Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv474Aq

Bonjour,

j'ai acheté un grand modus dynamique 85 diesel fin décembre 2009 et je me suis rendu compte que le feu anti brouillard arrière droit ne fonctionne pas malgré l'emplacement et l'ampoule et j'ai remarqué cela sur plusieurs Renault toujours le même feu es- ce normale (un seul feu antibrouillard à l'arrière) ou es- ce un dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474Aq

Alors à quoi sert l'emplacement et l'ampoule se trouvant du coté droit car en général quand il y a qu'un feu anti brouillard l'autre sert a quelque chose genre feu de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Modus est t'il parti facilement ?

 

A quel prix l'as tu vendu ?

 

Bonne route avec le 2 litres 138 cv...

 

 

 

j'ai fait un échange

 

valeur de l'échange 7000 euros

modus pépite (base authentique + peinture metal + clim manuelle = 12 000 euros neuf) valeur argus 6500, cote centrale 7500, valeur de vente sur le bon coin france entiere : entre 5800 et 7200.

 

 

reste à "brader" les 2 accessoires qu'il me reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul feu antibrouillard à l'arrière du Modus (comme sur la plupart des voitures...)

 

 

 

La loi française impose 1 seul feu AR de brouillard.... situé à gauche, of course ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te reste quoi comme accessoire ?

 

 

mes barres de toit (des renault en alu) et mes 4 pneus neiges (montés sur jantes + enjoliveurs), enfin 2 en fin de vie et 2 ok (il feront une saison encore) => good year UG7 tiptop sur la neige (j'en remettrais si j'en trouve sur la 206)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Mets tes prix ici, il peut y avoir des modusiens intéressés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Oui les Alyum sont sympa ;)

 

N'empêche la mienne est toujours en vente, certes je ne fais pas trop le forcing mais niveau appel pas grand chose ( en même temps, j'ai juste une annonce sur le bon coin, pas d'affiches etc).

 

Là une bonne nouvelle : changement obligatoire des 4 pneus :(

 

Monte spécifique en Continental 185/60 R15 : 600€ la note.

 

Je l'ai mauvaise, à peine 29 000km sans conduire comme un fou mais il semblerait que ce soit normal...

 

Bref, ça fera toujours ça de plus sur l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Alyum sont sympa ;)

 

N'empêche la mienne est toujours en vente, certes je ne fais pas trop le forcing mais niveau appel pas grand chose ( en même temps, j'ai juste une annonce sur le bon coin, pas d'affiches etc).

 

Là une bonne nouvelle : changement obligatoire des 4 pneus :(

 

Monte spécifique en Continental 185/60 R15 : 600€ la note.

 

Je l'ai mauvaise, à peine 29 000km sans conduire comme un fou mais il semblerait que ce soit normal...

 

Bref, ça fera toujours ça de plus sur l'annonce.

 

 

attends 185/60 *15 c'est relativement commun j'ai payé mes 2 p600 80 euros pieces.

 

et quand j'avais fait changé mes 4 pneus la 1er fosi j'ne avais eu pour 300 euros (bon du nortoto aussi)

 

edit : c'est du 16 alors plutot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes prix ici, il peut y avoir des modusiens intéressés :)

 

 

 

ouais mais ca plus annonce qu'autre chose

 

la il me reste que les pneus neiges : aller 4 good year 185/60 *15 UG7 montés sur jantes (bon 2 en fin de vie et 2 qui feront encore une saison) + les 4 enjoliveurs renault => 50 euros a venir chercher chez moi par contre (aller je peux me déplacer un peu mais pas plus de 30 kms) MP pour le reste

 

je m'en débarrasse plus qu'autre chose

 

déjà les barres de toit le gars m'a dit qu'elles étaient pas chers (vendues 54 euros => ca me paye les jantes pour les pneus neiges de la 206 normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui les Alyum sont sympa ;)

N'empêche la mienne est toujours en vente, certes je ne fais pas trop le forcing mais niveau appel pas grand chose ( en même temps, j'ai juste une annonce sur le bon coin, pas d'affiches etc).

Là une bonne nouvelle : changement obligatoire des 4 pneus :(

Monte spécifique en Continental 185/60 R15 : 600€ la note.

Je l'ai mauvaise, à peine 29 000km sans conduire comme un fou mais il semblerait que ce soit normal...

Bref, ça fera toujours ça de plus sur l'annonce.

 

 

1 - En 15 pouces la monte n'est pas spécifique

2 - La monte spécifique est en 16 pouces, et je change un train de pneu pour 230€, posés, équilibrés (pas valvés car j'ai le sspp)

3- 29.000km le train de pneus, c'est trop rapide. Les miens ont tenu 40.000km.

 

A ta place, et sous réserve d'un CT valide, je ne changerai pas les pneus, et je le négocierais à la vente : soit tu baisses le prix de 500€, soit tu mets des pneus neufs.

Souvent, les gens préfèrent économiser 500€ en pensant qu'ils arriveront à gratter un meilleur prix pour le remplacement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 avec un train de pneus ???????

 

le reve

 

je dépassais pas 20 000 (bon apres ca dépend de plein parametres aussi)

 

 

 

56 000km avec les pneux AV...... Les arrières sont encore d'origine. La voiture a 64 000 kms ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 avec un train de pneus ???????

 

le reve

 

je dépassais pas 20 000 (bon apres ca dépend de plein parametres aussi)

 

 

Ma mère sur sa modus ne fait pas plus de 25 000 avec un train de pneus mais quand je dis 25 000 c'est vraiment ple grand maximum, les pneus sont complètement lisses. C'est la monte en 16 pouces.

La pour 2 pneus monte valve et équilibrage il y en a pour 300€ en dunlop (c'est la première fois qu'on va en mettre). En continental c'est 260€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La pour 2 pneus monte valve et équilibrage il y en a pour 300€ en dunlop (c'est la première fois qu'on va en mettre). En continental c'est 260€.

 

Tu les fais poser en concession je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Non, mon père est entrain de téléphoner partout pour trouver le moins cher. Le problème est fai est qu'il faut à chaque fois commander les pneus car c'est pas une monte commune.

 

Fais un tour sur le net ce n'est pas ça qui manque.

 

Même si tu préfères acheter localement ça donne une bonne idée du choix disponible et des prix.

 

Eviter les concessions ( toutes marques ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est renseigné un peu partout: norauto, feu vert, euromaster, hws,...la palme revient à speedy: 370€ pour 2 fast reponse dunlop ,montage...

On pense les commander sur pneus online (je crois que c'est la le moins cher) et nous les faire livrer dans un garage qui permet de les recevoir et les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Perso, j'aime pas Dunlop ...

Sur 123pneu ou allopneu, tu trouves les Conti à pas cher. J'ai fait monter les miens dans une échoppe à coté de chez moi pour 10€ de + par pneu, à ce prix-là, je préfère faire bosser les gens autour de chez moi ;)

(il suffit de repérer les stations de montage à coté de chez toi, tu vas les voir et tu leur demandes à combien il peuvent faire le pneu, posé équilibré, valvé)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma mère sur sa modus ne fait pas plus de 25 000 avec un train de pneus mais quand je dis 25 000 c'est vraiment ple grand maximum, les pneus sont complètement lisses. C'est la monte en 16 pouces.

La pour 2 pneus monte valve et équilibrage il y en a pour 300€ en dunlop (c'est la première fois qu'on va en mettre). En continental c'est 260€.

 

 

j'étais en 15 ................

 

la les p600 de devant avait a peine 20 000 et ils leur restaient 2-3 mm

 

enfin bon je roulais "sport" aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Les 2 pneus avant m'ont été remplacé en novembre pour 178E, en 15". Je ne sais pas si c'était ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

On s'est renseigné un peu partout: norauto, feu vert, euromaster, hws,...la palme revient à speedy: 370€ pour 2 fast reponse dunlop ,montage...

On pense les commander sur pneus online (je crois que c'est la le moins cher) et nous les faire livrer dans un garage qui permet de les recevoir et les monter.

 

Si c'est pour 4 c'est pas cher...

Pour 2 c'est monstrueux !

 

Pour kitty201 ça me parait pas cher :

Les 2 pneus avant m'ont été remplacé en novembre pour 178E, en 15". Je ne sais pas si c'était ceux d'origine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Mea culpa les gars, c'est du 16 pas du 15 désolé pour la confusion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

tonton-thon, tu veux prendre quoi à la place ?

 

 

Etant donné que je vais moins rouler qu'auparavant, et quand bien même si je ne suis pas un gros rouleur à la base, je pense prendre une essence dans la gamme Megane II, Scenic voir Laguna II.

 

 

attends 185/60 *15 c'est relativement commun j'ai payé mes 2 p600 80 euros pieces.

 

et quand j'avais fait changé mes 4 pneus la 1er fosi j'ne avais eu pour 300 euros (bon du nortoto aussi)

 

edit : c'est du 16 alors plutot non ?

 

 

Donc oui c'est du 16 vraiment désolé pour la boulette. :(

 

 

1 - En 15 pouces la monte n'est pas spécifique

2 - La monte spécifique est en 16 pouces, et je change un train de pneu pour 230€, posés, équilibrés (pas valvés car j'ai le sspp)

3- 29.000km le train de pneus, c'est trop rapide. Les miens ont tenu 40.000km.

 

A ta place, et sous réserve d'un CT valide, je ne changerai pas les pneus, et je le négocierais à la vente : soit tu baisses le prix de 500€, soit tu mets des pneus neufs.

Souvent, les gens préfèrent économiser 500€ en pensant qu'ils arriveront à gratter un meilleur prix pour le remplacement.

 

:)

 

 

Ben pour tout te dire je part en vacances dans 10 jours, et de plus j'avais une 'patate' sur un des pneus, donc comme on va à la montagne, je ne veux pas prendre de risque avec les pneus. Ton analyse est bonne et je l'aurai exploité si je ne partais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Ah mais purée je vous ai donné les pneus de ma Clio !!!

 

La monte en Modus est 185/55 R16 87H.

 

Mais quel boulet je fais... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

 

Etant donné que je vais moins rouler qu'auparavant, et quand bien même si je ne suis pas un gros rouleur à la base, je pense prendre une essence dans la gamme Megane II, Scenic voir Laguna II.

 

 

 

:jap: Très bon choix... Mais prendre une phase 2, ou une phase 1 de fin 2004 au moins (2005 mieux encore).

 

Autre chose : j'ai installé sur la Modus un autoradio CD provenant d'une Clio 3. Les branchements et le fonctionnement nickel (bon les prises iso m'ont un peu énervée, elles voulaient pas sortir... :non: ), mais il est légèrement moins large que le K7 d'origine. Il tient TB (clipsé, ça c'est bon), mais bon c'est pas top de voir les bords creux... Les adaptateurs de façade vendus normalement pour adapter un autoradio "normal" (pas renault) vont-ils aussi dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Très bon choix... Mais prendre une phase 2, ou une phase 1 de fin 2004 au moins (2005 mieux encore).

 

Autre chose : j'ai installé sur la Modus un autoradio CD provenant d'une Clio 3. Les branchements et le fonctionnement nickel (bon les prises iso m'ont un peu énervée, elles voulaient pas sortir... :non: ), mais il est légèrement moins large que le K7 d'origine. Il tient TB (clipsé, ça c'est bon), mais bon c'est pas top de voir les bords creux... Les adaptateurs de façade vendus normalement pour adapter un autoradio "normal" (pas renault) vont-ils aussi dans ce cas ?

 

 

 

je dirais oui.

 

par contre l'entretoise renault n'est qu'un vulgaire bout de plastique plat qui ne reprend pas la forme du tableau de bord

 

 

prends en une en magasin qui reprend la forme du tdb (15 euros de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...