaire large. mais je pense qu'ils parlent de près car de loin ça devrait largement aller puisque l'embase est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar474hW

 

dark_jim : c'est pas mal du tout, toi aussi maintenant tu connais le succès ^^ avec les gens qui regardent dans la rue. certaines voitures que je croise, les gens rigolent même l'air de dire, regarde l'autre il croit qu'il a une Audi... mais n'empêche que dès que je crois des gens qui font ne serait ce qu'un léger tuning, ils sont blasé car je croise de plus en plus de nuit des gens qui ont des leds sur leurs feux. et ils sont blasé de voir que le fait maison ça rend vraiment de manière puissante. surtout que j'ai cet effet bleuté comme chez AUDI (bleuté /blanc)

 

Mais beau travail. tu as fabriqué avec quoi ton support ? comment tu as isolé contre la pluie ?

 

 

Merci bien :jap:

 

Je pense prévoir un branchement qui n'allume pas les feux de jour en même temps que les croisements parce que la nuit ça éclaire trop fort...

J'ai exactement cet effet bleuté/blanc mais surtout la nuit, c'est un peu moins visible le jour.

 

Mon feu de jour se compose d'une goulotte 17*17mm d'électricien sans son couvercle, d'un tube 16mm de diamètre coupé en deux (dans le sens de la longueur) puis percé pour insérer les leds, pour ce qui est de l'étanchéité je ne suis pas au point, la partie connections est à l'abri mais les leds non, j'ai posé un plexi sur le demi-tube pourtant mais l'eau s'infiltre...

 

Voici un photo du proto feu de jour terminé :

 

SNC00383.jpg.da168ea8e4546d7a4d0ac614d08697c9.jpg

 

Je suis actuellement en pleine réflexion pour un autre prototype, un peu sur la même base que le tien justement mais avec un petit plus...

J'ai pas cherché bien loin en plus, je vous tiens informé au plus vite!

 

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

si t'as des photos de lors de la construction...

 

Seul hic, c'est que comme c'est droit, t'es obligé d'y poser droit. et comme les pare chocs courbent vers leurs extrémité, c'est tout de suite plus compliqué, c'est pour ça que moi c'est dessous. au moins tu règles comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip385WU

Aller hop moi aussi je me suis mis a la fabrication de feux diurne xD

 

Alors ce qui a été nécessaire a la fabrication :

 

-bande led SMD

-gaine thermo

-goulotte electrique

-cable

-fer a souder + etain

 

IMG00054.jpg.3e67d1867d5a6aea421a6719a350b1fd.jpg

IMG00055.jpg.5fc5482240197e938f3941c2f8e8d8a2.jpg

 

une fois allumé pour tester

 

IMG00056.jpg.922f99e06f5820d575a29186ea637841.jpg

IMG00057.jpg.47dfa991cdac9f4d81993ff83d3b3233.jpg

 

Qu'en pensez vous ??? il va falloir tester ca en plein jour egalement mais je peux vous assurer que ca eclaire fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

dark_jim & lip44, vous ne dite rien sur la puissance des LEDs et leurs angles, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip385WU

Bah je pourrai pas dire puisque je ne connais ni la puissance ni l'angle de diffusion

 

J'vais pas raconter des betises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip385WU

Oui moi aussi j'ai bien envie de voir ce que cela va donner en plein jour =)

 

J'ai pu remarqué sur une nouvelle A6 en concession les leds de près

 

Ce sont des leds SMD avec tout un systeme de reflecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar474hW
Bonsoir à tous,

...

Mais les miennes sont en 100000mcd (I=20mA) et possèdent un angle d'ouverture à 140°

...

 

 

Il me semble que si pourtant...

Leds 8mm 100 000mcd 140° 0.5W pour être plus précis!

 

Je vous prépare un proto qui devrait envoyer! Avec diffuseur de lumière, de face ça ébloui sévère xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil430Gl

bonjour j'ai acheté il y a un an des phares à leds pour ma 206 look audi et depuis hier les leds du phare conducteur brillent tréstrés faiblement presque pas mais brillent quand meme vous pensez que ca peut venir de quoi? le phare est mort ou bien ca peut venir d'autre chose?

j'ai besoin d'un pro en méca ou elec (je suis une fille...)!!

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

si tu as utilisé ton phare souvent , ça peut venir de l'usure des leds (ce qui est rare car en général ça dure très très longtemps, ) mais ça n'empêche pas une mauvaise qualité lors de la fabrication.

 

Après est ce qu'il y a une mauvaise masse ou quelque chose de genre ... l'idéal est de démonter ton optique, et de le tester de l'autre côté si ton optique va mieux, c'est un problème d'alimentation, si c'est pareil, c'est mort !

 

Sauf si tu es très habille avec tes doigts, et que tu refais toutes les soudures de ton optique. bon courage d'avance !

 

Ps : ça fait plaisir de voir un peu de féminité sur ce forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar474hW

nono a raison si les leds sont fatiguées tu es bonne pour tout ressouder mais bonjour le travail...

Ouverture de l'optique obligatoire (je l'ai déjà fait c'est la galère xD)

Je ne pense pas à un problème d'alim' après ça dépend comment est câblé la voiture...

 

Des photos des deux phares pour voir un peu?

 

-----------------

 

Sympa ton montage Lip44, des tests de jour ça serait cool!

 

Pour ceux qui veulent de la puissance et de la luminosité y'a ce genre de Leds...

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370285754210

 

140° avec 220000mcd par led ça commence à donner xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut salut :D

 

alors voilà j'ai commandé ce type d'ampoules

 

Pour mes feux stop et veilleuse:

 

http://www.styletuning.com/ampoules-leds-eclairage-rouge-215w-p-34194.html

 

Et pour mes clignos:

 

http://www.styletuning.com/ampoules-leds-eclairage-orange-p-34196.html

 

Après les avoirs reçu sans souci un problème surgit :/

 

Les ampoules de clignos de ma 206 ont les "bites" sur le culot qui ne ont pas en face contrairement à celle à LED...

 

Où puis-je en trouver avec le meme culot que sur ma 206?

Puis-je modifier le feu de ma 2o6 ou autre?

 

Merci d'avance.

 

Au cas ou si quelqu'un est interessé par mes ampoules de clignos à led je les revends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

normalement oui car la "bite" ne touche pas les polarités. donc pas de souci, c'est juste que ta lampe va "moins" tenir sur son support vu qu'il va manquer une bite de fixation.

 

Après, si les bites sont mise comme ça ça va peut être changer le sens ou orienté les pôle de polarités, ce qui fait que ça peut faire que ça marchera pas du tout...

 

A toi de voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and131Wm

bonjour, vava54 en faite c'est pas le bon culot d'ampoule que tu à .

les petit ergot serve de masse pour l'ampoule donc les supprimé n'est pas la meilleur solutions.

je pense que tu doit avoir 2 ergots mais qui sont pas opposé sur l'ampoule d'origine.

le mieux trouvé d'autre ampoule, j'en aurais dans un mois environ si tu peut patienter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar852AH

Salut à tous

Et salut Nono j'avoue je n'ai pas lu tout le topic... beaucoup de pages... :D

Mais j'ai vue le montage que tu a fait sur ta punto et j'ai aussi vu pas mal de bande de led pour les contours de phare qui sont proposé et moi ce que je voudrais installer c'est une bande Led sur tout le bas du phare de ma 206 mais avec des led qui éclaire plutôt fort dans le genre celle que tu a sur ton pare choc...

Est ce que des bande de led smd presque aussi puissante peuvent ce trouver? E t si oui ou?

 

Merci

A bientôt

 

PS: du beau boulot tout ce que j'ai vue pour les feux Diurne fait maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Slt darknes,

 

 

pour te répondre sache qu'il n'existe pas à ma connaissance des led de type smd capables d'éclairer autant que les miennes, sauf celle des chez AUDI qui est une commande assez particulière, et puis, car ça coute très cher leur système. Donc voilà pourquoi je n'ai pas opter pour des smd car ça ne rendrai pas du tout de jour.

 

En revanche, pour ta 206, il est préférable d'utiliser une bande a led si tu veux suivre l'alignement de ton phare, car les led smd offre un angle de vue bien supérieur aux leds classiques et tu sera obligé si tu veux suivre l'alignement, de tordre à un moment ta bande à led.

 

pour mon système, c'est inflexible, et donc je préférais y mettre dessous pour des raisons esthétiques et pratiques.

 

en revanche, si tu essaye de mettre tes leds, une par une, laisse tombé tout de suite, ça rendra pas ou mal, car un peu de vent, avec la vitesse ou un dos d'ane et hop, ça change l'inclinaison et on se fou de ta figure... donc voilà.. à toi de décider !

 

si, il y a peu etre des leds que j'ai vu sur ebay c'est intitulé bande à led audi ça a l'air d'éclairer mais bon... à tester je n'en sait pas plus !

 

Ps : merci pour le compliment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton631QP

Bonjour, je souhaiterais faire une projet avec des led un peu du même style, mais j'hésite dans le choix des leds et des clip led, je vous montre :

 

C'est led la, grand angle de 5mm http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_58_112&products_id=204 avec des clip led chromé de5mm de chez http://www.futur-led.com/F_frame.html?http://www.futur-led.com/ qui pourront peut être faire refléter plus les led vu quelles sont grand angle,

 

ou

 

Des led forte a petit angle mais puissante de chez http://www.futur-led.com/F_frame.html?http://www.futur-led.com/ de 10mm, avec des clip en chrome ou plastique noir peu importe, du même site.

 

Voila tout ça pour mettre en bas de ma voiture :

 

L sans clignot2.jpg2..jpg

 

merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Slt,

 

futur led est mieux que bluecars, il y a pas photo ! blue car ça éclairera rien du tout.

 

Moi, sur ton audi, j'aurai plutot vu ça :

1655944176_audiA3.jpg.4316b53c791335b7f412173f40aef70d.jpg

 

Après les goûts et les couleurs ça se discute pas...1655944176_audiA3.jpg.4316b53c791335b7f412173f40aef70d.jpg

1028606017_audiA3.jpg.0486c6cdcc95c3df75d852e1208ec3b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton631QP

J'avais comme projet ça audébut :

 

L .jpg3..jpg

 

J'ai fait dans ce sens afin de rappeler la ligne des feux, mon projet numéro 1 a été annulé car faire un support sur les grilles aller être trés chaud, me suis dit que les intégrer directement dans le parechoc avec des clip aller être mieux, mais j'hésitais entre des 10mm et 5mm, avec les clip de 10mm, ça fera un embout de 16mm de largeur qui dépassera en a peu prés, mais je sais plus de combien en longueur. J'avais une deuxiéme parti de projet a faire que j'ai faite aujourd'hui, je mettrais des tof se weekend ^^, pour les led en feu diurne ça sera pour dans 1 mois je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

Bonsoir

 

Avant avec une paire de Led a 35€

 

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/93/53/sl371110.jpg

 

Maintenant avec une paire de Hella, valeur 200€ payé 80€ neuves, elles sont orientés trop basse a cause des entrers d'air incliné vers le bas, pour avoir leurs pleine puissances façon R8 il faut que que je modifie ces dernières (voir prochaine photo)

 

http://i10.servimg.com/u/f10/13/10/93/53/sl371210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton631QP

pas mal ton systéme de led, tu les a acheté ou? car pour ma part ça serait surment plus simple de mettre se systéme la que de faire avec des led moi même, mais s'est vrai que ça éclaire pas des masses, j'attend ta modif avec impatiente ChrysPont

 

 

Edit, quelqu'un aurait un tableau comparatif pour passer de lumens a micro candela ( mcd )? merci

100lumens s'est beaucoup sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr871KX

Je pense aussi que ça serait super sur ta voiture tu a les emplacements comme moi, je les ai trouver sur leboncoin, un gars les avait acheter en GB 160€ pour les monter sur la voiture de son père et son père a changer de voiture il n' a pas put les monter et il les a revendu a moitié prix soit 80€.

Demain s'il ne pleut pas je ferai un système provisoire avec du scotch pour que tu voie la différence, et si tu veux je chercherai l'adresse sur la facture.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...