Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cns887LY

Bonjour à tous,

C'est ma premiere visite ici.

J'envisage l'achat d'un modus 1.2 16v pack expression (avec clim manu)

Pourriez vous me dire ce que vaut la voiture dans cette config moteur / finition sachant que c'est pour essentiellment rouler en vile (conso ?) et pour trimballer 4 enfants à l'ecole.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est ma premiere visite ici.

J'envisage l'achat d'un modus 1.2 16v pack expression (avec clim manu)

Pourriez vous me dire ce que vaut la voiture dans cette config moteur / finition sachant que c'est pour essentiellment rouler en vile (conso ?) et pour trimballer 4 enfants à l'ecole.

Merci d'avance !!

 

 

Excellent choix pour une seconde auto ! Fiabilité parfaite, entretien très peu couteux, et consommation plutôt raisonnable ! Mécanique très volontaire !

 

Je regrette de n'avoir pas pris la clim à l'époque, mais j'ai eu peur que cela ne pénalise ce petit moteur, mais pour avoir essayé une Modus 1.2 avec la clim, il n'en est rien !!! Tant pis, c'est fait !!!!

 

Pour 4 enfants, 3 derrière et le plus grand devant, et ça roule !!!

 

J'ai déjà mis 4 enfants derrière !! (chut, faut pas trop le crier !!!) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les pièces suivantes, à titre d'info je vous mets les prix publics (pas ceux que j'ai eu :p ) si cela vous intéresse :

 

-Pare choc arrière : 200 € TTC

 

-Tapis reliefs 3D : 80 € TTC

 

-Clignotants avants blancs : 31 € TTC l'un

 

-Clignotants latéraux blancs : 31 € TTC l'un

 

-Grille haut parleur : 26 € TTC

 

Non commandé pour ma part mais je vous mets quand même les prix :

 

-Levier de vitesse complet cuir : 106 € TTC

 

-Accoudoir : 138 € TTC.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super je te remercie.

 

Et la conso ?

 

 

 

Bonsoir,

 

La conso tourne entre 5.7 pour moi, lorsque je m'en sers sur route pouraller au boulot parfois avec, et 6.5 en ville, terrain de prédilection de cette auto.

 

RAS en 5 années d'utilisation, 2 rappels, 1 pour la direction et l'autre pour vérifier une fixatin de fauteuil et c'est tout ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Et un bon équipement, en Finition Cft Expression (banquette modulable, airbag rideaux, AB, Auto radio (pas top, par contre au niveau HP), Rétro électriques dégivrants etc... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Je te remercie.

 

J'ai encore une question au sujet de la banquette arr:

D'après les photos que je vois, la banquette en position "grand coffre" ne laisse pratiquement aucun espace pour les jambes passagers.

Est-elle alors utilisable ou clairement non ?

 

Qu'en est-il du coffre en position reculée alors ?

 

Et y a t-il une position intermediaire ?

 

Concrètement, comment l'utilisez vous ?

 

 

Et concernant le 1.2 16V, est-ce qu'à 4 personnes il reste encore agréable et suffisant ou bien completement poussif ?

AUcun objectif de performance dans mon idée bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

 

Et concernant le 1.2 16V, est-ce qu'à 4 personnes il reste encore agréable et suffisant ou bien completement poussif ?

AUcun objectif de performance dans mon idée bien sur.

 

 

1200 kg environ à vide pour 75 cv + 4 personnes (300 kg) = 1500 kg pour 75 cv, ne t'attends vraiment pas à des miracles...

Je n'osais pas le dire jusqu'à maintenant mais j'ai essayé un 75 cv, pour moi c'est vraiment que pour la ville et rien d'autre. Mon 98 cv va pile poil pour mon utilisation et je ne voudrais pas moins.

 

Je te remercie.

 

J'ai encore une question au sujet de la banquette arr:

D'après les photos que je vois, la banquette en position "grand coffre" ne laisse pratiquement aucun espace pour les jambes passagers.

Est-elle alors utilisable ou clairement non ?

Qu'en est-il du coffre en position reculée alors ?

.

 

 

Oui, même avec la banquette avancée, c'est utilisable. Par contre, c'est clairement royal pour les 2 passagers arrières avec la banquette reculée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

L'utilisation recherchée: Ville et nationales, rien de plus.

Le plus souvent un adulte et deux enfants.

Très rarement 2 adultes et 2 enfants.

 

Ok pour la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation recherchée: Ville et nationales, rien de plus.

Le plus souvent un adulte et deux enfants.

Très rarement 2 adultes et 2 enfants.

 

Ok pour la banquette.

 

 

Essayée par 2 fois avec 4 adultes et 1 enfant, ca atteint tranquillement 140 km/h (de toutes façons, c'est limité à 130, non ?! :p )

 

Y'a qu'en reprise où c'est un peu juste, chargé, sinon, tout seul, un coup de 2nde et ça repart plutôt bien ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

J'ai visité une modus cet aprem, vu le fonctionnement de la banquette.

Ca nous convient.

J'en ai trouvé une d'occase.

C'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je viens de commander les pièces suivantes, à titre d'info je vous mets les prix publics (pas ceux que j'ai eu :p ) si cela vous intéresse :

-Pare choc arrière : 200 € TTC

-Tapis reliefs 3D : 80 € TTC

-Clignotants avants blancs : 31 € TTC l'un

-Clignotants latéraux blancs : 31 € TTC l'un

-Grille haut parleur : 26 € TTC

Non commandé pour ma part mais je vous mets quand même les prix :

-Levier de vitesse complet cuir : 106 € TTC

-Accoudoir : 138 € TTC.

A+

 

 

Salut,

:bien: pour tes photos et ta voiture. Tu en es toujours content ?

Où as-tu commandé ces pièces, sur le net (quel site) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

:bien: pour tes photos et ta voiture. Tu en es toujours content ?

Où as-tu commandé ces pièces, sur le net (quel site) ?

 

 

J'en suis vraiment très content, notamment de la souplesse et des reprises du 1,4 98 cv !

J'ai commandé ces pièces via mon carrossier directement chez Renault.

Mon Modus part lundi pour une grosse révision et ensuite chez le carrossier pour toute la commande de pièces + peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav146Uo

les fans vont m'en vouloir mais moi je suis hyper décu par ma modus...

je l'ai achetée en 2007, 3 ans apres peinture du toit cuite, la courroie de distrib changée a 7500km a cause des galets en plastiques cuits eux aussi eeeeeh ouiiii, ensuite les vitres avant sont tombées dans les portieres, panne de démarrage suite a un fil qui avait sauté, panne de moteur de ventilation, boite de vitesse carrément nulle..a chier...moteur poussif et assez gourmand sur nationale..un roulis de la mort, prend un virage serré et tu as l'impression qu'elle va se renverser.elle est mignonne ma modus avec ses jantes et tout et tout mais niveau qualité c'est de la bouse de chez bouse...payée 15 000 euros, c'etait ma premiere renault et ce sera ma derniere...en plus ca se refourgue tres mal...

 

conclusion; qui roule en renault, roule a vélo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

=> les vitres, pb connu et pris en charge

=> jamais entendu parler de pb de peinture cuite

=> jamais entendu parler de galets de courroie cuits ..

=> ma boite de vitesse est très agréable

=> panne moteur ventilation, jamais entendu

=> moteur poussif, c'est une appréciation complètement subjective

=> roulis : cette voiture vire à plat, c'est pas toi qui penche par que tu prends les virages trop vite ?

=> qualité merdique : mais comment ne l'avais-tu avnat ton achat ? avais-tu donc de la m...e dans les yeux ?

 

=> 15.000, c'est pas très cher. Finition ? Moteur ? Tu habites où ? Niveau entretien, soignes-tu ta voiture ? Respectes-tu les consignes d'entretien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> ma boite de vitesse est très agréable

 

 

Pour ma part, elle est dure de chez dure, j'ai demandé une vidange de boite lundi lors de la révision du Modus.

 

=> roulis : cette voiture vire à plat, c'est pas toi qui penche par que tu prends les virages trop vite ?

 

 

J'ai possedé une de ses concurrente directe (Lancia Musa) et le Modus se comporte vraiment très bien !

 

=> qualité merdique : mais comment ne l'avais-tu avnat ton achat ? avais-tu donc de la m...e dans les yeux ?

 

 

Je ne trouve pas non plus, le mien a 63 000 km et pas de problème de finition à déplorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fans vont m'en vouloir mais moi je suis hyper décu par ma modus...

je l'ai achetée en 2007, 3 ans apres peinture du toit cuite, la courroie de distrib changée a 7500km a cause des galets en plastiques cuits eux aussi eeeeeh ouiiii, ensuite les vitres avant sont tombées dans les portieres, panne de démarrage suite a un fil qui avait sauté, panne de moteur de ventilation, boite de vitesse carrément nulle..a chier...moteur poussif et assez gourmand sur nationale..un roulis de la mort, prend un virage serré et tu as l'impression qu'elle va se renverser.elle est mignonne ma modus avec ses jantes et tout et tout mais niveau qualité c'est de la bouse de chez bouse...payée 15 000 euros, c'etait ma premiere renault et ce sera ma derniere...en plus ca se refourgue tres mal...

 

conclusion; qui roule en renault, roule a vélo!

 

 

 

euh la boite de vitesse de la mienne ferme mais pas désagréable.

 

quand au roulis, j'ai aussi cette impression alors que je ne l'ai pas du tout dans l'espace (espace II V6).

mais c'ets juste un impression car vu comme j'attaque quand je suis à la bourre pour aller bosser (20 kms de route de montagne en descente), ben elle prend po de roulis la ptiote

 

75 000 kms et finition en rapport au prix payé (12 000 euros) c'est sur y a mieux mais y a pire aussi.

 

Ma soeur a un modus haut d egamme, y a pas du tout la même finition (+ 6000 euros aussi !!!)

 

 

au fait c'est quoi ton moteur ??

 

quand à ta dernier phrase je n'ai eu que des renault (R5 / R11 / sr5 / clio / kangoo / modus / espace) et pâs une ne m'a laisser repartir en vélo !!!

valabe aussi pour peugeot / volvo .........

No comment donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

les fans vont m'en vouloir mais moi je suis hyper décu par ma modus...

je l'ai achetée en 2007, 3 ans apres peinture du toit cuite, la courroie de distrib changée a 7500km a cause des galets en plastiques cuits eux aussi eeeeeh ouiiii, ensuite les vitres avant sont tombées dans les portieres, panne de démarrage suite a un fil qui avait sauté, panne de moteur de ventilation, boite de vitesse carrément nulle..a chier...moteur poussif et assez gourmand sur nationale..un roulis de la mort, prend un virage serré et tu as l'impression qu'elle va se renverser.elle est mignonne ma modus avec ses jantes et tout et tout mais niveau qualité c'est de la bouse de chez bouse...payée 15 000 euros, c'etait ma premiere renault et ce sera ma derniere...en plus ca se refourgue tres mal...

 

conclusion; qui roule en renault, roule a vélo!

 

 

 

C'est claire que tu n as pas eu de chance, mais l'entretien de cette voiture ca donne quoi?

Et de la a bannir la marque losange?

 

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

De plus il faut voir après comment tu la conduit et que tu t en occupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

les fans vont m'en vouloir mais moi je suis hyper décu par ma modus...

je l'ai achetée en 2007, 3 ans apres peinture du toit cuite, la courroie de distrib changée a 7500km a cause des galets en plastiques cuits eux aussi eeeeeh ouiiii, ensuite les vitres avant sont tombées dans les portieres, panne de démarrage suite a un fil qui avait sauté, panne de moteur de ventilation, boite de vitesse carrément nulle..a chier...moteur poussif et assez gourmand sur nationale..un roulis de la mort, prend un virage serré et tu as l'impression qu'elle va se renverser.elle est mignonne ma modus avec ses jantes et tout et tout mais niveau qualité c'est de la bouse de chez bouse...payée 15 000 euros, c'etait ma premiere renault et ce sera ma derniere...en plus ca se refourgue tres mal...

 

conclusion; qui roule en renault, roule a vélo!

 

 

C'est a mon sens un sentiment qui n'est pas franchement argumenté car j'ai quand même l'impression que soit tu es tombé sur LE modèle qui ne fallait pas avoir, soit tu maltraites tes véhicules. Ma remarque est elle aussi subjective.

 

Ce que je peux te dire c'est que j'ai au un pbm de ce style (accumulation de pbm) sur une 307 alors que sur une dixaine de renault achetées neuve ou d'occasion je n'ai eu que de petits pépins pris en charge à chaque fois (défauts connus).

 

Donc ce genre de commentaire ne fait pas avancer le débat.

La distrib changée à 7500km aurait du être prise en charge à mon sens. As-tu bataillé dans ce sens ? Enfin tu ne dis pas de quel modèle tu dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Est ce que vous avez recenser des problème sur Modus et grand Modus depuis le restylage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Est ce que vous avez recenser des problème sur Modus et grand Modus depuis le restylage?

Merci

 

 

 

Tu penses a quoi comme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez recenser des problème sur Modus et grand Modus depuis le restylage?

Merci

 

 

Vu que le Modus était déjà bien né en phase 1, cela m'étonnerait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour l'instant, personnne qui se soit plaint ici d'un pb sur Modus phase2.

Les seuls retours ont concerné Modus phase 1 (direction & vitre essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Je ne pensais à aucun problème en particulier, c'était pour savoir si j'en avais loupé un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de repos = journée de bricolage sur la Modus !

 

- Mission 1 : "virage" des HP mer***ue d'origine :

 

PICT8475.jpg

 

Pas trop de profondeur, alors remplacement par des Sony,

désolé la photo n'est pas top !

Durée de l'intervention : 30 minutes.

 

PICT8477.jpg

 

- Mission 2 : Changer les ampoules de clignotants orange par des Osram bleu (qui s'allument orange)

et les veilleuses avant qui éclairent trop jaune, par des Philips Blue Vision W5W.

Durée de l'intervention : 30 minutes.

 

PICT8491.jpg

PICT8490.jpg

 

- Mission 3 : La chasse aux petits bruits !

La moins évidente, il a fallu faire des essais routiers.

J'avais en fait un bruit de vibration de la partie amovible de la tablette arrière.

(à l'étonnante cinématique d'ailleurs !)

Pose d'une pastille isolante, et d'une petite vis de maintien.

Durée de l'intervention 1h30.

 

PICT8484.jpg

 

- Mission 4 :

On ne voit pas très clair dans la Modus ... le remède passe par la pose de plaquettes LED, en lieu et place des ampoules W5W.

Je n'entre pas dans les détails, mais il a fallu scier la plaquette du plafonnier arrière pour qu'elle rentre dans le logement,

faire un pont pour réalimenter les LED qui avaient du coup perdu leur (+).

C'est pas mal foutu, il y a un connecteur universel avec culot de différentes ampoules.

Un défaut l'éclairage est bleu, mais en vrai, ce n'est pas môche.

En photo ça fait un peu "kékétuning", mais n'ayez crainte ! Ce n'est qu'en photo :ange:

Durée de l'intervention 1 heure.

 

PICT8480.jpg

PICT8481.jpg

PICT8482.jpg

PICT8486.jpg

 

 

Voilà comment s'occuper un après midi tranquille au soleil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ doubleti :

 

As tu démonté le cligno avant pour changer tes ampoules ? Si oui, est-ce facile ?

 

Sinon, pour ma part, révision complète ce jour, changement de tous les filtres + vidange à la 5W30.

J'ai également reçu l'ensemble de mes pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Sympa la couleurs bleu. Et les HP ca donne quoi en puissance? Et par la même occasion pourrais tu me donner les dimentions des Hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Bonsoir !

Bon ben après vérification... la banquette arrière n'était pas reculée au maximum comme je le croyais, bien qu'on en ait l'impression en regardant les rails sur lesquels elle glisse... Et ben c'est une sacré surprise ! presque 10 cm de plus je pense ! merci du tuyau ! comme quoi, la modus est vraiment modulable... j'ai l'impression de ne connaître que la moitié de ce qu'elle regorge comme petits trucs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ doubleti :

As tu démonté le cligno avant pour changer tes ampoules ? Si oui, est-ce facile ?

Sinon, pour ma part, révision complète ce jour, changement de tous les filtres + vidange à la 5W30.

J'ai également reçu l'ensemble de mes pièces...

 

Modus série 2 - Pas de soucis.

Pour la série 1 je ne sais pas vraiment ! :??:

 

Sympa la couleurs bleu.

Et les HP ca donne quoi en puissance?

Et par la même occasion pourrais tu me donner les dimentions des Hp

 

Franchement le bleu ne donne pas en photo la réalité, ça coute dans les 16 €uros chez Norauto.

Les HP sont en 13, mais attention à la profondeur.

Ca ne coute pas très cher dans les 40 €uros pour avoir quelque chose de nettement supérieur à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...