Invité §Adr085rb 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Bonjour, voila, après une courte et infructeuse recherche, j'aimerai avoir des avis sur le modèle cité ci-dessus. Propriétaires ou fin connaisseurs, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce modèle, enfin plutôt de ce moteur ? Pb récurrents, consos/perfos, agrément, entretien (coût)... Lé moteur a pour l'instant 60 000 kms et la finition de la lag est initiale. Merci à vous. Edit : la voiture est de juillet 2005. Re-edit : c'est en fait 170 ch (changement dans le titre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel308VD 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 D'après mes souvenirs, ce 2.0T est très bon, que ce soit en terme d'agrément comme en consommation, mais je pourrais pas te dire plus HS: Il y avait une berline 2.0T dans mon quartier mais elle est partie, elle avait ces superbes jantes http://www.rocnivozidla.cz/foto/35a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 mon père a une 2.0T (meme phase que photo de lelu), ça se conduit comme un diesel, ça fait environ 9l/100, ce moteur n'a jamais connu de soucis de fiabilité comme les diesels 1.9DCI une initiale c le haut de gamme, tu vas investir dans un vrai salon roulant, avec un moteur capable de se faire flasher sur nationale en 2nde ... sachant qu'il y a 6 vitesses ! (le coup du grosse accélération en 2nde, puis direct 6e à 90km/h, ça fait bizarre !) très bon choix si t'es anti diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too210QK 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 tout à fait si tu es anti diesel ( comme losange F1 ou moi ) , c'est une très bonne voiture et un moteur remarquable. Hmmmm la douce mélodie d'un essence, y a que çà de vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr085rb 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 non, non, je ne suis pas anti-diesel, chaque motorisation a son charme !! sinon oui, l'initiale est vraiment très sympa, en plus avec ce petit GPS nav&co c'est le top. Juste un bémol quand même, les jantes. J'accroche pas trop sur le design des 16" de l'initiale. (dommage que ca n'est pas celle de la photo de lelu ) Par contre en furetant dans le topic laguna, j'ai lu une intervention qui m'a un peu refroidi. (càd grosse décote des LagII à la sortie de la III) Bon je ne pense pas que cela soit autant qu'il le disait (reprise argus -50%) mais ca me laisse quand même un peu songeur. merci pour vos avis au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel308VD 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 tout à fait si tu es anti diesel ( comme losange F1 ou moi ) , c'est une très bonne voiture et un moteur remarquable. Hmmmm la douce mélodie d'un essence, y a que çà de vrai. http://brigadeantidiesel.highforum.net/index.forum non, non, je ne suis pas anti-diesel, chaque motorisation a son charme !! sinon oui, l'initiale est vraiment très sympa, en plus avec ce petit GPS nav&co c'est le top. Juste un bémol quand même, les jantes. J'accroche pas trop sur le design des 16" de l'initiale. (dommage que ca n'est pas celle de la photo de lelu ) Par contre en furetant dans le topic laguna, j'ai lu une intervention qui m'a un peu refroidi. (càd grosse décote des LagII à la sortie de la III) Bon je ne pense pas que cela soit autant qu'il le disait (reprise argus -50%) mais ca me laisse quand même un peu songeur. merci pour vos avis au fait C'est sûr que la Laguna III risque de faire baisser la II, elle a l'air terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 la II a déja de gros soucis à cause de sa réputation de mauvaise fiabilité :/ alors avec la III qui arrive :/ de toute façon, la II meme neuve, ils la soldent, donc ils vont pas la reprendre plein pot dans 1 an ou deux ... faut la prendre pour l'user et considérer que la reprise que tu auras dessus sera de toute façon nulle ... pour un 2l turbo essence, je le trouve trop civilisé, trop feutré, zéro sensation, le bruit n'est pas terrible (enfin, surtout, faut déja l'entendre, ce qu'est pas facile, l'insonorisation est assez bonne ) ... autant prendre un diesel qui consomme 3l de moins au 100 sur autoroute [:cupra] FtY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too210QK 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Oui, mais pour un mec qui pousse ses rapports , le 2l turbo essence est très bien. c'est sur qu'avec un mazout ce n'est pas la meme chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 l'ennui, c'est que si tu pousses la 3e, t déja aù-delà des 130 km/h (remarque, c'est à peu près pareil en 4 avec le dCI, hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too210QK 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 c'est sur , mais tu n'as pas le meme plaisir de conduire un essence qu'un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat836rJ 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 sinon pour tes jantes tu es sur qu'elle a des 16 pouce car il me semble que c'est du 17 normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 sinon pour tes jantes tu es sur qu'elle a des 16 pouce car il me semble que c'est du 17 normalement. Où ça ? Initiale : série 16" Photo du haut, 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat836rJ 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 la turbo en initiale c'est du 17 puisque c'est le vehicule qu'il nous parle Mr Adri177 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mix541Ha 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Il a marqué nulle part que c'est du 17". Sur la photo de lelu, ce sont les Louxor 17" mais c'est pas une Laguna Initiale. Sinon, comme l'a dit Kevin, les Initiale sont en 16" de série quelque soit la motorisation (17" en option). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Il a marqué nulle part que c'est du 17". Sur la photo de lelu, ce sont les Louxor 17" mais c'est pas une Laguna Initiale. Sinon, comme l'a dit Kevin, les Initiale sont en 16" de série quelque soit la motorisation (17" en option). Me disait bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr085rb 29 juin 2007 Signaler Partager 29 juin 2007 oui c'est bien du 16" en serie. mais comme je n'ai pas encore vu le véhicule et que ce n'est pas renseigné dans l'annonce, j'espere encore qu'elle est équipé en 17". Je me tate toujours pour le choix de ce modeèe ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 c'est sur , mais tu n'as pas le meme plaisir de conduire un essence qu'un diesel. mouais, faudra qu'on m'explique le concept, un jour ... je réserve encore mon jugement jusqu'au jour où j'aurais rattrapé le kilométrage de la lag de mon père, mais pour avoir conduit les 2 (2.0T et 1.9DCI 130) , chuis désolé, les laguna c pas des voitures "plaisir de conduire", c des voitures "plaisir de voyager". et le diesel, qui tourne moins vite pour une vitesse donnée, et qui pousse plus fort sans descendre 2 rapports, ça me parait plus dans la philosophie. d'ailleurs je préfère la mienne ! si tu veux du plaisir de conduire, tu t'achètes une clio RS ou un truc comme ça, pas une laguna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too210QK 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 mouais, faudra qu'on m'explique le concept, un jour ... je réserve encore mon jugement jusqu'au jour où j'aurais rattrapé le kilométrage de la lag de mon père, mais pour avoir conduit les 2 (2.0T et 1.9DCI 130) , chuis désolé, les laguna c pas des voitures "plaisir de conduire", c des voitures "plaisir de voyager". et le diesel, qui tourne moins vite pour une vitesse donnée, et qui pousse plus fort sans descendre 2 rapports, ça me parait plus dans la philosophie. d'ailleurs je préfère la mienne ! si tu veux du plaisir de conduire, tu t'achètes une clio RS ou un truc comme ça, pas une laguna je comparait juste la conduite d'un diesel et d'un essence, t'emballe pas tcho père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big577gl 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Moi méme propriétére d'une 2.0t initial, je te la conseille puissance et sécurité finition et option au rendez vous. Fiabilité aucun souci moteur, attention a la consomation le pied lourd coute chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mix541Ha 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 attention a la consomation le pied lourd coute chere. Peux-tu nous donner tes consommations moyennes en conduite normale et "pied lourd" et en fonction du type de trajet STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big577gl 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 Consomation moyenne: Sur autoroute à 130km/h 7.5 à 8 Litres. Mixte 10.9 L. Pied lourd Mixte entre 12 à 13 Litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr085rb 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 et bien voila, le cap est franchi... l' initiale 2.0T est en ma possession. donc juste pour aujourd'hui, en conduite pied "leger" avec quelques petites accel' dignes de ce nom, je m'en sort avec un raisonnable 7.7l. Photos et premières impressions ne devrais pas tarder. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big577gl 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Félécitasion tu le regrétera pas. 7.7 litres ta du faire que de la grande route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr085rb 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 oui 90% de nationale avec traversée de village. donc après 400 km je suis maintenant aux alentour de 8.2l en faisant un peu tous trajets. Par contre j'ai un sifflement au niveau des ou d'une roue arrière droite, ça m'agace un peu.... Faut que je me grouille d'allez chez renault car la garantie constructeur s'arrête fin juillet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big577gl 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Le siflement vien surement d'un roulement ou mais sa métonne d'un défaut du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr085rb 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 voici quelques nouvelles de la laguna. Le sifflement provenant de l'arriere est maintenant éradiqué. Diagnostic : l'étrier arriere droit était légerement grippé et avait donc du mal a revenir en place. Du coup, je ressort du garage avec deux etriers de frein tout neuf. Sinon niveau conduite, et bien c'est royal... Confort, silence, puissance tout est là pour mon plus grand plaisir. Ca pousse à faible regime et ca s'arrete quand on change de vitesses, on se retouve très rapidement à des vitesses où le precieux papier rose voit rouge, ca change radicalement du dci 85. Le système cabasse est bien, malgré qu'il en sort trop d'aigu à mon gout. Le GPS est lui aussi tres bien, de plus avec sa fonction bluetooth finit le telephone a l'oreille. Enfin voila, c'est bonheur... :-) Dans prochain post, quelques ptites photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr085rb 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Voilou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra565KT 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 Le système cabasse est bien, malgré qu'il en sort trop d'aigu à mon gout. Bonjour, Féliciations pour ton achat. Avant de choisir un Grand Scénic, j'ai longtemps hésité avec la Laguna 2.0 T estate initale Pour les aigus, il s'agit simplement d'un réglage des paramètres de l'auto-radio A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr085rb 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 oui l'auto radio est configuré en mini pour les aigus, mais sur certains styles de son c'est encore trop. C'est que l'estate est pas mal du tout, mais l'occaz que j'ai trouvé était en berline, et j'ai vraiment été charmé par l'interieur et l'equipement de l'initiale. Si je devais lui rajouté un truc ce serai un petit becquet discret. Bon j'espere pouvoir faire des photos d'une voiture propre ce WE, le temps a l'air de s'y preter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil261Xp 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 superbe intérieur!!! j'adore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 perso, je trouve plus que l'autoradio manque de grave, j'ai mis les bass à "+3", le son est plus équilibré, je préfère. l'écoute est assez aérée, en gros effectivement, le son est un peu "nazillard", mais en ajoutant des graves, on redonne du "corps" au son, les aigus sont toujours très présents, mais les basses sont là pour contrebalancer, ça donne un rendu physiologique assez agréable mais bref tu aurais d'autres photos de l'intérieur, ou c déja à toi que j'en ai demandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mac64 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 magnifique ta voiture adri177, pourrais tu mettre des photos du GPS allumés? merci et encore felicitation man elle est vrément superbe (l) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Bonjour, tu as ta voiture depuis un petit moment on va dire, tu as du pas mal la tester. Alors je bosse à SANDOUVILLE, j'ai déjà conduit des LAGUNA 2L turbo, mais sur courte distance, je voudrais savoir ce que sa donne à l'usage, plaisir à la longue, conso etc.... Un vrai essais longue durée, donne ton avis, tes impressions, les perfs, en terme d'humain et non pas de chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 bah, pour conduire de temps en temps celle de mon père, ça se conduit comme une diesel, avec le couple bas dans les tours, familiale cossue, pas bcp de sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat372NY 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Bonjour, Je suis intéressé par cette voiture et je voudrais savoir si les versions de 2005 (et les années suivantes) ont encore des problèmes de fiabilité électronique. De plus par rapport à la consommation, avec une conduite "normale", c'est-à-dire sans souvent pousser la voiture, et 60% de ville et 40% d'autoroute, est-ce que je peux espérer m'en sortir avec moins de 10l/100km ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.