Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Changement d'eclairage interieur BMW E46


Invité §seb143oq

Messages recommandés

Invité §seb143oq

:sol:

 

Bonjour, je suis heureux possesseur d'une BMW E46, Ayant une énorme passion pour les BMW, j'en suis tres heureux, biensur la voiture parfaite n'existe pas ! Je suis donc adepte de la personnalisation de nos bijoux ! aprés moultes modifications, je me lance donc dans le changement de l'eclairage interieur (Ambre) totalement demoder pour cette voiture, je vais donc essayer de vous faire un petit tutorial pour vous aider si vous souhaiter faire la meme chose, je tiens a vous presisez qu'il sagit bien uniquement de BMW E46 !

 

Merci de votre conprehention !

 

:sol:DSCN3093.jpg.19e04835a4d9c1fc438b69a09899948d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb143oq

Pour commencer, il faut choisir vos futures couleurs pour votre habitacle, moi, apres longue reflexion, les deux couleurs que j'ai choisis sont Blanc et Rouge.

Donc apres il faut egalement choisir la repartition des couleurs dans l'hypothese ou vous choisissez plusieurs couleurs, moi tous les boutons (vitres electriques, toit ouvrant, ASC, commandes de phares, clim ...) seront Rouges, tous les cristaux liquides seront eux Blanc, en ce qui conserne le compteur, les chiffres et cristaux liquides seronts Blanc seulent les aiguilles seront Rouge.

 

La grande facilité de nos BMW E46 est que, nous avons "seulement" a remplacer les Leds (SMD et traditionnels) sans modifications des circuits electriques ou d'aports de resistances.

 

Pour mon cas, apres demontage pour reperage des divers Leds, a savoir que ma BMW E46 possede le toit ouvrant electrique, les 4 vitres electriques, condamnations des vitres electriques arrieres, antibrouillards avants, la climatisation automatique, ASC, le volant multi fonctions et que j'ai inclu l'autoradio d'origine, j'ai donc commander

-58 Leds blanches SMD

-30 Leds rouges SMD

-3 Leds blanches 3mm

-48 Leds rouges 3mm

J'ai commander cela sur http://www.planeteleds.fr , en cas de commandes sur ce site, faites attention a la disponibilité des pieces ! Vous recevez sous forme de petit colis postaux, visible sur la 2eme photo.

 

 

2114303986_factureplaneteledsmodifier.jpg.3031ec6468eb1bf4f9a948c3d1a518e5.jpg

La facture pour indication des tarifs

1360913366_colisrecusmodifier.jpg.2b30ff79d7afd15cb612ea7d7966c402.jpg

Le colis recu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb143oq

Debut des travaux !

 

Je commence par la commande du toit ouvrant.935822035_boutontoitouvrant.jpg.836db3fae0b7a599c0b3bdbc0666492e.jpg

3 Leds SMD Rouges a changer (entourer en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb143oq

:sol:

 

Voila chose faite !

Apres avoir trouvé la meilleure façon de faire qui est : d'étamer (deposer de l'etain) les SMD ainsi que de bien reperer la polarité, pour changer ces 3 leds SMD apres experience, je pense qu'environ 1/2 heure suffit !

 

Donc aujourd'hui j'ai pris mes repéres, je me suis familiarisé avec le materiel, Changer (dessouder et resouder), les 3 Leds SMD du bouton du toit ouvrant et le 2 Leds traditionnels d'eclairage de courtoisie situer sur le plafonnier (visible sur la photo)

 

DSCN3108.jpg.ad7fbbbdc565f6ca2448213e7f58271b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb143oq
J'attends le reste avec impatience :)

 

 

;)

 

Bonjour a toi temeos, je me joins a toi d'avoir la suite ! Oui c'est bien moi qui a créer ce topic ! Quand je dit que je me joins a toi, c'est que j'ai egalement hate de passer au reste du changement, malheuresement je manque de temps et d'experience pour une meilleur rapidité d'execution, je ne suis qu'un amateur pour ces choses là, mais j'avou prendre un réel plaisir ! comme j'ai put signaler dans les precedent messages la meilleur facon que j'ai trouver et la plus rapide est d'étamer au paravent les Leds SMD, donc dés que je posséde du temps libre, j'étame et j'étame et j'étame ! :):p:) Sinon ca fait 5 jours que les premieres Leds on etaitent poser, rien a signaler !

 

Voilà, pour là suite promit je vous tiens au courrant, mais je pence pas avant 2 semaines voir 3 !!!

 

A bientot !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb143oq

;)

 

En attendant, je vous met les photos a l'état d'origine ! C'est a dire sans le changement de couleur d'eclairage !

 

DSCN3132.JPG4..jpg.f08a03e36475aacd3aefae3536f36c0c.jpgDSCN3131.JPG1..jpg.414d5b777b127fe6ad3bfdc72acc13a8.jpgDSCN3116.jpg.a1e9fa791a795183a1838b66cec334ba.jpgDSCN3115.jpg.8863bd39748693eed8880fca03fe4fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuk565xS

Bonjour, je suis très intéréssée par ton poste, je cherche désespérément à changer les led d'éclairage mais ne sais ni comment ni si cela est possible, je trouve la couleur ambre vieuillau et plus que démodé bien que ce soit le couleur la plus adapter à moins de fatigue visuelle!.

Je possède une 320D E46 de 2004, j'ai vu plusieurs transformation magnifique mais sans explication : http://www.becha.de/gallery/ Je suis plus partisante du rouge également mais avoue que le rendue en bleu est terrible!

En tout cas tu est bien courageux de t'attaquer à ces modifications, je pense que je m'y lancerais également avec de l'aide... Donc merci de continuer à nous donner tes conseils et modifications pas à pas...

@ très bientôt, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

Bonjour a toi temeos, je me joins a toi d'avoir la suite ! Oui c'est bien moi qui a créer ce topic ! Quand je dit que je me joins a toi, c'est que j'ai egalement hate de passer au reste du changement, malheuresement je manque de temps et d'experience pour une meilleur rapidité d'execution, je ne suis qu'un amateur pour ces choses là, mais j'avou prendre un réel plaisir ! comme j'ai put signaler dans les precedent messages la meilleur facon que j'ai trouver et la plus rapide est d'étamer au paravent les Leds SMD, donc dés que je posséde du temps libre, j'étame et j'étame et j'étame ! :):p:) Sinon ca fait 5 jours que les premieres Leds on etaitent poser, rien a signaler !

 

Voilà, pour là suite promit je vous tiens au courrant, mais je pence pas avant 2 semaines voir 3 !!!

 

A bientot !

 

;)

 

 

Arrête de mettre 124 couleurs et 42 polices de caractères par post, tu avanceras sans doute plus vite :o

 

Et accessoirement, magne toi, ça m'intéresse de savoir la suite, et surtout avec des photos :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric262eH

bonjour !

 

moi j'ai precque terminé la mienne si il y en a que ça interesse je mettrais des photos !

j'ai choisi du bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik764JM

bonsoir je possede une bmw e46 320d de 2002, je voudrais changer les leds interieure tout en bleu je cherche une personne qui aurais une liste du matos a acheter svp ;) merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun610oU

bonjour.. je voudrais savoir s'il est possible d'installer un moteur de 605 turbo diesel'sur un 806 egalment diesel turbo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab653Zj

salut Rici11

je modifie aussi la couleur interieur de ma 330 e46, mais je suis arriver aux led des sièges chauffant et je trouve pas ces led ur internet. Tu arriverais a me dire quel type de led tu as mits?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...